WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? Banner12
 

 pourquoi mettre un kit chaine en 520 ??

Aller en bas 
+2
titoo
gas-o
6 participants
AuteurMessage
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? Empty
MessageSujet: pourquoi mettre un kit chaine en 520 ??   pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? EmptyLun 26 Avr - 20:20

Salut à tous!

Je m'interroge sur l'utilité de changer un kit chaine de pas 530 en pas de 520 ...???

Quel est l'intérêt?
gain de poids?....La solidité?...Le prix?

Merci à tous pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
titoo
pilote SUPERSPORT
titoo


Masculin Moto actuelle : : Zx6R
Nombre de messages : 871
Age : 48
Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;)
Date d'inscription : 24/05/2009

pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre un kit chaine en 520 ??   pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? EmptyLun 26 Avr - 20:50

C'est une histoire de frottement , moins de frottement sur l'ensemble mobile = plus de puissance.

Le poid peu etre un peu mais on perd beaucoup de puissance avec ce type de transmission a cause des frottements essentiellement

A voir d'autres avis sur la question............
Revenir en haut Aller en bas
kikipof
PILOTE MOTO3
kikipof


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : - Vendôme 41 -
Date d'inscription : 12/03/2007

pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre un kit chaine en 520 ??   pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? EmptyLun 26 Avr - 22:55

j'aurai dis une question de perte de puissance, chaine moins lourde, moins d'énergie à mettre en œuvre pour le mouvement de cette dernière, un peu comme les disque wave qui réduisent l'effet gyroscopique en étant moins lourd que ceux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
kenny
pilote SUPERSPORT
kenny


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : LH
Date d'inscription : 12/02/2009

pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre un kit chaine en 520 ??   pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? EmptyMar 27 Avr - 17:50

salut,

j'ai acheter un kit 520 pour mon cbr en esperant gagner en agilité en diminuant l'effet gyro de la roue arriere et ba c'est pas tres tres flagrant a mon gout pour la durée de vie qu'elle a...maintenant si je repassait en 530, je serais peut etre dessus ....
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
PILOTE MOTO3
T@Z01


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : 01 et 74 l'hiver
Date d'inscription : 20/08/2008

pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre un kit chaine en 520 ??   pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? EmptyMar 27 Avr - 23:26

520,525, 530 le pas est le même: c'est le premier chiffre, ici le 5 qui indique le pas en 1/8 de pouce, les deux autres indique la largeur de la chaine.
Kenny les kit en 520 permettent surtout de diminuer les pertes par frottements et le poids de l'ensemble kit chaine sensiblement avec couronnes alu mais ça va pas faire de ta meule un vélo, puisque, au vu de leurs poids et diamétre, ce sont surtout les jantes d'origines qu'il faut remplacer par des magnesium ou alu forgé pour diminuer l'effet gyroscopique. Idem avec les disques Wave c'est extrémement minime.

L'intérêt du kit chaine en 520 c'est principalement le plus grand choix de couronne(alu)/pignon en plus de diminuer quelques peu les pertes.


Dernière édition par T@Z01 le Jeu 29 Avr - 15:12, édité 1 fois (Raison : orthograhe/ponctuation)
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre un kit chaine en 520 ??   pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? EmptyMar 27 Avr - 23:30

merci bcp pour ton explication t@zo1!!!
Revenir en haut Aller en bas
banditman
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/11/2009

pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre un kit chaine en 520 ??   pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? EmptyMer 28 Avr - 22:36

Quelle est la durée de vie d'un kit chaîne en 520 par rapport à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
PILOTE MOTO3
T@Z01


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : 01 et 74 l'hiver
Date d'inscription : 20/08/2008

pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre un kit chaine en 520 ??   pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? EmptyJeu 29 Avr - 15:30

De rien( ça empêche pas que je peux dire des conneries ;-) )

Mon expérience perso sur la durée de vie:
entre 6 et 12 sortie par an, machine R6,couronne alu, niveau: poireau échelon-3 lol, entretien soigneux c'est à dire graissage à chaud régulier ensuite je nettoie tout le surplus "extérieur" afin d'éviter que tout plein de merdouille se "colle", ben j'ai fait une petite 20aine de sortie avec.
Je pense que si je fait encore une petite dizaine de sortie cette année la chaine sera à changer et surement le pignon. Pour les couronne alu ça fera encore puisque j'alterne mes sortie principalement entre Dijon, Ledenon, Bresse,Lurcy peut être Magny cette année donc démul différente.
Apres faut pas pouser le bouchon trop loin si couronne ne bon état mais que le reste fatigue on gagne rien à attendre, les bouts usées vont accélerer le vieillisement du reste.

Voila te chiffrer exactement la durée de vie d'un 520/origine je saurais pas exactement, jamais réellment fait l'expérience

aprés sur un 1000 il y aura plus d'usure c'est sûre.
tout façon on applique les même contraintes sur des éléments plus faiblement dimensionné donc l'usure est un peu plus rapide.



sans joint torique on gagne encore un petit peu en frottement mais du coup on perd aussi un peu en longévité.
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi mettre un kit chaine en 520 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit chaine 520 oui non pourquoi???
» Pourquoi mettre des serre flex sur les tubes de fourches ?
» Test : Pack Entretien chaine IPONE pour une chaine graissée plus de 800km
» Changer son kit chaine seul grace a ca : derive chaine rive
» faut mettre ou pas mettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? Banner12