WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Banner12
 

 passage en slick (superbike pro) vos avis svp !

Aller en bas 
+21
Matt#21
lleidos
le phénix
cabase
flyingman #30
st1098
ça_caille
PetiLouis
rico255
MY 675
Mortalus
xsl
seb2464
BenoiX
Genou Z
0rél #26
sebti
DrHouse
dominique45
jimtherat
bart78640
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 0:36

tout est dans le titre,

Je ne veux pas créer encore un autre topic sur ces gommards mais plutôt centraliser les infos sur des questions qui paraissent essentielles à un amateur comme moi.

je cherche donc les avis de ceux qui étaient en supercorsa SC et qui ont basculés vers les superbike pro !

Je compte passer sur des slicks superbike pro de chez pirelli cette année.

j'en ai marre de déchirer les supercorsa SC2 au bout de 2 voire 1 journée de roulage, et cela quelque soit le réglage de la moto, ça commence à me coûter bonbon et vu que je compte faire une 15aine de roulage la prochaine saison j'aimerais vraiment avoir vos avis.

Je précise que je n'ai jamais eu de problème de grip avec les supercorsa (hormis quelques glisouilles), c'est vraiment l'usure ultra rapide qui me dérange, je ne cherche donc pas de grip supplémentaire !

concernant mon niveau, je tourne parmis les haut du troupeau en intermédiaire (j'ose pas le confirmé)

Donc j'ai effectuer pas mal de recherches et j'ai trouvé pas mal de réponses mais il me reste quelques interrogations concernant certains points :

- tout d'abord, les chauffantes sont elles obligatoires avec ces pneus ?

- La durée de vie est elle vraiment meilleure que les supercorsa SC2?

- Me conseillerez vous plutôt d'autres slicks pour commencer ?

- La conduite est elle radicalement différente ou le profil est il similaire au supercorsa pro ?

- Et enfin est il utilisable par différentes conditions de T° ?


En bref, me conseillez vous de rester sur du supercorsa SC2 ou de passez sur ces slicks ?

Merci à tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 0:48

tu dis que tu arraches tes pneus en peu de temps, ceci malgré les réglages. moi j ai une question tout de meme, t es du genre a enrouler le virage ou a accelerer comme un porc en sortie? parce que tu pourras faire tout les reglages que tu veux, si t ouvre comme un cochon, le pneu fini de toute facon par encaisser la charge et fini par s arracher.
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 1:34

Je suis plutôt du genre a enrouler...je suis vraiment pas un violent. Mais ces déchirures ont plutôt été faites sur des petits circuits sur un Gex 1000 K8, la je suis passé sur cbr 1000 2009 avec lequel je n'ai pas encore roulé.

J'ai fait pas mal de réglages avec les conseils d' Éric Jeannot (qui n'est pas une quiche :D) et toujours le même souci !

Lui même m'a conseillé de passer sur slicks c'est pour cela que je cherche vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 6:14

ok, ben pour répondre a tes questions, le Pro est un pneu plutot similaire au supercorsa, par contre pas le choix de gomme, ca correspond a du sc2 de mémoire. avec ceux la pas obligé de mettre des couettes. La conduite change pas ou peu, peu etre la moto est un peu plus vive en changement d angle. La durée de vie, ca change d un pilote a un autre, donc essaye, tu prend pas trop de risques.
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 64
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 8:47

evites les sbk pro !!!du pneu de basse gamme !!!! vo mieux des supercorsa !!!pour les avoirs essayes ,de la verde!!!! non, faut prendre ou des d211 gp racer ,ou des superbike normaux en sliks ,et la t"as plus de blem's !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominique45
PILOTE 103 SP
dominique45


Masculin Moto actuelle : : selon le temp!
Nombre de messages : 84
Age : 65
Localisation : montargis
Date d'inscription : 05/09/2009

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 10:46

Je confirme ce que Jimtherat à écrit,c'est vraiment pas le top!!! je suis passé en DUNLOP cette année, D211 gp racer, c'est nikel! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 11:27

- tout d'abord, les chauffantes sont elles obligatoires avec ces pneus ? non mais avec les scéances de roullage relativement courte 20mn en général ça fait chier de perdre 3 tours a chauffer.

- La durée de vie est elle vraiment meilleure que les supercorsa SC2? oui puique il n'y a pas de rainures qui créé des bords d'attaques et de fuites.

- Me conseillerez vous plutôt d'autres slicks pour commencer ? ça dépant de tes choix et de ton feeling avec, alors essayes en plusieur.

- La conduite est elle radicalement différente ou le profil est il similaire au supercorsa pro ? ça dépant de la marque, modèles etc.... donc retour a la reponce précédente.

- Et enfin est il utilisable par différentes conditions de T° ? oui a toi d'attaquer assé pour les tenir en température.



Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 12:15

j'ai roulé en sc2, d211 et maintenant en pirelli superbike pro. Franchement tant que tu roule pas vite dans un groupe confirmé, ces pneus sont très bien!
ça chauffe pareil que les sc2, ca se comporte a peu pres pareil, je fais pas de glisse, j'en gere pas, et j'en ai pas eu plus avec les superbike pro qu'avec les autres ( sauf le dernier coup quand la piste etait mouillée ... )
et niveau usure , ben c'est le top, ça bouge pas, ça s'use super propre et a mon avis avec moi il fera environ 3 fois la durée d'un sc2.
j'ai a peu pres le meme niveau que toi, et ces pneus je trouve ça très bien!
Revenir en haut Aller en bas
0rél #26
PILOTE MOTO3
0rél #26


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 08/11/2010

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 14:22

j'ai un pote qui à essayé les sbk pro, après avoir consommé des palettes de dragon supercorsa...

il à fini son train, et est reparti direct sur le sc...

tant de chauffe équivalent, usure équivalente, mais gripp bien moins important.

en effet, les supercosa tiennent relativement bien lorsqu'il fait chaud, ce n'est pas la cas des sbk pro...

sur un circuit que l'on connait sur le bout des doigts, j'arrive à le suivre sans parvenir à le doubler normalement...

avec les sbk pro, il glissait à mort, laissé des traces de gomme à chaque virage, et la surprise!!!!!

je l'ai passé sans risque, son train de slick l'a vraiment rendu moins rapide...

depuis il tourne à nouveau en sc, et la :(

je n'arrive plus à le doubler.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 14:31

Je suis passé au Pro cette année.
Comme vu sur d'autres posts, je trouve qu'il s'usent peu (par rapport aux SC), pas trop senti de différence (petit niveau de confirmé) question feeling, sauf les glisses à l'accèl.
(et là, grosse différence: bon, faut quand même chercher à remettre du gaz tôt sur l'angle, mais j'en avais pris l'habitude avec mes Supercorsa).

Pour info, j'ai qu'un 600 (donc j'imagine les réaccèl avec un 1000.

Sinon, pneu loisir, moins impacté par les refroidissements/réchauffements successifs (donc chauffage non obligatoire), et pneus qui restent en température plus facilement que des slicks (pas forcément besoin d'attaquer bien pour les garder en température et garder le grip).
Voilà mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
BenoiX
PILOTE 103SP kit 75 polini
BenoiX


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 14:39

Si tu déchires systématiquement tes SC2, je pense qu'il y a 80% de chances pour que tu les gonfles trop.
L'arrière c'est 1,9 bar maxi à chaud, donc 1,6 bar à froid environ.
Revenir en haut Aller en bas
seb2464
PILOTE MOTO3
seb2464


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Ransart Belgique
Date d'inscription : 08/09/2010

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 15:36

Il n'existe pas 36 réponses pour un pneu qui s'arrache...

* mauvaises pressions et suspat' mal réglée...

ou

* soit tu penses que tu enroules, mais en fait, tu n'enroules pas, tu rentres BEAUCOUP trop lentement en courbe, et tu es "obligé" de compenser en essorant en sortie de virage, ce qui tue le pneu!

C'est ce qui se passe pour la plupart d'entre nous, moi le premier...depuis, je fais attention, je m'efforce à rentrer plus vite ou du moins à freiner moins l'entrée de virage, du coup je sors plus vite, et remets moins patate en sortie! MAGIQUE! plus de problème d'arrachement!



Pour réponde à ta question, le Superbike Pro est bien pour un usage piste moyen à pas cher, mais si tu comptes évoluer et améliorer tes chronos, passe ton chemin, ça correspond à un SC4 et pas à un SC2! Avec 25°c ambiant, ça tient bien, mais dès qu'il fait plus chaud ou plus froid, difficile car il glisse pas mal!

Voilà un tableau de chez Pirelli qui me semble très clair!!!

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! 1275768063pirellidiablo

Perso, me suis retourné sur des Supercorsa normaux! y'a pas photo!

Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 18:32

J'avoue que j'ai toujours mis 1,9 voire 1,8 mais a froid....

Merci pour toutes vos réponses, du coup je sais pas trop quoi faire, les avis sont tellement partagés !!

Existe t il d'autres slick avec un bon grip et peu exigeant en terme de réglages ?
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 18:54

pourquoi pas le D211, pour ma part c'est mon prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 19:15

xsl a écrit:
pourquoi pas le D211, pour ma part c'est mon prochain.

Si tu as déjà des problèmes d'usure prématuré sur le SC, laisse tombé le D211, il est trop sensible à la température ambiante et à son usure. J'ai galéré toute la saison avec et franchement ça saoul de se dire qu'une fois sur 3 on pourra envoyer du gros car pas emmerdé par ces gommards.
Revenir en haut Aller en bas
seb2464
PILOTE MOTO3
seb2464


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Ransart Belgique
Date d'inscription : 08/09/2010

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 19:17

Le D211 est un excellent pneu, nouvelle génération en basse pression, mais il exige une moto bien réglée ou c'est une vraie catastrophe, biens pire que tes supercorsa!!!

En slick facile à régler, endurant et avec un bon grip, c'est le slick Pirelli Superbike, mais pas le pro! Tu prends SC1/SC2, et si tu uses trop vite, ben tu prends du SC2/SC3!

Maintenant, je ne vois pas trop pourquoi vouloir passer en slick??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 19:19

pourquoi pas??

pour moi superbike SC2/SC2...
Revenir en haut Aller en bas
seb2464
PILOTE MOTO3
seb2464


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Ransart Belgique
Date d'inscription : 08/09/2010

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 19:32

Ben parce que pour moi, à moins d'avoir un niveau exceptionnel, un traditionnel supercorsa est bien plus que suffisant, coute moins cher à l'achat, et se revend ensuite pour quelqu'un qui veut le terminer sur route!

Donc au final, je pense qu'il revient bien moins cher tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : La campagne Normande
Date d'inscription : 13/10/2009

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 19:43

moi je roule en pirelli SBK j'ai mis un train de SC1/SC1 7 journée avec et toujours pas mort
mon niveau confirmé moyen
ca colle super pas de glisse meme avec des T° basse ou haute
et meme si mes reglage sont pas au top l'usure est belle

Apres le SC était tres bien mais niveaux usure c pas le top
Revenir en haut Aller en bas
seb2464
PILOTE MOTO3
seb2464


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Ransart Belgique
Date d'inscription : 08/09/2010

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 19:49

MY 675 a écrit:
moi je roule en pirelli SBK j'ai mis un train de SC1/SC1 7 journée avec et toujours pas mort
mon niveau confirmé moyen
ca colle super pas de glisse meme avec des T° basse ou haute
et meme si mes reglage sont pas au top l'usure est belle

Apres le SC était tres bien mais niveaux usure c pas le top

7 journées avec un train SC1/SC1 br br br
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 19:52

va falloir passer en SC0 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : La campagne Normande
Date d'inscription : 13/10/2009

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 20:13

Je suis le premier ettoné mais content
quand je vois que j'ai 3 train d'avance dasn le garage j'en ai pour 2 ans de pneus scratch
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 20:46

seb2464 a écrit:
Le D211 est un excellent pneu, nouvelle génération en basse pression, mais il exige une moto bien réglée ou c'est une vraie catastrophe, biens pire que tes supercorsa!!!

En slick facile à régler, endurant et avec un bon grip, c'est le slick Pirelli Superbike, mais pas le pro! Tu prends SC1/SC2, et si tu uses trop vite, ben tu prends du SC2/SC3!

Maintenant, je ne vois pas trop pourquoi vouloir passer en slick??? scratch

ben parce que bousiller 1 train toutes les 2 journée ça commence à peser sur le budget...

Comme je l'ai dit, je ne cherche pas de grip mais de la longevité !

Donc pour vous, le slick superbike classique en SC2 pourrait être un bon compromis (pour mon niveau intermédiaire) ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMar 23 Nov - 21:27

Moi aussi je suis intéressé par les superbike pro mais bon c'est vrai qu'on entend tout et son contraire.

Par contre c'est vrai que 5 ou 6 journée de roulage avec un trains a fait rêver !!!

Je pense aussi que c'est selon le niveau de chacun car forcement un débutant trouvera peut être pas les limites du superbike pro de suite et ne verra pasla différence avec du supercorsa sc2...

Moi je suis dans le même cas que toi je sais pas avec quel pneus je vais rouler la saison prochaine et j'aimerais bien faire minimum 4 journée avec un train.

Je suis ce sujet avec attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMer 24 Nov - 8:37

D'ailleurs vous conseiller de prendre les superbike SC ok mais du coup pouvez vous redonnez les réponses au questions suivante pour par exemple un train de superbike SC2\SC2:

- faut il obligatoirement les couvertures chauffantes
- qu'en est il de l'usure par rapport au supercorsa sc2
- sont ils sensible aux réglages de la moto

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMer 24 Nov - 9:18

je roule en slick depuis 1 ans et j ai jamais mis de chauffante

si tu roules par temperature en dessous de 10 degrés c est preferable car pas facile de faire monté tes pneus en temperature et pas seulement les slicks ....

pour l usure tout depend de tes chronos plus tu vas vite plus tu manges de pneu
moi j ai reussi a faire 700km avec un train de sc1 sc2 en diablo en retournant le pneu arriere a mis usure
(avec des chronos en 1'57 au vigeant et 1'08 a carole )

pour ma pars ils se sont tres bien usés mais je touche pas aux reglages de ma moto juste fais mes courses mortes et fais preparé mon ohlins

mais si ta moto est reglé dur ou pression pneu pas adapté quelque soit ton pneu il s usera mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 64
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMer 24 Nov - 17:11

+ 59 !!!! fo dabord regeler ta brele, les sbk sc1/SC2 c est du top et ca dure ,pas de chauffante sauf par ces temperatures en dessous de 10 degres !!mais ca c est tous les gommards Wink
Revenir en haut Aller en bas
st1098
pilote MOTO2
st1098


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 48
Localisation : eteaux
Date d'inscription : 11/12/2009

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMer 24 Nov - 17:29

tu devrais voir du cote de chez michelin,moi perso je suis monte en power one et c est de la glue.il me font environ entre deux et trois jours a ledenon avant de faire des glisses.mais attention quand il glisse Mr. Green


Dernière édition par st1098 le Mer 24 Nov - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMer 24 Nov - 18:16

je profite du post, sur ma nouvelle brele je suis monté en metzeler Racetec Slick K2/K2 hors j'ai toujour roulé en supercorsa pro sc1/sc2 que penssez vous de ces gomme par rapport a mes supercorsa, chauffante pas chauffante etc etc car ils sont encore nickel!!!!! mais j'ai toujour un peu les boulles d'essayer un gomme que je connais pas!!! scratch salut
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMer 24 Nov - 20:22

Perso je vais chercher d'autres slicks que le D211. Le power one est sympa mais s'use trop vite à cause de ses rainures. J'essayerai pt être le slick chez michelin.
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMer 24 Nov - 20:48

Moi je trouve qu'ils vont bien les superbike pro. J'en suis vraiment content. Ils s'usent pas, le grip est top et ils ont un bon feeling.

Avec des chauffantes c'est un regal.

Beaucoup de gens s'en plaigne sur le forum mais quand j'en parle sur piste tout le monde les aime.

Pour mon niveau de poireau (moyen) je trouve qu'ils sont mieux que les supercorsa.

Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMer 24 Nov - 21:48

flyingman a écrit:
je profite du post, sur ma nouvelle brele je suis monté en metzeler Racetec Slick K2/K2 hors j'ai toujour roulé en supercorsa pro sc1/sc2 que penssez vous de ces gomme par rapport a mes supercorsa, chauffante pas chauffante etc etc car ils sont encore nickel!!!!! mais j'ai toujour un peu les boulles d'essayer un gomme que je connais pas!!! scratch salut



et bien j ai eu des racetek acheter ici a grosman en k1 k1 et franchement j en ai ete super content une longevité a toute epreuve pres de 1000 km avec et pas encore au temoin bien sur mes chronos etaient encpre modeste a l epoque mais loin d etre mauvais

donc couverture pas necessaire au dessus de 10 degrés et fortement recommandé en dessous mais comme tout pneus ...

bref tout ca pour dire que je les recommande en plus grosman a de bon prix dessus
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyMer 24 Nov - 23:02

ca_caille a écrit:
flyingman a écrit:
je profite du post, sur ma nouvelle brele je suis monté en metzeler Racetec Slick K2/K2 hors j'ai toujour roulé en supercorsa pro sc1/sc2 que penssez vous de ces gomme par rapport a mes supercorsa, chauffante pas chauffante etc etc car ils sont encore nickel!!!!! mais j'ai toujour un peu les boulles d'essayer un gomme que je connais pas!!! scratch salut



et bien j ai eu des racetek acheter ici a grosman en k1 k1 et franchement j en ai ete super content une longevité a toute epreuve pres de 1000 km avec et pas encore au temoin bien sur mes chronos etaient encpre modeste a l epoque mais loin d etre mauvais

donc couverture pas necessaire au dessus de 10 degrés et fortement recommandé en dessous mais comme tout pneus ...

bref tout ca pour dire que je les recommande en plus grosman a de bon prix dessus

Question profil, sont ils radicalement différents du supercorsa (plutôt en V ou bien rond) ?
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyJeu 25 Nov - 7:48

bien rond profil identique au pirrelli
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyJeu 25 Nov - 8:55

Ouais sauf que pirelli pour moi c'est plus en V que rond...

cabase a écrit:
Moi je trouve qu'ils vont bien les superbike pro. J'en suis vraiment content. Ils s'usent pas, le grip est top et ils ont un bon feeling.

Avec des chauffantes c'est un regal.

Beaucoup de gens s'en plaigne sur le forum mais quand j'en parle sur piste tout le monde les aime.

Pour mon niveau de poireau (moyen) je trouve qu'ils sont mieux que les supercorsa.


C'est fou comme les avis diverge... Bref je sens que je vais en prendre un train et me faire mon propre avis comme sa je serais fixer.
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyJeu 25 Nov - 9:45

tu as tout faut ....

pirelli n est pas reputé pour avoir un profil V tu peux regardé les divers post a propos des pirelli

mets cote a cote un michelin et un pirelli tu verras ce qu est un profil v ...



apres comme tu dis si bien faut se faire son propre avis car personne a la meme facon de piloter et le meme feeling avec un pneu et surtout le meme niveaux on va du debutant aux tres rapides et chacun donnera son avis a partir de la a toi de savoir ou tu te situes Wink


Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyJeu 25 Nov - 10:06

ca_caille a écrit:
tu as tout faut ....

pirelli n est pas reputé pour avoir un profil V tu peux regardé les divers post a propos des pirelli

mets cote a cote un michelin et un pirelli tu verras ce qu est un profil v ...



apres comme tu dis si bien faut se faire son propre avis car personne a la meme facon de piloter et le meme feeling avec un pneu et surtout le meme niveaux on va du debutant aux tres rapides et chacun donnera son avis a partir de la a toi de savoir ou tu te situes Wink



Pourtant j'ai toujours entendu dire que les supercorsa avait plus un profil en V que des dunlop D211 par exemple qui eux sont plus rond.
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyJeu 25 Nov - 10:28

si tu veux j ai dans mon garage un michelin slick et un dunlop slick et un metzeller slick je peux te faire une photo

la difference est flagrante

sinon je suis d accord pour dire que les dunlop sont plus rond que les michelin


Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyJeu 25 Nov - 10:51

Oui ok les michelin sont plus en V mais sa n'empêche pas que les pirelli soit aussi en V même si c'est moins prononcé parce que si pirelli c'est rond dunlop c'est plat alors lol
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyJeu 25 Nov - 11:05

on dira ca alors lol!

de toute facon c est comme les casques personne a le meme avis le mieux c est d essayer

et de faire son propre avis

de toute facon tout les pneus sur le marché actuellement sont tres bons on ne peut en arriver a bout a notre niveau
ce qu on recherche c est le pneu pas cher qui colle comme de la glue et qui dure longtemps

et le diablo pro rempli bien son role dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyJeu 25 Nov - 15:04

d'après ce que je viens de lire, les avis sont plutôt unanime concernant le metzeler racetec slick et le pirelli superbike classique.

Je pense que je vais me lancer et me faire mon propre avis !

Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyJeu 25 Nov - 20:07

J'ai jamais essaye ni l'un ni l'autre (on donne pas de la confiture à un cochon)

mais clairement, il y a un monde entre les superbike pro et le superbike...

Mais pas trop entre supercorsa (ceque je met) et superbike pro.

Pirelli ne ment pas du tout sur ce pneu.....slick loisir. (bref le mec qui n'est plus un débutant...mais pas encore un crack....mais qui veut se faire kiffer en mettant du slick...un peu comme moi quoi ...lol)

Il faut écouter ce qu'ils disent....
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyJeu 25 Nov - 22:17

bon qui qui me finance pour que je les essaye tous Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : La campagne Normande
Date d'inscription : 13/10/2009

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyJeu 25 Nov - 22:21

si tu veux un train d'occas de superbike SC MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyJeu 25 Nov - 23:02

oki, je vais surement le toucher neuf à pas cher mais si jamais je peux pas, je te contacte ;)
Revenir en haut Aller en bas
lleidos
pilote SUPERSPORT
lleidos


Masculin Moto actuelle : : optimiste
Nombre de messages : 793
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyDim 28 Nov - 8:58

j'ai la même brêle que toi (cbr 2009) j'ai essayé un train de superbike pro, en alternance avec un train de michelin slick pilot, a Ledenon sur 3 jours
le pirelli est rond, a 2,1-1,9 a chaud, c'est souple a l'av, pas de guidonnage dans la montée, aucun soucis de grip en roulant en 33, bon feeling, la moto était stable mais physique a emmener au point de corde, usure excellente avec les réglages stock, l'ar a fait 350 et donne l'impression de pouvoir en faire plus du double, j'ai ensuite roulé a Pau en 27 dans le traffic (beaucoup de débutant) sans aucun soucis de grip, je pense pouvoir descendre en 25 avec ces gommes las-bas, j'en suis a 600km, et je vais encore faire entre 2 a 300 km, je mets les couvrantes en permanence, ça préserve nettement l'usure même si ce n'est pas nécéssaire en terme de chauffe, en un demi tour c'est prêt lors de journées a température moyenne
en différence le slick michelin est plus raide, couvrantes obligatoires, le profil en v la rend plus réactive a l'av, guidonnage dans la montée a Ledenon, et beaucoup plus de retour sur les défauts de piste,
la machine est plus facile a emmener au point de corde, l'usure est équivalente au pirelli, l'ar me fait 800km
pour ton niveau, je te conseille le pirelli, il est pas cher efficace tant que tu ne taquine pas les temps de promosport, il tient bien dans la durée, mieux que les sc, il sont destiné a un public amateur de bon niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyDim 28 Nov - 13:17

merci pour le petit CR, même meule et super comparo !!

j'hésite toujours à essayer les metzeler, apparemment, ce sont les même que les pirelli.

Sinon, as tu essayer les slick superbike en SC1/SC2 comparé aux pro ?

Revenir en haut Aller en bas
lleidos
pilote SUPERSPORT
lleidos


Masculin Moto actuelle : : optimiste
Nombre de messages : 793
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyDim 28 Nov - 17:46

sur le cbr, non
mais on a fait quelques endurances avec du sc2-sc3, sur un twin, et le sbk est top, plus stable (moins souple) que les dragon, slick ou supercorsa Wink
les metz, je ne saurais te dire si ce n'est que ça appartient a Pirelli et que la seule gamelle 2010, fut avec, la seule fois ou j'ai monté ces gommes, j'ai pas eu l'impression de faire une connerie et j'ai perdu l'av, je reste persuadé que ce gommard avait mal vieilli Confused
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyDim 28 Nov - 18:07

oep donc je part sur des sbk SC2/SC2 pour commencer je pense !

merci à toi pour ces précieuses infos.
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: passage en slick (superbike pro) vos avis svp !   passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! EmptyDim 28 Nov - 20:06

pirelli SBK...c'est le haut du panier...il n'y a pas grand chose de mieux...après c'est une question de feeling.

Si tu arrives à mettre ces pneus en défaut....va falloir te poser des questions sur ton pilotage.

Avec ça tu ne peux pas te tromper...par contre faudra les tenir à température...donc faut mettre du gaz thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
passage en slick (superbike pro) vos avis svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dureté pirelli superbike slick
» Durée de vie pneu slick superbike sc0 ?
» que vaut le diablo superbike slick ?
» Diablo superbike pro ( slick )
» pression superbike slick 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
passage en slick (superbike pro) vos avis svp ! Banner12