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Préparation et Avis fourche 600 750 K6 K7 Banner12
 

 Préparation et Avis fourche 600 750 K6 K7

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4 participants
AuteurMessage
Mokiloque
pilote MOTO2
Mokiloque


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
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MessageSujet: Préparation et Avis fourche 600 750 K6 K7   Préparation et Avis fourche 600 750 K6 K7 EmptySam 19 Juin - 21:06

Voila, je voulais avoir des avis sur la fourche d'origine des 600 et 750 K7...

Le ressort me convient bien, mais je trouve que la moto plonge trop vite malgrès ma compression a 1/2 tour du max.....

Resultat roue arrière qui ballade (amortisseur TTX 36), j'ai déjà desserer pas mal ma détente arrière mais ca ne corrige pas le problème, je pense donc que ca vient de ma fourche qui plonge trop...

que mettez vous comme huile ? comme ressort... que faire ?
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nico.z1000
pilote MOTO2
nico.z1000


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
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Localisation : Toulon
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MessageSujet: Re: Préparation et Avis fourche 600 750 K6 K7   Préparation et Avis fourche 600 750 K6 K7 EmptyLun 21 Juin - 9:24

J'ai le même soucis que toi, avec le même réglage en hydraulique, j'ai vidangé ma fourche avec de la 10... Résultat, j'ai tué un avant en 2 jour, finalement j'ai remis de l'huile Ohlins avec ressorts Ohlins.

Quand je prends les freins un peu brutalement, sa plonge vraiment trop vite. Je ne sais pas quoi faire également ! Je pensais fermer complètement la compression mais je ne sais pas si c'est bon.
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le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
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MessageSujet: Re: Préparation et Avis fourche 600 750 K6 K7   Préparation et Avis fourche 600 750 K6 K7 EmptyLun 21 Juin - 9:40

Si tes ressorts sont à ton poids et que tes courses mortes sont ok il faut faire travailler tes clapets. C'est eux qui ralentissent la plonger de la fourche. (changer l'indice d'huile revient à modifier à la marge le travail des clapets...huile plus visceuse = clapet plus fermés)

Sache quand même que si tu n'arrives pas en butée de fourche si ton arrière se balade vraiment fort c'est que tu n'es pas assez suspendu..soit l'arrière est trop rigide et ne permet pas à la roue de suivre le relief du sol,soit l'avant est trop ferme et ta moto bascule sur l'avant...résultat tu as un gros transfert de masse tu pivote autour de point de contact pneu sol, l'arriière se soulève et ça balaye.

C'est un tord de vouloir tout serer...ça revient à ne plus avoir de suspension...par contre si tu es trop souple ça va saucissoner en courbe rapide.

Je te conseille vivement de te rapprocher d'un vrai pro pour faire un bilan et voir les modifs à apporter. Il y en a un du coté de orchi (agréé ohlins)...c'est pas le crac des crac en matière de suspension mais il en connait bien plus que ceux qui "pensent" savoir ....les supspensions c'est comme les prépa moteur...tout le monde sait vendre des PC3...mais qui sait vraiment les régler ?
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Mokiloque
pilote MOTO2
Mokiloque


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
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Localisation : Faumont
Date d'inscription : 31/10/2009

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MessageSujet: Re: Préparation et Avis fourche 600 750 K6 K7   Préparation et Avis fourche 600 750 K6 K7 EmptyLun 21 Juin - 10:21

D'accord avec toi Phénix....

Je pensais mettre un Kit clapet Ohlins avec huile et ressort....

Le kit Clapet coute 300€ prix public... j'aimerais bien avec un retour la dessus....

mes courses mortes sont tip top, j'ai changer 3 fois de ressort sur mon arrière pour avoir le bon, et j'utilise bien toutes ma courses sur l'amortisseur comme sur la fourche, mais je trouve qu'elle plonge trop vite....

Je vais telephoner chez Ohlins demain pour voir ce qu'il propose....
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lefab63
pilote MOTO2
lefab63


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 08
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Date d'inscription : 29/09/2008

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MessageSujet: Re: Préparation et Avis fourche 600 750 K6 K7   Préparation et Avis fourche 600 750 K6 K7 EmptyLun 21 Juin - 12:25

Moi j'ai vidangé l'huile d'origine et remis de la 5W (comme préconisé) mais j'ai mis plus d'huile. (env 5 mm de hauteur de plus)

J'avais la fourche en butée au freinages et les courses mortes + ressort étaient ok.

Tu dois avoir la même fourche que moi
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