WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Préparation FOURCHE Banner12
 

 Préparation FOURCHE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ffmdave
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : la piste
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Mons - belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

Préparation FOURCHE Empty
MessageSujet: Préparation FOURCHE   Préparation FOURCHE EmptyJeu 30 Nov - 18:44

Je ne m'y connais pas trop en la préparation de la fourche c'est pourquoi j'ai plusieurs questions..

Comme je ferai du promosport125cc en 2007 je voudrai prepa la fourche

En quois deja ca consiste de preparer une fourche??

Huile? des Cales?

Et est ce que quelqu'un sait quelle quantité d'huile on met par canon de fourche?? et en tout pour les 2?

et quel type dhuile.. lindice
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Préparation FOURCHE Empty
MessageSujet: Re: Préparation FOURCHE   Préparation FOURCHE EmptyJeu 30 Nov - 23:40

Tout ça ça dépend beaucoup de la moto en question et de toi (poids, style de pilotage ....).
Les basiques : huile et ressort et cales de précontrainte si la fourche n'a pas de réglage.
Plus fort : si c'est une fourche basique, retravailler sur la pipe d'amortissement. Si c'est une fourche à cartouche, modifier l'empilage des clapets (setting)