WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Préparation FOURCHE Banner12
 

 Préparation FOURCHE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ffmdave
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : la piste
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Mons - belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

Préparation FOURCHE Empty
MessageSujet: Préparation FOURCHE   Préparation FOURCHE EmptyJeu 30 Nov - 18:44

Je ne m'y connais pas trop en la préparation de la fourche c'est pourquoi j'ai plusieurs questions..

Comme je ferai du promosport125cc en 2007 je voudrai prepa la fourche

En quois deja ca consiste de preparer une fourche??

Huile? des Cales?

Et est ce que quelqu'un sait quelle quantité d'huile on met par canon de fourche?? et en tout pour les 2?

et quel type dhuile.. lindice
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Préparation FOURCHE Empty
MessageSujet: Re: Préparation FOURCHE   Préparation FOURCHE EmptyJeu 30 Nov - 23:40

Tout ça ça dépend beaucoup de la moto en question et de toi (poids, style de pilotage ....).
Les basiques : huile et ressort et cales de précontrainte si la fourche n'a pas de réglage.
Plus fort : si c'est une fourche basique, retravailler sur la pipe d'amortissement. Si c'est une fourche à cartouche, modifier l'empilage des clapets (setting)
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Préparation FOURCHE Empty
MessageSujet: Re: Préparation FOURCHE   Préparation FOURCHE EmptySam 2 Déc - 14:39

Tout à fait !

Par exemple pour mes 90kg, la 125 est interdite, mais le 1000 TLS est doux comme un agneau (alors que des journalistes d'essai n'arrivaient pas à avancer avec...).

En revanche, pour mon petit GPZ, j'ai mis de l'huile moins fluide (30W) dans un volume un peu supérieur à celui préconisé par la revue technique (ta meilleure amie). Si tu es en dessous des 60kg, oublie et passe en 20W maxi.

Prochainement, j'envisage de passer en 20W, toujours avec un niveau d'huile supérieur à la RMT, mais avec des cales d'1cm ou 1.5cm (je testerai les deux...).

C'est ça qui est bon avec les petites motos faciles à bricoler: on peut faire des expériences sans prendre trop de risques !
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

Préparation FOURCHE Empty
MessageSujet: Re: Préparation FOURCHE   Préparation FOURCHE EmptyVen 8 Déc - 13:10

Tout depends, mais pour un travail complet, c'est changement de l'huile avec niveau different bien souvent, clapets differents ou empilage seulement, ça depends aussi, ressorts bien sur, etc...

En général on peut par la suite regler la fourche sur une tout autre plage que d'origine, l'origine ne convenant pas bien souvent à une utilisation piste uniquement.
Idem pour les ressorts.

Perso, Eric Delcamp a participé à la modif de ma fourche, j'etais partis voir un team rouler au mans que je connais, et il etait là, il a enlevé les butées hydro, chanement d'huile, rien que ça a changer le comportement en bien mieux!

Comme quoi pas grand chose suffit parfois.
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Préparation FOURCHE Empty
MessageSujet: Re: Préparation FOURCHE   Préparation FOURCHE EmptyVen 8 Déc - 13:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation FOURCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» preparation fourche
» Préparation fourche sur un R1 de 2002
» préparation fourche aprilia 125 rs
» Niveau de préparation d'une fourche?
» FOURCHE : prix de préparation par pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Préparation FOURCHE Banner12