WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
enlever le calorstat pour un usage piste Banner12
 

 enlever le calorstat pour un usage piste

Aller en bas 
+15
madflo
Eagle4
600 k.7
charlie
BLADE919
fred71
nonogex
Mortalus
calou
stephane130281
marcoR6
facthory
gillou13
nico34
lucos
19 participants

enlever le calorstat pour un usage piste
1: oui
enlever le calorstat pour un usage piste Vote_lcap51%enlever le calorstat pour un usage piste Vote_rcap
 51% [ 18 ]
2: non
enlever le calorstat pour un usage piste Vote_lcap49%enlever le calorstat pour un usage piste Vote_rcap
 49% [ 17 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
lucos
PILOTE MOTO3
lucos


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/05/2007

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyMar 8 Avr - 10:58

est ce c est mieux pour gagner quelques degrés :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyMar 8 Avr - 11:18

Moi je le garde!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico34
PILOTE MOTO3
nico34


Masculin Moto actuelle : : Ducati 916 piste, BMW 1150 GS
Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : 34160 St Hilaire de Beauvoir
Date d'inscription : 19/09/2007

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyMar 8 Avr - 11:37

Pareil je le garde aussi...
Revenir en haut Aller en bas
gillou13
PILOTE MOTO3
gillou13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : Mars
Date d'inscription : 14/01/2008

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyMar 8 Avr - 12:04

Moi je ne l'ai plus sur le r6, ça va bien pour l'utilisation piste, mais attention sur route, la température a du mal à monter...
Revenir en haut Aller en bas
facthory
pilote MOTO2
facthory


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : isere- grenoble
Date d'inscription : 23/03/2007

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyMar 8 Avr - 13:19

je l'ai garde !!
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyMar 8 Avr - 16:15

je reponderais quand je serais ce que c'est qu'un calorstat
Revenir en haut Aller en bas
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyMar 8 Avr - 17:28

marcoR6 a écrit:
je reponderais quand je serais ce que c'est qu'un calorstat



Mouahahahahahahaha :cartonne:


PS: euh moi non plus en fait je ne sais pas ce que c'est , donc tout pareil que Marco, mais vu que je ne sais pas ce que c'est, je l'ai surement laissé :leche: :peteux: :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
calou
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : Antony
Date d'inscription : 27/11/2006

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyMar 8 Avr - 17:52

je mis colle alors:
on peut voir le calorstat comme une petite valve qui s'ouvre ou se ferme selon les cas.

Moteur froid, elle est fermée et empêche l'eau de passer dans le radia. L'eau circule donc uniquement dans le moteur et donc le moteur chauffe plus vite.
Une fois, la température de fonctionnemnt idéale atteinte, elle s'ouvre et l'eau passe dans le moteur ou elle se réchauffe puis dans le radia ou elle se refroidit pour retourné dans le moteur.

En, gros elle se trouve juste à la sortie de la grosse durite qui va de ton moteur vers ton radia.
Si tu l'enlèves, le débit sera meilleur donc ta moto mieux refroidit à chaud mais aura du mal à chauffer.

voila ce que j'en comprend!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyMar 8 Avr - 17:59

Donc faut connaitre le debit de la pompe et le diametre du calorstat pour savoir si c'est vraiment utile non ?
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyMar 8 Avr - 18:13

sur les CBR de la french cup NICOLAS GRILLI me disait qu'ils l'enlevaient tous car sinon ça chauffait trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred71
pilote MOTO2
fred71


Masculin Moto actuelle : : Buroyé
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Chalon sur saône 71
Date d'inscription : 08/08/2006

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyMar 8 Avr - 18:21

nonogex a écrit:
sur les CBR de la french cup NICOLAS GRILLI me disait qu'ils l'enlevaient tous car sinon ça chauffait trop !!!
Oui mais eux ils vont vite :leche: :leche: :leche: :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyMar 8 Avr - 22:24

salut,

j'ai mis non parce que je ne voyait pas l'interet, maintenant je comprends mieux...merci calou...

Et donc peut etre utile en été alors...je vais y réfléchir...donc en fait tu enleves le calorstat et remet sans rien mettre à la place ??

a+

RV
Revenir en haut Aller en bas
lucos
PILOTE MOTO3
lucos


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/05/2007

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyMar 8 Avr - 22:58

BLADE919 a écrit:
salut,

j'ai mis non parce que je ne voyait pas l'interet, maintenant je comprends mieux...merci calou...

Et donc peut etre utile en été alors...je vais y réfléchir...donc en fait tu enleves le calorstat et remet sans rien mettre à la place ??

a+

RV
bah s il faut pour l etancheité tu le depouille et tu gardes le cerclage ou va l espece de joint torique
ou si l etancheité se fait direct entre la pipe et le bloc bah tu le vire direct et tu remet rien
sur le principe de le virer je sais comment faire mais sur le choix je savais po trop si oui ou non il fallait l enlever donc c est bon je vais le virer merci les gars :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyMer 9 Avr - 7:15

Si tu l'enlève en principe tu enlève une restriction et donc une perte de charge. En principe tu aura un peu plus de débit.

En contre partie, si il fait froid, ton moteur ne chauffera pas, et il faudra que tu mette du scotch sur le radiateur. Pareill sous la pluie.

Donc pour un usage poirreau, j'ai laissé le calorstat, mais par contre j'ai viré le ventilo, et ais réaligné toutes les ailettes du radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyMer 9 Avr - 10:19

et pour vous c'est quoi une bonne température de fonctionnement ?

Car sous la pluie risque de ne pas assez monté en temptérature...

A combien de degrés peut on estimé que le moteur est encore trop froid ?

merci

RV
Revenir en haut Aller en bas
fred71
pilote MOTO2
fred71


Masculin Moto actuelle : : Buroyé
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Chalon sur saône 71
Date d'inscription : 08/08/2006

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyMer 9 Avr - 10:46

charlie a écrit:
Si tu l'enlève en principe tu enlève une restriction et donc une perte de charge. En principe tu aura un peu plus de débit.

En contre partie, si il fait froid, ton moteur ne chauffera pas, et il faudra que tu mette du scotch sur le radiateur. Pareill sous la pluie.

Donc pour un usage poirreau, j'ai laissé le calorstat, mais par contre j'ai viré le ventilo, et ais réaligné toutes les ailettes du radiateur.

Dans la meme ligne on peut probablement virer les rechauffeurs de carbu sur les breles qui en ont non ??
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyMer 9 Avr - 11:01

par contre les réchauffeur, faut pas se gener lol. Fait sur toutes mes motos de piste
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyJeu 26 Juin - 15:45

salut,

je relance le débat,
j'hésite à enlever mon calorstat en ce moment....

mais j'ai une question, est-ce que le moteur va pas etre trop refroidit ?
vu que le fluide circule tout le tps ....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyJeu 26 Juin - 16:49

Sur les ducat' c'est la première chose que l'on vire car elles ont toujours tendance à chauffer. Après si tu n'as pas de problèmes de chauffe touche à rien...
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyJeu 26 Juin - 17:02

je vais l'enlever je pense,
vu que mon radiateur n'est plus tout neuf, il a un endroit un peu tordu....

ça pourra etre que mieux,
la je crois que je suis tout le tps au environ des 100°....
Revenir en haut Aller en bas
madflo
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 25/05/2008

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyVen 27 Juin - 21:47

moi je suis monté a quasi 110° avec une t° de quasi 30 exterieur , donc je reflechis meme pas il va sauter !
Revenir en haut Aller en bas
ben-b-1
pilote MOTO2
ben-b-1


Masculin Moto actuelle : : R1 2005
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2007

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptySam 28 Juin - 2:54

Moi je l'air aussi virée mais j'ai mis un interupteur pour pouvoir déclencher les ventilos quand je veux !! Mon R1 04 est connu pour chauffer bcp et avec se système, plus de soucis de chauffe et ma temperature dépasse rarrement les 95 degré
Revenir en haut Aller en bas
nimkaj
pilote MOTO2
nimkaj


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2008

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptySam 28 Juin - 10:18

ben-b-1 a écrit:
Moi je l'air aussi virée mais j'ai mis un interupteur pour pouvoir déclencher les ventilos quand je veux !! Mon R1 04 est connu pour chauffer bcp et avec se système, plus de soucis de chauffe et ma temperature dépasse rarrement les 95 degré

Mais est ce qu'avec ce système la pompe a eau fonctionne encore sinon je vois pas l'intéret de ne refroidir que le radiateur?!
Revenir en haut Aller en bas
guibib
pilote MOTO2
guibib


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/11/2006

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptySam 28 Juin - 12:37

sur mon 600 cbr 03 il est retirer depuis longtemps mais par les grosse chaleur la temperature monte quand meme a + de 110°
Revenir en haut Aller en bas
ben-b-1
pilote MOTO2
ben-b-1


Masculin Moto actuelle : : R1 2005
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2007

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptySam 28 Juin - 15:01

nimkaj a écrit:
Mais est ce qu'avec ce système la pompe a eau fonctionne encore sinon je vois pas l'intéret de ne refroidir que le radiateur?!

Bien sur le système la pompe a eau fonctionne tjours, en fait l'eau tourne en permanence dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptySam 28 Juin - 15:19

guibib a écrit:
sur mon 600 cbr 03 il est retirer depuis longtemps mais par les grosse chaleur la temperature monte quand meme a + de 110°


:faim: ah oué la ca craint !


moi ça y'est c'est fait je l'ai retiré !:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
madflo
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 25/05/2008

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyDim 29 Juin - 23:21

avez vous deja pensé a mettre une pompe a eau electrique en plus ? je me suis dis que ce pourrait etre une bonne idée ....
Revenir en haut Aller en bas
fred71
pilote MOTO2
fred71


Masculin Moto actuelle : : Buroyé
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Chalon sur saône 71
Date d'inscription : 08/08/2006

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyMar 1 Juil - 14:43

Y a plus simple, le dernier tours etant presque jamais chronometrable pourquoi ne pas rouler plus cool apres le drapeau a damier :pouce: pas a l'arret non plus hein :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
madflo
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 25/05/2008

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyMar 1 Juil - 20:03

salut a tous , je reviens d un roulage , j ai retiré mon calorstat , et j arrive encore a 110° en roulant , j ai meme essayer de faire un tour super cool pour faire retomber la t° car j etais au beau milieu d une session et rien a faire .... donc j ai du sortir pour preserver mon moteur

donc je vais dans un premier tps essayer de mettre mon ventilo en continu mais je ne penses pas que sur circuit ca joue beaucoup la moto brassant de l air par rapport a son deplacement qui est tout de meme rapide ! si ca ne suffit pas je ne me vois pas adapter un radiateur plus grand , alors je penses a la pompe a eau electrique qui pourrait augmenter le debit de l eau ...

qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyMar 1 Juil - 20:19

Le gros radiateur c'est LA vraie solution...
Revenir en haut Aller en bas
madflo
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 25/05/2008

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyMar 1 Juil - 21:49

quelqu un connais un model qui passerait facilement sur un pc 25 genre celui de 900 ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
fred71
pilote MOTO2
fred71


Masculin Moto actuelle : : Buroyé
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Chalon sur saône 71
Date d'inscription : 08/08/2006

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyJeu 3 Juil - 8:45

Un PC 25 tu dis... a tu fait une vidange de ton liquide de refroidissement ?? parce que sinon il faut commencer par la = 10 €
Ensuite nettoie ton radiateur et redresse les ailettes tordu... 0 €

Si ca change rien J'ai vu des kits qui se branche avant et apres le radiateur ca remplace les grosse durite par des petits echangeur a ailette
Je sais pas ce que ca vaut...
Revenir en haut Aller en bas
madflo
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 25/05/2008

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyJeu 3 Juil - 10:26

alors mon radiateur ne semble pas en mauvaise etat question ailettes (mais je verifierai), apres justement qd j ai viré le calorstat , j ai vidangé et purger le mieu que je pouvais ( pas vu de vis de purge a part la vis de vidange ) et j ai utilisé de l eau demineralisé vu qu elle ne sert que sur piste

pour les petits echangeurs si tu as un lien je suis preneur ,merci fred
Revenir en haut Aller en bas
zan
PILOTE 103SP kit 75 polini
zan


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 62
Localisation : conches
Date d'inscription : 18/03/2008

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyJeu 3 Juil - 15:50

t'as de l'air dans le circuit: c'est pour ça que ça chauffe. L'eau circule mal.
Revenir en haut Aller en bas
madflo
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 25/05/2008

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyJeu 3 Juil - 16:07

d accord mais comment faire pour que la purge soit parfaite ! je n ai pas vu de vis de purge , juste une vis de vidange sur la pompe au point le plus bas ...
je pensais aussi elever le vase d expansion de maniere a ce qu il soit plus haut que la moto et la faire tourner pour evacuer l air mais il est fixé assez bas au niveau de l amortisseur arriere , c est pas plus haut que la boite de vitesse et forcement bloqué au milieu de tout ...

quelqu un a t il une solution?
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyJeu 3 Juil - 17:59

tu fais tourner le moteur avec le bouchon du radiateur ouvert pendant 2 min et tu mets deux trois coup de gaz à env 4000 tours apres tu coupes et tu fais l'appoint !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred71
pilote MOTO2
fred71


Masculin Moto actuelle : : Buroyé
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Chalon sur saône 71
Date d'inscription : 08/08/2006

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyJeu 3 Juil - 19:24

La vrai methode c'est:
tu ouvre le radiateur, tu enleves la visse de purge et tu vides le circuit :pouce: puis tu vide le bocal t'en que tu yest...
ensuite tu remets la vis de purge et tu rempli le radiateur lentement,une fois plein raz la gueule tu appuies un peu sur les durite pour voir si y a un peu d'air qui revient... ensuite tu fais le niveau au bocal et tu fais tourner la brele jusqu ' a ce que le ventilo se mette en route... puis tu fais l'appoint au radiateur et au bocal et normalement c'est gagné :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
fred71
pilote MOTO2
fred71


Masculin Moto actuelle : : Buroyé
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Chalon sur saône 71
Date d'inscription : 08/08/2006

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyJeu 3 Juil - 19:28

enlever le calorstat pour un usage piste Radia

un truc de ce genre mais en plus grand en longueur, la c'est pour du modelisme... :camion:
Revenir en haut Aller en bas
madflo
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 25/05/2008

enlever le calorstat pour un usage piste Empty
MessageSujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste   enlever le calorstat pour un usage piste EmptyJeu 3 Juil - 19:42

ok merci pour tout , mais gloabalement la purge c est un peu comme ca que je l ai faite , je vais recommencer , verifier si le ventilo tourne dans le bon sens ... apres ca si ca chauffe encore je sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
 
enlever le calorstat pour un usage piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat de moto accidentée pour usage piste.
» Choix pneu usage piste/route
» Avis sur pneu bridge BT03 rs pour usage piste
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» avis panigale v4 usage piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
enlever le calorstat pour un usage piste Banner12