WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ? Banner12
 

 L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TAILL92
EN FORMATION
EN FORMATION
TAILL92


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory 2021
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LA GARENNE COLOMBES
Date d'inscription : 06/06/2023

L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ? Empty
MessageSujet: L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ?   L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ? EmptyVen 9 Juin - 10:49

Bonjour à Tous,
 
Je me lance sur une question en espérant la poster dans la bonne rubrique (j'ai tenté le moteur de recherche mais je n'ai rien réussi à trouver sur le sujet).
 
J'ai vu sur plusieurs machines et sur certains sites de vente, des prolongateurs de réservoir.
Ca n'a pas l'air d'ailleurs de valoir une fortune ... parfois même à peine plus cher qu'un bon grip de réservoir (j'exagère évidemment).
 
Sur les sites de vente ... le descriptif précise toujours "permet de vous maintenir dans une position plus reculée sur la selle"
 
OK d'accord mais ... ca veut dire quoi ?
 
En tant que débutant ou intermédiaire, j’ai bien intégré désormais une position plus reculée que le réservoir … de sorte à ne pas être en contact avec le réservoir et ne pas « tourner » autour.
On m'a enseigné en stage d'être un "poing  L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ? 1f44a " derrière le réservoir.
 
Mais alors quand on met un prolongateur de réservoir c’est quoi la "bonne" position  L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ? 1f605 :
 
1/ il faut se reculer encore plus de sorte à ne pas être en contact avec ce prolongateur (toujours pour ne pas tourner) .... mais du coup je vois pas bien l’intérêt à part si on est très grand.
 
2/ ou alors la forme de ces prolongateurs permet d’être en contact dessus sans que cela soit gênant pour le déhanché ? et donc finalement on se laisse « poser » dessus sur un freinage ?
 
Bref, je suis preneur de vos lumières sur le sujet  L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ? 1f60e 

See you


David
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ?   L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ? EmptyVen 9 Juin - 11:48

La 2ieme, ca permet aussi un meilleur maintien sur certaines motos (vu la semaine derniere sur un zx10, ca semblait etre bien comparé au reservoir d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 976
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ?   L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ? EmptyVen 9 Juin - 14:49

Je ne pense pas que cela soit une "aide à la bonne position" mais plutôt une façon de régler la répartition de la masse de la moto, en reculant de quelques cm le pilote, on modifie ce paramètre.

Enfin je n'ai trouvé que ça :

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2010/07/03/la-repartition-du-poids-expliquee-par-pedrosa-et-leitner/153212
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 777
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ?   L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ? EmptyVen 9 Juin - 16:52

https://www.youtube.com/watch?v=8bEO15Ssbkc

Loris Baz en parle ici peut etre que cela t'aidera ....

Izel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 976
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ?   L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ? EmptyVen 9 Juin - 17:25

nico54 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=8bEO15Ssbkc

Loris Baz en parle ici peut etre que cela t'aidera ....

Alors déjà, magnifique brêle !

Se tenir au freinage et en virage, OK, mais pourquoi ne peut-il pas aussi tourner autour de la coque de réservoir ?

Bref David, tu essaies et tu nous dis lol
Revenir en haut Aller en bas
TAILL92
EN FORMATION
EN FORMATION
TAILL92


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory 2021
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LA GARENNE COLOMBES
Date d'inscription : 06/06/2023

L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ?   L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ? EmptyVen 9 Juin - 20:08

Merci pour les videos
Oui c est très tentant cette histoire de prolongateur !
Je vais me lancer et je vous dirai … enfin soyez pas trop pressé car les delais de livraison sont horribles … :-)
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 777
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ?   L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ? EmptyVen 9 Juin - 20:41

DarKTruiTe a écrit:
nico54 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=8bEO15Ssbkc

Loris Baz en parle ici peut etre que cela t'aidera ....

Alors déjà, magnifique brêle !

Se tenir au freinage et en virage, OK, mais pourquoi ne peut-il pas aussi tourner autour de la coque de réservoir ?

Bref David, tu essaies et tu nous dis lol
Par rapport à sa taille et ses appuis je pense, sans il aurait le casque dans la roue avant 😄
Revenir en haut Aller en bas
 
L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position
» position sur sv s?
» ma position??
» Position
» Ma position :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
L'intéret d'un prolongateur de réservoir sur la position ? Banner12