WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Persévérer ou changer de moto  Banner12
 

 Persévérer ou changer de moto

Aller en bas 
+3
nico54
Vince1983
sebu57
7 participants
AuteurMessage
sebu57
PILOTE MOTO3
sebu57


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/05/2012

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyLun 29 Mai - 16:06

Salut, à tous !
Je vous expose mon souci :
J’ai commencé la piste en 2011 sur un cbr 600 PC37 j’ ai acquis un niveau confirmé au fils des années… puis j’ai arrêté  de rouler cause maison, enfants…5 ans plus tard je décide de reprendre donc je rachète une meule une panigale 899 j’ai kiffer la gueule de cette moto.
Le premier roulage été laborieux position différente, puissance différente, etc…
Mais bon après 5 journées je n’arrive toujours pas à me faire à cette machine j’envisage de la vendre et me reprendre un cbr 600 plus récent.
Alors a votre avis dois-je persévérer ou l’oublier et la remplacer..
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4830
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyLun 29 Mai - 17:21

Un 600 CBR, y'a pas mieux  Wink

Blague à part, le fait de passer d'un 4 cylindres linéaire avec un peu plus de 100 ch à un bi rageur avec quasi 150 ch, le tout pour un poids similaire, je suppose que ça doit pas mal changer.
Qu'est-ce qui te pose problème exactement ? Tu pourrais être plus précis ?

Et pourquoi ne pas t'orienter sur un 1000 japonais moderne (si les finances le permettent évidemment). Je roule également sur un CBR PC37, et mon pote m'a déjà fait essayer ses 2 GEX. Un 1000 k6, trop violent pour moi, et un 1000 dernière génération (2020), avec toutes les assistances qui vont bien. Et bien c'est carrément différent, ça a la maniabilité d'un 600 avec les watts d'un 1000, sans forcément serrer les fesses à la remise des gaz ! Un pur bonheur, mais malheureusement pas pour mon porte monnaie...
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 774
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyLun 29 Mai - 19:33

Je te dirais de t’écouter et de suivre ton instinct …..
Encore une fois, on a déjà beaucoup de choses à assimiler et à mettre en place sur la moto donc il faut être bien sûr sa machine
si tu  mpenses déjà à changer tu finiras par changer …

Mais !

Si tu es à l’aise sur la moto mais que tu sens qu’il faut juste travailler ton pilotage alors persévère un peu ?

Exemple : j’ai vendu mon k5 par manque de temps et ca m’aurait fait suer de la pulvériser … donc j’ai pris moins équipé, moins cher et je suis plus détendu Smile

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebu57
PILOTE MOTO3
sebu57


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/05/2012

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyMar 30 Mai - 7:39

Pour répondre a Vince, je ne sais pas trop ce qui me pose problème....La moto bouge beaucoup...,j'ai l'impression que je suis toujours trop haut dans les tour, genre a Chambley le petit bout droit après l'épingle de la ligne droite il faudrait que je passe la 3 pour freiné 20m après, donc passé le gauche en 3, tout çà me fait bizarre par rapport au cbr qui avait plus d'allonge....
et je pense que moi aussi je devrai me remettre en question et prendre le temps pour revenir a mon niveau d'avant, j'ai perdu un peu tout mes repères.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4830
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyMar 30 Mai - 8:48

Je n'ai jamais roulé de bi sur piste, mis à part mon SV 650, mais c'était lors de ma toute première sortie donc je n'avais pas du tout le niveau pour la pousser au max et je me concentrais plus sur ma position et les trajectoires... et puis je pense que le SV et la 899 ce n'est pas trop comparable  Mr. Green

C'est vrai que dans la zone que tu cites à Chambley, avec le CBR je tire la 2 également sans avoir besoin de passer la 3 (je suis en -1 / + 1). De toute façon, avec un bi tu auras toujours moins d'allonge qu'avec un 4 cylindres.

Pour le fait que la moto "bouge beaucoup", as-tu vérifié tes courses mortes au niveau des suspensions ? Pour avoir déjà un réglage correct même s'il faut ensuite régler l'hydraulique (compression et détente), mais ça c'est plus en fonction de ton ressenti en roulant.

Mais comme disais nico54, je pense que si tu songes à la remplacer et qu'en plus tu ne te sens pas à l'aise, tu ne prends pas de plaisir et au final tu risques de t'énerver et de t'en mettre une... donc à ta place, je changerais pour repasser sur un modèle connu (ou similaire).
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyMar 30 Mai - 9:49

Salut

J'aurais presque le même avis mais différent.
Tu es passé d'une machine facile que tu connaissait à une machine compliquée et un bi ce n'est pas une tondeuse.


Pour te resituer - Niveau débutant pour relativiser la bazar  -  je suis passé d'un monocylindre 48 ch (un peu moins en fait) à un 4 en ligne de 110 ch - donc plutôt la démarche inverse à la tienne coté simplicité.

J'ai été obligé de réapprendre : le passage de vitesses - le freinage, le poids de la baleine et - - - son allonge. avec le mono je tricotais les 5 vitesses, je ne freinais quasi pas et je ne me posais pas la question coté moto. (150kg cela bouge mais c'est marrant)

Bref sur plusieurs sessions de roulage - 
première journée : découvert la baleine je suis rentré dégoutté et envie de la vendre - épuisé à chaque fin de roulage.
2nd journée : travaillé ma position sans chercher plus loin puis travaillé mes passages de vitesse etc - là encore loin d'être convaincu - (sauf de retrouver ma SZR).
3ème journée : idem Focus position et là je commence à me faire plaisir, à la comprendre et mes chronos devienne régulier en étant surpris que ce soit déjà fini. (mais je suis en dessous de mes chronos en SZR  Persévérer ou changer de moto  1f601 ) Aucune envie d'aller vite au point que sur certains tours me sentant bien, je ralentis pour mieux me concentrer sur les passages de vitesse.

(pour situer, sur la SZR je rappais les sliders à chaque virage, avec la ZX6 j'ai dus toucher 3 ou 4 fois en fin de troisième journée)

Remets toi en cause - conduire un bi surtout aussi puissant n'est pas pareil que conduire un 4 cylindres mais si au bout d'une autre journée tu es toujours bloqué, tu ressens toujours cette difficulté  n'insistes pas, lutter est hyper fatiguant et tu vas finir à la faute.

Contrôle aussi tes suspensions,  
A+

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebu57
PILOTE MOTO3
sebu57


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/05/2012

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyMer 31 Mai - 6:16

Fourche révisée et courses mortes faites…
Par contre j’ai descendu 1 dent au pignon, je vais peut-être remettre pignon 15 ….
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyMer 31 Mai - 10:56

Si tu es comme moi ,persevere..je suis passe du 4 cyl 2T au gromono puis au bi italien puis au 4 en ligne japonais puis au 3  anglais …a chaque fois il m a fallu des mois pour retrouver mon niveau …des mecs s adaptent vite , d autres non .

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 774
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyMer 31 Mai - 16:13

Comme tu le lis, on a tous une approche très différente du sujet imagine si tout le monde donnait son avis tu ne sauras plus vraiment sur quel pied danser…. Ce qu’il te semblera le plus juste à ton égard sera sans nul doute la bonne solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyMer 31 Mai - 16:33

Je suis passé d'un zx10r à une 899 depuis 2 ans, les repères changent et un peu d'adaptation est nécessaire. Mais je suis fan! 
Je pense que la 899 est une excellente moto de track day, très facile niveau chassis et moteur sans être un veau pour autant. C'est un compromis que j'adore.

Elle est très voire trop vive, il faut baisser un peu l'arrière pour retrouver une moto plus stable.

Côté démul je te conseille de repasser en démul d'origine en effet, ça passe quasi partout. J'ai qqls couronnes en stock pour faire -1 ou +1 mais au final je ne change quasiment jamais.
Revenir en haut Aller en bas
sebu57
PILOTE MOTO3
sebu57


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/05/2012

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyMer 31 Mai - 18:43

Ok merci, je vais déjà remettre la démultiplication d’origine, pour descendre l’arrière il me faut une bielette réglable c’est ça ? Je descend de combien 5mm ??? 1cm???
Merci pour vos réponses Wink
Je vais me laisser cette saison avant de faire mon choix, je vais essayer de rouler sans me focaliser sur ce putain de chrono…
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyMer 31 Mai - 19:08

Salut

Vois un pro pour le chassis, faut pas improviser...

Et si possible, roule ! fais des stages, des roulages...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Persévérer ou changer de moto  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyJeu 1 Juin - 11:21

sebu57 a écrit:
Ok merci, je vais déjà remettre la démultiplication d’origine, pour descendre l’arrière il me faut une bielette réglable c’est ça ? Je descend de combien 5mm ??? 1cm???
Merci pour vos réponses Wink
Je vais me laisser cette saison avant de faire mon choix, je vais essayer de rouler sans me focaliser sur ce putain de chrono…
Tu peux changer la longueur de l'amortisseur avec la bielette d'origine. 
Une réglable permet de passer la cinématique de progressive à flat comme c'est possible d'origine sur les 1199/1299. Les basculeurs et bielettes de ces modèles se trouvent pour bien moins chers que les adaptables.
Revenir en haut Aller en bas
sebu57
PILOTE MOTO3
sebu57


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/05/2012

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyJeu 1 Juin - 14:07

Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyJeu 1 Juin - 14:35

Il faut le basculeur 2 positions qui va avec Smile
De ce type.
Balancier d'amortisseur Ducati 1199 Panigale 2012 à 2015 (amps49.fr)
Mais même sans tu peux changer l'assiette.
Revenir en haut Aller en bas
sebu57
PILOTE MOTO3
sebu57


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/05/2012

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyJeu 1 Juin - 16:51

Ah alors certainement en jouant avec ça 

Persévérer ou changer de moto  Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
sebu57
PILOTE MOTO3
sebu57


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/05/2012

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyJeu 1 Juin - 16:52

Sinon je vois pas trop… je vais changer démultiplication et on verra ça après
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyVen 2 Juin - 6:59

La tige en bas c'est la sélection de vitesse ;)

Pour baisser l'arrière j'avais ajusté la longueur de mon amortisseur. Si tu as un amorto d'origine ce n'est peut etre pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4830
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyVen 2 Juin - 8:21

@sebu57 , d'après ta photo (si c'est ta moto), il semblerait qu'il soit déjà possible de jouer sur l'assiette de la moto.
Tu aurais 2 points de fixation possibles (notés 1 et 2) pour la biellette (indiquée par la flèche).

Si je comprends bien la cinématique de la moto, en mettant la biellette en position n°2, tu abaisserais la moto de l'arrière.

Persévérer ou changer de moto  Captu322
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4830
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyVen 2 Juin - 8:26

Oublie ce que je viens d'écrire. En regardant sur le net une photo de 899 je viens de comprendre que sur ta photo il manque l'amorto et que le trou libre (n° 2) sert justement à sa fixation...

Persévérer ou changer de moto  Captu323
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyVen 2 Juin - 8:30

Exemple de la diff entre le basculeur de 899 et celui de 1199 qui a 2 positions Flat & Progressive.

Persévérer ou changer de moto  Bascul11

Mais ça ne change pas l'assiette.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4830
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyVen 2 Juin - 8:56

Pourquoi tu marques que ça ne change pas l'assiette ?
Encore une fois, si j'ai bien compris la cinématique de la moto, si tu passes en position P (Progressive), la biellette est reculée, donc le BO légèrement remonté, donc l'arrière de la moto abaissé. Donc modification de l'assiette arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyVen 2 Juin - 10:16

On ajuste la longueur de bielette entre les 2 positions pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
sebu57
PILOTE MOTO3
sebu57


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/05/2012

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyVen 2 Juin - 10:40

Oui c’est bien ce qui me semblait.. donc pour modifier l’assiette je prend la bielette réglable de la grande sœur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4830
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyVen 2 Juin - 11:38

Math916 a écrit:
On ajuste la longueur de bielette entre les 2 positions pour compenser.

Je pensais que tu pouvais jouer sur 2 facteurs :
- "réglage grossier" : avec les différentes positions du basculeur P ou F (voire apparemment M (Médium) sur certains basculeurs adaptables)
- "réglage fin" : en ajustant la longueur de la biellette

Dans ce cas, à quoi servent les différentes positions du basculeur ?


PS : désolé @sebu57 de pourrir un peu le post sur ce point avec le basculeur, mais j'aime comprendre les choses. Mais ça pourra quand même te servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyVen 2 Juin - 12:14

Le basculeur sert à changer la cinématique de suspension en passant en F ou P. 
La bielette est réglable pour que ce changement n'affecte pas l'assiette. Mais elle n'est vérouillable que dans ces 2 positions, elle n'est pas faîte pour être autrement. 
Ce n'est peut être pas le cas des adaptables. Je ne sais pas dire. Mais le tarif n'est plus le même.

La 899 étant en Progressif avec son basculeur non réglable il est bénéfique de passer sur un modèle de 1199 pour passer en Flat pour une utilisation circuit.

Aprés passage chez HBR on a ajusté l'assiette comme ça:
Tubes de fourche à 0mm des tés.
Amortisseur passé de 315 à 308mm.

Et c'est nickel je trouve.

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebu57
PILOTE MOTO3
sebu57


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/05/2012

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyVen 2 Juin - 17:11

T’inquiète Vince tu pollue pas du tout ça m’intéresse aussi.

En faite le mieux ça serait de prendre l’ensemble culbuteur, bielette et tant qu’à faire l’amortisseur ohlins de la 1199 pour être tranquille, mettre en flat et régler la bielette pour descendre un peu l’assiette arrière.
Pour info j’avais déjà un peu remonté les tes de fourche par rapport a l’origine.. bcp trop sur l’avant …
Revenir en haut Aller en bas
sebu57
PILOTE MOTO3
sebu57


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/05/2012

Persévérer ou changer de moto  Empty
MessageSujet: Re: Persévérer ou changer de moto    Persévérer ou changer de moto  EmptyLun 25 Sep - 18:52

Salut, petit déterrage….
Après deux ou trois autres roulages…. Finalement elle est pas mal du tout cette petite ducati..😊😊
Je me sent bcp mieux et plus a l’aise, je n’ai finalement pas changé grand chose à part la démultiplication. 
Comme quoi y a pas de secret il faut rouler, rouler et encore rouler.

grip, Vince1983, LANN, JLuc60 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Persévérer ou changer de moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment changer les pneus de ca moto
» Changer de moto ou équiper la sienne?
» Changer la couleur de sa moto sous Gimp.
» Changer cul d'origine de la moto par un cul en poly. Temps ?
» Changer pour une sportive ou equiper sa moto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Persévérer ou changer de moto  Banner12