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 Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?

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JoeBar Thom
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JoeBar Thom

JoeBar Thom


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MessageSujet: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyLun 12 Sep - 12:37

Salut la communauté !

Je piste depuis 3 ans maintenant, avec aujourd'hui un niveau inter/inter+ selon le circuit.

J'ai commencé la piste avec un 600CBRF, j'ai fais cette saison avec un 750SRAD et je prévois l'an prochain de passer sur un TL1000R (moto passion que j'aime pas dessus tout !), et j'aime les vieilles !

Mais je me pose une question, je voyais déjà les gamins qui me pourrissaient en 300, et ce week end, je suis allé au SBK à Magny-Cours, et encore une fois, de voir rouler les gamins avec un chrono que je vais mettre quelques années à aller chercher, c'est là que je m'interrogeais.

Il est clair, que quelque soit la moto que j'ai eu, je ne l'exploite, et ne l'exploiterais jamais à 100%.

Ma réflexion est donc la suivante, dois-je finalement passer sur un 300, pour rouler "moins" vite, et me concentrer mieux sur les traj par ex ?

Car aujourd'hui, par exemple avec le 750SRAD, je roule en 2.05 à Magny-Cours, mais j'ai quand même le couple et la puissance du 750 qui m'aide beaucoup sur les relances et les lignes droite, et donc à "faire" du chrono.
Mais si demain je passe sur une 300, je perdrais cette relance et vitesse en ligne droite, et je ne suis pas sur -dans l'immédiat- d'avoir une plus grosse vitesse de passage en courbe.
Peut être que je rattraperais sur le freinage ? Vu que les motos sont plus légères, voire, il n'y a pas toujours besoin de freiner ?

Ma grosse intérrogation est vraiment sur la vitesse de passage au final, en tenant compte de l'expérience, de l'appréhension etc...

Qu'en pensez vous ?
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bugsy
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MessageSujet: Re: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyLun 12 Sep - 12:57

Pour avoir rouler avec un mec qui faisait la ER6 cup, il avait pas peur de remettre gaz en grand tôt, car vu le peu de puissance, avec de bon pneu, ça décroche pas, donc il rouler plutôt fort, avec un 300, je pense que tu coupe tu jette et tu ouvre en grand de suite, vu le peu de watt Smile
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CHOCO_RR
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MessageSujet: Re: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyLun 12 Sep - 13:36

Je ne vais pas t'aider, mais j'ai eu plus ou moins la même réflexion que toi suite à la SSP300 de ce weekend à Magny cours ! j'étais bluffé de ces pilotes et me posais la question de l’intérêt d'avoir une "grosse" moto alors qu'avec les 300 ils envoyaient grave ! (bon je suis très loin de leur pilotage ça ne ce discute même pas ^^)
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JoeBar Thom

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MessageSujet: Re: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyLun 12 Sep - 14:52

CHOCO_RR a écrit:
Je ne vais pas t'aider, mais j'ai eu plus ou moins la même réflexion que toi suite à la SSP300 de ce weekend à Magny cours ! j'étais bluffé de ces pilotes et me posais la question de l’intérêt d'avoir une "grosse" moto alors qu'avec les 300 ils envoyaient grave ! (bon je suis très loin de leur pilotage ça ne ce discute même pas ^^)

Hahaha, exactement pareil, j'étais à Mangy-cours ce week end aussi, j'y pensais depuis un moment, mais là, ça sautait aux yeux, et pareil, niveau pilotage, on est en mondial, mais quand même 😂
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Butyra
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MessageSujet: Re: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyLun 12 Sep - 14:55

J'ai deux expériences à relater à Alès : petit circuit, peu de lignes droites, ça tourne tout le temps.

Il y a longtemps, un gamin de peut-être 12 ans, voire moins, sur un 2 temps 80cc. Il nous a tous pourri. On le rattrapait parfois en ligne droite, mais le virage d'après, il nous passait. A partir de là, j'ai vraiment TRES, TRES bien intégré que c'est pas la moto qui fait le chrono... Laughing A chaque discussion sur la puissance, etc... j'y repense, et ça me fait redescendre sur terre.

Et cette année, plusieurs KTM 390 dans les groupes intermédiaires et avancés. Partout la même histoire : exploiter une 1000 à Alès c'est impossible, le poids réduit du 390 fait qu'on freine moins (voire pas !), et l'absence de couple fait qu'on essore sans y songer en sortie de virage. Bref, c'est fun. Et ça marche : les mecs font pas des chronos de débutant, ils sont raccords avec la catégorie où ils roulent.

Donc moi je dis : si ça te tente, faut pas hésiter.

Bon, après, tu n'auras clairement plus le coup de pied au cul à l'accel. Si c'est ton kif, ça pourrait te manquer. Mais ça pourrait te faire progresser sur tout le reste.

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MessageSujet: Re: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyLun 12 Sep - 16:25

Pour avoir tout plein de bécanes en différentes cylindrées/puissances

C est net que je prends plus de plaisir avec la 250 , alors a moins de rouler sur des grands et d avoir un bon bagage technique c est pas avec un 1000 qu on s eclate le plus.

Par contre si tu passes en 300 , tu vas commencer a maudire les types en grosses qui te bouchonnent sur l angle et t allument a la moindre accel.
J ai eu ce soucis la premiere fois que j ai roulé au Ledenon....alors quand ca monte et qu on te coupe l elan rambo
Ca peut etre tres frustrant sur une journée , en plus de ruiner tes chronos , surtout si t as pas le niveau pour garder de la vitesse sur l angle.

PS: reflexion faite , avec ma 890r sur un tourniquet y a moyen de rigoler aussi ( par contre ca bouffe du pneu affraid )

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MessageSujet: Re: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyLun 12 Sep - 16:42

Après, ce n'est pas parce que tu prends une plus petite cylindrée que subitement tu vas entrée en courbe et passer plus vite

Je roule souvent au Driving center du Castellet, avec des supermotards, des Ohvale, des 300cc, bref le circuit fait 1.6km, c'est le repère des petites cylindrées et je peux t'assurer que personne ne me largue en courbe (moi et les fada en R6 et autres lol)

Ce qui te bloque sur la grosse te bloquera sur la petite et je suis d'accord avec Malopignons, c'est un coups à se retrouver bouchonné et péter des plombs lol

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Locostyle
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MessageSujet: Re: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyLun 12 Sep - 16:50

Une chose a prendre en compte, sur certains circuit. comme Magny-Cours, et avec certaines orga, il est interdit de rouler avec des motos de moins de 600cc

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KOJAK
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MessageSujet: Re: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyLun 12 Sep - 16:58

Plus que la moto, il y a, à mon sens, deux facteurs majeurs : l'âge de début et la fréquence de pratique.

Plus on commence jeune et plus on pratique et plus ........... j'enfonce une porte ouverte.
Sauf que, dernièrement, mon frangin, roulant habituellement sur 1000, a loué un R3 sur La Ferté Gaucher. Tourniquet sans vraie ligne droite.

7 sessions de 20 minutes.

Ben le gars, pas un perdreau de l'année (55 printemps), commencé la piste tard (à 50 passés), et fait allègrement 4 journées piste par an, n'a rien gagné en vitesse de passage en courbe et se faisait copieusement déposer dans les petits bouts droits.
Donc pour un vieux dans l'âge mais jeune pistard, la petite cylindrée demandera beaucoup, beaucoup de travail de reformatage. Car son vieux cerveau est formaté sur des vitesses de passage lentes (due à la route et à cause de son grand âge).

Donc les minots qui avionnent sur des p'tits cubes, oui, mais ils ont commencé à quel âge et en font combien de fois par semaine ?

Pour ma part, j'ai clos le débat qui m'agitait sur le sujet : je ne roule pas assez et depuis trop tard pour pouvoir rentrer comme un fondu dans les courbes. Donc je reste avec mes entrées de courbe de tafio***** et me fais plaisir avec la gouache d'un 1000.

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KOJAK
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MessageSujet: Re: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyLun 12 Sep - 17:19

DarKTruiTe a écrit:
Après, ce n'est pas parce que tu prends une plus petite cylindrée que subitement tu vas entrée en courbe et passer plus vite

Ce qui te bloque sur la grosse te bloquera sur la petite et je suis d'accord avec Malopignons, c'est un coups à se retrouver bouchonné et péter des plombs lol

Pas vu ton message, j'étais en train de taper le mien, mais oui, 100% d'accord avec toi.
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MessageSujet: Re: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyLun 12 Sep - 17:52

J'allais aller un peu dans le même sens, à savoir que cela dépend d'une part de ton objectif sur piste (compétition ou plaisir, jeune ou "vieux"...) et d'où se situe ton plaisir dans la pratique moto sur piste.
En mode compétitif, c'est clair qu'il faut faire ses gammes en petite cylindrée, en mode loisir il faut rouler sur ce qui nous donne le + de plaisir (2 temps, bi-cylindre, 1000 qui tue, bref à chacun son pied !)

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MessageSujet: Re: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyLun 12 Sep - 18:37

... mon avis, c'est que tout se défends !! lol


la mille c'est top en sensation d'accélération, c'est un truc de dingue !!!
la petite cylindrée, en pilotage, ca doit être top ... si l'on arrive à s'y faire !!

j'ai essayé une R7, c'est pas mal et et je me suis bien amusé...ca peut etre un bon compromis les moyennes cylindrée ... 

le truc c'est faire ce qui nous fait envie ... essais la 300 ... et si ca va pas ... tu essayera autre chose  !!
y a tellement de choix en moto !!

pour ma part je revends le 10r pour passer sur un bi en 800cc !!
moins de chevaux, mais je vais chercher le plaisirs ailleurs ...

faut trouver le sien !!!

;)

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MessageSujet: Re: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyLun 12 Sep - 20:50

Butyra a écrit:
J'ai deux expériences à relater à Alès : petit circuit, peu de lignes droites, ça tourne tout le temps.

Il y a longtemps, un gamin de peut-être 12 ans, voire moins, sur un 2 temps 80cc. Il nous a tous pourri. On le rattrapait parfois en ligne droite, mais le virage d'après, il nous passait. A partir de là, j'ai vraiment TRES, TRES bien intégré que c'est pas la moto qui fait le chrono... Laughing A chaque discussion sur la puissance, etc... j'y repense, et ça me fait redescendre sur terre.

Et cette année, plusieurs KTM 390 dans les groupes intermédiaires et avancés. Partout la même histoire : exploiter une 1000 à Alès c'est impossible, le poids réduit du 390 fait qu'on freine moins (voire pas !), et l'absence de couple fait qu'on essore sans y songer en sortie de virage. Bref, c'est fun. Et ça marche : les mecs font pas des chronos de débutant, ils sont raccords avec la catégorie où ils roulent.

Donc moi je dis : si ça te tente, faut pas hésiter.

Bon, après, tu n'auras clairement plus le coup de pied au cul à l'accel. Si c'est ton kif, ça pourrait te manquer. Mais ça pourrait te faire progresser sur tout le reste.

Je partage totalement ton avis, j'ai personnellement, plus de sensations à passer en courbe avec une belle position, qu'essorer la poignée bêtement en ligne droite :p
Et idem, je me fais souvent pourrir par des 300 (voire moins), et les mecs font les chrono de leurs catégorie.
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JoeBar Thom

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MessageSujet: Re: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyLun 12 Sep - 20:52

DarKTruiTe a écrit:
Après, ce n'est pas parce que tu prends une plus petite cylindrée que subitement tu vas entrée en courbe et passer plus vite

Je roule souvent au Driving center du Castellet, avec des supermotards, des Ohvale, des 300cc, bref le circuit fait 1.6km, c'est le repère des petites cylindrées et je peux t'assurer que personne ne me largue en courbe (moi et les fada en R6 et autres lol)

Ce qui te bloque sur la grosse te bloquera sur la petite et je suis d'accord avec Malopignons, c'est un coups à se retrouver bouchonné et péter des plombs lol

Voilà, c'est exactement la réflexion que je me fais, je suis aussi d'accord, ce n'est pas ce qui va d'un coup débloquer ma vitesse de passage, mais je me dis qu'a mon niveau, j'ai vraiment une ENORME marge de progression, et que, de par le fait, je serais obligé de bosser les trajs (plus que d'habitude) pour faire du chrono.

Mais oui les bouchons, ce sera inévitable...
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JoeBar Thom

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MessageSujet: Re: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyLun 12 Sep - 20:53

Locostyle a écrit:
Une chose a prendre en compte, sur certains circuit. comme Magny-Cours, et avec certaines orga, il est interdit de rouler avec des motos de moins de 600cc

Magny cours tu peux rouler en 300, j'y étais y'a 15 jours, des gamins tournaient en inter, et c'était pas des pilotes pro, et il y avait également les jeunes de 300SSP qui sont venus s'entrainer (eux en pilote biensur)
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JoeBar Thom

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MessageSujet: Re: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyLun 12 Sep - 20:55

KOJAK a écrit:
Plus que la moto, il y a, à mon sens, deux facteurs majeurs : l'âge de début et la fréquence de pratique.

Plus on commence jeune et plus on pratique et plus ........... j'enfonce une porte ouverte.
Sauf que, dernièrement, mon frangin, roulant habituellement sur 1000, a loué un R3 sur La Ferté Gaucher. Tourniquet sans vraie ligne droite.

7 sessions de 20 minutes.

Ben le gars, pas un perdreau de l'année (55 printemps), commencé la piste tard (à 50 passés), et fait allègrement 4 journées piste par an, n'a rien gagné en vitesse de passage en courbe et se faisait copieusement déposer dans les petits bouts droits.
Donc pour un vieux dans l'âge mais jeune pistard, la petite cylindrée demandera beaucoup, beaucoup de travail de reformatage. Car son vieux cerveau est formaté sur des vitesses de passage lentes (due à la route et à cause de son grand âge).

Donc les minots qui avionnent sur des p'tits cubes, oui, mais ils ont commencé à quel âge et en font combien de fois par semaine ?

Pour ma part, j'ai clos le débat qui m'agitait sur le sujet : je ne roule pas assez et depuis trop tard pour pouvoir rentrer comme un fondu dans les courbes. Donc je reste avec mes entrées de courbe de tafio***** et me fais plaisir avec la gouache d'un 1000.

Je comprends, merci pour ton retour !
J'imagine que je partage ton point de vue également (j'ai 35ans)
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Lelojucy
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MessageSujet: Re: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyLun 12 Sep - 21:25

En fait tout ceux qui était au sbk ce we ce sont fait la même réflexion 😂,j’avoue mettre déjà fait la même réflexion .. à voir amis j’aimerai testé parce la vitesse de passage dépend du freinage on est d’accord mais ça dépend aussi de la vitesse à laquelle on arrive et là c’est sur qu’on va pas arrivé à 300 à Adélaïde !!
J’avais discuté au vigeant avec Serge Nuques sur ce sujet au moment où j’hésitai justement et il avait un avis bien tranché sur le sujet , la plupart des mecs qui ont des 1000 c’est juste pour l’éclate de l’accélération ,en même temps c’est jouissif j’avoue .
Pour avoir refait un tour de 50cc sous stéroïde sur une route ouverte que je ponçais quand j’étais moi même en mobylette il y quelques temps puis en 600 ,je me suis rendu compte que je passais à fond partout ,l’impression de vitesse en entrée de courbe n’était plus “biaisé“
par la vitesse d’arrivé .. plus besoin de frein


Par contre dans les bouts droit c’était pas dingo forcément ..

Chacun son plaisir en résumé ,temps de passage en courbe / passage en bout droit ,choisi ton destin (en étant débutant/inter bien sûr si tu roule en 40 à MC forcément ça change la donne )

L’important c’est bien de s’amuser évidement


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redman
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MessageSujet: Re: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyLun 12 Sep - 21:55

Deux ans que je roule sur une CBR250, on fait l'endurance des 23h60, les courses locales comme les 3H du Luc, et des roulages sur le Luc, Driving center : un régal !

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MessageSujet: Re: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyMar 13 Sep - 7:48

JoeBar Thom a écrit:
Locostyle a écrit:
Une chose a prendre en compte, sur certains circuit. comme Magny-Cours, et avec certaines orga, il est interdit de rouler avec des motos de moins de 600cc

Magny cours tu peux rouler en 300, j'y étais y'a 15 jours, des gamins tournaient en inter, et c'était pas des pilotes pro, et il y avait également les jeunes de 300SSP qui sont venus s'entrainer (eux en pilote biensur)

Ca dépend des orga. Pas toute les orga l autorise. faut se renseigner avant !

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MessageSujet: Re: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyMar 13 Sep - 9:25

Faut un groupe spécial car rouler avec des 1000 c est chaud...

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MessageSujet: Re: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyMar 13 Sep - 16:21

Lelojucy a écrit:
En fait tout ceux qui était au sbk ce we ce sont fait la même réflexion 😂,j’avoue mettre déjà fait la même réflexion .. à voir amis j’aimerai testé parce la vitesse de passage dépend du freinage on est d’accord mais ça dépend aussi de la vitesse à laquelle on arrive et là c’est sur qu’on va pas arrivé à 300 à Adélaïde !!
J’avais discuté au vigeant avec Serge Nuques sur ce sujet au moment où j’hésitai justement et il avait un avis bien tranché sur le sujet , la plupart des mecs qui ont des 1000 c’est juste pour l’éclate de l’accélération ,en même temps c’est jouissif j’avoue .
Pour avoir refait un tour de 50cc sous stéroïde sur une route ouverte que je ponçais quand j’étais moi même en mobylette  il y quelques temps puis en 600 ,je me suis rendu compte que je passais à fond partout ,l’impression de vitesse en entrée de courbe n’était plus “biaisé“
par la vitesse d’arrivé .. plus besoin de frein


Par contre dans les bouts droit c’était pas dingo forcément ..

Chacun son plaisir en résumé ,temps de passage en courbe / passage en bout droit ,choisi ton destin (en étant débutant/inter bien sûr si tu roule en 40 à MC forcément ça change la donne )

L’important c’est bien de s’amuser évidement



Yes c'est en effet ce que je me demandais, si je prends un exemple, tu arrives à 200 dans un virage, tu vas freiner et le passer à 90, par contre si tu arrives à 120 ou 130, vu qu'il y a moins l'appréhension de la vitesse etc... peut être que tu feras que couper et passer à 100-110, enfin c'est ce que je m'imagine...
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DarKTruiTe
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MessageSujet: Re: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyMar 13 Sep - 16:57

Si tu roules à Magny cours, il doit y avoir des kilotonnes de vidéos embarqués de mec en 600 ou 1000 de tout niveau, qui roule plus vite que toi.

Je ne saurai trop te conseiller d'analyser un peu ou tu pêches niveau pilotage, plutôt que de changer de machine en espérant que tu rentres plus vite en courbe.

Il faut "repousser les limites" petit à petit, mais il faut déjà savoir par quoi commencer
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cypril600
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MessageSujet: Re: Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?   Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ? EmptyMar 13 Sep - 19:23

Fais un stage tu as le circuit Issoire qui organise un stage à la journée à prix abordable ou autre
c'est une base.
Je roule en 1000 ninja et ma fille en 400 ninja, c'est vrai que le 1000 c'est bandant, mais le 400 demande une autre conduite plus vive et un peu plus agressive, mais j'adore rouler avec le 400.
Tout dépendra des circuits ou tu envisageras de rouler, tu prends Alès  le 400 c'est génial comme la vitesse n'est pas énorme tu as plus de temps pour te positionner et travailler la position le frein .... alors qu'avec le 1000 c'est plus dure et les virages te sautent dessus. Et coté chrono ya pas grand écart pour mon niveau.
Magny cours le 1000 est génial et le 400 est à mon gout un peu trop dangereux sur des roulages au vue de la différence de vitesse de certains pilotes de ligne droite.
Voila mon avis et expérience.
En SBK c'est des professionnel et un métier  lol!

malopignons, StephS, Vince1983, joebarteam113 et TOTO #71 aiment ce message

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Pister en 300 quand on vient d'un gros cube ?
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