WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Magny cours passer la 3 avant Estoril Banner12
 

 Magny cours passer la 3 avant Estoril

Aller en bas 
+2
MC BEAL
toino71
6 participants
AuteurMessage
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2016
Nombre de messages : 806
Age : 39
Localisation : 71240
Date d'inscription : 28/10/2008

Magny cours passer la 3 avant Estoril Empty
MessageSujet: Magny cours passer la 3 avant Estoril   Magny cours passer la 3 avant Estoril EmptyMer 20 Juil - 15:27

Salut,

Tout est dans la question, comment faites vous pour passer la 3 dans le mini pif paf avant d'entrer dans Estoril ?
Perso je n'y arrive pas je n'ai pas le temps ou sinon j'en perds pour passer la 3 et rentre pas assez fort dedans !!
Pour info je suis en 600 et en petit 1"53 qui veut pas descendre !!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

Magny cours passer la 3 avant Estoril Empty
MessageSujet: Re: Magny cours passer la 3 avant Estoril   Magny cours passer la 3 avant Estoril EmptyMer 20 Juil - 19:15

Il me semble que tout les 600 rentre en 4 dans le virage 1 , et garde la 4 tout du long jusqu’à la sortie d’estoril ??
Donc pk tu rentre en 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Magny cours passer la 3 avant Estoril Empty
MessageSujet: Re: Magny cours passer la 3 avant Estoril   Magny cours passer la 3 avant Estoril EmptyMer 20 Juil - 20:21

A la limite dans la ligne des stands en 4,tu rentre la trois juste avant de déclencher ton virage à la cabane de droite .
Paraît que tu peux rester en 4 même en 1000 (pour moi sa va déjà trop vite et quand je sors du premier gauche à la corde et que je suis éjecté de l’autre côté de la piste à cette vitesse j’ai peur !!)
Donc je rentre la 3 et j’ai l’impression que sa soulage la moto niveau vivacité … en vrai je pense que ça la freine c’est tout ..
Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

Magny cours passer la 3 avant Estoril Empty
MessageSujet: Re: Magny cours passer la 3 avant Estoril   Magny cours passer la 3 avant Estoril EmptyMer 20 Juil - 21:55

Lelojucy a écrit:
A la limite dans la ligne des stands en 4,tu rentre la trois juste avant de déclencher ton virage à la cabane de droite .
Paraît que tu peux rester en 4 même en 1000 (pour moi sa va déjà trop vite et quand je sors du premier gauche à la corde et que je suis éjecté de l’autre côté de la piste à cette vitesse j’ai peur !!)
Donc je rentre la 3 et j’ai l’impression que sa soulage la moto niveau vivacité … en vrai je pense que ça la freine c’est tout ..
En 1000 c’est en 3 en 4 pas assez de frein moteur , risque de perte de l’avant 
En 600 de ce que j’ai vu en 4 , après si tu rentre en 3 tu a du frein moteur donc avant tenu par contre quand tu mets le filet de gaz la moto devient nerveuse et instable ….
Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2016
Nombre de messages : 806
Age : 39
Localisation : 71240
Date d'inscription : 28/10/2008

Magny cours passer la 3 avant Estoril Empty
MessageSujet: Re: Magny cours passer la 3 avant Estoril   Magny cours passer la 3 avant Estoril EmptyJeu 21 Juil - 8:56

MC BEAL a écrit:
Lelojucy a écrit:
A la limite dans la ligne des stands en 4,tu rentre la trois juste avant de déclencher ton virage à la cabane de droite .
Paraît que tu peux rester en 4 même en 1000 (pour moi sa va déjà trop vite et quand je sors du premier gauche à la corde et que je suis éjecté de l’autre côté de la piste à cette vitesse j’ai peur !!)
Donc je rentre la 3 et j’ai l’impression que sa soulage la moto niveau vivacité … en vrai je pense que ça la freine c’est tout ..
En 1000 c’est en 3 en 4 pas assez de frein moteur , risque de perte de l’avant 
En 600 de ce que j’ai vu en 4 , après si tu rentre en 3 tu a du frein moteur donc avant tenu par contre quand tu mets le filet de gaz la moto devient nerveuse et instable ….
Pourquoi le fait de pas avoir de frein moteur risque de faire perdre l'avant ? Je pensais plutôt le contraire qu'il faut charger l'avant pour bien caler son pneu.
Toutes les vidéos que j'ai vue des gars qui roulent fort en 600 passe la 3 à cette endroit.
Je le passe personnellement en 4 car je n'arrive pas à rentrer cette troisième et c'est vrai qu'en sortie en 600 et en 4 c'est mou d'où l'utilité de passer la 3 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

Magny cours passer la 3 avant Estoril Empty
MessageSujet: Re: Magny cours passer la 3 avant Estoril   Magny cours passer la 3 avant Estoril EmptyJeu 21 Juil - 10:10

toino71 a écrit:
MC BEAL a écrit:
Lelojucy a écrit:
A la limite dans la ligne des stands en 4,tu rentre la trois juste avant de déclencher ton virage à la cabane de droite .
Paraît que tu peux rester en 4 même en 1000 (pour moi sa va déjà trop vite et quand je sors du premier gauche à la corde et que je suis éjecté de l’autre côté de la piste à cette vitesse j’ai peur !!)
Donc je rentre la 3 et j’ai l’impression que sa soulage la moto niveau vivacité … en vrai je pense que ça la freine c’est tout ..
En 1000 c’est en 3 en 4 pas assez de frein moteur , risque de perte de l’avant 
En 600 de ce que j’ai vu en 4 , après si tu rentre en 3 tu a du frein moteur donc avant tenu par contre quand tu mets le filet de gaz la moto devient nerveuse et instable ….
Pourquoi le fait de pas avoir de frein moteur risque de faire perdre l'avant ? Je pensais plutôt le contraire qu'il faut charger l'avant pour bien caler son pneu.
Toutes les vidéos que j'ai vue des gars qui roulent fort en 600 passe la 3 à cette endroit.
Je le passe personnellement en 4 car je n'arrive pas à rentrer cette troisième et c'est vrai qu'en sortie en 600 et en 4 c'est mou d'où l'utilité de passer la 3 je pense.
Le frein moteur retient ta roue arrière ce qui fait que naturellement ça a un effet de transféré de ta moto sur l’avant  , donc au début pour Mr tout le monde c’est top !
C’est pour ça que au début dans les premiers briefing on vous dit sur l’ongle sans frein ni accélérateur tu peux pas tomber, sans frein pas de prise de risque avec le pneu avant sans accélérateur pas de prise de risque avec l’adhérence derrière

toino71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2016
Nombre de messages : 806
Age : 39
Localisation : 71240
Date d'inscription : 28/10/2008

Magny cours passer la 3 avant Estoril Empty
MessageSujet: Re: Magny cours passer la 3 avant Estoril   Magny cours passer la 3 avant Estoril EmptyJeu 28 Juil - 12:36

Il n'y a pas de pilote en 600 pour me donner leur point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
CHOCO_RR
PILOTE 103 SP
CHOCO_RR


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k5 piste / Trident 660 / 600 Hornet
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/01/2021

Magny cours passer la 3 avant Estoril Empty
MessageSujet: Re: Magny cours passer la 3 avant Estoril   Magny cours passer la 3 avant Estoril EmptyJeu 28 Juil - 13:27

toino71 a écrit:
Il n'y a pas de pilote en 600 pour me donner leur point de vue ?
Je suis en 600, mais j'ai fais ma première fois à MC il y a un mois, donc autant te dire que je n'ai pas de bons conseils pour toi ^^

Je roule en -2/+2 (un peu court pour MC je suis d'accord), du coup justement moi je rétrograde après la passerelle et je reste en 3 dans le pif paf. Et je monte la 4 dans la courbe.
Mais ca c'est du "pilotage" en 2"11  Magny cours passer la 3 avant Estoril 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Magny cours passer la 3 avant Estoril Empty
MessageSujet: Re: Magny cours passer la 3 avant Estoril   Magny cours passer la 3 avant Estoril EmptyJeu 28 Juil - 14:22

J'ai fait MC l'année dernière (en petit 2'04) pour la première fois, donc comme CHOCO_RR pas forcément une référence pour toi...

Bref je suis en -1 / +1 sur mon 600 CBR et je reste en 4 dans le ligne droite, je freine un peu avant la cabane à droite et je me lance dans le pif/pif + Estoril en restant en 4, et la sortie d'Estoril j'enchaîne 5 / 6.
Lors des 2 premiers runs je descendais en 3 en bout de ligne droite et je passais la 4 juste avant Estoril, mais sur les runs suivants je restais en 4 comme décrit au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Magny cours passer la 3 avant Estoril Empty
MessageSujet: Re: Magny cours passer la 3 avant Estoril   Magny cours passer la 3 avant Estoril EmptySam 24 Déc - 18:16

Je suis en CBR 600. Perso je descend en 3 au bout de la ligne droite des stand pour le gauche.
Je rentre fort dans les tours. Le frein moteur me permet de rentrer très fort et grosse accélération avant Estoril. Ça me permet de pas avoir de rapport à descendre quand tu passes sur le vibreur de gauche avant de rentrer dans Estoril.
Parfois, je prends le 1er gauche en 4 mais j’aime moins car en la moto se déporte plus à l’extérieur donc trace dans le slip, et j’ai pas l’impression que l’accélération avant Estoril est moins franche.
Je suis en 1’51
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Magny cours passer la 3 avant Estoril Empty
MessageSujet: Re: Magny cours passer la 3 avant Estoril   Magny cours passer la 3 avant Estoril EmptySam 24 Déc - 18:16

Je suis en CBR 600. Perso je descend en 3 au bout de la ligne droite des stand pour le gauche.
Je rentre fort dans les tours. Le frein moteur me permet de rentrer très fort et grosse accélération avant Estoril. Ça me permet de pas avoir de rapport à descendre quand tu passes sur le vibreur de gauche avant de rentrer dans Estoril.
Parfois, je prends le 1er gauche en 4 mais j’aime moins car en la moto se déporte plus à l’extérieur donc trace dans le slip, et j’ai pas l’impression que l’accélération avant Estoril est moins franche.
Je suis en 1’51
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Magny cours passer la 3 avant Estoril Empty
MessageSujet: Re: Magny cours passer la 3 avant Estoril   Magny cours passer la 3 avant Estoril EmptySam 24 Déc - 18:17

Message en double pour Noël santa 😁
Revenir en haut Aller en bas
 
Magny cours passer la 3 avant Estoril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi à Magny Cours
» magny cours :D
» Magny cours F1 en R1
» box MAGNY COURS F1
» Magny Cours F1 en 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Magny cours passer la 3 avant Estoril Banner12