WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Position déhanchement Banner12
 

 Position déhanchement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iamlightme

iamlightme


Masculin Moto actuelle : : Yamaha YZF-R3
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/01/2021

Position déhanchement Empty
MessageSujet: Position déhanchement   Position déhanchement EmptySam 16 Juil - 19:04

Bonjour à tous,
Lors de ma session première session piste, un autre pilote m'avait indiqué que je ne déhanchais pas suffisamment ce qui pouvait passer avec ma R3 vu la faible puissance mais qui pourrait me causer quelques sueur avec des motos plus puissantes.

Du coup, j'ai fait mes fonds de tiroirs et j'ai collé une GoPro sur mon capot de selle afin de travailler ma position.

Position déhanchement Captur12

Du coup en analysant ma position de ma deuxième journée piste j'ai travaillé dessus lors de la troisième. Mais j'ai l'impression d'avoir toujours un blocage au niveau des bras et de la position du buste comme si j'avais une position très années 80/90. 

Auriez-vous quelques conseils à me prodiguer pour améliorer ma position ou faut il que j'ai une approche un peu moins cérébrale et un peu plus au feeling? Pour indication avec ma Yamaha R3 je roule en 1.24.19 à Carole pour le moment.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Position déhanchement Empty
MessageSujet: Re: Position déhanchement   Position déhanchement EmptySam 16 Juil - 20:05

Pour ma part, je tétanise et crispe le haut du corps en virage quand je sens que l'appuie de ma jambe extérieur ne me retient pas suffisamment.

Typiquement, en ce moment avec la selle d'origine de ma moto, je constate que je glisse, et quand je cherche être mobile du haut du corps, dans certains virages je sens que mon cul cherche à se faire la malle...
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Position déhanchement Empty
MessageSujet: Re: Position déhanchement   Position déhanchement EmptyLun 18 Juil - 14:13

Un peu moins cérébral ça marche aussi parfois pour passer des étapes :-)
Mais pour libérer le haut du corps, il faut généralement un peu de temps et d'habitude. Souvent on est tendu car on n'accepte pas encore que la tête aille vraiment près bitume. Il faut se forcer à tendre le bras extérieur pour qu'il vienne en appui sur le réservoir et plier le coude intérieur en approchant son menton de sa main. Plus facile à écrire qu'à faire mais c'est l'objectif qu'il faut avoir.

YakaFokon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Position déhanchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et ma position ???
» Ma position :)
» ma position??
» position
» Position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Position déhanchement Banner12