Nombre de messages : 124 Age : 56 Localisation : TALUYERS Date d'inscription : 20/06/2021
Sujet: Honda 1000 cbr sp 2016 Jeu 8 Juil - 22:13
Bonjour les amis J’ai une propo de mon concessionnaire pour cette moto https://www.leboncoin.fr/motos/2007365847.htm Qu’en pensez vous avez vous des avis sur cette machine pour rouler sur circuit est ce faisable en étant une machine disons assez facile ou pas? Tout les avis m’intéressent je vais l’essayer samedi Que faut t’il négocier à l’achat si possible je crois qu’il y a pas de durites avia dessus etc… merci
joebarteam113 aime ce message
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet ! Nombre de messages : 777 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
avec cette moto t'as juste à mettre des polys et des protections de carter, il y a deja tout ce qu'il faut niveau châssis, niveau maniabilité c'est une Honda, tu peux négo la carte grise ou des réduc sur le matériel de sécu ....
smilano PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 124 Age : 56 Localisation : TALUYERS Date d'inscription : 20/06/2021
Merci pour ton avis et niveau prix elle est raisonnable ? faut rajouter les durites avia je suppose dessus? niveau chassis honda c'est tout bon je pense?merci
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet ! Nombre de messages : 777 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Niveau tarif rien de déconnant je trouve quand tu vois les côtes actuelles... a voir si elles sont montées, châssis montage Öhlins et freins m4 bon matériel !
smilano PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 124 Age : 56 Localisation : TALUYERS Date d'inscription : 20/06/2021
D'autant plus que je l'ai négociée a 8800 euros en principe je vais l'essayer samedi am voir un peu son comportement j'aimerai négocier aussi une garantie un peu plus longue que 3 mois ...
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
J'en ai eu une pendant quelques années. C'est une très bonne moto, facile, moteur linéaire, très bonnes suspensions, freinage top...
Elle était montée en piste, avec durites avia. Je vois que sur la photo, la tienne a l'ABS (ce que je n'avais pas), et à mon avis, si tu veux changer tes durites, tu perdras l'ABS. Je ne connais pas ton niveau, mais j'essaierais déjà de rouler avant de faire des modifs.
Pas besoin de mettre des commandes reculées quand je roulais avec (le pot et le sabot touchent avant, ce qui est assez pénible). C'est pas la plus puissante, mais ça envoi du lourd quand même.
Elle est débridée au boitier et cornets ?
smilano PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 124 Age : 56 Localisation : TALUYERS Date d'inscription : 20/06/2021
il m'a dis qu'elle était en full je vais tout de même lui demander une confirmation.... je voulais aussi rouler un peu sur route avec c'est jouable ou vraiment plus exclue piste? c'est un bon chassis sur cette moto je crois en holins en plus entièrement réglable reste a trouver des poly piste ce qui dois être moins évident je pense non?
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
Oui, c'est jouable de rouler sur route et sur piste (j'ai un R6 actuellement et c'est ce que je fais). Pas de problème pour trouver des polys sur les CBR...
Honnêtement, quand je vois comment certains poussent avec des SC59 de 2008-2009, je ne me tracasserait pas trop des performances de la machine par rapport aux standards actuels! Perso j'ai la version "de base" (>< SP) de 2008, avec zéro électronique ou assistance, et c'est une moto facile et efficace! Selon ton niveau, effectivement, si tu compte rouler sur route et n'a pas une grosse expérience de la piste, garde ton ABS et tes durites origines... Concentre toi sur des protection de carter et un poly (je parle d'expérience). Idem pour les supsensions... je lis bcp que les Ohlins des CBR SP ne sont pas aussi biens que les Ohlins aftermarket... Je pense malgré tout que ce sera toujours mieux que les suspates origines des versions classiques du CBR. Bref, à moins que tu te sentes des idées d'aller détrôner Quartararo ou Razgatlioglu, cette CBR SP sera une parfaite compagne pour le circuit et même la route! Alors si le budget le fait, fonce!
Locostyle et joebarteam113 aiment ce message
wabrooo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000RR '18 Nombre de messages : 708 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2017
Voici le résultat d'une chute en ayant perdu l'avant au freinage à Francorchamps lundi dernier. J'étais au dessus de 180 km/h et comme tu le vois le carénage et le protège carter ont bien pris!
Mais surtout, aucun dégât structurel à la moto (abstraction faite du faisceau électrique arraché car déplacé par l'ancien proprio et plus du tout à l'abris à l'intérieur du cadre), même pas une gratte sur le châssis Un nouveau pose pieds gauche et une nouvelle poignée d'embrayage et je repartais...
smilano PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 124 Age : 56 Localisation : TALUYERS Date d'inscription : 20/06/2021
Super mer i pour ta réponse je vais l essayer cet am mais je pense sauter le pas si la passer de route en.poly 3st pas trop chiant je vais faire ça et pkoi pas négocier les durites avia c est pas plus mal pour le même prix merxi en tout cas sibtu as d autres informations à me donner pour cette moto je suis preneur merci encore
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
Voici le résultat d'une chute en ayant perdu l'avant au freinage à Francorchamps lundi dernier. J'étais au dessus de 180 km/h et comme tu le vois le carénage et le protège carter ont bien pris!
Mais surtout, aucun dégât structurel à la moto (abstraction faite du faisceau électrique arraché car déplacé par l'ancien proprio et plus du tout à l'abris à l'intérieur du cadre), même pas une gratte sur le châssis Un nouveau pose pieds gauche et une nouvelle poignée d'embrayage et je repartais...
D’origine,je ne crois pas que le faisceau passe à l’intérieur du cadre
wabrooo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000RR '18 Nombre de messages : 708 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2017
Sinon, je te rassure... J'ai rien géré du tout! Si, juste le réflexe d'étendre les bras (moi aussi glissais bien droit sur la piste) pour éviter de terminer en roulé-boulé et risquer de me faire plus mal...