Pourquoi cette moto ?On déconseille souvent les 1000 aux débutant (et puis 0 assistances en ces années), c'est plus facile en 600. Déjà ce n'est pas pour prouver le contraire.
=> au moment de l'achat, pas plus cher qu'un 600 dans mon budget. Je voulais trouver un gsxr 750, mais ce que je voyais ne me plaisait pas.
Envie de rouler également sur de grands circuits comme le castelet.
pas obligé d'être dans les tours en permanence (apparemment il faut éviter de rouler sur le couple surtout en sortie de virage, je verrai bien
) pour que ça tracte (donc les sensations) et puis envie de me faire plaisir tant que je le peux. Je ne cherche pas l'efficacité et le chrono à tout prix, je n'en suis pas là.
historique et état des lieux :Donc je viens d'acheter cette moto, dans son jus^^ l'ancien proprio n'a roulé qu'une fois en 2020 et elle attendait dans le garage.
Moto bien équipée, qui a chuté, fait une course d'endurance en 2012 au vigeant, a roulé en 2019 sur des sessions organisées par TP55.
malgré les chocs au réservoir, polys et tés de fourches, les organes vitaux (hormis l'entretien courant, j'ai des spy à faire) vont bien, pas de soudures (à la première inspection) qui donne l'impression de lâcher.
J'ai entendu parler des soucis d'alternateur, je ne sais pas si celle ci est concernée, je verrai si le rotor est en place ou si elle recharge en roulant.
le moteur démarre au quart de tour et tourne comme une horloge, pas de bruit suspect, même côté AAC ça fait moins de bruit à froid que sur mon fazer. Moteur à 28k km (je pense qu'il a un peu moins, même si la transmission actuelle est en 40 dents à la couronne). Pas de défaut FI non plus
un poly arrière et la ligne complète d'origine fournies en plus (dommage, pas les carénages, pas les platines reposes pieds, feux etc....), et carte grise étrangère (moto non volée, est passée par les mains de kawa france pour la piste, car le premier acheteur après l'avoir commandée n'a pas pu honorer sa commande).
Equipement actuel/modification :- fourche : cartouche andreani/ohlins ancienne génération avec top out spring, réglable en détente lente/rapide
- Amortisseur ohlins ka345 (S46PR1C2LS)
-
bracelets d'origines- bracelets titax reglables en inclinaison
- comodos adaptables
- Etriers R1 radiaux, MC brembo RCS PR19
- amortisseur direction Matris
- témoin rapport engagé starlane
- protections cadres/bras oscillants/carters en carbone et/ou kevlar
- commandes reculées avec platines réglables Valter moto
- grip reservoir
- ligne d'origine complète et silencieux arrow (long) en supplément.
- protections silencieux et radiateur R&G
- filtre à air DNA ou K&N
- kleen air supprimé, moteur + valves échappement et corps injection secondaires conservés
- speedohealer V4
A faire :-
joints spy/ grosse révision fourche.- à voir pour l'amorto si besoin d'un reconditionnement
- faire changer les pneus (je le ferai au dernier moment, avant ma prochaine session)
-
purge des freins et changer les plaquettes-
remplacement durites MC AV et AR pas besoin du coup
-
fixer le MC arrièrerénovation/changement des polys
- r
énovation/remplacement du réservoir + pose de Grip- passez le kit chaine en 16x42, mais comme le kit actuel est en très bon état, ce n'est pas prioritaire
-
peut être récupérer mes commandes reculées Gilles Tooling du fazer et voir pour les mettre sur le ZXR (à voir) pas d'adaptation possible sans grosses modif ou changement de pièces
+ finition (poser des passes câbles pour le faisceau, revoir les passages de câbles qui ne sont pas top à mon goût, peut être résiner les chocs sur le té supérieur).
Je précise (d'après l'ancien proprio et mes vérifs préliminaires) qu'hormis les entretiens fourches/freins et pneus la moto est roulante.
les photos :désolé pour le bordel dans le garage (je dois continuer de ranger/aménager), et je ne veux pas faire de photos en extérieur, j'ai des HLM juste au dessus et je ne tiens pas à pousser au cambriolage (d'ailleurs je bâche la moto sur la remorque).
Avancement des travauxCommandé/reçu :- axe roue AV et entretoises, d'occasion
- roulements direction, roue AV et AR
- plaquettes AV (EBC sinter HH extrême pro), AR (EBC HH)
- joints spy, caches poussières, bagues frictions et huile fourche
- durite pour fluide de freins
- liquide frein
- levier embrayage réglable et repliable PP tuning
car bracelets d'origine, pas sûr que mes protèges leviers se montent, et la position des origines en statique me vont. bracelet droit plié donc changés
- sertissage pour les fixation zus (montage agraphe ne tient pas)
- bocal récup fluide (vu le prix, je ne me fais pas suer à faire du maison)
- réservoir d'occasion avec sa pompe et tapis dessous, protections et grips
- béquille latérale d'occasion
- huile et filtre à huile
- pignon de 16 et couronne 42 en 525 (montée en 17x40 actuellement)
- healtech suppression anti-pollution (plus plaques) et suppression valve échappement => j'aurai pu faire le montage électronique moi même, mais là c'est propre, avec l'étanchéité et les connecteurs)
- outillage (arrache roulement, clé à ergot avec carré pour la dynamométrique, clé ergot pour les bouchons de fourches, tige filetée/rondelles/roulement pour faire moi même l'outil de montage, j'ai déjà eu des sueurs froides au maillet et bague)
- disques de frein AV (origine h.s, jeu important radial entre frette et oeillet
Achats futurs ou possibles :-
grille pour protéger le radiateur- bulle pour une plus haute
-
peut-être vendre/echanger le MC brembo PCS pas besoin
- Pneus
- kit réparation poly + renforts, peinture, sitckers déco carénages et jantes
-
Healtech speedohealer, quickshifter and AR assistant
-
bloc compteur abandonné, trop cher
- batterie lithium