WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Banner12
 

 KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet

Aller en bas 
+30
McBurn
KOJAK
ikeaboy13
jf60
al1976
Josua
Wawa06
pmgyo
nico29-35
Jonathan11
Vince1983
yannfz1
Marty_Dinhvan
Pypo L'intello
Legio57
wabrooo
Kurt#21
Quentin07
nico54
BLADE919
GG71
VincentVega
redman
vgt
picasso
Robertson
laugexx
MaxSixtyTwoGP
PEagle
KoRn_IcHoN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 11:33

wabrooo a écrit:
oRn_IcHoN a écrit:

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 20210214


Aaaahhhh... Les belles routes bien viroleuses de la région de Vianden!!!
Yess. Mais bien salées encore, alors sur des oeufs...

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 11:50

Allez pour faire patienter... J'avance le rodage petit à petit. Mais compliqué avec la dose de sel encore ici...
Je vais faire un ptit MotoVlog pour mes premières impressions sur la moto, mais j'attends un micro cravate digne de ce nom pour avoir un son audible. A priori je vais encore pouvoir rouler un peu ce soir et demain soir. Et après de nouveau temps tout pourri pour au moins une semaine... On verra bien Rolling Eyes.
KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 20210310
KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 20210311

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 12:53

Et combien as-tu déjà au compteur?
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 13:16

picasso a écrit:
Et combien as-tu déjà au compteur?
Pas grand chose pour le moment 320km.
Si j'arrive à rouler ce soir et demain après le taf je devrais accrocher les 500km je pense. Mais ensuite pause météo...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 16:22

Je viens en effet de regarder les prévisions météo pour notre région.....tu as encore deux jours de rab, après soit il pleut, soit il gèle! Pour atteindre les 1000 bornes minimum avant mi-mars ça va pas être facile.

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 18:53

picasso a écrit:
Je viens en effet de regarder les prévisions météo pour notre région.....tu as encore deux jours de rab, après soit il pleut, soit il gèle! Pour atteindre les 1000 bornes minimum avant mi-mars ça va pas être facile.
C'est clair. Bon premier roulage fin Mai donc j'ai le temps (et encore si on a le droit...). Mais j'essaie de gérer cet impératif au plus vite tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 13:56

Tu vas ou en Mai?


Dernière édition par Pypo L'intello le Jeu 4 Mar - 16:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 15:55

Pypo L'intello a écrit:
Tu vas ou en Mai?
Le Mans. Les 21-22 (Vendredi-Samedi).

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 16:18

Je me permets de commenter ta video postée ici.
Merci pour ça; les sujets et ton segments sont vraiment interessants. Tes retours d'expériences, tes impressions, sont instructifs.
Les vidéos des champions, des pros, sont "top" aussi, mais les vidéos et images des passionnés, "non-professionnels" destinées aux amateurs plus ou moins éclairés, sont vraiment bien.

Je fais partie de ceux qui se fichent de savoir comment gratter des dixièmes au tour. 
Par contre de savoir, pourquoi tu roules en BM, comment rouler proprement, ça c'est cool...

Dans tes vidéos, quand tu parles de tes bécanes, les images sont très sympas et elle sont vraiment, les bienvenues car elle changent la rythmique. Une image, une illustration ou une vidéo, cassent un plan séquence un peu long.
(Même si tu es très très beau... Cool )

6 min pour une vidéo un peu statique est un bon format.
Ne pas hésiter à se marrer aussi, ça passe crème...

DarKTruiTe, joebarteam113 et KoRn_IcHoN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 16:49

Pypo L'intello a écrit:
Je me permets de commenter ta video postée ici.
Merci pour ça; les sujets et ton segments sont vraiment interessants. Tes retours d'expériences, tes impressions, sont instructifs.
Les vidéos des champions, des pros, sont "top" aussi, mais les vidéos et images des passionnés, "non-professionnels" destinées aux amateurs plus ou moins éclairés, sont vraiment bien.

Je fais partie de ceux qui se fichent de savoir comment gratter des dixièmes au tour. 
Par contre de savoir, pourquoi tu roules en BM, comment rouler proprement, ça c'est cool...

Dans tes vidéos, quand tu parles de tes bécanes, les images sont très sympas et elle sont vraiment, les bienvenues car elle changent la rythmique. Une image, une illustration ou une vidéo, cassent un plan séquence un peu long.
(Même si tu es très très beau... Cool )

6 min pour une vidéo un peu statique est un bon format.
Ne pas hésiter à se marrer aussi, ça passe crème...
Merci pour ton retour.
Je vais essayer de bosser tout ça et de proposer du contenu de plus en plus sympa!  motocool

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 9:24

Première vidéo en mode "Vlog". Cadrage pas ouf (du aux mauvais choix de réglages de la GoPro), mais du coup ce sera amélioré à la prochaine!
J'essaie aussi de partager mes premières impressions sur cette RR 2021 (en rodage et sur des routes encore sales donc bon sans trop pousser).
Enjoy!

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 8:20

Je serais également au Mans les 21/22 mai ça donnera l’occasion de voir cette moto en live !

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 8:35

Marty_Dinhvan a écrit:
Je serais également au Mans les 21/22 mai ça donnera l’occasion de voir cette moto en live !
Et moi ça me donnera l'occasion d'avoir une bonne roue à essayer de suivre!  geek thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 12:10

KoRn_IcHoN a écrit:
Marty_Dinhvan a écrit:
Je serais également au Mans les 21/22 mai ça donnera l’occasion de voir cette moto en live !
Et moi ça me donnera l'occasion d'avoir une bonne roue à essayer de suivre!  geek thumleft
 Ce sera la premiere fois que j’y vais mais avec plaisir c’est toujours plus cool, on est 5/6 on sera dans un box
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 12:55

Du coup si pas déjà analysée voilà qui devrait t'intéresser...

joebarteam113, Marty_Dinhvan et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptySam 27 Mar - 8:01

Allez deux news en une!
Nouveau "vlog" (settings cam vraiment mieux). Avec en prime comparaison entre la vue normale et la vue avec Max Lens Mod et Horizon Lock.


Et en prime, petites photos du montage de la protection d'écran Bonamici Racing que je viens de poser.
Qualité perçue au top. C'est moussé comme il faut pour que l'écran se sente bien dedans, et ça devrait super bien protéger le truc:
KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 20210312
KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 20210314
KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 20210313

joebarteam113 et Marty_Dinhvan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptySam 27 Mar - 21:32

Très bien les réglages de ta camera sur cette dernière vidéo. C'est stable, et on voit la route et ton tableau de bord. Le son de ta voix est clair et net.
Le "max lens" est très sympas, l'image est "nickel".
Un peu des deux réglage "lens", sur une même video peut être très bien quand tu roule.
Et puis c'est cool quand ça roule et quand on voit la moto.

Je ne voyais pas le Luxembourg comme ça, pas de bagnole sur la route, de beaux saluts motards, c'est joli !

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptySam 27 Mar - 21:39

Pypo L'intello a écrit:
Très bien les réglages de ta camera sur cette dernière vidéo. C'est stable, et on voit la route et ton tableau de bord. Le son de ta voix est clair et net.
Le "max lens" est très sympas, l'image est "nickel".
Un peu des deux réglage "lens", sur une même video peut être très bien quand tu roule.
Et puis c'est cool quand ça roule et quand on voit la moto.

Je ne voyais pas le Luxembourg comme ça!
Bah ouais le Lululand y a de très jolies routes. Faut juste se méfier y a pas mal de virages qui referment. Et ils abusent un peu sur la dose de sel. Du coup c'est toujours chiant en début de saison.
Sinon merci pour tes coms. J'avoue que perso je trouve que sans la Max Lens et blocage de l'horizon c'est un poil plus immersif. Mais je vois que la vue Max Lens plaît pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 9:05

Allez hop, petite vidéo de présentation du nouveau Data Logger BMW/2d dispo pour les M1000RR, S1000RR K67 (2019+) et S1000R (2021+). Le M GPS LapTrigger qui est sorti en début d'année.


(dispo aussi en anglais ici: https://www.youtube.com/watch?v=tTpb9FjcHJ8 )

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 10:05

KoRn_IcHoN a écrit:
Pypo L'intello a écrit:
Très bien les réglages de ta camera sur cette dernière vidéo. C'est stable, et on voit la route et ton tableau de bord. Le son de ta voix est clair et net.
Le "max lens" est très sympas, l'image est "nickel".
Un peu des deux réglage "lens", sur une même video peut être très bien quand tu roule.
Et puis c'est cool quand ça roule et quand on voit la moto.

Je ne voyais pas le Luxembourg comme ça!
Bah ouais le Lululand y a de très jolies routes. Faut juste se méfier y a pas mal de virages qui referment. Et ils abusent un peu sur la dose de sel. Du coup c'est toujours chiant en début de saison.
Sinon merci pour tes coms. J'avoue que perso je trouve que sans la Max Lens et blocage de l'horizon c'est un poil plus immersif. Mais je vois que la vue Max Lens plaît pas mal...

C'est aussi mon avis. Une image plus stabilisée est aussi et sans doute plus agréable. (Bon je chipote)
Banière M&M dans ton garage !?

Cool, ta vidéo "Mes circuit préféré".

Pour "Lululand", effectivement, je voyais ça un peu plus comme l'IDF et moins "routes de campagne".
(Bien entendu, en plus beau, plus propre, plus courtois, et bien plus chic que l'IDF!)
J'ai été victime d'une idée reçue. Je vais demander l'asile politique.
Merci pour le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 10:32

Pypo L'intello a écrit:
KoRn_IcHoN a écrit:
Pypo L'intello a écrit:
Très bien les réglages de ta camera sur cette dernière vidéo. C'est stable, et on voit la route et ton tableau de bord. Le son de ta voix est clair et net.
Le "max lens" est très sympas, l'image est "nickel".
Un peu des deux réglage "lens", sur une même video peut être très bien quand tu roule.
Et puis c'est cool quand ça roule et quand on voit la moto.

Je ne voyais pas le Luxembourg comme ça!
Bah ouais le Lululand y a de très jolies routes. Faut juste se méfier y a pas mal de virages qui referment. Et ils abusent un peu sur la dose de sel. Du coup c'est toujours chiant en début de saison.
Sinon merci pour tes coms. J'avoue que perso je trouve que sans la Max Lens et blocage de l'horizon c'est un poil plus immersif. Mais je vois que la vue Max Lens plaît pas mal...

C'est aussi mon avis. Une image plus stabilisée est aussi et sans doute plus agréable. (Bon je chipote)
Banière M&M dans ton garage !?

Cool, ta vidéo "Mes circuit préféré".

Pour "Lululand", effectivement, je voyais ça un peu plus comme l'IDF et moins "routes de campagne".
(Bien entendu, en plus beau, plus propre, plus courtois, et bien plus chic que l'IDF!)
J'ai été victime d'une idée reçue. Je vais demander l'asile politique.
Merci pour le coup d'oeil.

Et ouaip, banière Moto&Motards que j'ai récupéré à la fin d'un BurnsDay, je crois 2001 ou 2002 quelquechose comme ça. Depuis je la pose dans tous mes garages!  lol!
Sinon oui effectivement le sud du pays est plus plat et ce sont plus des routes "droites" (en majorité). Mais le nord du pays est plus vallonné, plus campagne, et les routes sont en très grandes majorité super propres. Donc effectivement c'est vraiment sympa pour rouler.
En tout cas merci encore une fois pour tes retours!  geek (n'hésite pas à commenter aussi direct sur YouTube ça aide au référencement  Mr. Green Mr. Green )

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 582
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 9:49

salut korn-ichon
 le coin ou tu vas te balader ne serait pas vers le barrage   d'Esch-sur-Sûre ?
ma fille travaille au lulu et j'avais trouvé ce coin agréable en moto  Wink


et j'avais trouvé rigolo les panneaux annonçant le danger aux motards aux abords des virages 
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 9:55

yannfz1 a écrit:
salut korn-ichon
 le coin ou tu vas te balader ne serait pas vers le barrage   d'Esch-sur-Sûre ?
ma fille travaille au lulu et j'avais trouvé ce coin agréable en moto  Wink


et j'avais trouvé rigolo les panneaux annonçant le danger aux motards aux abords des virages 
Certains passages sont effectivement du côté d'Esch-Sur-Sûre.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 8:16

Allez quelques news!
Rodage fini, donc j'ai attaqué la préparation piste.
Programme du Dimanche aprèm:
Déshabillage complet:
KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 20210410
Puis montage des commandes reculées Bonamici Racing:
KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 20210411

Programme du Lundi aprèm (oui bon ça va hein madame bossait! ^^):
Filtre à air K&N
Pose des demi-guidons Bonamici Racing:
KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 20210412
KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 20210413
Pose des tensions de chaîne rapide AlphaRacing:
KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 20210414
Et enfin des butées de direction:
KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 20210415

Me reste encore:
- Changement du psb et de la couronne (et certainement de la chaîne qui sera trop longue d'origine)
- Changement de la ligne complète (Spark)
- Pose du poly S2 concept

Ensuit JRacingSupport vient me chercher la moto et il fera l'instal et le settings des suspensions (Nix30 + TTX GP), pose du radiateur gros volume, peinture du poly, confection de durites sur mesures (pour conserve l'abs) et montage du PR19 et des M50.

geek

joebarteam113 et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 - ...?
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 9:40

Machine de guerre en préparation  KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 1f60d 

Ca doit être bien de pouvoir partir d'une moto neuve et la faire quasiment sur mesure pour soi. Un jour peut-être...

Réjouis de voir la suite.

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 9:47

Quentin07 a écrit:
Machine de guerre en préparation  KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 1f60d 

Ca doit être bien de pouvoir partir d'une moto neuve et la faire quasiment sur mesure pour soi. Un jour peut-être...

Réjouis de voir la suite.
J'avoue que sur ce coup-là je suis un peu en mode craquage... Mais bon, c'est aussi clair que je vais pas refaire la même chose dans un an ou deux...  geek
Et juste pour être clair, c'est de la confiote à un cochon, je vais jamais exploiter le truc à fond, mais bon, faut se faire plaisir aussi de temps en temps!  lol!

joebarteam113 et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 10:02

Sympa cette bécane !
Par contre les tendeurs de chaîne Alpha Racing à 200 € !!! Tu t'es bien fait enfumer, ce sont exactement les mêmes que sur Aliexpress vendus 30 €...
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 10:12

Vince1983 a écrit:
Sympa cette bécane !
Par contre les tendeurs de chaîne Alpha Racing à 200 € !!! Tu t'es bien fait enfumer, ce sont exactement les mêmes que sur Aliexpress vendus 30 €...
Je ne les ai pas payé 200€. Après chacun fait comme il le sent, mais j'avoue que perso je ne suis vraiment pas fan des Alie ou Wish... Même si pour ce "genre" de pièces je peux comprendre... Mais voilà c'est un choix perso.

joebarteam113 et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 10:26

J'ai dit 200 € car sur le site Alpha Racing ils sont affichés à 199 €  Wink
Mais sache que ce sont exactement les mêmes que sur Aliexpress, car mon pote en a commandé pour son GEX et je les ai vus ce week-end.
Et je te comprends rassure toi, chacun fait comme bon lui semble  Wink

D'ailleurs tu n'as pas monté la partie arrière, la patte en L qui vient prendre le bras oscillant en sandwich pour bien le maintenir.

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 11:25

Joli la préparation, ça fait toujours plaisir de voir ce genre d'outil se monter!

Les fixations des platines repose pied en angle, je n'avais jamais remarqué.

Et pour les tendeurs de chaine, ça apporte quoi d'avoir ce genre de modèle par rapport à l'origine ?

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 11:42

Vince1983 a écrit:
J'ai dit 200 € car sur le site Alpha Racing ils sont affichés à 199 €  Wink
Mais sache que ce sont exactement les mêmes que sur Aliexpress, car mon pote en a commandé pour son GEX et je les ai vus ce week-end.
Et je te comprends rassure toi, chacun fait comme bon lui semble  Wink

D'ailleurs tu n'as pas monté la partie arrière, la patte en L qui vient prendre le bras oscillant en sandwich pour bien le maintenir.
Je n'ai pas mis la partie arrière car ce sont les diabolos et que j'en ai déjà. Donc pas envie d'en avoir 4. 2 c'est assez ^^  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 11:44

PEagle a écrit:
Joli la préparation, ça fait toujours plaisir de voir ce genre d'outil se monter!

Les fixations des platines repose pied en angle, je n'avais jamais remarqué.

Et pour les tendeurs de chaine, ça apporte quoi d'avoir ce genre de modèle par rapport à l'origine ?
Pour moi les avantages sont:
- ton réglage de tension reste nickel quand tu démontes ta roue arrière.
- tu as un vrai plus en précision pour l'alignement de la roue arrière avec beaucoup plus de repères de chaque côté.
Mr.Red

joebarteam113 et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 12:13

KoRn_IcHoN a écrit:
Vince1983 a écrit:
J'ai dit 200 € car sur le site Alpha Racing ils sont affichés à 199 €  Wink
Mais sache que ce sont exactement les mêmes que sur Aliexpress, car mon pote en a commandé pour son GEX et je les ai vus ce week-end.
Et je te comprends rassure toi, chacun fait comme bon lui semble  Wink

D'ailleurs tu n'as pas monté la partie arrière, la patte en L qui vient prendre le bras oscillant en sandwich pour bien le maintenir.
Je n'ai pas mis la partie arrière car ce sont les diabolos et que j'en ai déjà. Donc pas envie d'en avoir 4. 2 c'est assez ^^  Mr. Green

Tu peux juste mettre la partie arrière (la patte en L) sans les diabolo et en mettant des vis plus courtes avec tête fraisée. Ca permettra un meilleur maintien lorsque tu démonteras ta roue.

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 12:28

KoRn_IcHoN a écrit:
PEagle a écrit:

Et pour les tendeurs de chaine, ça apporte quoi d'avoir ce genre de modèle par rapport à l'origine ?
Pour moi les avantages sont:
- ton réglage de tension reste nickel quand tu démontes ta roue arrière.
- tu as un vrai plus en précision pour l'alignement de la roue arrière avec beaucoup plus de repères de chaque côté.
Mr.Red

Et ça sert aussi à pouvoir remettre des diabolo si jamais tu as chuté et que tu as arraché une des fixations sur le bras oscillant (c'est à cause de ça que mon pote en a acheté pour son GEX).

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 12:31

KoRn_IcHoN a écrit:
PEagle a écrit:
Joli la préparation, ça fait toujours plaisir de voir ce genre d'outil se monter!

Les fixations des platines repose pied en angle, je n'avais jamais remarqué.

Et pour les tendeurs de chaine, ça apporte quoi d'avoir ce genre de modèle par rapport à l'origine ?
Pour moi les avantages sont:
- ton réglage de tension reste nickel quand tu démontes ta roue arrière.
- tu as un vrai plus en précision pour l'alignement de la roue arrière avec beaucoup plus de repères de chaque côté.
Mr.Red
J'avais pas fait attention que ça restait en place comme il faut quand tu démontais la roue ! Du coup je comprends bien pourquoi tu l'as installé.

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 12:48

Vince1983 a écrit:
KoRn_IcHoN a écrit:
PEagle a écrit:

Et pour les tendeurs de chaine, ça apporte quoi d'avoir ce genre de modèle par rapport à l'origine ?
Pour moi les avantages sont:
- ton réglage de tension reste nickel quand tu démontes ta roue arrière.
- tu as un vrai plus en précision pour l'alignement de la roue arrière avec beaucoup plus de repères de chaque côté.
Mr.Red

Et ça sert aussi à pouvoir remettre des diabolo si jamais tu as chuté et que tu as arraché une des fixations sur le bras oscillant (c'est à cause de ça que mon pote en a acheté pour son GEX).
Ah bah ouais pas con ça! ^^
Sur celles que j'avais avant je n'avais pas donc je n'y avais jamais pensé.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 12:50

Vince1983 a écrit:
KoRn_IcHoN a écrit:
Vince1983 a écrit:
J'ai dit 200 € car sur le site Alpha Racing ils sont affichés à 199 €  Wink
Mais sache que ce sont exactement les mêmes que sur Aliexpress, car mon pote en a commandé pour son GEX et je les ai vus ce week-end.
Et je te comprends rassure toi, chacun fait comme bon lui semble  Wink

D'ailleurs tu n'as pas monté la partie arrière, la patte en L qui vient prendre le bras oscillant en sandwich pour bien le maintenir.
Je n'ai pas mis la partie arrière car ce sont les diabolos et que j'en ai déjà. Donc pas envie d'en avoir 4. 2 c'est assez ^^  Mr. Green

Tu peux juste mettre la partie arrière (la patte en L) sans les diabolo et en mettant des vis plus courtes avec tête fraisée. Ca permettra un meilleur maintien lorsque tu démonteras ta roue.
Comme je ne voulais pas mettre les diabolos supplémentaires je n'ai pas trop regardé, mais oui tu as raison... Du coup je vais certainement les rajouter que ce soit bien propre.  motocool

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 18:56

Salut Korn Ichon, 

Tu as prévu de changer la ligne complète. Je sais que c'est très courant dans notre univers, mais une question me taraude:
- Question A priori, avec ce changement, tu vas gagner du poids, aussi un peu de puissance; ce qui est déjà très bien; mais ne crains tu pas les sonomètres de certains circuits ?

Dans l'une de tes vidéos, tu expliquais que même avec une ligne d'origine, à certains endroit; ça pouvait être limite au sonomètre.

Avec cette nouvelle ligne, ta BM devrait faire plus de bruit, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 19:43

Pypo L'intello a écrit:
Salut Korn Ichon, 

Tu as prévu de changer la ligne complète. Je sais que c'est très courant dans notre univers, mais une question me taraude:
- Question A priori, avec ce changement, tu vas gagner du poids, aussi un peu de puissance; ce qui est déjà très bien; mais ne crains tu pas les sonomètres de certains circuits ?

Dans l'une de tes vidéos, tu expliquais que même avec une ligne d'origine, à certains endroit; ça pouvait être limite au sonomètre.

Avec cette nouvelle ligne, ta BM devrait faire plus de bruit, aussi ?
Alors alors... Dans l'ordre:
- Oui je change pour une ligne Spark.
- Gagner de la puissance, tant que je n'ai pas de boitier et d'après ce que j'ai vu je ne vais pas gagner de puissance max, mais aux mi-régimes encore une fois à priori oui. Avec un boitier qui corrige un peu l'AFR par contre devrait y avoir moyen de gagner quelques chevaux en haut aussi.
- Pour le bruit en général avec la chicane ça passe. Et la Spark étant un poil moins bruyante que l'Akra, normalement on est bons. Alors oui certains circuits ce sera toujours compliqué, mais sur la plupart ça devait aller. (Sur mes anciennes j'avais une Akra, et ça passe).
- Pour les gains, comme tu dis il y a le poids, mais il y a aussi la suppression des cata qui diminuent un peu la chauffe de la moto.

Voilààààà

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 7:01

Hier soir changement de la transmission:
KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 20210416

Je suis passé de 17x45 à 16x44 (comme sur mon ancienne). A priori sur les nouvelles c'est encore un peu long. On verra, ptêtre reprendre un psb de 15dents...  scratch
Par contre la bonne surprise c'est que pas besoin de raccourcir la chaîne comme sur mon ancienne. Bon... Bah j'ai une chaîne d'avance quoi! ^^  lol!
KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 20210417

Pour la transmission on verra ce que ça donne. Sur l'ancienne au final je roulais avec du 16x44 au plus court. Après la moto levait trop. J'avais aussi fini par raccourcir la chaîne parce que même en 16x44 elle était déjà bien loin dans le réglage. En enlevant un maillon elle se retrouvait vers le milieu, ce qui était pas mal.

Et juste pour partager, j'ai cet hiver acheté une déboulonneuse électrique (sur secteur pas sur batterie) Einhell sur Amazon (~60€). Bah bordel pour sortir le boulon du psb c'est juste du bonheur! Content de l'investissement!  Mr. Green

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 582
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 8:28

salut
tu aurais presque pu te contenter d'une couronne de 47 dents 
et tu étais dans le même ratio que ton 16x44
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 9:33

yannfz1 a écrit:
salut
tu aurais presque pu te contenter d'une couronne de 47 dents 
et tu étais dans le même ratio que ton 16x44
Oui sauf que du coup là, j'aurais eu une moto "trop courte". La transmission c'est important mais la géométrie de la moto aussi.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 582
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 11:41

oui c'est pas faux, tu te retrouverais avec un empâtement plus court 
plus de maniabilité et moins de stabilité a haute vitesse 
et moins d'usure du pneu avant qui ce retrouverait toujours en l'air  lol!

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 11:50

yannfz1 a écrit:
oui c'est pas faux, tu te retrouverais avec un empâtement plus court 
plus de maniabilité et moins de stabilité a haute vitesse 
et moins d'usure du pneu avant qui ce retrouverait toujours en l'air  lol!
lol! lol!
Pas sûr que ce soit vraiment ce qu'on veut pour l'efficacité...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 16:18

He ben, belle moto, avec du beau matos, ça donne envie !!
C'est peut être encore trop tôt pour le dire vu que tu n'as fait que de la route pour l'instant, mais d'un point de vue objectif, dirais-tu que les 5/6k€ de différence (sur ce que j'ai vu sur l'occase) entre l'ancien modèle et ce modèle valent la peine pour un poireau comme moi ? je compte changer en 2022, et la raison me dit "l'ancien modèle pour ce que tu en feras sera largement suffisant", et la passion me dit "de la merde, fais toi plaise et prends le nouveau modèle" dont je ne ferai rien du gain en perfs mais qui est peut être un poil plus facile que l'ancienne ?

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 7:20

Legio57 a écrit:
He ben, belle moto, avec du beau matos, ça donne envie !!
C'est peut être encore trop tôt pour le dire vu que tu n'as fait que de la route pour l'instant, mais d'un point de vue objectif, dirais-tu que les 5/6k€ de différence (sur ce que j'ai vu sur l'occase) entre l'ancien modèle et ce modèle valent la peine pour un poireau comme moi ? je compte changer en 2022, et la raison me dit "l'ancien modèle pour ce que tu en feras sera largement suffisant", et la passion me dit "de la merde, fais toi plaise et prends le nouveau modèle" dont je ne ferai rien du gain en perfs mais qui est peut être un poil plus facile que l'ancienne ?
On va dire que je suis pas le meilleur conseiller quand il s'agit de faire la part entre raison et passion...  lol!
Bon sinon j'pense que quand même la nouvelle est plus évoluée. L'électronique est plus poussée et plus précise. Elle est à priori plus facile que l'ancienne....
Perso je dirais va vers la passion!
Tu m'aurais dit que tu voulais ensuite pousser encore plus loin et aller sur des calibration kit etc, là je t'aurais dit que le budget pour l'ancienne n'allait pas exploser alors que pour la nouvelle oui, mais si tu comptes la laisser plus ou moins d'origine, la nouvelle te permettra d'aller "plus loin" avec l'électronique d'origine (réglage frein moteur, antwheeling sur plusieurs niveaux etc...).
Voilà je ne sais pas si ça t'aide vraiment, mais si tu veux fais signe en MP et on peut en discuter plus sur FB ou WhatsApp.  salut
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 7:29

Bon hier soir me suis attaqué à un "gros morceau". Enfin pas forcément difficile techniquement, mais chiant parce que pas de place pour bosser.
Changement de la ligne complète (sans démonter le radiateur).
Bordel que j'ai juré quand il fallait enquiller les ressorts en sortie des cylindres...  Boulet (Heureusement ma gentille femme a bien voulu venir me donner un coup de main et faire la troisième main qui me manquait temps // à ne pas sortir de son contexte!  lol!).
Bon du coup voilà, ligne complète Spark montée:
KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 20210418
KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 20210419
KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 20210420
KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 20210421

Pour le montage, et cette fameuse étape des ressorts, pour être tranquille, il aurait fallu démonter complètement le radiateur. JRacingSupport aurait pu me le faire quand il va me faire les suspensions et le montage du radiateur endurance, mais je voulais le faire moi même au moins une fois. J'en ai chier, mais au moins c'est moi qui l'ai fait!  lol!

Je trouve la finition très propre. Bon par contre on va voir avec le poly S2 concept, à priori ca touche au niveau des ressorts en bas (sur Akra les ressorts ne sont pas placés là).
On va voir ça à la prochaine étape...

picasso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 9:39

KoRn_IcHoN a écrit:
On va dire que je suis pas le meilleur conseiller quand il s'agit de faire la part entre raison et passion...  lol!
Bon sinon j'pense que quand même la nouvelle est plus évoluée. L'électronique est plus poussée et plus précise. Elle est à priori plus facile que l'ancienne....
Perso je dirais va vers la passion!
Tu m'aurais dit que tu voulais ensuite pousser encore plus loin et aller sur des calibration kit etc, là je t'aurais dit que le budget pour l'ancienne n'allait pas exploser alors que pour la nouvelle oui, mais si tu comptes la laisser plus ou moins d'origine, la nouvelle te permettra d'aller "plus loin" avec l'électronique d'origine (réglage frein moteur, antwheeling sur plusieurs niveaux etc...).
Voilà je ne sais pas si ça t'aide vraiment, mais si tu veux fais signe en MP et on peut en discuter plus sur FB ou WhatsApp.  salut

Merci pour ton avis éclairé, tu me confortes dans mon choix...

DarKTruiTe et KoRn_IcHoN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 19:59

Allez presque dernière étape pour ma part...
Presque pose du poly...
KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 20210422

Je dis presque parce que y a pas mal d'adaptations à faire. Découpes et ptêtre refibrage. Et comme c'est JRacing Support qui va me faire la peinture, je le laisse voir comment il préfère faire. Donc pour info, les polys S2 Concept pour S1000RR, avec la ligne Spark ça passe pas. Les ressorts entre les tubulures et le 4 en 2 sont en dessous (alors qu'ils sont au dessus sur les Akra) et donc ça vient toucher l'intérieur du sabot.
Faut encore que je passe les slicks. Et quand la moto reviendra que je pose le kit déco. Mais elle commence à ressembler à ce que je veux ^^.
Donc JRacingSupport va me finaliser le truc. Adaptation finale du poly. Peinture fond blanc. Confection durites sur mesures pour aller avec les M50, PR19, Nix30 + TTX GP, et radiateur gros volume.
Et ensuite... Bah ensuite GAZ!!  Mr. Green Mr. Green

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet   KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 EmptySam 10 Avr - 22:20

Tu vas la laisser en noir, ou tu vas la colorier un peu ??

KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Black_10

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» thebobosse et ma nouvelle meule
» ma nouvelle meule pour 2010
» Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008
» Nouvelle saison, Nouvelle machine!! New photos P1
» ma meule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
KoRn_IcHoN => Nouvelle meule / projet - Page 2 Banner12