WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A l'arrêt à Carole  Banner12
 

 A l'arrêt à Carole

Aller en bas 
+6
MY 675
Olfo
DarKTruiTe
ray2cbr
GG71
Matt60
10 participants
AuteurMessage
Matt60
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Moto actuelle : : SL1000 Falco de 2001
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/08/2020

A l'arrêt à Carole  Empty
MessageSujet: A l'arrêt à Carole    A l'arrêt à Carole  EmptyDim 20 Sep - 8:41

Salut à tous,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai commencé la piste avec un vieux CBF600 de 2004, à Carole car près de la maison.

J'ai fait une session le 24 aout 2020, et y suis retourné jeudi 10 septembre 2020.
J'ai un peu modifié la moto et c'était carrément plus plaisant, j'ai gagner 1seconde et demie.... je suis passé de 1min28' à 1'26"5
Mais il y a un passage où je me trouve vraiment à l'arrêt (enfin, pour certains je suis à l'arrêt tout le temps ;)   )....

C'est entre le double droit et le double gauche (entre Bravo /Charlie et Delta / Echo )... Je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas perdre autant de temps sur ce passage....
Les conseils sont les bienvenus.....
Je vais essayer de vous uploader mon tour chrono pour que vous puissiez voir les "vitesses" dans ce virage 

Fichier Race Chrono: https://drive.google.com/file/d/1gFhiedAMoY6UOW2SrKEkKPDIkznih7EU/view?usp=sharing

Vidéo de RaceChrono: https://drive.google.com/file/d/1OtwQA_19M24tWnPJvAsxghsWkQsqcV-l/view?usp=sharing

Vidéo embarquée: https://www.youtube.com/playlist?list=PL6Q7tVaPuucx1laBrPfV6CFqPsJglS61W
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

A l'arrêt à Carole  Empty
MessageSujet: Re: A l'arrêt à Carole    A l'arrêt à Carole  EmptyDim 20 Sep - 11:26

Salut, effectivement tu es quasi à l'arrêt car tu n'as pas assez de vitesse en arrivant dans ce virage te permettant de n'utiliser que ton frein moteur pour te ramener à la corde.

J'ai remarquer qu'avant tous tes virages, tu prends bp trop ton temps pour rétrograder, il faut que tu arrives plus fort, freines plus fort et descends tes vitesses en avalanche.

Tu remets du gaz à l'intérieur du virage pour te permettre d'avoir assez de vitesse pour choper ton point de corde, en arrivant plus vite, tu ne te serres que du frein moteur pour te ramener à ce fameux point.

Voilà, après je suis pas instructeur, mais un stage de pilotage te permettrai d'évoluer un sacré coup par rapport au pilotage, on a tous commencé !

Bon courage et bon roulage

V
Revenir en haut Aller en bas
Matt60
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Moto actuelle : : SL1000 Falco de 2001
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/08/2020

A l'arrêt à Carole  Empty
MessageSujet: Re: A l'arrêt à Carole    A l'arrêt à Carole  EmptyDim 20 Sep - 12:04

GG71 a écrit:
Salut, effectivement tu es quasi à l'arrêt car tu n'as pas assez de vitesse en arrivant dans ce virage te permettant de n'utiliser que ton frein moteur pour te ramener à la corde.

J'ai remarquer qu'avant tous tes virages, tu prends bp trop ton temps pour rétrograder, il faut que tu arrives plus fort, freines plus fort et descends tes vitesses en avalanche.

Tu remets du gaz à l'intérieur du virage pour te permettre d'avoir assez de vitesse pour choper ton point de corde, en arrivant plus vite, tu ne te serres que du frein moteur pour te ramener à ce fameux point.

Voilà, après je suis pas instructeur, mais un stage de pilotage te permettrai d'évoluer un sacré coup par rapport au pilotage, on a tous commencé !

Bon courage et bon roulage

V


Effectivement,  j'ai du dribble  sur les 2 gros freinages du circuit, donc c'est que je rétrograde mal...
Je vais me concentrer sur ça  a la prochaine sortie...
Et je pense faire un stage au printemps en fonction de l'évolution  de la situation en France 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ray2cbr
PILOTE MOTO3
ray2cbr


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2001
Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2019

A l'arrêt à Carole  Empty
MessageSujet: Re: A l'arrêt à Carole    A l'arrêt à Carole  EmptyMar 29 Sep - 12:26

riding sensation fait régulièrement une journée de stage a Carole, tarif accessible, heureusement
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 976
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

A l'arrêt à Carole  Empty
MessageSujet: Re: A l'arrêt à Carole    A l'arrêt à Carole  EmptyMar 29 Sep - 15:41

Juste une question au passage, pourquoi filmer à l'envers ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt60
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Moto actuelle : : SL1000 Falco de 2001
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/08/2020

A l'arrêt à Carole  Empty
MessageSujet: Re: A l'arrêt à Carole    A l'arrêt à Carole  EmptyDim 4 Oct - 7:23

DarKTruiTe a écrit:
Juste une question au passage, pourquoi filmer à l'envers ?
A l'acceuil à Carole, la dame m'a pas de caméra sur le casque, le réservoir ou le guidon (en cas de chute) , caméraz autorisé uniquement derrière le pilote et accroché avec un rizlan de sécurité en cas de chute....

et sur mon CBF j'ai le support de top case av  qui m'empêche de faire la vue "déhanché" ....
Je ne sais pas trop comment accrocher la cam sinon pour avoir une vue sur l'avant avec ces restrictions...
Je n'ai pas trop envie de mettre la caméra sur le réservoir et de me faire remonter les bretelles par le mec du circuit....

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

A l'arrêt à Carole  Empty
MessageSujet: Re: A l'arrêt à Carole    A l'arrêt à Carole  EmptyDim 4 Oct - 19:24

interdit a carole et Totalement à Magny cours, les autres circuits vont suivrent, c'est inéluctable !
Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

A l'arrêt à Carole  Empty
MessageSujet: Re: A l'arrêt à Carole    A l'arrêt à Carole  EmptyLun 5 Oct - 14:39

A une époque Le Mans aussi l'interdisait, pas vu cette année.
Trop d'emmerdes selon eux (demandes consécutives à une chute ou perte)
Revenir en haut Aller en bas
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 42
Localisation : La campagne Normande
Date d'inscription : 13/10/2009

A l'arrêt à Carole  Empty
MessageSujet: Re: A l'arrêt à Carole    A l'arrêt à Carole  EmptyLun 5 Oct - 21:09

Toujours filmé à Carole 
Et Le Mans aussi
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

A l'arrêt à Carole  Empty
MessageSujet: Re: A l'arrêt à Carole    A l'arrêt à Carole  EmptyVen 9 Oct - 9:45

Salut, J'habite à senlis, si tu veux on peut aller rouler ensemble à carole ou folembray.
Je pourrais t'aider à progresser ;)
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

A l'arrêt à Carole  Empty
MessageSujet: Re: A l'arrêt à Carole    A l'arrêt à Carole  EmptyVen 9 Oct - 10:37

Conan a écrit:
Salut, J'habite à senlis, si tu veux on peut aller rouler ensemble à carole ou folembray.
Je pourrais t'aider à progresser ;)

Faudra que tu mettes ta combarde neuve, sinon, tu vas lui faire peur A l'arrêt à Carole  392245

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

A l'arrêt à Carole  Empty
MessageSujet: Re: A l'arrêt à Carole    A l'arrêt à Carole  EmptyVen 9 Oct - 10:49

Legio57 a écrit:
Conan a écrit:
Salut, J'habite à senlis, si tu veux on peut aller rouler ensemble à carole ou folembray.
Je pourrais t'aider à progresser ;)

Faudra que tu mettes ta combarde neuve, sinon, tu vas lui faire peur A l'arrêt à Carole  392245

Mais non elle est trop belle ma vieille !

Mr. Green Mr. Green Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

A l'arrêt à Carole  Empty
MessageSujet: Re: A l'arrêt à Carole    A l'arrêt à Carole  EmptyVen 9 Oct - 19:01

Ne regarde pas la trajectoire à Golf... j'ai freiné trop tard avec la moto que j'ai doublé. Mais ci-joint une vidéo dont tu pourras t'inspirer (à partir de 1m00)

https://www.youtube.com/watch?v=zoYjBaoIB3I&t=1s

PS : les km/h affichés ne sont pas bons, on prend 235/237 en bout de ligne droite au GPS
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

A l'arrêt à Carole  Empty
MessageSujet: Re: A l'arrêt à Carole    A l'arrêt à Carole  EmptyVen 9 Oct - 19:14

super ce lien misterzuk br
Revenir en haut Aller en bas
Matt60
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Moto actuelle : : SL1000 Falco de 2001
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/08/2020

A l'arrêt à Carole  Empty
MessageSujet: Re: A l'arrêt à Carole    A l'arrêt à Carole  EmptyDim 25 Oct - 22:36

J'ai dit des bétises, on peut filmer à Carole, mais caméra fixée sur le guidon, ce qui est interdit c'est fixé sur le réservoir:   https://www.youtube.com/watch?v=N8UY8eRrg-Q&list=PL6Q7tVaPuucwr6ih_luw-p0nUW0oeBskH&ab_channel=Matthieu_60
Revenir en haut Aller en bas
Matt60
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Moto actuelle : : SL1000 Falco de 2001
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/08/2020

A l'arrêt à Carole  Empty
MessageSujet: Re: A l'arrêt à Carole    A l'arrêt à Carole  EmptyDim 25 Oct - 22:41

Conan a écrit:
Salut, J'habite à senlis, si tu veux on peut aller rouler ensemble à carole ou folembray.
Je pourrais t'aider à progresser ;)


Je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Matt60
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Moto actuelle : : SL1000 Falco de 2001
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/08/2020

A l'arrêt à Carole  Empty
MessageSujet: Re: A l'arrêt à Carole    A l'arrêt à Carole  EmptyDim 25 Oct - 22:50

misterzuk a écrit:
Ne regarde pas la trajectoire à Golf... j'ai freiné trop tard avec la moto que j'ai doublé. Mais ci-joint une vidéo dont tu pourras t'inspirer (à partir de 1m00)

https://www.youtube.com/watch?v=zoYjBaoIB3I&t=1s

PS : les km/h affichés ne sont pas bons, on prend 235/237 en bout de ligne droite au GPS


Merci pour la vidéo !
Ca permet de voir que je suis loin des limites ..... Je commence à frotter les cales pieds précharge à fond, mais le genou ne touche toujours pas.... et je vois que tu passe énormément plus fort la où j'ai peur d'accélérer

Tu as filmé avec quoi? une gopro 360° ?

Moi je prends 165GPS en bout de ligne droite .... même avec un bon niveau je ne pense pas que le vieux CBF permette de prendre plus de 180GPS ....
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'arrêt à Carole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 16/09 à Carole avec Carole Moto Club
» Rdv à Carole....
» carole le 31 mai
» Carole 06/09. 1"2"9
» Carole 29/09/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
A l'arrêt à Carole  Banner12