WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ma nouvelle combi Texsport Banner12
 

 Ma nouvelle combi Texsport

Aller en bas 
+5
TOTO #71
Kyorlin
isole
PEagle
Locostyle
9 participants
AuteurMessage
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Ma nouvelle combi Texsport Empty
MessageSujet: Ma nouvelle combi Texsport   Ma nouvelle combi Texsport EmptyMar 4 Aoû - 11:05

Bonjour,

J'ai pu tester ma nouvelle combi il y a une semaine a Magny-Cours.

Combinaison Texsport sur mesure avec airbag.

J'avais été prendre les mesures en février dans les locaux de FVP et Guido fait ca au top, il explique très bien et connais vraiment bien son job!

Du au Covid, je l'ai reçu trop tard pour mon premier roulage en juin à Dijon (et heureusement car je me suis fait percuté, veille combi HS!)

Première impression en ouvrant le carton : très bien fini, couleurs au top et franchement à mon gout je la trouve superbe!

Premier essayage: la galère! Malgré que je suis en vrac suite à ma peté a Dijon, je n'arrive pas attendre avant de l'essayer. Mais avec mon ligament abimé au niveau du genou et ma déchirure musculaire à l'épaule ainsi que mon dos pleins d'hématomes il m'est quasi impossible de rentrer dedans! Frustration!!!

Quelques jours plus tard, mes bleus sont devenu jaune et je tente un second essayage. Le bas de la combi est super souple, un truc de fou, j'avais vu ca même chez Alpinstars ou Dainese! Le haut me serre beaucoup malgré le fait que je n'ai pas pris de poids pendant le confinement. J'ai acheté une nouvelle dorsale plus mince pour que ca passe mieux, mais malgré ca je me sens super serré et ai un point dans le dos. Plutôt déçu du coups!

Sachant que Texsport sera présent sur mon prochain roulage a Magny-Cours avec FVP, je lance un coup de fil a Guido qui me dit qu on regardera tout ca a Magny-Cours et qu au pire il peut m en preter une pendant le week-end!

Une fois sur place, je vais directe le voir et il me dit que la taille est bien, que ca va gentillement se détendre pendant le week-end. Par contre il est plus contrarié par le point que j ai dans le dos. Il démonte alors l'airbag et replace la capsule un peu plus haut dans la bosse et la oh miracle plus de point de pression!

Directe lors de mes premières sessions, je remarque que la combinaison est géniale, je ne la sens pas, elle ne me sert pas une fois sur la moto et le confort est semblable a un vieux pyjama. La classe! Super content!!

L'airbag d'un pote qui roule beaucoup plus fort que moi (1'46) a peté dans un flip-flap a Magny-Cours sur le changement d'angle. Guido l'a repris pour changer les paramètre. Apparemment il a eu une série d'aribag ou cela arrivait mais il connait le problème et gère ca au mieux.

Voila le petit feedback sur ma combi et sur le travail de Texsport. Je n'ai pas d'action la bas. La combi m'a couté un bras (2300e) mais j en suis complètement satisfait. J'espère maintenant pas prendre de poids et pouvoir la porter encore de nombreuses années!!

Suite à ma peté a Dijon j'ai également acheté les gants Five RFX1. Gants que je trouve extra! Il sont souple et le confort et vraiment top!

Voila quelques photos de ma combi! Si vous me croisez lors d'un roulage n'hésitez pas à venir taper la discut! et si vous me dépasser lors d une session, évitez de me percuter  :drapeau blanc:ahah

Ma nouvelle combi Texsport Magny_11
Ma nouvelle combi Texsport Magny-11

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Ma nouvelle combi Texsport Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle combi Texsport   Ma nouvelle combi Texsport EmptyMar 4 Aoû - 11:11

Super retour, ça fait plaisir à lire!
J'ai acheté les mêmes gants, j'en suis super content aussi !
Pour le prix de la combi par contre, je ne suis pas encore prêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Ma nouvelle combi Texsport Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle combi Texsport   Ma nouvelle combi Texsport EmptyMar 4 Aoû - 11:25

Effectivement c'est un investissement conséquent !

Après perso, je préfère mettre ce prix la dans la sécurité avec une bonne combi airbag plutot que dans une ligne racing, un boitier ou des suspensions qui vu mon niveau ne changerait pas grand chose.
Mais après ca, chacun voit midi a sa porte. Je ne juge pas!

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Ma nouvelle combi Texsport Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle combi Texsport   Ma nouvelle combi Texsport EmptyMar 4 Aoû - 13:03

C'est sur, mais vue que pour l'instant je suis dans un gabarit standard, je vais partir sur des combis du commerce.
Ca me fait mal de mettre plus de 1000€ dans une combi.
A moins qu'ils n'aient d'autres modèles plus abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Ma nouvelle combi Texsport Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle combi Texsport   Ma nouvelle combi Texsport EmptyMar 4 Aoû - 13:39

Je suis également dans un gabarit "standard" mais le confort d'une sur-mesure est incroyable!
Ils ont d'autres modèles, design, tu peux mettre les couleurs, écussons, numéro etc que tu veux mais c est le même prix. Sans l'airbag c'est 1400e si je dis pas de connerie!

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma nouvelle combi Texsport Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle combi Texsport   Ma nouvelle combi Texsport EmptyMar 4 Aoû - 14:36

Elle est magnifique cette combi. Tu as piqué ma curiosité je vais aller voir cette combi 😅
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

Ma nouvelle combi Texsport Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle combi Texsport   Ma nouvelle combi Texsport EmptyMar 4 Aoû - 15:34

Elle est bien assortie avec le casque !

Niveau tarif, ça sort à combien avec et sans l'airbag ?
Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Ma nouvelle combi Texsport Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle combi Texsport   Ma nouvelle combi Texsport EmptyMar 4 Aoû - 15:49

2300e avec et 1400e sans il me semble
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Ma nouvelle combi Texsport Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle combi Texsport   Ma nouvelle combi Texsport EmptyMar 4 Aoû - 21:12

Elle est très belle mais comme toutes celles que j'ai vu de cette marque  . Le haut de gamme c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ray2cbr
PILOTE MOTO3
ray2cbr


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2001
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2019

Ma nouvelle combi Texsport Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle combi Texsport   Ma nouvelle combi Texsport EmptyJeu 3 Sep - 11:57

elle est toute belle , je ne connais pas cette marque de combi sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Ma nouvelle combi Texsport Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle combi Texsport   Ma nouvelle combi Texsport EmptyJeu 3 Sep - 13:36

Merci!
C'est un artisan Italien assez connu pourtant, il fait des combis pour quelques très bon pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38661
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Ma nouvelle combi Texsport Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle combi Texsport   Ma nouvelle combi Texsport EmptySam 5 Sep - 6:23

Merci pour le retour motocool
Revenir en haut Aller en bas
octaveerjebel
ROOKIE
octaveerjebel


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017 + S1000RR 2017 :-)
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/01/2021

Ma nouvelle combi Texsport Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle combi Texsport   Ma nouvelle combi Texsport EmptyMar 16 Aoû - 22:42

Salut, on a du faire les mesures en même temps chez FVP Ma nouvelle combi Texsport 1f603  Ma nouvelle combi Texsport 1f603  Ma nouvelle combi Texsport 1f603 . J'ai pris le même design que le tien et j'ai pu la tester pour la première fois a Hockenheim en juin puis au Mugello début août.
Je comprends ta frustration du premier essayage... je me suis aussi dit que jamais je ne pourrais rentrer dans ce ''truc'' beaucoup trop serré.
Et une fois sur la moto, c'est vraiment magique, t'as presque l'impression d'être en slip tellement tu la sens pas. En plus, avec les chaleurs qu'on a eu, le fait qu'elle soit bien perforée est un vrai plus.
C'est vraiment du super matériel, Guido et son fils sont de vrais pros et vraiment à l'écoute de nos envies et certes, c'est un invertissement, mais la qualité est vraiment au top.

Locostyle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
octaveerjebel
ROOKIE
octaveerjebel


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017 + S1000RR 2017 :-)
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/01/2021

Ma nouvelle combi Texsport Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle combi Texsport   Ma nouvelle combi Texsport EmptyMar 16 Aoû - 22:52

Ma nouvelle combi Texsport _8056610
Ma nouvelle combi Texsport 806_1110

Locostyle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

Ma nouvelle combi Texsport Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle combi Texsport   Ma nouvelle combi Texsport EmptyMer 5 Oct - 12:43

J’ai commandé la mienne avec Guido à Magny Cours, normalement il arrive a me la faire pour Barcelone je croise les doigts, j’en peux vraiment plus de ma Dainese. J’avais la sensation d’avoir une taille standard mais en réalité je suis en 50 en bas et 52 en haut mais avec une longueur de bras de 50. Donc vraiment la il fallait passer sur du sur mesure. D’ailleurs la combi en vachette avec airbag est passé a 2400€
Ma nouvelle combi Texsport 358c7310
Ma nouvelle combi Texsport A3636610

Locostyle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Ma nouvelle combi Texsport Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle combi Texsport   Ma nouvelle combi Texsport EmptyMer 5 Oct - 12:54

Tu ne seras pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle combi Texsport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Combi !!!
» La combi..... ou l art de bien se vêtir sur circuit ! photos
» Nouvelle combi Dainese
» Nouvelle combi Dainese
» Ma nouvelle combi perso !!!! AG10MOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LA CASE PRESENTATION :: Pilotes-
Sauter vers:  
Ma nouvelle combi Texsport Banner12