WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rétrograder sur l'angle Banner12
 

 Rétrograder sur l'angle

Aller en bas 
+3
TOTO #71
Pierrot46
toino71
7 participants
AuteurMessage
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2016
Nombre de messages : 806
Age : 39
Localisation : 71240
Date d'inscription : 28/10/2008

Rétrograder sur l'angle Empty
MessageSujet: Rétrograder sur l'angle   Rétrograder sur l'angle EmptyMer 1 Juil - 14:46

Salut les lapins !

Je vais rouler à Ledenon en fin d'année et je me demande comment vous faites pour rétrograder sur l'angle dans le triple gauche
C'est la première fois ou je vais avoir le cas sur un circuit, à droite j'y vois pas d'inconvénient mais à gauche je me demande comment je vais faire en étant plein angle et en vitesse inversée de plus !

Je suis preneur de conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Rétrograder sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Rétrograder sur l'angle   Rétrograder sur l'angle EmptyMer 1 Juil - 20:46

Le triple gauche ....
Comme son nom il est à négocier comme tel :
3 virages avec entre chaque soit rétrograder (avant le deuxième) soit accélération (entre le 2 et 3)
ou encore rétrogradage  juste avant le 3
Dans tous les cas jamais plein angle

Rétrograder sur l'angle Ledeno11


A voir

https://www.motopiste.net/t82442-trajectoires-ledenon

.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Rétrograder sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Rétrograder sur l'angle   Rétrograder sur l'angle EmptyMer 1 Juil - 21:21

Voilà tout est dit.  Si tu gardes suffisamment d'élan ça passe tout seul  !  lol!

Pierrot46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2016
Nombre de messages : 806
Age : 39
Localisation : 71240
Date d'inscription : 28/10/2008

Rétrograder sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Rétrograder sur l'angle   Rétrograder sur l'angle EmptyJeu 2 Juil - 7:47

Pierrot46 a écrit:
Le triple gauche ....
Comme son nom il est à négocier comme tel :
3 virages avec entre chaque soit rétrograder (avant le deuxième) soit accélération (entre le 2 et 3)
ou encore rétrogradage  juste avant le 3
Dans tous les cas jamais plein angle

Rétrograder sur l'angle Ledeno11


A voir

https://www.motopiste.net/t82442-trajectoires-ledenon

.

Alors la je veux pas faire le casse co...es mais j'ai rien compris !
Tu dis soit rétrograder soit accélérer, il y a quand même une nette différence entre les deux lol
Sur la photo on voit bien que tu rentres en 4 et que tu ressort en 2, et vu qu'en 600 on rentre vite en virage je vois pas comment tu peux ne pas être plein angle si tu as asser d'élan justement
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Rétrograder sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Rétrograder sur l'angle   Rétrograder sur l'angle EmptyJeu 2 Juil - 7:52

Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Rétrograder sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Rétrograder sur l'angle   Rétrograder sur l'angle EmptyJeu 2 Juil - 7:57

Perso même avec beaucoup d'angle aucun problème à rentrer des rapports penché, 1000cc y compris, tant que tu mets un coup de gaz bien calibré en tout cas. Il faut surtout bien gérer le relâché de l'embrayage pour éviter d'avoir trop de mouvement.



Jamais roulé à Lédenon donc je laisse les habitués t'en parler, par contre sur le plan il est dessiné "3 lignes droites" et pas une seule et même courbe. Donc éventuellement tu fais 5e-4e en fin de ligne droite, tu redresses légèrement pour rentrer une vitesse entre le 1er et le 2e virage avant de remettre de l'angle puis de même entre le 2e et le 3e.
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Rétrograder sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Rétrograder sur l'angle   Rétrograder sur l'angle EmptyJeu 2 Juil - 8:27

Le triple c'est 3 gauches, effectivement tu fais comme entre 3 autres virages du circuit.
Le truc c'est de rentrer fort, pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2016
Nombre de messages : 806
Age : 39
Localisation : 71240
Date d'inscription : 28/10/2008

Rétrograder sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Rétrograder sur l'angle   Rétrograder sur l'angle EmptyJeu 2 Juil - 8:42

brice a écrit:
Perso même avec beaucoup d'angle aucun problème à rentrer des rapports penché, 1000cc y compris, tant que tu mets un coup de gaz bien calibré en tout cas. Il faut surtout bien gérer le relâché de l'embrayage pour éviter d'avoir trop de mouvement.



Jamais roulé à Lédenon donc je laisse les habitués t'en parler, par contre sur le plan il est dessiné "3 lignes droites" et pas une seule et même courbe. Donc éventuellement tu fais 5e-4e en fin de ligne droite, tu redresses légèrement pour rentrer une vitesse entre le 1er et le 2e virage avant de remettre de l'angle puis de même entre le 2e et le 3e.
Ok je comprend mieux si on est pas plein angle je suis d'accord
Par contre plein angle perso impossible d'aller passer le pied sous le sélecteur
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Rétrograder sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Rétrograder sur l'angle   Rétrograder sur l'angle EmptyJeu 2 Juil - 9:15

Si tu regardes le plan tu vois que la trajectoire n'est pas une courbe sans fin. Plusieurs fois tu redresse la moto 
Pour l'accélération au millieu du triple gauche, avant de passer la deuxième sur le plan elle est en principe pas obligatoire si la vitesse d'entrée est suffisante mais pour ma part (j' y ai laissé un R1 tout neuf) je n'ai plus assez de couilles pour arriver à 170km/h au premier déclanchement qui doit être de plus tardif
Ne te prend pas trop la tête de toute façon Ledenon on aime ou pas 

.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Rétrograder sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Rétrograder sur l'angle   Rétrograder sur l'angle EmptySam 4 Juil - 18:43

Perso je ne rétrograde jamais plein angle. 

Je trouve ça compliqué une fois déhanché !
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Rétrograder sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: Rétrograder sur l'angle   Rétrograder sur l'angle EmptyMar 7 Juil - 19:24

rétrograder plein angle, c'est le meilleur moyen de s'en mettre une, et finalement tu mettras trop de temps à calmer les oscillement de ta moto entre 2 virages, mieux vaut casser tes virages, tu couches, tu redresses tu passes ou rétrogrades et tu recouches plein angle. 

Si certains y arrives tant mieux, c'st qu'ils sont forts, moi je préfère jouer la sécurité et perdre 0.01 s, ça ne me dérange pas...

V
Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrograder sur l'angle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrograder plusieurs rapport à la fois !
» retrograder une vitesse dans un virage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Rétrograder sur l'angle Banner12