WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Debrif de la reprise de Juin 2020 Banner12
 

 Debrif de la reprise de Juin 2020

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Debrif de la reprise de Juin 2020 Empty
MessageSujet: Debrif de la reprise de Juin 2020   Debrif de la reprise de Juin 2020 EmptyVen 19 Juin 2020 - 15:16

Amis pistards bonjour,

Petit CR de mes deux (ahahah) roulages de juin 2020.
 
Après un dépucelage l'année dernière à Croix et un "Ledenon mouillé" en Octobre, il me tardait de retrouver mon missile jaune poussin.

J'ai repris au Luc avec LGS le 07/06/2020 en débutant le matin puis confirmé l’après-midi suite au remodelage des groupes avec transpondeur. Gros coup de bol pour la météo avec un dimanche plutôt ensoleillé malgré les averses annoncées…J’aime beaucoup ce circuit, il permet de bien se « défouler ».

 
Attention les photos qui vont suivre vont faire saigner des yeux des personnes sensibles à l’agencement des couleurs : le casque est bleu, les gants rouges, la combi blanche et la moto jaune/noir/blanc.


https://i.servimg.com/u/f50/20/08/52/93/img_3410.jpg
https://i.servimg.com/u/f50/20/08/52/93/img_2510.jpg
https://i.servimg.com/u/f50/20/08/52/93/img_3210.jpg

Je suis content de voir que la coque arrière + grip de réservoir à rendu la moto moins "physique", j'étais rincé mais j'ai fait ma journée.
Les photos m’ont permis de réaliser à quel point je ne déhanche tout simplement presque pas et je reste misérablement puceau du genou.

 
Puis le 13/06/2020, une première au Driving Center du Castellet avec 4G, sous la pluie cette fois (beaucoup de première en ce mois de juin…).

Je pensais passer à travers la pluie comme la semaine d’avant mais cette fois-ci je n’y ai pas échappé. Beaucoup de gars sont parti sur l’heure du midi et j’avoue avoir hésiter à faire de même avec mes supercorsa sc…
Je me suis dit profite-en pour bosser la position à mort et je n’ai pas regretté, j’ai quand même passé une très bonne journée.

https://i.servimg.com/u/f50/20/08/52/93/_6130210.jpg

Probablement à cause de la pluie, c'est la seule photo que j'ai trouvé de cette journée.
 
Je suis très content d’avoir retrouvé ma machine, j’ai passé deux super journées et je me suis éclaté (au figuré heureusement, j’ai vu énormément de chute sur ces deux jours !)


Dernière édition par DarKTruiTe le Lun 22 Juin 2020 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38771
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Debrif de la reprise de Juin 2020 Empty
MessageSujet: Re: Debrif de la reprise de Juin 2020   Debrif de la reprise de Juin 2020 EmptyDim 21 Juin 2020 - 7:41

motocool
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Debrif de la reprise de Juin 2020 Empty
MessageSujet: Re: Debrif de la reprise de Juin 2020   Debrif de la reprise de Juin 2020 EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:04

He ben nickel, content que tu te sois fait plaise ! ça fait du bien de reprendre !!

Effectivement, sur tes photos, on voit que tu ne déhanches pas et du coup la moto a pas mal d'angle :
danger perçu = 0 mais danger réel =100

D'après ce que je vois, tu es vachement collé au réservoir, et tes pieds sont trop avancés sur les cales pieds. Colle tes fesses contre ton dosseret de selle, mets la partie juste derrière tes orteils sur le cale pied, et ça t'aidera déjà à ouvrir tes hanches. Faut sortir au minimum une fesse, pas moins. Tu seras beaucoup plus en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Debrif de la reprise de Juin 2020 Empty
MessageSujet: Re: Debrif de la reprise de Juin 2020   Debrif de la reprise de Juin 2020 EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:12

Legio57 a écrit:
He ben nickel, content que tu te sois fait plaise ! ça fait du bien de reprendre !!

Effectivement, sur tes photos, on voit que tu ne déhanches pas et du coup la moto a pas mal d'angle :
danger perçu = 0 mais danger réel =100

D'après ce que je vois, tu es vachement collé au réservoir, et tes pieds sont trop avancés sur les cales pieds. Colle tes fesses contre ton dosseret de selle, mets la partie juste derrière tes orteils sur le cale pied, et ça t'aidera déjà à ouvrir tes hanches. Faut sortir au minimum une fesse, pas moins. Tu seras beaucoup plus en sécurité

Je suis complètement d'accord, j'ai moi même été choqué lol 

J'ai essayé de mettre ceci en application au driving mais 0 photo ! J'ai une vidéo en "ass view" par contre :

https://www.youtube.com/watch?v=of7Jc_JqbYA&t=339s
Revenir en haut Aller en bas
 
Debrif de la reprise de Juin 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dijon Prenois 21 Juin 2020 expert
» stage de pilotage H2S LEDENON 24/25 Juin 2020
» Carole - 6 juin & 25 juin 2019
» Calendrier roulages BMC 2020 Mis à jour le 16/05/2020
» CR de la reprise 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Debrif de la reprise de Juin 2020 Banner12