WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BMW HP4 Race - Finalement je garde Banner12
 

 BMW HP4 Race - Finalement je garde

Aller en bas 
+4
malopignons
vince69580
joebarteam113
Cloud76fr
8 participants
AuteurMessage
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2533
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

BMW HP4 Race - Finalement je garde Empty
MessageSujet: BMW HP4 Race - Finalement je garde   BMW HP4 Race - Finalement je garde EmptyDim 14 Juin 2020 - 17:00

Tout est là
https://www.leboncoin.fr/motos/1798391632.htm/

Je réponds à toutes vos questions.

Concrètement pour information BMW France "brade" les neuves à 55 K€ en tout cas en Idf. L'avantage de la mienne est d'avoir du recul sur le moteur qui tourne comme une horloge et que j'ai bichonné. L'inconvénient c'est qu'elle a roulé et qu'il y a forcément des raflures liées aux gravillons etc et je ne suis pas un intégriste de moto qui brille par contre je suis un intégriste du temps de chauffe moteur. Réglée par Geomoto. Pas de mauvaises surprises.

Finalement je la garde, elle ne se vend pas ^_^
Merci BMW Paris


Dernière édition par Cloud76fr le Sam 5 Sep 2020 - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38751
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

BMW HP4 Race - Finalement je garde Empty
MessageSujet: Re: BMW HP4 Race - Finalement je garde   BMW HP4 Race - Finalement je garde EmptyDim 14 Juin 2020 - 17:40

Bonne vente  motocool
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2533
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

BMW HP4 Race - Finalement je garde Empty
MessageSujet: Re: BMW HP4 Race - Finalement je garde   BMW HP4 Race - Finalement je garde EmptyLun 15 Juin 2020 - 12:56

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vince69580
ROOKIE
vince69580


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA R1 de 2001
Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Saint Marcel en Dombes
Date d'inscription : 30/08/2010

BMW HP4 Race - Finalement je garde Empty
MessageSujet: Re: BMW HP4 Race - Finalement je garde   BMW HP4 Race - Finalement je garde EmptySam 20 Juin 2020 - 22:45

la vache ça se vend à ce tarif????
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

BMW HP4 Race - Finalement je garde Empty
MessageSujet: Re: BMW HP4 Race - Finalement je garde   BMW HP4 Race - Finalement je garde EmptySam 20 Juin 2020 - 23:00

Ca les vaut bien , tres belle becane thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2533
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

BMW HP4 Race - Finalement je garde Empty
MessageSujet: Re: BMW HP4 Race - Finalement je garde   BMW HP4 Race - Finalement je garde EmptyDim 21 Juin 2020 - 13:11

vince69580 a écrit:
la vache ça se vend à ce tarif????

En l'occurrence non je n'ai pas d'appel. Il faut dire que non content d'avoir un service client proche de zéro, BM met des bâtons dans les roue de ses clients en "bradant" les motos à 55 K€ en étant quasi neuve. Maintenant, quand je vois comment ils traitent leurs moto quasi neuve (essai sans faire chauffer à des clients ou ils essaient eux-même), je pense qu'il vaut mieux une occasion avec un proprio sérieux (après, à quoi on reconnait un proprio sérieux...il faut être devin).

Maintenant, en terme de prix, elle les vaut "techniquement parlant je dirais"
1. Le moteur, qui est "juste" un moteur standard qui a eu un très bonne métrologie et a une bonne électronique marche très fort et serait a priori aussi fiable qu'une BM standard car pas tapé comme un malade. En terme de puissance, concrètement, tu tiens l'accélération d'un Yamaha R1 ou d'une Panigale V4 à la remise des gaz (si pas de sous-régime) et une fois que tu arrives à passer la puissance sans cabrer et que tu ouvres en grand, tu déposes à l'accélération tout ce qui existe. A la louche, je dirais que la moto a 15-20CV de plus que les BM/Panigale.

2. L'électronique: tu peux la programmer etc...c'est celle des mondial stocksport en gros, pour qui sait faire, c'est du très bon matos (idem acquisition de données 2D). Sauf que BM qui est sensé t'offrir un stage avec Tecmas n'est pas fichu d'organiser une date, et me concernant, pas le temps ni l'envie d'apprendre tout seul. 
Il n'empêche, réglé comme elle est: le traction control est monstrueux d'efficacité, il fait un super bruit, est très peu intrusif (à mon niveau, je ne l'ai entendu qu'à Valence où j'étais très en confiance sur la remise des gaz plein angle). L'anti-wheeling, c'est toujours aussi peu efficace chez BM, tu dois doser à la main.

3. Les freins et les supensions. Je n'y connais rien, mais je crois que les deux représentent plus de 20,000 balles en prix catalogue chez Ölhins et Brembo. Avec le poids réduit de la moto, c'est monstrueux. Il n'y a pas l'ABS, mais le freinage met malgré tout super en confiance. Beaucoup de mordant et ultra facile à doser. Alors que je suis père la frousse et super prudent, j'ai vite compris que je peux coller au cul de types meilleurs que moi, lorsqu'ils freinent, même avec mon niveau poireau, je peux freiner plus fort qu'eux et garder une marge de sécurité impressionnante sans les mettre en danger.

4. Le comportement de la moto est vraiment agréable. ça fait moto de course. Tu ne l'exploites pas, mais tu commences à comprendre des choses. Je sens plus les suspensions qui travaillent, tu as un retour d'information très important et la moindre de tes actions a un effet immédiat. Ultra réactive la bestiole. Inconvénient, cela met en évidence toutes tes imprécisions. Avantage: tu peux les voir immédiatement et chercher à les corriger.

Bref...Je pense qu'à 45 K€ tu as le prix du matos qui est monté dessus. Après, c'est du caviar donné aux cochons en ce qui me concerne, même si je sais apprécier le caviar. Aprilia pour info propose la même chose. Tu peux acheter des Aprilia "Stocksport" que tu configures à la carte et les prix varient entre 40 et 60 K€. La BM ayant le matos d'une 60K€. Par contre Aprilia, c'est révision à l'usine tous les 1500 Kms impératif. Si tu ne veux pas installer ce matos sur ta moto, c'est effectivement trop cher. Si tu veux ce matos, tu en as pour ton argent.
Revenir en haut Aller en bas
gaz
PILOTE MOTO3
gaz


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2009
Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : 40
Date d'inscription : 30/10/2010

BMW HP4 Race - Finalement je garde Empty
MessageSujet: Re: BMW HP4 Race - Finalement je garde   BMW HP4 Race - Finalement je garde EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:34

bonne vente a toi et merci pour ton descriptif de la moto
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

BMW HP4 Race - Finalement je garde Empty
MessageSujet: Re: BMW HP4 Race - Finalement je garde   BMW HP4 Race - Finalement je garde EmptyDim 21 Juin 2020 - 21:33

intéressant comme analyse. merci pour ces précisions. superbe brèle. bonne vente
Revenir en haut Aller en bas
Milou
PILOTE 103 SP
Milou


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2006 /2009
Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 21/10/2019

BMW HP4 Race - Finalement je garde Empty
MessageSujet: Re: BMW HP4 Race - Finalement je garde   BMW HP4 Race - Finalement je garde EmptyDim 21 Juin 2020 - 22:53

Quel plaisir pour les yeux !!! 
thumright thumright thumright

Bonne vente !
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
pilote MOTO2
rsvgaz


Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!! Gex K6 piste
Nombre de messages : 380
Age : 55
Localisation : Bapaume 62
Date d'inscription : 15/05/2011

BMW HP4 Race - Finalement je garde Empty
MessageSujet: Re: BMW HP4 Race - Finalement je garde   BMW HP4 Race - Finalement je garde EmptyLun 22 Juin 2020 - 8:05

Ton "résumé" répond à la question que je me posais: Qu'apporte une telle beauté vis à vis des hyper-sports que l'on voit sur les circuit!
Cela n'enlève en rien ta prose et le charme qui émane de ton ré&cit et effectivement, on aimerai y être.... Ca fait rêver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
BMW HP4 Race - Finalement je garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» finalement pas de piste pour moi
» voila ce que j ai finalement acheté
» Tomber en panne d'essence... et finalement non !
» Âme charitable proche Aubenas - A clôturer finalement...
» Finalement, je vais rouler cette saison aussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LE BAZAR : PETITES ANNONCES :: VENTES MAGIQUES MOTOS PISTE-
Sauter vers:  
BMW HP4 Race - Finalement je garde Banner12