WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quel quickshifter choisir Banner12
 

 Quel quickshifter choisir

Aller en bas 
+3
HugoG
lolo89
MaxSixtyTwoGP
7 participants
AuteurMessage
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Quel quickshifter choisir Empty
MessageSujet: Quel quickshifter choisir   Quel quickshifter choisir EmptySam 28 Mar - 18:34

Bonjour, 

Je souhaite me faire plaisir et équiper ma 929 d'un shifter. 

J'ai deux choix IRC ou le translogic chez Thornbike en ce moment il y a 35% dessus.

Quel quickshifter choisir Screen40

Si vous avez des avis et des retours sur les deux produits, qualité, fiabilité, Sav etc 

Et un shifter sur un 929 la boîte tiens ou ça craint ? Usage route et peut être piste 

motocool
Revenir en haut Aller en bas
lolo89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/06/2018

Quel quickshifter choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel quickshifter choisir   Quel quickshifter choisir EmptySam 28 Mar - 19:11

Pourquoi ne pas inclure dans tes choix le Healtech ?
Revenir en haut Aller en bas
HugoG

HugoG


Masculin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2018

Quel quickshifter choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel quickshifter choisir   Quel quickshifter choisir EmptySam 28 Mar - 19:14

Salut,

Je connais pas le IRC mais j'ai le Translogic qui est super fluide sachant que c'est pas un intellishift.
Le plus important c'est de bien le régler au moment du montage pour pas avoir d'a-coups (58-62ms).
Celui que tu montres à la techno intellishift donc il détermine le temps de coupure idéal en fonction du régime moteur.
Du coup pour un usage route c'est d'autant mieux ! Cool
Thorn bikes a fait un live justement cette semaine pour parler de ce shifter, donc je pense que tu peux le retrouver sur FB ^^
Sinon y a aussi les Cordona ou les HM qui sont bien et pas chers mais à voir s'ils se montent sur ta mémère  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Quel quickshifter choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel quickshifter choisir   Quel quickshifter choisir EmptySam 28 Mar - 20:37

IRC sans hésitation. Rapport qualité/prix imbattable !

L'IRC est au prix du HM lite et il a les fonctionnalités du HM Plus (qui est beaucoup plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Quel quickshifter choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel quickshifter choisir   Quel quickshifter choisir EmptySam 28 Mar - 21:00

HugoG a écrit:
Salut,

Je connais pas le IRC mais j'ai le Translogic qui est super fluide sachant que c'est pas un intellishift.
Le plus important c'est de bien le régler au moment du montage pour pas avoir d'a-coups (58-62ms).
Celui que tu montres à la techno intellishift donc il détermine le temps de coupure idéal en fonction du régime moteur.
Du coup pour un usage route c'est d'autant mieux ! Cool
Thorn bikes a fait un live justement cette semaine pour parler de ce shifter, donc je pense que tu peux le retrouver sur FB ^^
Sinon y a aussi les Cordona ou les HM qui sont bien et pas chers mais à voir s'ils se montent sur ta mémère  Mr. Green
Yes justement j'ai vu le live en direct de Franck. 

Tu la monté et réglé toi méme ? C'est compliqué ?
Alors tu en es content ? Ça respire la qualité, fiable ?

Oui je sais que c'est pas un intellishift pour nous, mais un boîtier avec un potard pour régler la sensibilité. 

Bas la avec la promo c'est 252 euros et des patattates TTC livraison offerte
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Quel quickshifter choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel quickshifter choisir   Quel quickshifter choisir EmptySam 28 Mar - 21:01

Vince1983 a écrit:
IRC sans hésitation. Rapport qualité/prix imbattable !

L'IRC est au prix du HM lite et il a les fonctionnalités du HM Plus (qui est beaucoup plus cher).
Tu peux développer les fonctionnalité de l'IRC qui a seux du HM plus ? 

Le IRC c'est 300euros avec FDP. 
Le IRC coupe bien l'allumage au bobine ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Quel quickshifter choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel quickshifter choisir   Quel quickshifter choisir EmptySam 28 Mar - 21:26

Oui l'IRC coupe l'allumage (et pas l'injection comme un Dynojet par exemple).
De toute manière, pour un Shifter, il faut prendre un qui coupe l'allumage et pas ceux qui coupe l'injection car trop de risque pour la boite.

Il est possible de le paramétrer comme tu le souhaites via son boitier (temps de coupure, sensibilité, tr/min à partir du quel tu souhaites qu'il se déclenche, push ou pull, ...).
Et en général il est fourni avec la tige en plus.

C'est celui que j'ai sur mon CBR.
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Quel quickshifter choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel quickshifter choisir   Quel quickshifter choisir EmptySam 28 Mar - 21:35

Vince1983 a écrit:
Oui l'IRC coupe l'allumage (et pas l'injection comme un Dynojet par exemple).
De toute manière, pour un Shifter, il faut prendre un qui coupe l'allumage et pas ceux qui coupe l'injection car trop de risque pour la boite.

Il est possible de le paramétrer comme tu le souhaites via son boitier (temps de coupure, sensibilité, tr/min à partir du quel tu souhaites qu'il se déclenche, push ou pull, ...).
Et en général il est fourni avec la tige en plus.

C'est celui que j'ai sur mon CBR.
Donc pour toi la le translogic est trop restreint. 

Juste Push je pourrai pas m'en servir en vitesse inverser par exemple. 

Et peux être moins de possibilité de réglage. 

Tu as le nom de ton shifter IRC ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Quel quickshifter choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel quickshifter choisir   Quel quickshifter choisir EmptySam 28 Mar - 21:44

Translogic je ne connais pas spécialement, mais si la jauge ne fait que push (et si tu veux passer en pull, il faut changer la jauge), ce n'est pas génial.

J'ai regardé sur Thorn Bike, celui à -35% c'est pour les Yamaha R3, celui pour les CBR n'a pas de réduc, il est à 390 €.

L'IRC n'a pas de nom spécifique, c'est IRC Quickshifter, celui avec le boitier orange : https://www.pkracingparts.com/quick-shifter-et-blipper/2083-quickshifter-irc-suzuki-honda.html
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Quel quickshifter choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel quickshifter choisir   Quel quickshifter choisir EmptySam 28 Mar - 21:51

Ta machine est plus récente que la mienne donc on a pas le même shift car moi le code fonctionne

Quel quickshifter choisir Screen41
Revenir en haut Aller en bas
HugoG

HugoG


Masculin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2018

Quel quickshifter choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel quickshifter choisir   Quel quickshifter choisir EmptyDim 29 Mar - 12:41

MaxSixtyTwoGP a écrit:
HugoG a écrit:
Salut,

Je connais pas le IRC mais j'ai le Translogic qui est super fluide sachant que c'est pas un intellishift.
Le plus important c'est de bien le régler au moment du montage pour pas avoir d'a-coups (58-62ms).
Celui que tu montres à la techno intellishift donc il détermine le temps de coupure idéal en fonction du régime moteur.
Du coup pour un usage route c'est d'autant mieux ! Cool
Thorn bikes a fait un live justement cette semaine pour parler de ce shifter, donc je pense que tu peux le retrouver sur FB ^^
Sinon y a aussi les Cordona ou les HM qui sont bien et pas chers mais à voir s'ils se montent sur ta mémère  Mr. Green
Yes justement j'ai vu le live en direct de Franck. 

Tu la monté et réglé toi méme ? C'est compliqué ?
Alors tu en es content ? Ça respire la qualité, fiable ?

Oui je sais que c'est pas un intellishift pour nous, mais un boîtier avec un potard pour régler la sensibilité. 

Bas la avec la promo c'est 252 euros et des patattates TTC livraison offerte
Comme il l'a dit dans la vidéo, c'est hyper simple. 
Franchement le plus long c'est juste le réglage de la tige de sélection pour pas avoir des coupures si tu as juste le pied sous/sur le sélecteur. L'idéal c'est de monter la tige avec le capteur et de la poser à côté de l'ancienne pour comparer les deux.
Sinon le shifter que t'as montré est bien un intellishift et le capteur est bien un push/pull donc t'as le choix du passage en normal ou inversé ;) 
Pour le moment j'en suis bien content, j'ai réglé la sensibilité sur 62ms (8 flashs) pour la route et sur 58ms (6 flashs) pour la piste vu qu'il y a 2 canaux. Pour la force j'y ai pas touché et ça marche très bien comme ça et surtout bien moins cher que l'origine Triumph qui a aucun réglages et qui fait parfois des ratés sur les 675.
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Quel quickshifter choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel quickshifter choisir   Quel quickshifter choisir EmptyDim 29 Mar - 13:11

J'ai eu ma réponse, pull et push et tout est réglable donc pour le prix je vais aller vers le translogic 
Quel quickshifter choisir Screen42

Et dire que les shifter triumph c'est translogic qui les fournis mais le cahier des charges triumph doit être light 😂
Revenir en haut Aller en bas
HugoG

HugoG


Masculin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2018

Quel quickshifter choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel quickshifter choisir   Quel quickshifter choisir EmptyDim 29 Mar - 16:28

En fait les shifter Triumph sont des vieux Translogic, du moins ceux pour les 675...
Maintenant vu les critiques super positives "équivalent des shifters KTM" à propos du shifter/blipper de la nouvelle RS, je pense qu'ils se sont remis au goût du jour et qu'ils intègre les dernières techno Translogic
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Quel quickshifter choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel quickshifter choisir   Quel quickshifter choisir EmptyDim 29 Mar - 20:15

Alors dans ce cas prend le Translogic  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Quel quickshifter choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel quickshifter choisir   Quel quickshifter choisir EmptyMer 1 Avr - 19:05

HugoG a écrit:


Comme il l'a dit dans la vidéo, c'est hyper simple. 
Franchement le plus long c'est juste le réglage de la tige de sélection pour pas avoir des coupures si tu as juste le pied sous/sur le sélecteur. L'idéal c'est de monter la tige avec le capteur et de la poser à côté de l'ancienne pour comparer les deux.
Sinon le shifter que t'as montré est bien un intellishift et le capteur est bien un push/pull donc t'as le choix du passage en normal ou inversé ;) 
Pour le moment j'en suis bien content, j'ai réglé la sensibilité sur 62ms (8 flashs) pour la route et sur 58ms (6 flashs) pour la piste vu qu'il y a 2 canaux. Pour la force j'y ai pas touché et ça marche très bien comme ça et surtout bien moins cher que l'origine Triumph qui a aucun réglages et qui fait parfois des ratés sur les 675.

J'ai aussi regardé la vidéo, et je commence à m'intéresser à m'équiper d'un shifter "intelligent". Je croyais que le Translogic IS4 ajustait le temps de coupure en fonction du régime moteur de façon automatique, mais en fait c'est à toi de le paramétrer sur 4 ou 5 plages de régime pré-définies (me souviens plus).
La manip n'est pas super friendly, une interface smartphone serait plus pratique (je sais plus si IRC ou Healtech le propose).
Mais comment juges-tu que 58ms c'est bon ? il y a des abaques ? c'est basé sur l'expérience, ressenti ? Franck Noury précisait que les teams avaient des temps de coupure plus courts que 58ms...
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Quel quickshifter choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel quickshifter choisir   Quel quickshifter choisir EmptyMer 1 Avr - 21:34

C'est Healtech qui propose une interface de réglage via smartphone. IRC c'est via le boitier.

Attention au temps de coupure trop bas, il vaut mieux qu'il soit plus élevé que trop bas pour éviter tout dommage de la boite. 65 ms c'est parfait !
Second point, sur les GSXR, si le temps est supérieur à 60 ms, l'ECU considère qu'il y a un souci d'allumage (coupure trop longue), donc en général il faut le régler sur 58 ms pour ne pas avoir de défaut FI.

L'idéal c'est d'avoir un temps de coupure plus long sur les premiers rapports et plus court sur les derniers, du style :

1ère / 2ème : 68 ms (même s'il vaut mieux éviter le shifter sur le premier rapport)
2ème / 3ème : 65 ms
3ème / 4ème : 62 ms
4ème / 5ème : 58 ms
5ème / 6ème : 55 ms

Mais pour pouvoir faire ça, il faut un shifter "intelligent" ou paramétrable sur tous les rapports (donc qui communique avec l'ECU), car en général les shifter "standards" ont une coupure fixe (identique sur tous les rapports).
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Quel quickshifter choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel quickshifter choisir   Quel quickshifter choisir EmptyMer 1 Avr - 22:00

Vince1983 a écrit:
L'idéal c'est d'avoir un temps de coupure plus long sur les premiers rapports et plus court sur les derniers, du style :

1ère / 2ème : 68 ms (même s'il vaut mieux éviter le shifter sur le premier rapport)
2ème / 3ème : 65 ms
3ème / 4ème : 62 ms
4ème / 5ème : 58 ms
5ème / 6ème : 55 ms

Mais pour pouvoir faire ça, il faut un shifter "intelligent" ou paramétrable sur tous les rapports (donc qui communique avec l'ECU), car en général les shifter "standards" ont une coupure fixe (identique sur tous les rapports).

D'apres ce que disait Franck 

il réglait pas en fonction des vitesses mais du régime moteur 

d'ailleurs je comprend pas pourquoi il met le même temps de coupure a tout les régimes, j'aurais mit de plus en plus court
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Quel quickshifter choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel quickshifter choisir   Quel quickshifter choisir EmptyJeu 2 Avr - 13:47

Vince1983 a écrit:
C'est Healtech qui propose une interface de réglage via smartphone. IRC c'est via le boitier.

Attention au temps de coupure trop bas, il vaut mieux qu'il soit plus élevé que trop bas pour éviter tout dommage de la boite. 65 ms c'est parfait !
Second point, sur les GSXR, si le temps est supérieur à 60 ms, l'ECU considère qu'il y a un souci d'allumage (coupure trop longue), donc en général il faut le régler sur 58 ms pour ne pas avoir de défaut FI.

L'idéal c'est d'avoir un temps de coupure plus long sur les premiers rapports et plus court sur les derniers, du style :

1ère / 2ème : 68 ms (même s'il vaut mieux éviter le shifter sur le premier rapport)
2ème / 3ème : 65 ms
3ème / 4ème : 62 ms
4ème / 5ème : 58 ms
5ème / 6ème : 55 ms

Mais pour pouvoir faire ça, il faut un shifter "intelligent" ou paramétrable sur tous les rapports (donc qui communique avec l'ECU), car en général les shifter "standards" ont une coupure fixe (identique sur tous les rapports).

Petite remarque pour le Gex 600 : j’ai un healTech sur la mienne et j’ai laissé le temps de coupure proposé par défaut qui est de 85ms et je n’ai aucun défaut moteur 
Je peux le passer en mode manuel et le régler pur chacun des régimes (par pas de 1500 tr/mn) et là les valeurs proposées par défaut vont de 85ms pour 4000 tr/mn pour descendre jusqu à 75ms à 14500 tr/mn

Donc toujours au dessus des 58ms
Quoiqu’il en soit, il faut essayer et régler ensuite, moi les valeurs renseignées par défaut me vont très bien pour l’instant. J’ai réglé par contre d’autres paramètres comme la sensibilité
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel quickshifter choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel DOT choisir ?
» quel pneu choisir?
» quel IRE choisir pour un Er6 ?
» Quel slick choisir?
» Quel pneu choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Quel quickshifter choisir Banner12