WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info démultiplication  Banner12
 

 Info démultiplication

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wolton




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 10/02/2020

Info démultiplication  Empty
MessageSujet: Info démultiplication    Info démultiplication  EmptyDim 23 Fév 2020, 08:10

Salut à tous,
J’ai une question qui va sûrement paraître très c*n :
- Comment changer ma démul sans pour autant changer ma chaîne ?

Je m’explique, j’ai déjà changer la démul d’origine, je suis en 15x43 (au lieu de 16x41). Avec la même longueur de chaîne quelles sont les combinaisons pignon et couronnes ou je peux aller au Max sans que ma chaîne soit trop petite ?

Je penses que ça a déjà été posé mais j’arrive pas à trouver de post 😅

Merci les gens 😊✌🏻🏍
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Info démultiplication  Empty
MessageSujet: Re: Info démultiplication    Info démultiplication  EmptyDim 23 Fév 2020, 08:34

En gros une dent au pignon vaut 2,5 dents à la couronne.

Là faudrait voir la marge de réglage qu'il te reste au bras oscillant. Sûrement que la couronne 44 passera.

Si tu vas plus loin tu risques d'être soit trop court en empattement qoit trop long. Ce qui va polluer un excellent châssis tel que celui de la plupart des sportives modernes.


Sur ma R1 2015 je suis 100% d'origine sauf démultiplication. J'ai mis 2 maillons de plus à la chaîne pour pouvoir mettre 2 couronnes (+2 et +3 par rapport à l'origine) tout en gardant un empattement acceptable.

Si c'est pour que la moto accélère fort mais ne tourne plus aucun intérêt. Et trop courte ça aurait été anti-wheeling à gogo donc ta puissance bridée en permanence. Sans électronique ce sera ton poignet mais la logique est la même.

Bref l'idéal est de mesurer ta distance axe de bras oscillant/axe de roue arrière d'origine est d'en rester proche quelle que soit ta démultiplication. Sauf moto mal née évidemment mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Info démultiplication  Empty
MessageSujet: Re: Info démultiplication    Info démultiplication  EmptyDim 23 Fév 2020, 08:41

Si réellement  le nouvel empattement te gène au niveau de la maniabilité ou du comportement, mesure le avec la configuration de base, celle qui te convient, il te suffira de supprimer ou d'ajouter un ou plusieurs maillons supplémentaires. Tu peux aussi jouer sur la marge de manœuvre des tendeurs, mais il faut en garder un peu sous le coude pour retendre un peu, quand ta chaine va s'user.
Revenir en haut Aller en bas
Wolton




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 10/02/2020

Info démultiplication  Empty
MessageSujet: Re: Info démultiplication    Info démultiplication  EmptyDim 23 Fév 2020, 08:48

Merci Brice, merci JM34.

Si j’ai bien compris en restant à -1 devant je peux jouer avec le 42 et 44 a l’arrière suivant réglage chaîne si c’est pas trop court ou long par rapport au bras.
Deuxième solution c’est de passer en pignon origine et aviser les couronnes en conséquence.

Merci les gars Wink je vais faire des tests 😊
Revenir en haut Aller en bas
 
Info démultiplication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info
» info TC sur cbr 600 rr kit hrc
» Info R6
» besoin d info
» info r1 crossplane help!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Info démultiplication  Banner12