WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  Banner12
 

 CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?

Aller en bas 
+3
ubert
gentlemen riders
Gogobikerbis
7 participants
AuteurMessage
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  Empty
MessageSujet: CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?    CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  EmptyMer 29 Jan - 23:15

Salut à tous ! Smile 

Après mon dernier roulage en juillet dernier, je n’ai pas eu l’occasion de retourner faire des ronds en piste à mon grand regret… 
Mais avec 2020 qui débute et les beaux jours qui pointent à l’horizon, je commence à m’y replonger ! 

Et cette année, je souhaite acheter à minima des commandes reculées.

Des discussions que j’avais pu avoir il y a quelques mois, les ARP (https://www.gentlemen-riders.com/commandes-reculees-pour-honda/1831-commandes-reculees-arp-pour-honda-cbr600rr-07-16.html) semblaient être une bonne option : abordables, de bonne qualité et avec des pièces de rechange abordables également.

Mais avant d’arrêter mon choix à ce modèle, je me pose deux questions : 

  • quel impact cela pourrait-il avoir sur l’inversion de la sélection des vitesses ?
  • quel impact sur l’installation d’un shifter ? 


Dans l’idée, je souhaiterais pouvoir inverser la sélection le jour où j’installerai un shifter, mais pas nécessairement avant.
Du coup, je me demande comment se fait cette inversion (est-ce que l’achat d’un modèle de CR peut permettre de passer « aisément » d’un type de sélection à l’autre?) et si le choix des CR et du type de sélection a un impact sur le shifter à installer.

En gros, je cherche : 


  • des CR me permettant si je le souhaite d’inverser la boite (j’imagine que c’est au niveau de la « tige » que tout se fait)
  • un shifter « compatible » avec les CR en question et le type de sélection (à terme : inversée)


De ce que je vois / comprends : les ARP permettent d’opter pour la sélection « normale » ou inversée, donc à priori on est bon à ce niveau.
Mais quid du shifter ? L’an dernier on m’a dit « shifter IRC » de mémoire. En regardant, ce « shifter » semble fonctionner en PULL ou en PUSH, donc à priori bon aussi.
Mais dans le doute, ne connaissant pas bien le sujet… je m’en remets à vous ! 


Merci à vous,
A bientôt sur la piste j’espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1596
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?    CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  EmptyJeu 30 Jan - 10:03

Salut

Dans le cas présent les ARP te permet de changer très facilement le sens de sélection avec la pièce ronde que tu vois sur les photo au niveau de la sélection.

Pour les shifter tous seront compatible suffit simplement de changer la tige de sélection, pour ce cas précis nous travaillons généralement avec du HM sans soucis.

Jonathan
www.gentlemen-riders.com

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
ubert
PILOTE 103SP kit 75 polini
ubert


Masculin Moto actuelle : : cb 500 01 et cbr600rr 08
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Oudon 44
Date d'inscription : 18/10/2016

CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?    CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  EmptyJeu 30 Jan - 12:02

Si ça peut t'aider, sur mon pc40 j'ai mis des CR spider (inversé, possibilité de passer en normal) et un shifter IRC pour les mêmes raisons. Le fonctionnement est bon mais tu doit retirer le capteur de frein arrière, le cache d'échappement gris et j'ai refait un support pour éloigner le bocal de frein arrière car l flexible de frein était trop près de l’échappement à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?    CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  EmptyJeu 30 Jan - 13:32

Salut,

j'ai monté des ARP de chez Gentlemen Rider sur mon CBR1000RR (c'est le même principe que ta 600) :

CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  Captur12

Pour inverser la commande de boite, au lieu de visser la tige sur le renvoi du haut comme je l'ai fait, il suffit de la visser sur le renvoi du bas. C'est fait en 3 minutes !

Pour le shifter, comme te l'a dit Jonathan, avec ou sans commande reculée, il suffit de remplacer la tige verticale par une plus courte avec le shifter.

C'est du super matos, tu peux y aller les yeux fermés, le grip sur le repose pieds est monstrueux
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?    CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  EmptySam 1 Fév - 22:03

Super ! Merci pour vos retours ! Smile 

Bon, je me prendrai les CR ARP dès que possible et puis j'aviserai ensuite pour le shifter qui n'arrivera sûrement que plus tard (sauf si je craque encore Mr. Green)

Mais du coup, des différences notables ? des préférences pour une marque / un modèle de shifter ? 

> Pour l'instant, lorsque j'ai pu évoquer le sujet, on m'a dit "IRC" 

De ce que je vois : 
- HM lite est un premier prix, plug&play avec 3 niveaux de sensibilité et vient avec la tige de la bonne taille
- IRC est également un premier prix et j'ai l'impression qu'avec le boitier on peut régler les temps de coupures mais il ne vient pas avec la tige à la bonne taille (donc à recouper soi-même?)
- HM Plus et HM Plus SS : on monte en gamme avec des réglages et de l'intelligence pour le dernier mais des prix qui vont avec  Mr. Green


Entre le HM lite et le IRC, j'ai du mal à savoir.
Le premier a l'air beaucoup plus simple et suffisant (je pense pas avoir besoin de pouvoir affiner le temps de coupure aujourd'hui) mais ça me perturbe de voir sensiblement les mêmes tarifs alors que le second semble être plus "modulable" (mais potentiellement "embêtant" à régler).

Avis ? Feedbacks ?  geek

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?    CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  EmptySam 1 Fév - 23:20

Pour les Shifter, l'IRC est équivalent au HM Plus mais en moins cher.
Le HM Lite, c'est bien mais reste très basique avec très peu de réglages possibles.

Sincèrement, en terme de rapport qualité/prix, il n'y a pas à hésiter, c'est IRC !!!

Question réglages, l'IRC est très simple, et en général les réglages prédéfinis sont bons (temps de coupure et force à exercer).

Et pour les tiges, quoi qu'il arrive il faudra toujours ajuster la longueur, ça se coupe en 2 secondes avec une bonne scie à métaux.

Demande à GROSMAN, en plus il livre la tige avec.
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?    CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  EmptyDim 2 Fév - 0:03

Bon beh, je ne faisais pas fausse route du coup. 
D'après ce que je lis ici et à droite à gauche, le shifter IRC a effectivement l'air d'être un bon choix.

Y'a plus qu'à donc ! 

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?    CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  EmptyLun 3 Fév - 21:48

J'ai le shifter Hm "rouge". Tu l'avais vu quand on avait roulé ensemble. Y a des possibilités de réglages mais j'ai jamais eu besoin d'y toucher,  Ça marche impec' une fois le mode d'emploi intégré.
Pour les commandes reculées j'ai des Lsl. Quelques pièces détachées mais pas très facile à avoir.quand même 
Si je devais investir, pour ceux type d'équipements, je ferais peut être un test de chinoiseries type Arashi.
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?    CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  EmptyMar 4 Fév - 23:15

Donc le HM Plus qui est réglable. Smile 
J'imagine que s'il a bien été réglé une fois, c'est plus un problème du tout ensuite.

Vraiment envie de voir ce que ça donne d'avoir des CR, la sélection inversée et un shifter  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?    CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  EmptyJeu 6 Fév - 15:17

J'ai commandes ARP et shifter IRC, ça fonctionne bien Smile 

Le shifter IRC est réglable aussi. (temps coupure, force, sortie analogique pour boitier racing etc)
Revenir en haut Aller en bas
 
CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandes reculées..
» Commandes reculées PP Tuning R6 2003 inversée + shifter
» Commandes reculées
» commandes reculées
» Commandes reculées cbr 954...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
CBR 600 RR 07 - Commandes reculées & shifter - Que choisir ?  Banner12