WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
2020 première de l'année et première fois sur piste  Banner12
 

 2020 première de l'année et première fois sur piste

Aller en bas 
+6
JRD
yQnnou
Vince1983
Legio57
redman
MaxSixtyTwoGP
10 participants
AuteurMessage
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 16 Déc - 1:30

Bonjour les pistards et pistardes, 

Ça y est 2020 marquera mes débuts sur la piste !!! 
C'est mon cadeau d'anniversaire, une journée de roulage avec Rs riding sensations sur le magnifique circuit de Croix en ternois sur ma 929 CBR. 

2020 première de l'année et première fois sur piste  Screen10

Pour ceux qui ont suivi, je devais déjà rouler une session en débutant sur la Ducati ST2 d'un ami mais j'ai eu les foies et... J'ai oublié mes bottes à 1h de route du circuit ce jour là.  2020 première de l'année et première fois sur piste  908590 

Moi entrain de suivre les potes au CT pour connaître l'organisation d'une journée piste. 
2020 première de l'année et première fois sur piste  Screen11

En Mars les chauffantes sont rudement conseillé je suppose ?
Des gens du forum seront présent ? tarifs 60€ avec la RC incluse !!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 16 Déc - 10:13

Pas grave, ce sera TA première fois et avec TA moto !

Les chauffantes toute l'année ! Elles gardent les pneus en température, évitent les gros écarts de température qui abiment les pneus "piste" à la longue...

Pour le tarif c est imbattable !

Te mets pas la pression, tu fais comme tu sais faire, bosse tes traj' et n'essaie pas de suite de poser le genou ou taper une pendule, ça viendra progressivement !

Amuse toi bien !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



2020 première de l'année et première fois sur piste  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 16 Déc - 10:44

Oui 60 euros le samedi et 60 euros le dimanche mais bon faut pas abuser des bonnes choses, garder le dimanche pour le repos. 

Vu que je suis plus chez apple j'ai RaceChrono gratuit, je le mettrai juste pour avoir une trace de ma première sur piste sans recherche de performance.

Oui déjà les trajectoires. 

On suit le marshall la première sessions et on a des ateliers le long de la journé pour les débutants c'est top!

Le programme : 

  • 6 sessions de 20 minutes
  • Photos offertes
  • Petit Déjeuner offert
  • Montage pneus offert
  • Atelier pilotage pour les catégories débutants et intermédiaires
  • RC Incluse
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 16 Déc - 10:50

motocool

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



2020 première de l'année et première fois sur piste  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 16 Déc - 11:42

Au top à ce tarif là, si c'était pas si loin de chez moi, je serais venu avec toi !!

+1 avec Redman, si c'est dans ton budget, couv chauffantes toute l'année !
Profite bien motocool
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyMar 17 Déc - 8:28

Pour une journée de roulage il faut prendre quoi absolument ? 

En cas de grosse pluie je prend mes PP3 ? 

Essence deux bidons de 20 L ?

Une caisse à outils ? les chauffantes biensur. 

La nourriture de la journée , sandwich , eau , barre de cérale ?

Longue rallonge élec
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyMar 17 Déc - 8:41

Pour l'essence, tu fais le plein de ton réservoir + un bidon de 20 L et ça suffit si tu ne fais qu'une journée.
Prends un peu d'huile aussi au cas où tu en boufferais.

Caisse à outils oui c'est mieux, mais encore faut-il avoir les bons outils (surtout les douilles pour démonter les roues).

De quoi manger et boire (beaucoup) tout au long de la journée.

Couvertures chauffantes, à toi de voir surtout en fonction de tes pneus (slicks obligatoire). Perso je roule en Supercorsa et je n'ai pas de couvertures. Mais si tu en as c'est sûr que c'est un plus. Pas forcément pour partir avec les pneus chauds, car parfois tu attends 5 min avant de pendre la piste, mais plus pour éviter les cycles chaud/froid tout au long de la journée.

Tu peux prendre tes PP3 en cas de pluie, même si ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Mais ça restera mieux que des slicks ou des retaillés.

Ta tenue complète... et n'oublie pas tes bottes cette fois  Mr. Green

Et chose bête : la clé de la moto et ton permis... si si, j'en connais qui sont partis sans, et arrivé sur place  affraid

L'idéal c'est de te faire une petite check-list.


Dernière édition par Vince1983 le Mar 17 Déc - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyMar 17 Déc - 8:43

Je te déconseille les chauffantes pour ton premier roulage surtout sur le mois de mars. Il est préférable que tu adaptes tes pneus à ton niveau avec une gomme du type RS11 ou RS10 qui sont à 80% route et 20% piste. Ils ne nécessiteront pas de grosse monté en température pour t'assurer un bon grip et ça sera du caviar pour un débutant. 
Les chauffantes servent à mettre un pneu à une température voulu qui sera maintenue par un pilotage adapté. Tu n'auras jamais le rythme sur ta première journée et sur les premiers virages tu auras une grip parfait qui va s'estompé au fur et à mesure, ce qui risque de te mettre en danger. Vaut mieux chauffer ses pneus tour après tour et ensuite augmenter son rythme.

L'histoire des cycles de monté en température et de descente ce sont des bullshit, en mars il fera maximum 10° et je n'ai jamais connu un débutant rouler suffisamment fort pour maintenir des pneus à au moins 80°. Ils vont donc d'autant plus subir ces innombrables cycle à cause des couvertures chauffantes.

Vois ça comme des pneus pluies, jamais un organisateur te conseillera de partir avec des pneus pluie sous chauffantes.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyMar 17 Déc - 8:46

Et n'oublie pas aussi d'adapter la pression de tes pneus.
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyMar 17 Déc - 9:21

Bonne idée la Check-list. 

Pas con les papiers et la clef c'est souvent le truc con qui arrive.
oui je vais dormir avec mes bottes aux pieds Smile 

Pour la journée piste la moto sera montée en METZELER RACETEC RR de 2016 en 120 et 200 y avais pas de 190 pour 200€ Le train complet neuf, Donc chauffante ou pas ? Si pas besoin ça m'arrange :p.

RS11 c'est michelin ? 

Niveau déjeuner je pense que je dois pas manger à la Baraque à frite du circuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyMar 17 Déc - 9:35

Les Racetec RR ce sont des racing routier, parfait pour ton utilisation. Pas de chauffantes et les RS11 c'est Birdgestone.

Pression sans chauffante : AV entre 1.9 et 2 sachant que l'objectif c'est d'avoir en 2.2 et 2.3 en sortie de piste.
AR entre 1.6 et 1.8 pour être autour des 1.9 à 2 en sortie de piste.

Si t'as du mal à les faire monter en température, tu montes les pressions.
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyMar 17 Déc - 9:48

Ha bas voila à la place j'acheterai un compresseur compact pour le circuit. 

Merci pour les pressions, j'ai récupéré le tableau des pressions lors du roulage Riding Sensation il y avait un grand panneau ave un tableau récapitulatif des pressions à chaud et à froid selon les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyMar 17 Déc - 13:52

Les Racetec RR, deux tours pour les chauffer et ça roule. Ça passe sans couv' chauffantes

Croix-en-Ternois c'est parfait comme circuit pour commencer. Enjoy thumright
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyMar 17 Déc - 15:55

Ha super alors Smile 
Oui petit circuit, pour débuter pas compliquer d'assimiler le tracé. 

Voici ma check liste Smile  : 

Camion
Sangles
Draps/vieux matelas
Moto avec le pleins 
2 bidon de 20 L d'essence (elle fait 7-8litres au 100) 
Entonnoir
Malette à cliqué plus clé à oeils 
Les PP3 en cas de pluie
L'équipement pilote
Béquille AV et AR
Compresseur
Rouleau multi-prise
Rampe de chargement
1pack d'eau
Glaciére Sandwich baguette jambon , fruit, gateau céréale complette 
Siége camping 
Gopro
Pot d'origine au cas ou
Papiers divers CB/permis/assurance

Jespère ne rien avoir oublié
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyMar 17 Déc - 17:09

La clé de la moto  Wink

Pour l'équipement pilote pense à bien détailler (casque, gants, combi, dorsale, et surtout les bottes  Mr. Green ).

Vérifie quand même que tu as bien les bonnes douilles dans ta mallette. Moi j'ai une mallette à cliqué avec des douilles qui vont jusqu'à 27, alors que l'écrou de mon axe de roue arrière c'est du 32, donc j'ai du racheter une douille qui n'est pas rangée dans le coffret.
Et si tu as besoin de démonter (pour changer un pneu par exemple), pense à prendre une clé dynamo pour le resserrage.

Et pour transvider l'essence du bidon au réservoir, pense à prendre une pompe manuelle, ça ne coûte rien et c'est très pratique.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pompe-manuelle-pour-poele-a-petrole-qlima-e86634

Parce que porter un bidon de 20L à bout de bras pour remplir, c'est un peu galère...
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyMer 18 Déc - 0:00

Je sais pas comment sont les prises de courant à Croix en Ternois mais prends toi un adaptateur caravane pour te brancher au cas où t'aurais pas de prise classique sur les bornes du paddock Wink

un bidon de flotte avec robinet et du savon c'est bien pratique aussi pour se laver les mains .
quelques pièces de rechange si tu as ... poignée de frein et d'embrayage ... HUM HUM ... cale pieds Laughing ...

j'emmène toujours presque tous mes outils ( clefs allen , torx , tournevis , pinces diverses , brosse métallique ...)  c'est fou ce que je m'en sers (vielle moto) et c'est fou ce qu'on m'empreinte aussi .

un mano de pression pour les pneus , des colliers rilsan , des colliers à visser , de la graisse , des cosses électrique , du fil , des boulons+écrous  , fil de fer Laughing et j'en passe ... des boites vides aussi pour pas paumer les boulons ... une fois dans le camion j'avais même des bouts de chevron , ben je m'en suis servi dis donc Laughing j'ai dû démonter les tubes de fourche et j'ai calé la moto sur les bouts de chevron ... c'est pas rare ça ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyMer 18 Déc - 8:43

laurent campanella a écrit:
Je sais pas comment sont les prises de courant à Croix en Ternois mais prends toi un adaptateur caravane pour te brancher au cas où t'aurais pas de prise classique sur les bornes du paddock Wink

un bidon de flotte avec robinet et du savon c'est bien pratique aussi pour se laver les mains .
quelques pièces de rechange si tu as ... poignée de frein et d'embrayage ... HUM HUM ... cale pieds Laughing ...

j'emmène toujours presque tous mes outils ( clefs allen , torx , tournevis , pinces diverses , brosse métallique ...)  c'est fou ce que je m'en sers (vielle moto) et c'est fou ce qu'on m'empreinte aussi .

un mano de pression pour les pneus , des colliers rilsan , des colliers à visser , de la graisse , des cosses électrique , du fil , des boulons+écrous  , fil de fer Laughing et j'en passe ... des boites vides aussi pour pas paumer les boulons ... une fois dans le camion j'avais même des bouts de chevron , ben je m'en suis servi dis donc Laughing j'ai dû démonter les tubes de fourche et j'ai calé la moto sur les bouts de chevron ... c'est pas rare ça ?
lol!  Purée je comprend pourquoi il vous faut des camions !! ta un deux temps avec tout ton outillage  Mr. Green tu dois faire le camion outils du paddock !!, le charme des anciennes.

ça dépend les endrois du paddock, mais oui il faut un adaptateur caravane, mais bon je vais pas utiliser de couv chauffante.Si j'ai besoin de recharger mon telephone je demanderai à mes voisins Belge, on sera 5/6 sous le barnum.

J'ajouterai la clef dynamo et me manuel d'atelier avec les couples de serrage des axes de roues. 
Bidon de liquide de freins si besoin. 
Graisse Riselan.

Oui j'ai quelques pièces de chute commes les leviers freins et embrayage. 

C'est un petit paddock donc j'ai accès facilement aux WC, parfait pour le pipi de la peur avant le départ  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyMer 18 Déc - 19:00

Un ou deux serviettes éponge aussi. Ça paraît pas comme ça, mais on transpire pas mal pendant une session de 20min.
J'attaquerai ma 2e saison en 2020 et du coup pendant l'hiver....je bosse ma condition physique  lol!
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 23 Déc - 13:15

Oui j'ai pensé aussi aux serviettes. 
j'espère que je vais gérer ma respiration et pas faire de l'apné.


Surtout que j'ai pas de sous combinaison. 

Moi aussi je travail ma condition physique, raclette,Américain mexicanos, anniversaire et les fêtes  lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 23 Déc - 14:46

Lol t'inquiète pas ça va bien se passer Wink t'oubliras jamais le moment où tu poseras tes roues sur la pit line au milieu du vacarme de tous les autres impatients de rentrer sur la piste Smile c'est magique Wink savoure bien ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 23 Déc - 15:36

Pit line ... pit lane ... prrr j'étais le 1er de la classe en anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 23 Déc - 22:08

Merci pour les conseils Laurent Smile.

Faut que je retrouve la gopro et que je l'attache au Poly avec du freins filet à l'arrière. 

Je cherche un Qwartz d'occasion 10hz pour RaceChrono histoire juste d'avoir un souvenir de ma première fois sur piste et me faire lincher sur ma position/trajectoire dans la rubrique dédier du forum.

Pit lane  scratch, MI j'conno que Ptit YOP  Laughing lol!.

I speak English when I drink enough  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 23 Déc - 22:23

toi ti sais pas qui c'est inoug la pit lane  Question   scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 23 Déc - 22:31

J'ajouterai Google Traduction dans ma japonaise  lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 23 Déc - 22:49

2020 première de l'année et première fois sur piste  1250649517 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyMar 24 Déc - 14:24

Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyMar 24 Déc - 14:36

Vince1983 a écrit:
Si tu cherches un récepteur 10 Hz : https://www.motopiste.net/t83857-recepteur-bluetooth-gps-10hz-qstartz-818xt-60eur
Je viens de le MP. 

ça tombe à pique  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyMar 24 Déc - 14:38

Quand j'ai vu cette annonce ça m'a directement fait penser à ton message un peu plus haut  Wink  "Je cherche un Qwartz d'occasion 10hz pour RaceChrono histoire juste d'avoir un souvenir de ma première fois sur piste et me faire lincher sur ma position/trajectoire dans la rubrique dédier du forum."
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyMar 24 Déc - 14:47

Bien-vu Vince Smile  thumleft, sont fort les motopistard !

Cette année je part pas au ski, dommage car je passais par sallanche , la ville du vendeur  Laughing Laughing  la c'était vraiment le destin pouf le 10hz et pouf sur la route des vacances :p
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1185
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyMar 24 Déc - 16:10

bon j'ai pas tout compris, (abréviations) Lol,mais super instructif tout çà quand même
j'ai noté au passage
Merci  motocool
Revenir en haut Aller en bas
R.jo
PILOTE 103 SP
R.jo


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Courcelles sur seine
Date d'inscription : 29/12/2019

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 30 Déc - 9:33

Cool le sujet (surtout que je penses y être de la partie). Je te pique la bonne pratique, je me mets également à la recherche d'un récepteur pour racechrono, sa peux servir !
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 30 Déc - 9:45

Content que le poste puisse servir Smile 

C'est vrais que quand on débute on imagine pas tout ce qu'il faut prendre pour passer une bonne journée piste. 

En fréquentant des pistards à croix, je voyais déjà un peut la préparation matériel nécessaire.

R-Jo tu vas t'inscrire pour croix en Mars ?
Revenir en haut Aller en bas
R.jo
PILOTE 103 SP
R.jo


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Courcelles sur seine
Date d'inscription : 29/12/2019

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 30 Déc - 10:12

C'est clair, quand je vois tout ce qu'un amis ramène quand il roule, sa en fait du matos mais bon quand la place est limité, faut être stratégique et être un As du Tétris  Laughing .

Je suis déjà inscris, j'espère juste pas être sous la pluie pour ma première  Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 30 Déc - 11:16

tu es inscrit pour le 7 ? 
tu seras en qu'elle catégorie ? 
J'espère aussi !! et mes potes qui me disent, espérerons que la neige ne tombe pas ... 

Normalement je suis avec quelque potes belges donc viens nous voir sur le paddock. 
Le Barnum est XXL  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
R.jo
PILOTE 103 SP
R.jo


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Courcelles sur seine
Date d'inscription : 29/12/2019

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 30 Déc - 11:34

Exact, pour le 7 ! je serais en débutant.  Shit Shit Shit  Moi pas être équipé pour la neige, de toute les façons les saisons partent en couille donc on verra bien, difficile de prévoir.

Pas de problème et merci pour l'invite, sa sera avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 30 Déc - 11:56

Super moi aussi en débutant !! 
Me déboîte pas trop sur les photos  Laughing Laughing.

J'hésite à me prendre des pluies d'occasion, connaissant la région ... 
Oui qui sait un 10 degrés avec du soleil espérons.

on aura une chacun une vision de cette journée Smile . 

Yes pas de problèmes  thumleft, soit j'arrive super tôt et je garde les emplacements du paddock après le pont soit on sera avant le pont, vu que je suis à 45 min du circuit. 

tu seras peut être arrivé la veuille, ça doit te faire une trotte. 
Tu participes aussi le dimanche ? c'était les mêmes tarifs pour samedi et dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
R.jo
PILOTE 103 SP
R.jo


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Courcelles sur seine
Date d'inscription : 29/12/2019

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 30 Déc - 13:27

Je ne penses pas, du moins je tâcherais de me contrôler et contrôler surtout machine !

Je suis comme toi, j'hésite fortement pour des pneus pluies, si j'en trouve pas trop chère j'achète !

Tu arriveras forcément avant moi dans la mesure ou j'ai deux heures de route pour venir, je partirais direct le samedi de bonne heure. Et non, je ne roule pas le dimanche car si tout ce passe bien je roule aussi le week-end du 14.
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 30 Déc - 13:32

Oui tu as plus de 180 bourrin et moi 106 cv  Mr. Green elle est encore bridée. 

C'est cool les ateliers la journée ça nous feras du bien et si c'est comme j'ai vu la dernière fois avec Rs sensation la première sessions, on suis les marshall pour voir les trajectoires. 

En tout cas le briefing est ils rigolent pas avec la sécurité, je me demande même si les débutants on pas un petit complément sur les drapeaux etc juste avant. 

Regarde dans la section pneus du forum je pense que y en a.
Revenir en haut Aller en bas
13vince13
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : ER6 F
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 26/12/2019

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 30 Déc - 13:33

60€ ça fait rêver , j'ai regardé sur le site du circuit, c'est le prix à la demi-journée..
Si c'est le cas, le tarif est normal et dans ce cas , tu peux te faire les 2 jours Wink .
D'ailleurs, une journée de piste quand tu te donnes à fond, t'es content quand ça se termine.
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 30 Déc - 14:11

https://www.riding-sensation.fr/calendrier-2020/

69 euros la journée avec riding sensation. 

Les journées circuit organiser par le circuit lui même coûtent trop chère sans les photos, le petit dej , la machine à pneus.
Revenir en haut Aller en bas
R.jo
PILOTE 103 SP
R.jo


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Courcelles sur seine
Date d'inscription : 29/12/2019

2020 première de l'année et première fois sur piste  Empty
MessageSujet: Re: 2020 première de l'année et première fois sur piste    2020 première de l'année et première fois sur piste  EmptyLun 30 Déc - 18:10

@MaxSixtyTwoGP : Vu la puissance, raison de plus pour apprendre à la dompter en m'aidant des ateliers. Niveau sécurité, sa ne rigole pas, en même temps ils ont raison.

Je confirme, le prix du roulage reste très attractif.
Revenir en haut Aller en bas
 
2020 première de l'année et première fois sur piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere fois sur piste
» Première fois sur Piste
» Votre première fois sur piste...???
» Première fois sur piste avec une Ducati !
» 30/08 - Haute saintonge - première fois sur piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
2020 première de l'année et première fois sur piste  Banner12