WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Banner12
 

 Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air

Aller en bas 
+2
isole
lolobertho
6 participants
AuteurMessage
lolobertho

lolobertho


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2019

Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Empty
MessageSujet: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air   Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air EmptyDim 1 Déc - 17:09

Hello,
Je voudrais savoir quelles sont les possibilités pour régler l'injection ( ratio air / essence) de ma kawa 636 de 2005 pour la piste. Le réglage à faire est dû au changement d'un filtre à air sport ainsi qu'au changement du silencieux.
Quelles options me reviendrai au moins chère? Quel prix environ? (Flashage boîtier d'origine, pose d'un power commander,etc...)
Et recommanderiez-vous un endroits en particulier? (en Suisse ou relativement proche de la Suisse)
Voici la courbe du passage au banc. Le moteur est trop pauvre jusqu'à 8'000 tr/min.
 Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Img_8210
Merci d'avance 
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air   Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air EmptyDim 1 Déc - 17:21

Salut, Je dirais que il faudrait passer par l'installation d'un power commander .
Revenir en haut Aller en bas
lolobertho

lolobertho


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2019

Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air   Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air EmptyDim 1 Déc - 21:59

Sinon, autre question, est-ce que le silencieux influence beaucoup le ratio air/essence ?

Autrement dit, si je mets un filtre à air d’origine (mais que je laisse quand même le silencieux micron, pour sa sonorité) est ce que mon rapport air/essence va revenir dans la cible ?

Je précise que j’ai acheté la moto comme ça, je ne souhaite pas chercher les chevaux mais plutôt que le moteur soit fiable et aie une bonne longévité.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air   Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air EmptyDim 1 Déc - 22:42

Le rapport stochiométrique idéal tourne autour de 14/1 et le rapport stochio le plus performant tourne autour de 12,7/1 donc ta carto n'est pas idéal mais correspond aux normes de pollutions.
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air   Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air EmptyLun 2 Déc - 8:18

Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air   Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air EmptyLun 2 Déc - 9:16

lolobertho a écrit:
Sinon, autre question, est-ce que le silencieux influence beaucoup le ratio air/essence ?

Autrement dit, si je mets un filtre à air d’origine (mais que je laisse quand même le silencieux micron, pour sa sonorité) est ce que mon rapport air/essence va revenir dans la cible ?

Je précise que j’ai acheté la moto comme ça, je ne souhaite pas chercher les chevaux mais plutôt que le moteur soit fiable et aie une bonne longévité.

Merci

Non ça change très peu sauf si le DBkiller est très restrictif, si tu mets un filtre origine ça va également très peu changer.

Par contre il y a surement pas mal de travail sur les ouvertures de gaz partielles, plus de souplesse et meilleurs reprise assurément.

Trouve un PC5 ou bazzaz d'occase et un préparateur pas cher (donc pas un Suisse  Mr. Green) tu peux t'en sortir vers 100/150€ pour le boitier et pour la reprog (sur PC5 ou bazzaz) 250/300€ c'est un tarif correct. Donc disons entre 350 et 450€ si tu te débrouilles bien.
Le Flash sur mesure à voir ça dépend pas mal les tarifs, envoyer le boitier pour carto générique bof
Revenir en haut Aller en bas
lolobertho

lolobertho


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2019

Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air   Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air EmptyLun 2 Déc - 13:16

Ça me fait un peu peur d’envoyer le boîtier chez NR Bikes sans réglage sur le banc...

C’est vrais qu’un power commander avec réglage sur le banc serait je penses une bonne solution, et c’est vrai que pour 400€ environ c’est raisonnable.

Un endroit à me recommander proche de la Suisse pour régler un power commander?

Est-ce que quelque chose comme ça irait bien?



Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air B66efa10
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air   Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air EmptyMar 3 Déc - 8:30

Ça c'est avec shifter et Traction contrôle, il est pas cher, si tu n'as pas de shifter c'est la bonne affaire.
Regarde toujours les prépa du coin si quelqu'un peut te faire dans ECU pour un prix correcte c'est parfait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lolobertho

lolobertho


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2019

Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air   Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air EmptyMar 3 Déc - 12:05

Merci pour toutes vos réponses !
Je n’ai pas de Shifter, je suis donc assez tenté par ce Bazzaz.
Est-ce que c’est livré avec le shifter complet ou il faut encore acheter des capteurs et autres à côté ?

Est-ce que il livre également le câblage pour l’installer sur la moto?

Je penses pouvoir largement m’ensortir pour le montage si les câbles sont livrés et qu’il reste à les brancher sur les faisceaux d’origine. Il me restera donc juste le réglage sur le banc!
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air   Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air EmptyMar 3 Déc - 16:57

Si il est complet c'est plug and play coté faisceau, juste à monter et régler
Revenir en haut Aller en bas
ray2cbr
PILOTE MOTO3
ray2cbr


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2001
Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2019

Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air   Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air EmptyMer 4 Déc - 11:39

juste une question d'un novice : pour affiner l'injection, il faut obligatoirement passer par un power commander ? ou une mise a jour de l'ECU est possible ? (changement eprom ?)
Revenir en haut Aller en bas
lolobertho

lolobertho


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2019

Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air   Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air EmptyMer 4 Déc - 16:19

Non tu peux écrire dans l’ECU, mais l’ecriture dans l’ECU d’origine et réglage sur le banc me coûte plus chère que de passer par un power commander avec réglage sur le banc. ( D’après les offres que j’ai eut)
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air   Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air EmptySam 7 Déc - 11:03

lolobertho a écrit:
Non tu peux écrire dans l’ECU, mais l’ecriture dans l’ECU d’origine et réglage sur le banc me coûte plus chère que de passer par un power commander avec réglage sur le banc. ( D’après les offres que j’ai eut)
 Je suis un peu surpris ,l'achat +pose et réglage d'un pc5 tourne plus dans les 600 euros dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
lolobertho

lolobertho


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2019

Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air   Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air EmptySam 7 Déc - 11:46

vlad33460 a écrit:
lolobertho a écrit:
Non tu peux écrire dans l’ECU, mais l’ecriture dans l’ECU d’origine et réglage sur le banc me coûte plus chère que de passer par un power commander avec réglage sur le banc. ( D’après les offres que j’ai eut)
 Je suis un peu surpris ,l'achat +pose et réglage d'un pc5 tourne plus dans les 600 euros dans mon coin.

Où je me suis renseigné en Suisse, il faut environ 700 frs pour un power commander et son réglage (si je le monte moi même). Tant dis que flasher le boîtier d’origine coûte 990 frs.

Mais cela dépend sûrement des endroits ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage injection R1 2003??
» Avis aux DUCATISTES : changement filtre a essence
» [Résolu] R6 2007 problème injection après accident
» Changement de réservoir et ... demarre plus - injection ?
» Manip réglage injection R6 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Réglage injection, après changement silencieux et filtre à air Banner12