WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... Banner12
 

 MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir...

Aller en bas 
+5
Legio57
joebarteam113
Vince1983
man83
redman
9 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25521
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... Empty
MessageSujet: MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir...   MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... EmptyMar 26 Nov - 11:56

Le matos c'est important, on pense souvent à la moto mais le matos nous protège !

C'est souvent un point qui est négligé par les motards,

-1/  Par manque de budget(et oui tout est parti dans la moto! ^^)
-2/  Par fierté ou par négligence ("pas besoin de toutes ces protections, j'suis un bonhomme moi" ^^ Oui vous en connaissez surement?!)
-3/  Par le fait de ne pas être au courant de ce qui est proposé sur le marché (oui ça existe ! Par ex. qui connaissait les protections pectorales, il n'y a pas si longtemps...?)

Par exemple je découvrais le gilet Airbag Hit-Air RS1 et MLV il y a deux ans, pourtant ils existent depuis plusieurs années... heureusement ça se démocratise !

Certes la sécurité a un cout, mais combien coute un arrêt de travail? une blessure qu'on se traine à vie... Les douleurs etc...

Je suis investi dans le monde de la moto, à travers de mon activité sur Motopiste, le fait d'être commissaire de piste et également avec mon métier.

Je fréquente donc les motards sur route et sur circuit, on y voit de tout !

Je souhaiterai améliorer la sécurité et faire avancer les choses dans le bons sens !

Ce post n'a pas vocation de moraliser les choses, ou de faire la leçon, juste montrer quelques produits qui peuvent sauver nos fesses, notre tête, notre peau, bref notre corps !

On a fait le tour chez les équipementiers à Milan, au salon EICMA, il y a quelques nouveautés sympas

Je vais pas tout détailler il faudra 3 jours pour tout montrer, mais voici quelques coups de coeur, ou nouveautés sur lesquelles je me suis attardé !

On commence par IXON qui propose une nouveauté 2020 : La combinaison VENDETTA





Vous le savez rouge c'est ma couleur ! Après au niveau de la coupe c'est original, faudrait la voir une fois sur le dos voire ce que ça donne.
Au niveau des pectoraux ça fait bizarre ces deux coques, limite soutien gorge, à voir sur un vrai pilote donc...
Mais la qualité semble de la partie, le cuir fait souple et solide... à suivre !

Coloris plus classique :
MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 74984610
MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 75231810


Pour la route de jolies baskets/bottes "BULL WP" avec des renforts un peu partout

Un véritable coup de cœur pour ce modèle flashy mais passe partout, avec un jean pour une sortie dans les environs sur la route c'est pas mal !

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 71946410
MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 75264910

Chez BERING, nouveauté le DRAXT-R
Que j'ai eu le plaisir de vous présenter sur Motopiste, rubrique Test Matos ! une veste qui a toutes les caractéristiques d'une combinaison Béring, sans le bas !
On appelle ça une veste, on pourrait presque dire "demi combi" !
MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 73541610



Passage chez TCX qui proposait un nouveau coloris pour sa botte vedette la RT RACE PRO AIR avec sa semelle Michelin
MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 75121410
MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 75241210
J'ai actuellement celles de droite, elles sont bien hormis deux détails qui me gênent : elles couinent un peu, et au niveau du mollet elles me serrent(gros mollets!!!)
Pas très agréables à porter longtemps pour marcher dans les paddocks elles sont rigides, c'est une botte Racing a 100% ! pas de compromis !
Mais à la conduite on ressent bien les cale pieds, et elles ont un look racing ! Il me les faut en rouge !!!! ^^
A prendre une pointure plus grande, je chausse du 44 j'ai pris du 45.

Pas de grosse nouveauté chez FORMA non plus, juste les coloris qui changent...
Une botte confortable, souple et qui protège bien(je m en suis mis une en Avril 2019 à Ledenon, râpées mais intactes malgré le choc et la glissade, mes pieds disent merci !)
On peut marcher avec sans douleurs vu sa souplesse, idéal sur les stages ou on se déplace à pieds sur les virages, vos pieds apprécieront

Attention selon les motos le système d'articulation en plastique dur vient se prendre dans le sélecteur, c'est gênant !

A prendre une pointure plus grande, je chausse du 44 j'ai pris du 45

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 74604710


Alpinestars et ses nouveaux coloris flashy !

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 75603810


Honda proposait sur son stand, à côté de ses nouvelles CBR1000RR-R FIREBLADE des combinaisons assorties siglées Alpinestars/Honda (magnifique !)
MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 76609910


Passage chez SIXS qui sort des nouveautés concernant les vêtements anti transpirants, maintien de chaleur corporel
Impressionnant d'efficacité !
MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 75576310


Stand SIDI avec ici les REX, un look Racing agressif !

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 75543410

Combinaisons SPYKE, dommage on en voit pas assez, le design est sympa ! et la qualité a l'air bonne !!!
MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 75146310


Bon celles ci vous les porterez jamais... ce sont des vraies !!! intouchable ! MARC MARQUEZ  et Jorge LORENZO
MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 74209810


Pour la sortie du dernier StarWARS il y avait un stand dédié, et quelques produits dérivés...

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 75371610

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 72716010

Du casque il y en avait ! ici CABERG ! Qui roule Caberg?  Jy ai appris la définition de la marque : CA(sco) Berg(Amo) Casque italien de BERGAME : CABERG

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 74224110


En parlant de casques... ici chez HJC ! avec des casques équipés de la technologie Bluetooth de leur nouveau partenaire SENA, à suivre !

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 74349610

D'autres modèles présentés chez HJC :
MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 74904210






Plusieurs pilotes étaient sur place, ici Loris Baz qui parlait très bien en italien, j'étais surpris !!! Interview et dédicaces...

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 74522910

Petit coucou chez SHARK ! Ici le modèle D-SKWAL2 "ZARCO"

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 75339510

Énorme le stand SHARK !!!!

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 74604410


Interview et dédicaces CHAZ DAVIES...
MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 76697310

Quelques Superbikes...

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 75266210

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 75625410

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 72276710

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 74481810


MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 75369210


Bon évidemment comme j'étais connu sur ce salon, je me suis fait aborder... pour faire des photos, alors étant gentleman je ne pouvais refuser !

Qui aurait dit non?
MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 74522410

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 74964010

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Dim 1 Déc - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25521
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir...   MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... EmptyDim 1 Déc - 1:49

La suite à venir !

Mes accompagnateurs ont des photos et vidéos que je dois récupérer... je vous ai donc fait un condensé ici Smile

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir...   MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... EmptyDim 1 Déc - 10:36

Merci pour ce CR, intéressant vivant complet  br




Enfin complet pour la partie 2 j'entends
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4835
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir...   MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... EmptyDim 1 Déc - 17:10

Merci pour cette suite.

Spyke je confirme, c'est de la très bonne qualité en combi. Le seul détail, et j'espère qu'ils ont corrigé le tir depuis, c'est que les velcro cousus sur la combi pour les sliders sont à l'inverse de toutes les autres marques, à savoir que c'est un velcro avec les picots durs, donc par conséquent il faut des sliders avec velcro doux (dur à trouver).
C'est tellement galère que ma combi est actuellement chez un cordonnier pour remplacer ces velcro durs par des velcro doux.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38815
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir...   MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... EmptyLun 2 Déc - 6:41

motocool
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir...   MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... EmptyLun 2 Déc - 8:02

Merci pour cette suite, beau matos (et je parle pas que des hôtesses ;-P )

Effectivement, les équipements sont un budget important dans le budget piste, et à ne pas négliger.

Pour tes TCX qui couinent, j'avais le même problème sur mes AXO, ça devenait pénible, alors une goutte de WD40 a tout résolu !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25521
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir...   MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... EmptyLun 2 Déc - 9:18

Même en huilant bien elles couinent toujours...

Du coup on reconnait de loin les porteurs de TCX, signature voulue? lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir...   MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... EmptyMar 3 Déc - 13:19

REDMAN a écrit:
Même en huilant bien elles couinent toujours...

Du coup on reconnait de loin les porteurs de TCX, signature voulue? lol
On pourrait les confondre avec les porteurs de Forma Pro Ice Smile
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25521
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir...   MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... EmptyMar 3 Déc - 14:33

Pas le même couinement ! une oreille avertie peut déceler la nuance lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Simone
ROOKIE
Simone


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Amsterdam (NL)
Date d'inscription : 18/11/2014

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir...   MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... EmptyMar 3 Déc - 22:55

REDMAN a écrit:
Passage chez TCX qui proposait un nouveau coloris pour sa botte vedette la RT RACE PRO AIR avec sa semelle Michelin
MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 75121410
Ca ressemble fort aux Supertech
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir...   MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... EmptySam 7 Déc - 11:03

Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir...   MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... EmptySam 7 Déc - 11:03

Simone a écrit:
REDMAN a écrit:
Passage chez TCX qui proposait un nouveau coloris pour sa botte vedette la RT RACE PRO AIR avec sa semelle Michelin
MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... 75121410
Ca ressemble fort aux Supertech


J'adore le look de ces bottes !  geek
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir...   MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... EmptyMar 10 Déc - 10:14

Alpinestar font les mêmes depuis des années !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  EICMA MILAN 2017 : la visite du salon par MOTOPISTE.NET
» MOTOPISTE à Milan ECIMA 2019 ACTE 1 : le départ et le premier Stand...
» Nouveautés chez MICHELIN vues au Salon EICMA Milan
» SAMEDI SOIR ACTE II : JEU CONCOURS MOTOPISTE !
» Salon EICMA Milan 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
MOTOPISTE à EICMA 2019 ACTE 2 : Le matos, quelques nouveautés à voir... Banner12