WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
WERC Navarra  Banner12
 

 WERC Navarra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

WERC Navarra  Empty
MessageSujet: WERC Navarra    WERC Navarra  EmptyDim 25 Aoû - 11:04

CR Navarra de Thomas .
Jeudi 18 juillet, 4H00 du mat' , après une trop courte nuit le réveil sonne enfin , j'attendais avec impatience ce moment , moi qui aime rouler, pour le jour de mon anniversaire , je vais m'envoyer 950 km et 12H de route accompagné de ma femme et Sonia .
Arrivé sur place en fin d'après midi , c'est pour moi une première que de découvrir un circuit Espagnol où j'allais rouler , situé à 1h30 de la frontière Française dans la province de Navarre , cette piste de 4km est vraiment sympa à découvrir , perdue au milieu de nul part (la première grande ville est à 30km) et entourée par des hautes collines , c'est vraiment dépaysant surtout que 24h avant , j'étais sur les iles Chausey , seul quartier insulaire de France rattaché à mon fief , Granville , bien qu'anodyne , cette petite précision permet de faire un petit clin d'oeil à mon numéro de course , le 50 , la Manche , un département très important pour moi par mes origines familliales paternel mais également celles de ma femme , pour mille et une raison , le sud cotentin est vraiment le coin de France ou je préfére passer mon temps libre !!!

Pour revenir à nos moutons ... dès le jeudi soir , je prends la piste avec mon VTT pour prendre quelques repéres , notamment voir à quoi ressemble les vibreurs (si on peut rouler dessus) , l'état du bitume , et tout autres points qui peuvent étre utiles de savoir .
Je reviens de cette reconnaissance avec le sourire , c'est une piste qui va vite , qui est large et qui comporte plusieurs endroits très rapides , seul ombre au tableau , même à 30km en vélo , il y a une courbe rapide qui semble très bosselée ...
La journée se termine avec un repas avalé vite fait , complétement rôti par la fatigue , je me couche de bonne heure sans même payer un coup pour mon anniv' ....chose qu'un copain me rappellera à 3h30 du matin par un p'tit coup de téléphone ... (t'es mort Sami!!!)

Vendredi , essais libres :
J'ai toujours aimé découvrir de nouveaux circuits , mes premiers tours comfirmeront mes impressions de la veille , c'est très rapide dans plusieurs endroits et en plus très technique , premier virage à près de 200 km/h ... suivi d'une deuxiéme cassure ou il faut ralentir la moto sur l'angle pour après entrer dans un virage à 180° (et donc pas très rapide)où il faut encore freiner et rétrograder sur l'angle , pas très facile mais tellement sympa en terme de pilote et sensation .... pour la suite , en dehors d'un vrai freinage en bout de ligne droite , le circuit est fait de 75% de partie rapide au diapason de la première partie , freinage sur l'angle pour directement rentrer dans une partie plus lente avant de repartir sur une section plus rapide , j'adore même si du coup il me faut plus de temps pour comprendre comment rouler vite , je ne suis pas une tête brûlé et j ai besoin de prendre mon temps pour me sentir en sécurité , tours après tours , je vais plus vite mais je redécouvre de nouvelles difficultés à chaque fois que je suis plus vite dans un virage .

Après 4 sessions de 20 minutes , la journée se finit , j'ai pas touché au réglage de la moto car je suis toujours en apprentisage de la piste , même si je suis de plus en plus à l'aise , je ne suis pas encore près à "dégoupiller" comme sur un Magny-Cours car clairement c'est la ou je pêche encore ce premier soir , les parties rapides "gros coeur" , je n'ose pas garder assez de vitesse , malgrès tout je suis à 4 sec des chronos de devant , 1sec/kilométre , beaucoup et peu à la fois ...
Samedi matin :
1er qualif à 10H15 .
Je sais d'avance que cette qualif sera meilleure que l'après midi , l'après midi la chaleur proche des 40° annoncés risque de faire perdre en rendement moteur .
Je prends la piste dans les premiers et après 3 tours "d'échauffement" , je rentre au stand boire une gorgée d'eau , je reprends la piste avec cette fois de la cadence , en tour clair (en même temps on a de la place ....), je fais deux tours propres , sans erreurs , le chrono descend , je décide de tenter un tour plus rapide mais c'est déjà le damier .

L'après midi , je ne ferai pas mieux comme prévu , même si j'espérai améliorer en forçant un peu, il fait trop chaud pour les moteurs et la configuration de la piste fait que je préfère aussi ne pas brûler les étapes , si il est toujours facile de freiner plus tard lorque la moto est bien droite , ici , il y a de nombreux freinages sur l'angle rendent l'exercice plus difficile .
Je suis qualif 10 eme sur ....12 , nous ne sommes pas nombreux sur cette course mais globalement , on retrouve les mieux classés au championnat .

Samedi après midi :
Course de vitesse , 13 tours .
Avant même le départ , au vu de l'écart avec les chronos des pilotes qui sont juste devant moi , je sais que ça va étre dur de suivre la cadence .
Dès l'extinction des feux rouges , j'essais de remonter dans le paquet pour me faire tirer par les petits copains de jeu , après un extérieur assez osé dans le premier virage lent du circuit , je me retrouve dans la roue d'un pilote que je pense pouvoir suivre , en parallèle , je me fais doubler par Axel , il était devant moi sur la grille pour moins 0"3 d'avance , autant dire jeu égale .
Nous passerons la course ensemble à nous attaquer mutuellement dès que l'occasion se présente ,un coup toi , un coup moi .
Même si ce soir fut marrant , le groupe devant nous disparait de notre regard à l'exception de J-M qui a un problème avec son pneu arrière .
Dans le dernier tour , juste avant la partie technique du circuit , je double une dernière fois Axel d'une manière virile , ça passe , je m'applique à fermer les portes jusqu'à l'arrivée et je gagne notre petite guerre interne .
P8 pour la course de vitesse , 2 places de mieux quand qualif !

Dimanche après midi :
Course 1H , celle que je préfère , avec un départ 16h15 , c'est avec un soleil de plomb et encore une fois quasiment 40° que le départ de la course est donné .
Bien conscient que le plus dur va être le dernier 1/4 d'heure , en début de course , je m'applique à rouler propre sans forcer et je retombe dans les mêmes chronos que ma qualif , ça me fait plaisir car cela veut bien dire que j'ai la possibilité d'améliorer mon meilleur tour mais là n'est pas l'objectif .
A nouveau , je suis derrière Axel , je ne cherche pas à passer devant car je ravitaille dès que le réglement me l'autorise , soit au 5 eme tour .
Après un super ravitaillement vraiment rapide avec un coup de pouce de l'équipe de mon ami Charles (EA moto sport) , je repars à l'attaque de la piste avec la mission de rouler propre pour m'économiser et tenir la même cadence jusqu'a l'arrivée .
Malheursement , dans le 8eme tour , dans un virage tout en accélération , je roule sur quelque chose (un débris de carénage?) , la roue arrière perd brusquement l'adhérence sans pour autant m'envoyer au tapis.
Sur le coup , j'ai bien compris avoir roulé sur ''un truc" , pas grave , ça arrive , je continue comme si de rien ....mais 1/2 tour plus tard , à l'accélaration sur l'angle en sortant du premier virage lent , l'arrière glisse généreusement , à partir de ce moment , la moto devient plus lourde et délicate à faire tourner , en passant devant l'entrée des stands , j'hésite à rentrer mais en pensant au classement du championnat , un résultat blanc n'est pas bon , je poursuis donc ma route où du moins sur cette bande de bitume qui tourne en rond ...
Cassure rapide à gauche prise quasiment à fond , freinage sur l'angle et changement d'angle à droite pour un virage donnant sur le début de la ligne droite des stands du circuit , impossible de prendre mon virage correctement , la moto ne veut pas tourner , je me retrouve derrière les vibreurs .
Mes espoirs de faire une belle course s'effondre en même temps que mon arrière perd sa pression ... après avoir remonter toute la ligne droite des stands pour caler la moto le long des rails de sécurité à un endroit en sécurité , je ne peux que constater que le problème est bien là , roue arrière crevée ... fin de course , au bout de 20 min sur 60 , je suis très frustré et en colére contre ce coup du sort ...
Je finis ma course sur la remorque des commissaires de piste qui me rapatrient vers mon box ...fin de l'aventure Espagnole .

Même si j'espérai autre chose après avoir fait un aller retour de quasiment 2000 km , je ne peux qu'étre content de vivre tout ça , et tout ça c'est grâce aux personnes qui m'aident et que je remercie une fois de plus , partenaires , et amis , je regrette juste que les résultats ne soient pas à la hauteur de ce que je souhaite faire .
Prochaine et dernière étape , Le Vigeant , 14eme au championnat , la mission , remonter 11eme , nous sommes trois avec un petit écart de point !!

RDV fin aout !WERC Navarra  67111110
WERC Navarra  67155810
WERC Navarra  67269210
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

WERC Navarra  Empty
MessageSujet: Re: WERC Navarra    WERC Navarra  EmptyDim 25 Aoû - 11:30

Ah merde du coup tu as crevé  si j'ai bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

WERC Navarra  Empty
MessageSujet: Re: WERC Navarra    WERC Navarra  EmptyDim 25 Aoû - 21:26

beau cr, dommage pour ta crevaison, ça doit être méga frustrant.

Bon courage pour le Vigeant ! et surtout Merde !

V
Revenir en haut Aller en bas
tigrou41
PILOTE MOTO3
tigrou41


Masculin Moto actuelle : : ZX-636R 2005
Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 11/03/2015

WERC Navarra  Empty
MessageSujet: Re: WERC Navarra    WERC Navarra  EmptyLun 26 Aoû - 15:14

Beau CR

Je serais au Vigeant ce week-end mais en tant que mécano et pompiste.
Revenir en haut Aller en bas
 
WERC Navarra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
WERC Navarra  Banner12