WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Plier à 90° banjo durite avia Banner12
 

 Plier à 90° banjo durite avia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Plier à 90° banjo durite avia Empty
MessageSujet: Plier à 90° banjo durite avia   Plier à 90° banjo durite avia EmptySam 17 Aoû - 18:48

Salut à tous,

Cet hiver j'envisage de faire une réfection de mes étriers avant (remplacement des joints) et tant que tout sera démonté je me disais pourquoi ne pas en profiter pour mettre un maître cylindre radial (pour remplacer l'axial d'origine du PC37).

En revanche les banjo des durites avia côté MC sont actuellement droits, et si je mets un MC radial, il va falloir avoir des banjo à 90°, donc 2 solutions possibles :

- racheter des durites avia...
- plier à 90° les banjo actuels, et c'est là où vient mon interrogation. Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait ? Si oui comment (dans un étau, chauffer, plier) ? Car je ne veux pas m'amuser à faire n'importe quoi avec le système de freinage. J'ai peur qu'en pliant le banjo à 90°, cela rétrécisse la section de celui-ci (en l'écrasant lors du pliage). Et en chauffant, j'ai peur que cela n'altère le sertissage.

Sinon, si l'un d'entre vous aurait une autre solution ?

D'avance merci pour vos réponses, même si je pense que vais devoir passer par la première solution (remplacement des durites).
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Plier à 90° banjo durite avia Empty
MessageSujet: Re: Plier à 90° banjo durite avia   Plier à 90° banjo durite avia EmptySam 17 Aoû - 18:56

ouaaah ! je sais pas dans quoi tu t'embarques, chauffer des banjos pour les plier à 90 °, on parle pas de 45 mais 90 c'est chaud !

j'attends de voir l'avis d'expert dessus, mais sachant que c'est quand même un organe de sécurité "vital" un jeu de durit avia 49 € chez gentlemens... à toi de voir, pour moi se serait tout vu...

A la limite tu gardes tout au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Plier à 90° banjo durite avia Empty
MessageSujet: Re: Plier à 90° banjo durite avia   Plier à 90° banjo durite avia EmptySam 17 Aoû - 18:57

Perso je les remplacerais...pas de risque avec le freinage Wink
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

Plier à 90° banjo durite avia Empty
MessageSujet: Re: Plier à 90° banjo durite avia   Plier à 90° banjo durite avia EmptySam 17 Aoû - 19:15

Tu va devoir en acheter des nouvelle,j'ai un banjo à 30° pour l'étrier de gauche et un banjo à 45° pour l'étrier de droite et je te conseille ce montage.
Avec des banjos à 90 l'inclinaison de ton mc va renvoyer tes durites en direction du radiateur,sa passe aussi cela dit.
Ps:je suis en demi guidon d'origine et du coup c'est peut etre différent avec des des demi guidon racing.


Dernière édition par vlad33460 le Sam 17 Aoû - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Plier à 90° banjo durite avia Empty
MessageSujet: Re: Plier à 90° banjo durite avia   Plier à 90° banjo durite avia EmptySam 17 Aoû - 19:18

C'est bien ce que je pensais (d'où ma dernière phrase), mais je ne voulais pas mourir bête et j'ai préféré poser la question  Wink

Mais c'est sûr que je ne veux m'amuser à faire n'importe quoi avec le système de freinage !

Merci pour la confirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Plier à 90° banjo durite avia Empty
MessageSujet: Re: Plier à 90° banjo durite avia   Plier à 90° banjo durite avia EmptySam 17 Aoû - 19:22

vlad33460 a écrit:
Tu va devoir en acheter des nouvelle,j'ai un banjo à 30° pour l'étrier de gauche et un banjo à 45° pour l'étrier de droite et je te conseille ce montage.
Avec des banjos à 90 l'inclinaison de ton mc va renvoyer tes durites en direction du radiateur,sa passe aussi cela dit.

Merci pour l'info. De toute façon avant de commander les durites (si je me décide pour un MC radial), je ferai un montage à blanc du MC pour voir l'inclinaison nécessaire dont j'aurai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Plier à 90° banjo durite avia Empty
MessageSujet: Re: Plier à 90° banjo durite avia   Plier à 90° banjo durite avia EmptyDim 18 Aoû - 0:00

GROSMAN a écrit:
ca ne se modifie pas du tout ces petites betes regarde si tu as des banjo visses et change juste les deux banjo de sortie de maitre cylindre
sinon il existe des adaptateurs que tu mets sur le maitre cylindre et ca remet ta sortie comme ton maitre cylindre actuel

Non ce sont des banjo sertis.

C'est quoi les adaptateurs dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Plier à 90° banjo durite avia Empty
MessageSujet: Re: Plier à 90° banjo durite avia   Plier à 90° banjo durite avia EmptyDim 18 Aoû - 12:58

Merci GROSMAN, ça serait impec, et on trouve ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Plier à 90° banjo durite avia Empty
MessageSujet: Re: Plier à 90° banjo durite avia   Plier à 90° banjo durite avia EmptyDim 18 Aoû - 13:38

Oui effectivement je viens de faire quelques recherches à l'aide de ta photo et j'ai trouvé.
C'est un adaptateur de maître cylindre radial.

Hel Performance en propose aussi (kit CFA-01 / 20 €) : https://fr.helperformance.com/radial-master-cylinder-adapter-kit

Mais bon vu que ce n'est pas pour maintenant, je reviendrai peut-être vers toi quand je me déciderai.

Merci pour l'info  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Plier à 90° banjo durite avia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage banjo sur durite avia ???
» durite avia, help !
» F3 800 ABS et Durite Avia
» durite avia ??
» Durite avia sur 750 gex K7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Plier à 90° banjo durite avia Banner12