WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 Banner12
 

 Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019

Aller en bas 
+6
isole
TOTO #71
ubert
brice
JRD
vgt
10 participants
AuteurMessage
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 399
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 Empty
MessageSujet: Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019   Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 EmptyMar 30 Juil - 11:46

2 ans, ça fait 2 ans tout rond que j'ai commencé la piste. 
Mon premier roulage était avec planet yam au mans les 30/31 juillet 2017 avec mon superduke 1290. Quoi de mieux que de boucler la boucle avec un roulage au mans avec planet Yam les 24/25 juillet 2019 avec un R1 2017.
Un pote nous accompagne (le padré et moi) pour sa toute première fois sur piste.  

Roulage qui fait office de bilan, on regarde un peu ce qu'il s'est passé durant ces 2 années. 
Des rencontres, des progrès, un partage avec le paternel, des remises en question, une chute, un bilan financier, un gamin aussi (ça va avec le bilan financier ^^). Bref ces 2 années ont été bien remplies. 

Le sourire béat de la toute première sortie piste laisse place à un sourire de satisfaction quand le bonhomme progresse sur la piste ou qu'il s'est tiré la bourre avec qq1 Smile

Donc le départ pour Le Mans n'a rien à voir avec la première fois, l'excitation de la première fois a laissé place à l'excitation d'atteindre des objectifs. Le circuit je le connais bien maintenant, reste plus qu'à trouver une paire de cojones histoire de commencer à avoir de la vitesse d'entrée en courbe. 
Pour rien arranger les conditions annoncées font pas rêver, 39° le premier jour et 41° le deuxième. Mon père est déjà en flippe à cause des températures, 60 ans et toujours bon pied bon oeil. C'est qu'il me donne du fil à retordre le vieux, on a commencé ensemble et je galère à être plus vite ^^
On arrive la veille, on s'installe et on va manger une pizza du côté de mulsanne. Mangé une pizza par 35° dans l'air sans clim et bien c'était une challenge en soit.^^ 
 

Donc journées planet yam, super bien organisées par Pierre de la concession Planet Yam à Rennes. Très peu de chute sur l'ensemble des deux jours, malgré la chaleur étouffante. 
Vu la chaleur, on a pris un box, c'était top et j'ose pas imaginer les gars sous leur tonnelle pendant les 2 jours. 

Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 IMG-20190723-192107-1

Briefing ACO comme dhab. Départ de la première session avec le Safety car. On roule tranquillou, on vérifie que tout est en ordre sur la mobylette. Normalement le groupe expert est sous les 50, et en roulant en 52 sur la première session ba on double du monde. ça rassure pas sur le niveau général mais bon c'est la première on verra bien. 
Les sessions s’enchaînent, le matin il fait plus frais (on est déjà à 30°) et l'aprem c'est le Sahara. Les chronos descendent doucement, on roule en 46 régul avec un best en 46.2. (mon ancien record était en 46.5)malgré les températures élevées. Donc je fini en 46.2 la journée et le padré en  46.6. 
On sait que le lendemain sera plus chaud, on a déjà galéré et on s'inquiète un peu de la suite. 

Deuxième jour, pas de briefing, donc on arrive un peu plus tard. On met les chauffantes en route. Première session à 9h et il fait déjà 28°. ça calme. Session tranquillou, on force pas et on voit pendant la session au loin des gros nuages menaçants. 
Ce qu'on craignait arrive, 20 min plus tard il pleut sur le circuit bugatti. ça va durée 20 min environ, et le temps que ça sèche notre session sera bien entamé. Interdiction au slick jusqu'au milieu de notre 2e session. 
On la squeeze et on se relance pour la dernière de la matinée. On applique ce qu'on a vu dans les vidéos, on se lâche un peu sur les freins et les temps descendent. Régul en 45 avec un best en 45.3 et un idéal en 44.7. Frustration énorme 
pour le 44.7, un tour au top et 2 dépassements à faire un qui m'a fait perdre 1 dixième mais le 2e dans le raccordement 1 bonne seconde. Il était là à porter de main ce gros 44, qui était mon objectif, et ce gars dans le raccordement que j'ai maudit. 
Il est probable qu'il m'ait entendu vu comme je hurlais. haha. 

Sinon le point positif c'est que je suis pas pendu, y a de la marge presque partout. Smile 

Content quand même d'avoir rouler comme ça malgré la chaleur (38°) sur cette session, et tout seul comme un grand. L'aprem mon padré à un problème sur sa moto et je lui fais essayé la mienne (il a une 2019 Stock et la mienne est de 2017 mais avec des suspat réglées) et il la trouve top. 
Dernière session je le suis mais à cause de la chaleur on s'arrête assez vite, il fait tellement chaud que dans chaque bout droit l'air ne nous rafraîchit plus mais nous chauffe le cou de manière très très désagréable. 


Alors le bilan des 2 jours. 
On a progressé malgré la chaleur. On a checké nos pressions à froid pour les KR MS4 (av/ar) et bien à l'arrière on est descendu à 900 gr ^^ 
ça rentre mieux dans les courbes, mais y a encore énormément de boulot. J'ai trouvé une petite paire de cojones, il faudrait que j'en trouve une plus grosse. 
La chaleur était étouffante, j'ai pas vu une personne en piste mal se comporter ou faire le kakou dans les catégories inférieures. J'ai vu que des sourires Smile
En gros 2 journées top durant lesquelles on a gangbangger des bouteilles d'eau. Smile 

Le bilan des 2 ans. 
15s de gagner au mans. 
Plein de rencontres, des nouveaux potes, croisé quelques gros cons aussi. Une poignée de kéké qui aiment faire vroom en sortant de piste, d'ailleurs c'est souvent dans les catégories débutant/intermédiaire. J'ai vu des mecs en 400 déposer des mecs en 1000. 
Des vieux déposer des jeunes, des filles déposer des mecs, des vieilles brelles exploser les derniers modèles. J'ai vu des combi flambant neuves et d'autres à la limite de la capote tellement elles étaient usées. 
J'ai vu la différence de réglementation entre la France et l'Espagne. J'ai découvert des circuits mythiques. Je suis tombé à haute vitesse sans gravité et mon banquier m'a fait une déclaration d'amour quand il a vu la facture, par contre ma femme était moins jouasse. 
J'ai appris (de manière douloureuse) que lorsqu'il fait froid les carcasses rigides c'était pas le top ^^. J'ai compris que sur les vidéos youtube t'as l'impression que c'est easy mais qu'en vrai c'est plus compliqué Smile
J'ai vu que les orga allemande ou suisse était ultra carré et qu'on y voyait des sacrés engins (y a du fricccccccc). J'ai découvert que Spa est un circuit à part. 

Pour résumé la moto sur piste ça m'a coûté un bras, ça aide pas pour la paix des ménages, les chutes peuvent faire mal mais  je vais continuer à faire le con sur une mobylette de circuit avec d'autres furieux qui sont tous aussi cons que moi. 
Et c'est aussi un moment privilégié avec le paternel, mais chut faut pas dire sinon il va prendre la grosse tête. 

Les premières années de piste se sont bien passées, en espérant que les 2 suivantes seront tout aussi sympa Smile

QSFT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019   Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 EmptyMar 30 Juil - 14:20

Super sympa à lire ton CR  thumright
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019   Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 EmptyMar 30 Juil - 16:17

vgt a écrit:
croisé quelques gros cons aussi. Une poignée de kéké qui aiment faire vroom en sortant de piste

Tiens Yqnnou tu as même ta dédicace personnalisée ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 399
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019   Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 EmptyMar 30 Juil - 16:38

brice a écrit:
vgt a écrit:
croisé quelques gros cons aussi. Une poignée de kéké qui aiment faire vroom en sortant de piste

Tiens Yqnnou tu as même ta dédicace personnalisée ! Mr. Green
 
je l'ai jms croisé en piste ;)
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019   Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 EmptyMar 30 Juil - 17:26

Il fait des passages remarqués dans le bac à graviers certes, mais des contre-sens tu pousses le bouchon un peu loin Maurice !
Revenir en haut Aller en bas
ubert
PILOTE 103SP kit 75 polini
ubert


Masculin Moto actuelle : : cb 500 01 et cbr600rr 08
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Oudon 44
Date d'inscription : 18/10/2016

Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019   Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 EmptyMar 30 Juil - 18:41

sympa le cr, j'étais en confirmé avec mon 600 et je trouvais aussi que le niveau était assez bas en général ( je roulais en 52, j'ai pas réussi à descendre, je roulais 1.5s moins vite que d'habitude, la frustration ultime ^^ ). C'est vrai il faisait chaud sous les tonnelles et je n'ai pas fais les deux dernières du deuxième jour comme un gros lâche, les trajectoire de certains et moi le premier commençait à être brouillon voir dangereux avec la lucidité en berne, j'ai préféré rester sur le paddock et assister mes camarades.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019   Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 EmptyMar 30 Juil - 21:23

Et bien vous roulez vraiment bien avec ton père.  Ton CR fait envie et c'est vrai que finalement sur piste tu vois de tout.
Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019   Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 EmptyMer 31 Juil - 7:28

Super compte-rendu,  la piste est un gouffre financier mais la passion et ces années de complicité avec son paternel n'a pas de prix .
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019   Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 EmptyMer 31 Juil - 15:48

Pas mal les chronos, ça donne un objectif pour le 15 et 16 :D. Malheureusement on ne s'est jamais croisé, toujours eu des dates différentes mais à l'occasion je te ferai un petit coup de vroom vroom pour immortaliser cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
frgu
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Idf
Date d'inscription : 07/06/2011

Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019   Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 EmptyMar 20 Aoû - 11:50

ouais belles progression et rencontre ;-)

continue comme ça petit scarabée
Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019   Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 EmptyMer 21 Aoû - 10:11

Sympa ton CR ! C'était agréable à lire.
La piste ca coute cher ? Ah bon ?? :D
Revenir en haut Aller en bas
Sigismer
PILOTE 103 SP
Sigismer


Masculin Moto actuelle : : R1 - 2015
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2012

Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019   Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 EmptyLun 30 Déc - 13:25

Très beau CR, comme les autres que tu as fait, d'ailleurs.
Je vais essayer de faire le Mans en 2020, avec un peu de chance on se croisera.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR la bretagne à l'honneur au mans, 10 et 11 avril avec planet yam
» TNT - Roulage Le Mans - 29 et 30 Juillet 2019 - 370€
» Carole - 13 (avec TNT) et 16 juillet 2019
» STAGE 2 JOURS Circuit de Magny Cours GP : 30/31 juillet 2019 avec H2S
» Spa le 08/07/2019 avec Bikers Days et le 15/07/2019 avec BMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Le Mans avec Planet Yam 24/25 juillet 2019 Banner12