WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Banner12
 

 [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Empty
MessageSujet: [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street   [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street EmptyDim 21 Juil - 19:20

Salut à toutes et à tous les Z’amis salut


Alors voilà, comme je l’ai expliqué dans ma présentation (trombi), je possède une Street 675 de 2008 full route et j’ai fait un petit passage sur piste la semaine dernière. Ça m’a vachement plu et je souhaiterais commencer à y mettre les pieds un peu plus souvent.
Aujourd’hui je souhaiterais garder ma Street en mode route, mais commencer à l’équiper pour débuter la piste dans les meilleures conditions (et pourquoi pas la mettre full piste plus tard).


J’ai fait quelques recherches à travers le forum et les sites de moto, et j’ai sorti les accessoires suivant, dans un budget de 600€ environ (sans pneus) :


- Protections : suite à la glissade que j’ai fait en fin de journée, j’ai constaté que la Street glissait sur ses embouts de guidon, ses carters et les cales pieds passager. Je pense donc acheter un kit moteur GB Racing et des embouts de guidon R&G.

- Kit chaîne : mon kit d’origine a 25000km et est en 16x47. Je pense prendre de l’Afam 525 acier hyper renforcé en 15x47.

- Freins : je pense changer mes plaquettes avant pour des Brembo SC. Je pense aussi monter un kit de durite avia Hel Performance avec du Castrol en DOT4.

- Commandes : me trouvant un peu trop droit sur la moto, et ne voulant pas mettre 300€ dans les commandes reculées, je pense opter pour des platines de déports Valter Moto, ce qui serait en plus moins radical.

- Pneus : pour ma prochaine monte après recherches, je pense mettre du Metzeler Racetec RR K3 qui me semble un bon compromis vu mon niveau et mon utilisation.

Je vous remercie pour cette longue lecture et j’attends vos retours qui me seront d’une grande aide pour mes futures sessions geek
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Empty
MessageSujet: Re: [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street   [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street EmptyDim 21 Juil - 22:21

Je dirai que tu as tout bon  thumright

Pour les plaquettes, tu as les EBC HH qui sont aussi très bien et souvent moins chères que des Brembo. Et pour le liquide, du Motul RBF600 (DOT4).

Avec les platines de déport fait gaffe, il faudra peut-être que tu remplaces ta tige de sélecteur par une plus longue.

Pour les pneus, vu que tu dois toujours l'utiliser pour la route, les Racetec RR K3 iront bien. Sinon dans le même style tu as les Supercorsa SP, ou Sportsmart TT, ou Power RS. Attention quand même avec tous ces pneus, ça reste des pneus à tendance routière (même s'ils sont plus adaptés à la piste que des pneus Hypersport), donc gaffe quand il fait très chaud.
Perso j'aurai une préférence pour les Metzeler ou les Pirelli (même famille).
Revenir en haut Aller en bas
paulin
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/02/2012

[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Empty
MessageSujet: Re: [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street   [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street EmptyDim 21 Juil - 23:21

Pour les protections les roulettes aux axes de roues c'est pas mal. Sur la mienne j'avais des protections à la place des cales pieds arrières.

Un tirage rapide de speed, un pignon plus petit

Pour les commandes, trouves des commandes d'origine de daytona, ça te coutera moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Empty
MessageSujet: Re: [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street   [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street EmptyLun 22 Juil - 15:20

Merci pour vos réponses tous les 2  Wink

Concernant les plaquettes et l'huile, j'essaie de groupe mes commandes pour éviter les FDP. Il n'y a pas un max de références sur les sites, alors Brembo étant une valeur sûr, je pense opter pour ça.

Les platines sont livrées avec une rallonge de tige de sélecteur  Laughing

paulin a écrit:
Pour les protections les roulettes aux axes de roues c'est pas mal.
Tu parles de protection de fourche c'est bien ça ? 

Et pour le tirage rapide, c'est dans mes projets mais ce sera pour la prochaine commande, ça sort trop de mon budget là...
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Empty
MessageSujet: Re: [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street   [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street EmptyLun 22 Juil - 15:24

Pour les protections des axes de roues (fourche et bras oscillant), tu peux utiliser la technique des roues de skate (tout du moins pour le bras oscillant).

https://www.motopiste.net/t82149-tampons-de-fourche-et-bras-oscillant-oui-ou-non
Revenir en haut Aller en bas
paulin
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/02/2012

[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Empty
MessageSujet: Re: [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street   [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street EmptyLun 22 Juil - 23:30

Wawa06 a écrit:
Merci pour vos réponses tous les 2  Wink

Concernant les plaquettes et l'huile, j'essaie de groupe mes commandes pour éviter les FDP. Il n'y a pas un max de références sur les sites, alors Brembo étant une valeur sûr, je pense opter pour ça.

Les platines sont livrées avec une rallonge de tige de sélecteur  Laughing

paulin a écrit:
Pour les protections les roulettes aux axes de roues c'est pas mal.
Tu parles de protection de fourche c'est bien ça ? 

Et pour le tirage rapide, c'est dans mes projets mais ce sera pour la prochaine commande, ça sort trop de mon budget là...

Non pas un vrai tirage rapide mais juste la poignée de speed. Ça vaut moins de 10€ neuf et tu vois la différence.

Oui protection de fourche.
Comme le dit Vince tige filetée et roues de skate pour l'avant et l’arrière ça se monte.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Empty
MessageSujet: Re: [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street   [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street EmptyMar 23 Juil - 8:17

J'ai regardé la technique des tiges filetés + roulettes, ça m'a l'air pas trop trop compliqué à mettre en œuvre et à moindre coup en plus.

paulin a écrit:
Non pas un vrai tirage rapide mais juste la poignée de speed.
Ha d'accord, j'ai vu ça passer nul part sur les fofo. Je vais me pencher sur la question ça pourrait être intéressant de plus me casser le poigné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Empty
MessageSujet: Re: [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street   [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street EmptyMar 23 Juil - 10:16

J'ai un peu préparé mon Street R pour aller pister (mais bon j'ai pas trouvé le temps Laughing ).

En gros j'avais mis:
- Pour moi, le plus important, ce sont les pneus... C'est souvent à cause d'eux que je suis tombé (enfin principalement à cause de moi quand même Laughing ). Du coup j'ai monté des Bridgestone S21. Je voulais du bon pneu sportif mais qui gardent quand même une utilisation routière. Il semble bien performant pour faire du circuit en loisir.
- Ensuite, des durites avia (mais d'origine sur les R) pour ne pas te retrouver sans frein au bout de 10 tours (déjà vécu en SV, ça fait bizarre Laughing ) et liquide de frein RBF600
- Plaquettes de freins
Avant: EBC HH PLAQUETTES 1083 EPFA347HH  ICI
Arrière: EBC HH PLAQUETTES ARRIERE 2298 FA140HH TRIUMPH 675 STREET TRIPLE R ICI
- Protections GB Racing (achetées sur Ul'team Bike (il y a une réduction pour les membres du forum Street Triple).

Pour le reste, une bonne révision et la liste que tu as déjà faite.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Empty
MessageSujet: Re: [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street   [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street EmptyMar 23 Juil - 10:37

Les S21 ce n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux en terme de pneus surtout pour pister (en ayant des pneus toujours homologués et adaptés à une utilisation route je parle). J'ai un pote qui s'est essayé à la piste avec ça, et lors de sa seconde journée il s'en est mis une... ça décroche sans prévenir !!! Lorsque je faisais de la piste avec ma moto de route, j'ai d'abord eu des S21, et je me suis fait plusieurs grosses chaleurs, ensuite j'ai mis des Diablo Rosso 3, mieux que les S21 (plus prévenants), mais ça restait trop limite au bout de quelques tours quand tu commences à avoir un niveau correct.

Pour débuter ça peut passer, mais il vaut mieux partir sur les gommes cités précédemment (un cran au-dessus des gommes hypersport dont le S21 fait partie) : Racetec RR k3, Supercorsa SP, SportSmart TT, Power RS, RS10, Raceattack Comp End. Ces gommes seront plus adaptées à la piste et restent bonnes pour un usage routier (sauf en cas de forte pluie ou de températures très froides).

[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Pneu-d13
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Empty
MessageSujet: Re: [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street   [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street EmptyMar 23 Juil - 10:45

On est d'accord, c'est pour ça que je disais pour une utilisation "loisir", plutôt soft quoi.
Bon par contre j'avoue que je ne savais pas qu'ils décrochaient comme ça, on fait bien d'en parler. Du coup, oublie peut être ce conseil Mr.Red:


J'ai déjà eu des Rosso pour pister, c'était bien aussi je trouvais.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Empty
MessageSujet: Re: [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street   [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street EmptyMar 23 Juil - 11:15

Ivory51 a écrit:
J'ai un peu préparé mon Street R pour aller pister
Content de voir que m'a "préparation" soit en accord avec d'autres personnes  Smile 

Pour les plaquettes, les brembo SC sont au même prix, moins la réduc du fofo sur gentlemanrider. Donc je pense que ça se vaut.
Et pour le protec. GB, j'avais déjà le bon plan ul'Teambike, c'est d'ailleurs sur ce site que j'ai trouvé les platines de déports.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Empty
MessageSujet: Re: [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street   [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street EmptyMar 23 Juil - 11:50

Brembo SC oublie c'est vraiment pas terrible (c'est mon avis). Les plaquettes d'origine vont très bien. Si tu peux te trouver des étriers monoblocs de Daytona c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Empty
MessageSujet: Re: [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street   [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street EmptyMar 23 Juil - 13:31

Le lien que t'a mis Ivory51 pour les plaquettes avant c'est pour les EBC EPHH (extreme pro HH), c'est la gamme au-dessus des HH. Perso les HH sont très bien, moins chères et suffisent largement (c'est ce que j'utilise sur mon CBR).

Les HH standard (métal fritté) sont ici : https://www.silverperformance.fr/ebc-plaquettes-avant-1083-fa347hh-p-114676.html
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Empty
MessageSujet: Re: [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street   [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street EmptyMar 23 Juil - 13:38

J'ai pas beaucoup de choix de plaquettes sur ul'teambike et sur gentlemanrider...
Je vais guetter les EBC et le site silverperformance.

Pour l'etrier de Daytona, ça pourrait être cool il faudrait que je trouve une casse ou un revendeur de pièces. Mais je touche pas assez bien ma bille en mécanique pour partir sur de tels changement  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Empty
MessageSujet: Re: [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street   [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street EmptyMar 23 Juil - 13:45

Surtout que tu as un Street classique qui n'a pas le freinage radial.

Équipe ton Street au minimum pour pouvoir rouler sur piste sans trop te faire peur et, si tu peux, prends toi ensuite une moto dédiée à ça qui sera bien mieux sur tous les tableaux
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Empty
MessageSujet: Re: [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street   [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street EmptyMar 23 Juil - 13:49

Ivory51 a écrit:
Équipe ton Street au minimum pour pouvoir rouler sur piste sans trop te faire peur et, si tu peux, prends toi ensuite une moto dédiée à ça
C'est justement la réflexion que j'ai depuis peu.

Ce n'est pas vraiment une question de budget car je pense qu'une CBR 600 RR à 3000€ même pas trop équipé ça le fait largement.
Mais pour l'instant j'ai fait qu'une session piste et même si ça m'a plu, je ne sais pas combien de fois je roulerai l'an prochain afin de rentabiliser l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Empty
MessageSujet: Re: [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street   [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street EmptyMar 23 Juil - 14:27

Ce n'est pas une question de rentabiliser (à mes yeux en tout cas). Même si tu roules 3 fois, ça sera toujours mieux.
Par exemple, sur un CBR 6000 à 3000€, tu ne vas rien perdre à la revente.
Alors que tu vas être obligé de dépenser pour équiper ton Street, dépense que tu ne reverras jamais.
Tu paieras seulement l'entretien, comme si tu l'aurais fait avec ta moto de route.

Par contre, tu auras des pneus dédiés, des freins dédiés, des réglages dédiés, si tu tombes c'est moins grave, pas besoin de scotcher les phares, etc...
Bref à la fin tu t'y retrouves et financièrement tu ne perdras rien de plus que sur moto de route passée piste. Voir même l'inverse parce que ça fait peur à certains acheteurs de reprendre une moto "route" qui a pisté.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Empty
MessageSujet: Re: [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street   [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street EmptyMar 23 Juil - 14:45

Entièrement d'accord avec Ivory51 !

Sauf pour le CBR car moi je me suis arrêté au 600, voire 1000, mais je ne connais pas le 6000  Mr. Green


J'ai débuté la piste avec mon SV puis mon GSR de route, jusqu'à arriver à un niveau ou je stagnais et j'en gardais même sous la main de peur de la faire tomber.
J'avais 2 solutions :
- soit équiper un peu le GSR pour pister plus sereinement (quitte à racheter une paire de jantes pour mettre des pneus piste)
- soit je m'achetais une pistarde

J'ai choisi la seconde option avec mon CBR dédié full piste. J'ai énormément progressé en peu de temps, et les pneus y sont pour beaucoup ! Si c'était à refaire, je l'aurai fait plus tôt ! Et je fais en moyenne 5 sorties par an, donc ce n'est pas énorme.
Il est vrai que ça fait quand même un budget supplémentaire car tu as ensuite 2 motos à t'occuper. Mais tu vas sur piste avec beaucoup moins d’appréhension, et du coup tu roules mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Empty
MessageSujet: Re: [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street   [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street EmptyMar 23 Juil - 17:16

En vrai quand je vois que je suis prêt à lâcher 600€ pour "équiper" la Street, plus y mettre un train de pneus qui ne sera pas optimisé piste et qui m’empêchera presque de rouler sur route en basse saison...

J'ai tout l'hiver pour y réfléchir, mais c'est vrai que plus j'y pense plus je regarde sur le coin coin... Je vais certainement rouler une fois sur piste avant la fin de saison, ça permettra au père noël de décider de ce qui se trouvera sous le sapin  santa
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Empty
MessageSujet: Re: [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street   [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street EmptyMar 23 Juil - 17:26

Tu sais, ma première sportive, c'était un GSXR SRAD 750 carbu de 1996...
Je l'avais achetée 1500€ avec des papiers anglais.
Ca faisait largement le boulot et j'ai pris un pied monstre avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Empty
MessageSujet: Re: [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street   [Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street EmptyMar 23 Juil - 17:55

Je sais que la CB 500 est conseillée par plein de monde aussi ?

Je peux pas encore envoyer de lien lbc mais je viens de trouver un truc sympa je pense, tape « Cb 500 » dans le 95380. Elle est préparée piste, et en plus elle a le même âge que moi :thumleft:o
Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
[Conseils]Premiers équipements pour pister avec une Street Banner12