WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Croix-en-Ternois - 22/06/2019 - Après-midi Groupe débutant "bleu" Banner12
 

 Croix-en-Ternois - 22/06/2019 - Après-midi Groupe débutant "bleu"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Croix-en-Ternois - 22/06/2019 - Après-midi Groupe débutant "bleu" Empty
MessageSujet: Croix-en-Ternois - 22/06/2019 - Après-midi Groupe débutant "bleu"   Croix-en-Ternois - 22/06/2019 - Après-midi Groupe débutant "bleu" EmptyMer 3 Juil - 15:36

Bonjour,


Je vous présente mon "onboard" sur Croix en Ternois du 22/06/2019 avec mon GSXR 750 K3 (full d’origine).


Week-end sportif dans tous les sens du terme puisque je suis parti d’Aix en Provence le vendredi matin, j’ai récup’ le camion (10m cube, j’ai vu trèèèès large lol) le soir même au Havre, récupération d’une planche chez Leroy Merlin et d’un Jerrican chez Norauto…OUF première journée finie et OK.

Samedi matin, jour J, remontage des carénages avec les vis neuves + batterie lithium-ion toute légère, chargement de la moto et départ pour être à Croix à 14h.


J’arrive sur le circuit vers 13h45, je me dis que je suis large, la journée va forcément commencer par un briefing ou autre, je vais avoir le temps de me poser un peu. Après avoir lu pas mal de compte rendu piste sur le forum, j’en avais déduit que les orgas étaient large sur les horaires….

Pas du tout ! Après enregistrement à l’accueil, le monsieur du briefing me dit « ah ton groupe est en pré grille, c’est à toi dans 5min ». 13H52, je pars au camion (évidement je suis en Paddock 3, donc assez loin), je décharge la moto (merci au gars qui est venu me filer un coup de main, pas facile avec cette planche de 17cm de large lol), je m’équipe à toute vitesse et je pars. Je n’ai pas allumé la camera, j’ai mal mis la dorsale qui m’empêche de relever la tête et je n’ai que 4 tours devant moi avant la fin de session.


Pendant ces 4 tours, je ne sais pas trop ce que je fais mais j’aime bien. Reprise de contact avec le Gexx après 1 an, c’est la première fois que je roule avec d’autres motos aussi proche et c’est la première fois que le but du jeu est d’aller le plus vite possible !

Fin de la session, je suis vi-dé ! Je ne suis pas inapte physiquement, après avoir fait pas mal de karting je savais que les sports mécaniques étaient dur, mais là, c’est la PLS en seulement quelques tours…

Les 2 autres session de l’après-midi se passeront bien, la moto est génial, le grip des pneus terrible, mais je suis KO, je passe ma dernière (et seulement 3ème lol) session à mon rythme, sans essayer de pousser plus…


C'était ma première journée piste et ma première "sortie officielle" avec le GSXR (j’avais bien tâté la bête sur route dans des contrés lointaines, loin de toute population, mais jamais plus d’une dizaine de minutes).

Je n'ai aucune idée des temps au tour, je suis content que la machine se soit très bien comporté malgré les 1 an passé dehors (avec le plein évidemment lol), sans vérifier la pression de pneus….



=> Il s'agit de la 3eme session de l'après-midi du groupe débutant bleu, au cas où certains étaient là !



=> 2nd session : (ma première entière !)



Pour la prochaine session : (j’espère le 12/07/19, à voir avec la météo)

- Remonter le pot piste pour éviter la sensation d’étouffement moteur à très bas régime et passer les épingles en 1 plutôt qu’en 2…
- Savoir mettre la dorsale lol
- Venir plus tôt pour être plus posé
- Manger




N'hésitez pas à me faire un retour !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Croix-en-Ternois - 22/06/2019 - Après-midi Groupe débutant "bleu" Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois - 22/06/2019 - Après-midi Groupe débutant "bleu"   Croix-en-Ternois - 22/06/2019 - Après-midi Groupe débutant "bleu" EmptyVen 5 Juil - 20:16

Salut !

Merci pour ce compte rendu !!!!

Tu as fait un sacré chemin depuis AIX ! lol

Tu sais qu il y a des circuits plus près? lol je te charrie

Pour la moto je trouve qu elle vibre pas mal non?

TU t es fait plaisir c est l essentiel !

ps: se presser c est augmenter les risques... prends ton temps la prochaine fois et verif ton matos avant

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Croix-en-Ternois - 22/06/2019 - Après-midi Groupe débutant "bleu" Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Croix-en-Ternois - 22/06/2019 - Après-midi Groupe débutant "bleu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Croix-en-Ternois - 22/06/2019 - Après-midi Groupe débutant "bleu" Banner12