WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nettoyage circuit de refroidissement Banner12
 

 Nettoyage circuit de refroidissement

Aller en bas 
+6
Legio57
Vince1983
redman
Gabichon74
Stef821
oliveman9
10 participants
AuteurMessage
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyLun 11 Fév - 8:15

Bonjour à tous, 

Cette année j'ai décidé de passer à l'eau déminéralisée pour les roulages et peut être courses (encore en projet) sur mon cbr 600 pc40 donc samedi on s'est attaqué à la vidange du circuit avec quelques potes : vidange par la vis de pompe à eau et la vis du bloc cylindre comme le préconise la RMT. 

Comme il s'agissait de passer à l'eau en vue d'un potentiel CT de course, on a voulu faire un nettoyage du circuit avec un tuyau d'eau et c'est là que ça pèche, car impossible de refaire sortir l'eau qu'on faisait rentrer...

Méthode employée : 

on a débranché la durite entourée en rouge sur la photo, mis le tuyau d'eau dans cette durite, démarrer le moteur bouchon de radiateur fermé et rien n'en sortait

Nettoyage circuit de refroidissement 190211091538400767


où est ce qu'on s'est planté ? si vous avez une idée, je suis preneur. L'idée étant de chasser au maximum le ldr pour ne pas être refoulé au CT. 

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyLun 11 Fév - 11:58

C'est ce que j'ai prévu de faire le WE prochain par contre je prévoit de démonter le radiateur (3 vis) pour enlever un maximum de LR et surtout bien le nettoyer
Ca ne serait pas plus simple de démonter le tien ?

sinon c'est peut être aussi ton vase d'expansion qui se remplissait d'eau, c'est pourquoi l'eau ne ressortirait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyLun 11 Fév - 12:40

on avait rempli le vase d'expansion avant et le niveau n'a pas bougé

c'est surtout qu'au bout d'un moment, on sent que la pression monte et que l'eau veut ressortir par la durite où l'on a branché le tuyau comme si elle ne circulait pas... 

j'ai prévu de repurger mais j'aimerai comprendre pourquoi je ne peux pas rincer le circuit surtout qu'à terme quand je referai l'opération inverse (vidanger l'eau pour remettre du ldr pour l'hiver) j'aimerai justement bien rincé le circuit pour éviter de tout pourrir à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyLun 11 Fév - 14:02

ça ne passe pas parceque ton calorstat est fermé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyLun 11 Fév - 15:25

Merci gabichon Wink

et j'imagine que l'ouverture du calorstat n'intervient qu'une fois la moto bien chaude ? 

je pense à ça parce qu'on a fait ça samedi soir, il devait faire 5° à tout péter et la température moteur n'est pas monter très haut (35° de mémoire)

si c'est le cas, il faut : 

- d'abord que je fasse chauffer la moto histoire qu'elle soit à 60°, 70° (température de fonctionnement normal), que je redébranche la durite entourée sur la photo, que je me crame les doigts avec l'eau qui va en sortir et ensuite que j'y foute mon tuyau pour faire circuler la flotte ? 

ou 

- Je fais chauffer la moto avec la durite débranchée, j'y fout mon tuyau et j'attend qu'elle soit assez chaude avant de balancer de la flotte dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyMar 12 Fév - 3:06

Pour vidanger juste le radiateur du débranche celle du haut et celle du bas de durit, en mettant ton tuyau en haut ça va vidanger par le bas... j ai fais ça sur mes voitures et motos ça fonctionne


non?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Nettoyage circuit de refroidissement Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyMar 12 Fév - 7:38

REDMAN a écrit:
Pour vidanger juste le radiateur du débranche celle du haut et celle du bas de durit, en mettant ton tuyau en haut ça va vidanger par le bas... j ai fais ça sur mes voitures et motos ça fonctionne


non?

Idem, je fais pareil pour voitures et motos.
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyMar 12 Fév - 7:42

bah justement redman, j'en sais rien. J'ai vu pas mal de post et même un pote le faire au vigeant et le l'eau ressortait par le radiateur donc faisait le tour du circuit

quand je lis que certains rincent le circuit au st marc, au vinaigre, etc...je me dis qu'ils passent automatiquement un tuyau d'eau dedans après pour être sûr de bien tout nettoyer

l'idée est à la fois de vidanger mais surtout de nettoyer pour éviter toute surprise
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyMar 12 Fév - 8:42

oliveman9 a écrit:


- d'abord que je fasse chauffer la moto histoire qu'elle soit à 60°, 70° (température de fonctionnement normal), que je redébranche la durite entourée sur la photo, que je me crame les doigts avec l'eau qui va en sortir et ensuite que j'y foute mon tuyau pour faire circuler la flotte ? 

Surtout n'envoie pas une grosse quantité d'eau froide dans un moteur chaud. tu vas avoir des gros chocs thermiques et risquer de fendre des pièces  Wink

Tu ne veux faire que de la piste avec ton CBR?  Si oui, tu peux enlever le calorstat et gagner quelques degrés sur le fonctionnement de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyMar 12 Fév - 10:06

j'ai lu du bien et du mal d'enlever le calorstat donc je préfère autant le laisser surtout que je n'ai jamais eu de problème de surchauffe
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyMar 12 Fév - 10:42

oliveman9 a écrit:


- d'abord que je fasse chauffer la moto histoire qu'elle soit à 60°, 70° (température de fonctionnement normal), que je redébranche la durite entourée sur la photo, que je me crame les doigts avec l'eau qui va en sortir et ensuite que j'y foute mon tuyau pour faire circuler la flotte ? 


Le circuit est sous pression quand il est chaud, si tu fais ça, tu vas te cramer la tronche, et dès que tu vas balancer ton eau froide, la calorstat va se refermer...

Ce que je compte faire lors du remplacement de mon radiateur (je veux aussi la passer en eau déminéralisée), c'est faire une bonne purge par la vis de la pompe, bien vider tout ce que je peux, remplir d'eau démi, faire tourner jusqu'à ouverture du calorstat, attendre que ça refroidisse, et repurger (vis de pompe, durite radiateur et vase d'expansion).

Tu peux repurger 2 ou 3 fois de suite jusqu'à ce que tu aies éliminé tout le LR.

C'est plus long et chiant, mais tu prends pas de risque pour toi, et tu évites les chocs thermiques en balançant de l'eau froide dans un moteur chaud.
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyMar 12 Fév - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyMar 12 Fév - 14:38

mon message ne semble pas vouloir s'afficher...

je pense m'orienter vers la méthode : remplissage / vidange, remplissage / vidange jusqu'à ce que ce soit nickel

merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyMar 12 Fév - 14:51

oliveman9 a écrit:
mon message ne semble pas vouloir s'afficher...

je pense m'orienter vers la méthode : remplissage / vidange, remplissage / vidange jusqu'à ce que ce soit nickel

merci pour votre aide Wink

 ha cool, je croyais que c'était mon navigateur qui avait un soucis !

Bon courage pour les vidanges, dis toi que tu n'auras à la faire qu'une fois !
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyMar 12 Fév - 15:19

Je l'ai fait il y a un mois. Vis de pompe retirée et j'ai rincé  en envoyant de l'eau par le bouchon de remplissage en haut du radiateur. Ça coulait sans problème.
Ne pas le faire liquide chaud, ça me paraît plutôt dangereux. Profite de l'occasion pour utiliser un produit détartrant (un bidon de produit Facom à 10 €) ça nettoie pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyMar 12 Fév - 15:30

oliveman9 a écrit:
je pense m'orienter vers la méthode : remplissage / vidange, remplissage / vidange jusqu'à ce que ce soit nickel

C'est ce qui me paraît le plus simple dans ton cas. Par contre, ne mets pas d'eau froide dans un moteur chaud  Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyMar 12 Fév - 16:45

JRD a écrit:
Je l'ai fait il y a un mois. Vis de pompe retirée et j'ai rincé  en envoyant de l'eau par le bouchon de remplissage en haut du radiateur. Ça coulait sans problème.
Ne pas le faire liquide chaud, ça me paraît plutôt dangereux. Profite de l'occasion pour utiliser un produit détartrant (un bidon de produit Facom à 10 €) ça nettoie pas mal

je réessayerai mais sinon je reste sur ma méthode plus laborieuse mais qui a fait ses preuves aussi Wink

dans le doute, moteur allumé ou éteint ?


Gabichon74 a écrit:
oliveman9 a écrit:
je pense m'orienter vers la méthode : remplissage / vidange, remplissage / vidange jusqu'à ce que ce soit nickel

C'est ce qui me paraît le plus simple dans ton cas. Par contre, ne mets pas d'eau froide dans un moteur chaud  Wink

merci du conseil thumright
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyMar 12 Fév - 17:57

Moteur éteint  Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyMer 13 Fév - 7:36

merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyMer 13 Fév - 8:14

Ce que tu peux faire aussi pour virer un maximum de LDR c'est de souffler avec un compresseur dans l'entrée de ton radiateur, en débranchant toutes tes durites une à une.

Ensuite je te conseil de remettre du LDR quand tu ne roules pas, sinon tout le circuit fini par rouiller  Neutral
Je fais ça depuis plus d'un an, entre chaque course je remets du LDR. C'est pénible à faire mais ton moteur te remerciera  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyMer 13 Fév - 14:04

Fred-82 a écrit:
Ce que tu peux faire aussi pour virer un maximum de LDR c'est de souffler avec un compresseur dans l'entrée de ton radiateur, en débranchant toutes tes durites une à une.

Ensuite je te conseil de remettre du LDR quand tu ne roules pas, sinon tout le circuit fini par rouiller  Neutral
Je fais ça depuis plus d'un an, entre chaque course je remets du LDR. C'est pénible à faire mais ton moteur te remerciera  thumright


Ha ouai, ça peut rouiller là dedans ? Je pensais que tout était en alu ??
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyMer 13 Fév - 14:12

Legio57 a écrit:
Fred-82 a écrit:
Ce que tu peux faire aussi pour virer un maximum de LDR c'est de souffler avec un compresseur dans l'entrée de ton radiateur, en débranchant toutes tes durites une à une.

Ensuite je te conseil de remettre du LDR quand tu ne roules pas, sinon tout le circuit fini par rouiller  Neutral
Je fais ça depuis plus d'un an, entre chaque course je remets du LDR. C'est pénible à faire mais ton moteur te remerciera  thumright


Ha ouai, ça peut rouiller là dedans ? Je pensais que tout était en alu ??

Je veux pas vous faire peur avec l’eau déminéralisée mais....

https://www.motopiste.net/t81941-probleme-eau-dans-huile-sur-600-gsxr-2006
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyJeu 14 Fév - 7:23

bon bah ce sera de la cristaline pour les courses alors et le reste en ldr Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyJeu 14 Fév - 7:28

Legio57 a écrit:
Fred-82 a écrit:
Ce que tu peux faire aussi pour virer un maximum de LDR c'est de souffler avec un compresseur dans l'entrée de ton radiateur, en débranchant toutes tes durites une à une.

Ensuite je te conseil de remettre du LDR quand tu ne roules pas, sinon tout le circuit fini par rouiller  Neutral
Je fais ça depuis plus d'un an, entre chaque course je remets du LDR. C'est pénible à faire mais ton moteur te remerciera  thumright


Ha ouai, ça peut rouiller là dedans ? Je pensais que tout était en alu ??
J'ai eu le soucis sur mon 10R. Le tube d'entrée de pompe à eau est en acier. Il a rouillé et s'est percé. J'ai piqué celui d'un pote pour pouvoir rouler. Bien rouillé aussi mais pas percé. ça m'a sauvé mon roulage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyJeu 14 Fév - 9:10

Faut mettre de la vodka dedans !
Aucune chance que ça rouille ou que ça gèle   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyJeu 14 Fév - 9:27

Pour ceux qui font de la compétition, ils n'ont pas le choix, mais en loisir, autant rester avec du liquide de refroidissement, ça évite beaucoup de soucis et des purges à répétition !

Sinon comme le dit Fred-82, mettre de la Vodka, mais le problème c'est qu'après la moto ne roule plus droit lol !
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyJeu 14 Fév - 9:52

J'avais lu une interview de Mr Meliand Qui disait que l'eau du robinet était très bien.

Je me sert d'eau du robinet que je laisse une demi journée reposer (pour que le chlore s'évapore)
Pas de compétition donc je mets çà ou du Mocool(ce qui fait réellement gagner des degrés c'est l'utilisation d'eau) :https://www.bpsracing.com/additif-de-refroidissement-radiator-relief-dei-10-c-bidon-de-473ml-53463.html?utm_source=google_shopping&gclid=CjwKCAiAwJTjBRBhEiwA56V7qzS9r9pBJmp8ov_O1v8VAhqmksbhpBb_0IQ1IgIWDVD9doz4dh1U2hoCWBYQAvD_BwE
Je mets un bouchon de radiateur taré plus fort (Quasi obligatoire pour éviter à l'eau de bouillir)
Nettoyage circuit de refroidissement Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Nettoyage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage circuit de refroidissement   Nettoyage circuit de refroidissement EmptyJeu 14 Fév - 10:26

Vince1983 a écrit:
Pour ceux qui font de la compétition, ils n'ont pas le choix, mais en loisir, autant rester avec du liquide de refroidissement, ça évite beaucoup de soucis et des purges à répétition !

Sinon comme le dit Fred-82, mettre de la Vodka, mais le problème c'est qu'après la moto ne roule plus droit lol !

Le problème de rouler en loisir avec du LDR, c'est qu'en cas de fuite, derrière c'est holiday on ice  Shit
C'est arrivé à un pote l'année dernière au Vigeant, un mec à repeint la piste de LDR, drapeau rouge, et vers la fin du circuit mon pote s'est envolé sans rien comprendre alors qu'il rentrait tranquillement au stand...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage circuit de refroidissement
» Nettoyage du circuit de refroidissement : vinaigre blanc ?
» Nettoyage du système de refroidissement
» Le liquide de refroidissement et son circuit
» vidange circuit refroidissement sur k2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Nettoyage circuit de refroidissement Banner12