WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Banner12
 

 Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu

Aller en bas 
+25
soso93
desmo 01
Laplum
dam'$
sam6891
Dam'56
troispattes67
Snoop74
huggy
eugene
chris79
David13120
romano 74
NICO 06
nico-c
Olive power
kawatoine
tooof
tic
dadi113
teter
ricmo
chris123
scamy
redman
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 18:54

L'enduro me tente je vais peut etre faire une sortie avec des potes 3 jours en randonné loisir sa sera la 1er fois que je ferai de l'enduro si cela se fais
Revenir en haut Aller en bas
David13120
EN FORMATION
EN FORMATION
David13120


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 30/08/2006

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 21:52

hu hu l'enduro c'est vraiment un bon sport vraiment complet , enfin je parle pas de la rando mais du pur jus enduro rambo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nico-c
pilote SUPERSPORT
nico-c


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : st leu (oise et idf)
Date d'inscription : 18/05/2006

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 13:04

c'est vrai que l'enduro ça arrache grave comme sport
mon frangin vien de reprendre un 300 gasgas et ça me titille pas mal


le gros avantage c'est de pouvoir rouler quand tu veu et à moindre frais

et par presque n'importe quel temps
moi qui vie dans le nord c'est pas negligable

la piste c'est vraiment enorme mais pas si evident que ça de rouller souvent
tarif de certaine journée,metéo,frais de route et les congés à poser pour aller tourner c'est quand meme pas facile

je pense que je vai m'y remetre histoire d'avoir une poignée à tordre
toute l'année et en complement quelque sortie piste durant les beaux jours

et quelle joie de se faire une sortie tt apres une journée de boulot
histoire de decompresser un bon coup :nos:
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 15:49

tu as tout compris de l importance d avoir les 2 dans le garage !

cross/enduro et moto de piste...

ahhh le LOTO.....

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
romano 74
pilote SUPERSPORT
romano 74


Masculin Moto actuelle : : motos!!!!
Nombre de messages : 654
Age : 38
Localisation : rumilly haute savoie
Date d'inscription : 17/10/2005

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 12:31

bon moi vais pas attaquer l'enduro mais le cross...j'ai acheter une 250 kxf de 2004 de la balle!!je l'ai a la fin de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 15:31

y as acheté et t as ca a la fin de l annee?


pour les crosseux j ouvre un nouveau forum cross :
http://crossmania.superforum.fr/index.forum

comme ca ca fera un pole, ensuite l enduro, le supermot etc...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
romano 74
pilote SUPERSPORT
romano 74


Masculin Moto actuelle : : motos!!!!
Nombre de messages : 654
Age : 38
Localisation : rumilly haute savoie
Date d'inscription : 17/10/2005

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 12:46

oui c'est un copain qui me l'a vendu mais il la garde jusqu'a ce qu'il l'ai sa petite nouvelle 250kxf 2005
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptySam 20 Jan - 3:20

Je ferais comme certains te l'ont conseillés ici, achette une ex compet.

Chez moi toute la famille fait ou a fait du cross, mes petits cousins tournent en ligue + championat de France.

Le dernier gagne tout, tout les ans en ligue et super ligue, il faisait regulierement dans les 10 voir 5 en championnat de France.

Quad tu prends une moto derriere eux, elle est neuve!!

Ils changent tout vraiment, enfin le pere change tout il faut le preciser, sur leur 2T, ils sont en 4T depuis un moment maintenant, vilo/bielles/pistons/cylindres etc... TOUT etait neuf de chez neuf à roder lors de la revente.
Et tout fonctionnait pile poil evidement, avec du matos en rab bien sur, prepa fourche/amortos etc....

Ils ne les vendaient pas plus cher que d'autres en plus, la cote quoi.

Donc ça doit se trouver.


Le cross c'est terrible, je viens de là, j'ai du arretter à cause de trop grosses blessures, mes genoux ne tiendraient plus 30secondes en cross maintenant, le velo c'est finis depuis des années etc...
Mais je ne regrette vraiment pas, les bastons etaient enorme, les chuttes en général sans graviter, enfin à toi de te raisonner, moi je ne me suis pas assez raisonné dommage, et tu prends n pieds d'enfer.

Comme quelqu'un l'a preciser, les sauts, les blocs pass et autres joyeusetées me manquent vraiment enormement.

Bon, sur piste j'ai remarqué qu'ils aimaient pas les blocs pass, enfin petits bien sur, mais meme tout petits ils font la gueule après, pourtant c'est presque tentant sur un bon pote qu'on a envis de pourrir pour deconner Smile


L'enduro... jamais pratiquer, enfin je me servais de mes cross dans les chemins chez ma grand mere, patelins paumé en pleine pampa, 10 habitants, rien sur des dizaine et dizaine de kms...
Des petits chemins terrible, on en profitaient pour aller se promener ou faire des essais/reglages, c'etait le bon temps quoi.


Enfin prends une becane de compet hyper soignée, ça se voit ça, et si le mec a tout changé, aucuns soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
eugene
PILOTE 103 SP
eugene


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : bourges
Date d'inscription : 02/08/2007

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 19:56

salut tous le monde, j'suis nouveau dans la famille
moi je viens de l'enduro à la base. J'ai franchement pris mon pied pendant quelques années. J'ai commençer à 14 ans en 125 dtmx dans mon blède tous paumer. A l'époque, aucun problème, y avez pas trop de monde dans les chemon tous le monde s'entendez trés bien les gens disait bonjour et tous. Aprés je suis passer en 250 yz homlogué ( malgrés l'absence de permis moto a 16 ans lol, je me suis toujour acharner a rouler en moto homologué) Déjas les gens me regarder moins gentiments, ça fait quand meme beaucoup de bruit comme bète, mais en roulant avec un peu de raison ça passer bien, puis depuis 2 ou 3 ans l'enduro à pris beaucoup de puissance et beaucoup de gens vienne des villes pour se defouller en moto à la campagne car on peut plus rouller sur route. Et la les gens qui me disait bonjour depuis toujour se sont mis a gueuller car ils en avait mare que 10 ou 20 motos passent comme des balles sans respect. ça et les nombreuse chutes m'ont plutot vaciner a contre coeur ( j'ai de l'artrose à 20ans aux cervicales, deux chevilles flinguer...) Donc je suis passer en routiere, en 500 cb car le budget et encore serré, et de peur pr mon permis ( il me reste 3 points) et pour ma vie des fois ( la raison reste souvent dans mon lit lol) j'ai decider de me mettre à la piste. Voila la tite histoire.
L'enduro c'est bien, mais faut pa oublier que c'est sur route ouverte et c'est mieux avec des trail que des machines surpuissante de compete, le cross c'est mieu pour se défouller, la piste c'est chere mais je pense que c'est le choix de la raison et de la sensation.

Au faites je vends mon yam 250 yz homologuer 1400 euros à débatre, je le bazarde a ce prix mais la piste me hurle lol
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 11:30

J'ai fait du motocross (je continue encore) et de l'enduro avant de passer à la piste : ça n'a rien à voir ! le pilotage motocross est très particulier et c'est bien plus physique que la piste rambo . L'enduro, c'est sport selon le type de chemin enprunté ou le rythme imposé mais ça peut aussi être des balades cool , le problème est que c'est très réglementé, que l'on a beaucoup d'ennemis (voisins,paysans, écolo, promeneurs, gendarmes, chiens ...:uyt4: ) même en pleine cambrousse, c'est difficile de trouver un endroit tranquille .
Le motocross reste le moins cher à pratiquer (7 à 8 € la journée de roulage si ce n'est pas gratuit, faible conso, entretien très facile, pièces détachées moins chères que sur le sportives...)
Revenir en haut Aller en bas
Snoop74
PILOTE MOTO3
Snoop74


Masculin Moto actuelle : : Brooooooooaaaaaaaap
Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/01/2010

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 2:07

Perso, j'ai fait 9 ans d'enduro.
L'enduro, c'est TOP,question physique et pilotage, c'est chaud mais j'ai arrêté parce que trop enmerdé dans mon coin (La Haute Savoie)
et comme il n'y a aucun terrain de cross dans le coin...

Comme je n'arrive pas à arrêter le TT, je fais du trial, hyper technique et physique et pas besoin de rouler à perpète pour t'éclater...une p'tite zone dans un bois et tu y passe des heures.

Je fais de la piste en parallèle depuis 5 ans.
C'est vrai que c'est un budget.....mais quel PIED
Faire de la vitesse sur une enceinte sécurisée sans se soucier de ces P....... de radars ni de l'engin qui peut te griller une priorité etc...ben....y a pas mieux

Et puis il y a moyen de rouler pour pas si chèr comme certain le démontre sur les lignes précedentes.

En fait, l'idéal cde serait de faire les 2....
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 22:12

Moi je pratique les 2, piste et enduro. (ex crosseux) C’est complètement différent mais complémentaire.
En été je roule assez peux en enduro, mais je fais plutôt de la piste par contre de mi septembre a avril c’est enduro. En alsace l’hiver est long et donc l’enduro c’est plus facile que la piste en hiver.

Question budget, l’enduro c’est clairement moins chère que la piste. L’achat, les consommables, l’entretient, la casse. Pas besoin de remorque, de payer pour rouler, tu roule quand tu veux mais pas « ou tu veux… »

Les brèles c’est surtout du plastoc et la casse c’est de temps a autre un levier ou au pire un guidon. Après y a le choix de la mob d’enduro : 4T plus chère a l’achat, entretient surtout par pro, mais plus facile pour débuter. 2T moins chère a l’achat, entretient a faire sois même (facile) plus sportif que ballade, moins facile pour débuter.

La discipline est diamétralement différente. En effet l’enduro c’est de l’improvisation, de l’agilité, plus fun, tu peux littéralement te défouler, ouvrir en grand, rouler comme un barge, c’est rarement dangereux, les vitesses dans l’absolue sont pas très rapide et quand tu tombe c’est dans la terre... La piste c’est la rigueur et la concentration. Il faux de la technique pour rouler vite, c’est moins fun, mais plus grisant, c’est beaucoup plus dangereux, et les vitesses sont bien supérieur.

Pour résumer je dirais que s’il fallait comparer les sensations ; l’enduro c’est plus physique et la piste c’est plus cérébrale.
Revenir en haut Aller en bas
Dam'56
PILOTE MOTO3
Dam'56


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/01/2011

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 21:18

Tiens sympa ce topic!

Pour ma part, j'ai toujours voulu faire de la piste mais les finances ne me le permettaient pas alors je me suis tourné vers l'enduro avec un 400WRF et là niveau budget ca reste correct(40€ un pneu, pas de frais d'inscription etc...) et c'est une tres bonne ecole en matiere de pilotage(equilibre, placement du regard, feeling frein avt, gestion de la glisse etc...).

Au final j'ai fini par échanger mon WRF contre une machine de piste et là: que du bonheur!

Les deux disciplines se valent question sensations, en enduro, pas besoin d'enquiller une courbe "gros coeur" a plus de 200 pour avoir des sensations, a 80 dans un chemin bien defoncé ca suffit pour avoir son compte! Mr. Green

En tout cas j'encourage vivement les personnes interessées a tester les deus disciplines, pour ma part mon choix est fait!
Revenir en haut Aller en bas
sam6891
pilote MOTO2
sam6891


Masculin Moto actuelle : : Zx6r - 2009
Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : 01500 Amberieu en Bugey
Date d'inscription : 22/07/2010

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 0:31

Je suis également un pistard, enduriste et crossman.

J'ai un 450 crf (homologué HM) le top comme cross, ça fais 5/6 ans que je roule et je suis vraiment accro, puis l'an dernier j'ai découvert la piste et la c'était vraiment royal!!
Si J'avais aà choisir je préfèrerais 100 fois rester sur piste avec mon ZX6r et lacher mon CRF mais financièrement la piste coute beaucoup plus chère que le cross. Donc le choix reste tendu... Avoir les 2 me permet de ne jamais avoir de temps mort entre 2 sorties piste Donc de pouvoir me faire plaisir quand je le souhaite sans me ruiner!!
J'ai également essayé la route avec un 750Z parcontre je n'ai pas du tous accroché, car je n'arrivais pas a me promener^^
Revenir en haut Aller en bas
dam'$
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2010

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 20:28

bonsoir je remonte ce topic pour savoir que pensez vous de la yamaha 200wr je souhaite gouter l'enduro mais mon budget est très restreind je dispose de 1000 euros j'ai trouvé un 200 wr de 92 qui a l'air propre qu'en pensez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laplum
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : Daytona
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : Amberieu en bugey
Date d'inscription : 17/06/2012

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 15:34

Le problème en enduro un 125 cc tu es obligé de le faire hurler le 200 cc limite le problème mais apres tu risques vite d' être limiter par le manque de puissance( surtout a bas régimes manque de couple ) . Actuellement je roule avec un 300 Gas gas et c est vraiment une machine agréable . Super rond a bas régime ( même quasi inarretable sur le couple ). Apres pour avoir rouler en husqvarna , quand tu achetés une meule d' enduro pense a la disponiblité des Pieces de rechanges ( a l époque y a 4/5 ans j avais percer un Carter sur la husky et 3 mois de délais ) . Donc en conclusion le 200 c' est bien pour apprendre apres faut faire en fonction du budget
Revenir en haut Aller en bas
desmo 01
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/10/2012

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 16:22

Putain ,je vais me mettre à la piste,aprés l'enduro et je tombe sur ce post....Déjà hésitant...Pour le budget,mais vous etes dingue,l'enduro,ça coute rien par rapport à la piste,j'ai fait le mien,entre la remorque,la boule,la bréle,je vous dit pas!!!! les pneus,les dates de roulages ,s'il pleut,stage pour debuter 500 les 2 jours,300 de loc de bréle,l'enduro,un coup de wd40 tu sautes dans tes bottes,y pleut,c'est top ça glisse... y neige,c e'est beau et ça glisse encore plus,travers le cul dans la neige...Moi j'ai la forét à coté,des anciens 2t wr ou autre ça coute 2000boules,pas obligé d'avoir une katoche à 9000 j'en ai vu plein d'ailleurs avec leur bréle de compéte,suspats préparées et tout le tintoin,pot audible à 5 bornes et qui jardinent à la premiére grimpette un peu grasse,putain les mecs vous me faite tout remettre en question rapport au fric,j'pourrai acheter une freeride d'occase à 5000 et aller au restau à chaque virée enduro,ouiinnnnn que faire ,que faire,aidez moi!!!!!Bon c'est pas walt dysney non plus,entre les pedestres,vtt,chasseurs ,cavaliers,et l'onf...y'a tjrs un ptit chemin qui va bien pour se tirer... Personne nous emmerde avec la terre sur la plaque....Bon en résumé quand je vois le budget piste,je me demande si je ne préfère pas une amende de l'ONF...je serai encore gagnant.....AIDEZ MOI MES FRERES NE ME LAISSEZ PAS DANS LA DETRESSE...AMEN
Revenir en haut Aller en bas
soso93
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : zx10r 2005
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/01/2015

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 22:33

Ben pour te conforter dans l'enduro je dirais que la piste c top sensation mais budget c abuser surtout les pneus (300e) le train ....mes revenus baissent j 'habite en Savoie alors moi je pense sérieux a prendre une cross mais j hésite l'ambiance de la piste entre pote, les chronos etc....
Revenir en haut Aller en bas
lemmy 13100
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/09/2015

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 21:03

si tu as des potes qui font du cross c est un peu pareil tu te bats contre le chrono sauf au début ou tu te bas contre le terrain et les sauts enfin comme en piste je suppose mais sans les sauts lol tu te pointe sur le circuit avec les potes ou pas ça change rien au plaisir de roulé et le barbeuc tu te tire des bourres toute la journée avec pleins d autres crosseux et tu prend ton pied en t envoyant des gros sauts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 22:18

pour moi aussi ,les deux en complément , et je roule plus que très peu sur la route avec la moto de madame (650 svs ) , et c'est top ...avec ma 450 VOR compé-client ..mais ici, aussi, de plus en plus dur .. Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 3263 Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 3263

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Divers-025_imagesia-com_180nv_small
Hébergé par Imagesia.com
Revenir en haut Aller en bas
gsxseb01
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR sp 2014
Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 01 st jean le vieux
Date d'inscription : 17/05/2009

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 9:28

tout a fait d accord avec desmo01, l enduro ca coute rien a comparé de la piste, et beaucoups moin d inconvenients
par contre on peut comparer le prix, mais les sensations st completement differentes


Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 9:29

Je dirai que c est complementaire...

L un va avec l autre

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
jfmx176
ROOKIE
jfmx176


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/08/2011

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 22:25

Perso je roule en 300 gasgas 2T à l'inter-saison (le 2 temps c'est génial et pas cher !)

Et je retrouve mon R6 aux beaux jours ;)
Et quand les week-ends de piste sont gâchés par la pluie , je ressors l'enduro pour rouler malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
dadi113
MODERATEUR
MODERATEUR
dadi113


Masculin Moto actuelle : : dressage canin , moto moto et tracto !
Nombre de messages : 1525
Age : 44
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/09/2005

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 17:17

Sympa de relire les vieux dossiers
😍
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 17:28

Pour avoir fait 8 ans de cross y'a un truc qui se dégage nettement à l'avantage de chaque pratique.


Cross c'est vite saoulant de passer son temps à tout nettoyer : fringues, moto, filtre à air et caches-pouissière...

Par contre le budget est ridicule proportionnellement à la piste, que ce soit les pneus, la chute ou le carburant... Et je ne parle pas des roulages ou de la proximité avec des circuits... Dans un rayon de 100 kms tu en as des dizaines, et tu peux choisir de rouler le matin même contrairement à la piste. Cool



Mais bon on est crosseux ou on ne l'est pas, la sensation de glisse dans la terre ou (surtout) les sauts me manquent parfois mais le plaisir que je prends avec ma sportive est tellement plus fort. C'est parfaitement subjectif mais mon coeur a tranché.

Ceux qui peuvent faire les 2 (cross ou enduro d'ailleurs) c'est sûr que c'est le meilleur moyen d'éviter la frustration que l'on ressent actuellement en plein hiver. Ma femme et mes gosses ne me laissent pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
dadi113
MODERATEUR
MODERATEUR
dadi113


Masculin Moto actuelle : : dressage canin , moto moto et tracto !
Nombre de messages : 1525
Age : 44
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/09/2005

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 17:33

Perso je roule 8 mois par an en enduro et les 4 mois d été pour les feux je roule cross ou sur domaine privée en enduro
Le coût entre les deux est x5 minimum
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu   Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 17:58

Chacun trouve son avantage...

La piste faut boucler les dates longtemps à l'avance et se frapper l'intendance derrière...

L'enduro tu sors avec ta moto du garage et roule...

Le cross c est un mix des deux car a moins d'avoir le ranch chez soi, t es obligé de te frapper tout le tralala intendance comme pour la piste...

Après je fais pas de la moto par rapport au coût ou autre critère, je fais comme je peux, quitte a rouler moins souvent je roule la ou ca me plait et quand je peux en rapport avec la famille...

Ca couterait 200€/jour le roulage j irai quand même mais moins c est sur...

Le peu de roulage sur terre que j ai fais je me suis chié dessus(épisode La Boade avec mon CR250)
Je me vois mal rouler dans la terre car je ne y suis pas à l'aise, a moins qu elle soit retournée et arrosée façon Bercy le 1er soir... lol et encore y a trop de bosses ! ahahahaha


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ninja "motards de france" forum national
» blaguounettes !!!
» Moto qui ne "tourne" pas. Réglage partie cycle ?
» " Chariot electrique " pour couvertures chauffante
» Circuit "La Peronne" (Maine de boixe - Charente)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DISCIPLINES :: ENDURO-
Sauter vers:  
Dossier comparatif : "enduro" vs "Pistarde&qu - Page 2 Banner12