WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
reglages fourche Banner12
 

 reglages fourche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Van-pelt
PILOTE MOTO3
Van-pelt


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 27/08/2006

reglages fourche Empty
MessageSujet: reglages fourche   reglages fourche EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:00

A travers le forum et divers questions de membres j'ai pu comprendre que le fait de tirer tout droit dans un virage lorsque l'on freine est du a un mauvais reglage de la fourche.

je dispose d'une daytona 675 et il m'est arrivé parfois d'arriver un peu fort, de flipper et de tirer tout droit à cause du freinage. jpensais que cela était du à ma frousse et a mon manque de watt dans les bras. aprés plusieurs frayeur j'ai appris a serrer les fesses et a regarder au loin, bien loin et dans bien souvent des cas sa passe.

apparement j'ai pu comprendre que l'on peut diminuer cet effet en modifiant les reglages de la fourche.
comme jsuis pas du tout un expert j'ai ouvert le boukin technique qui nomme simplement les organe de reglage.
sur la daytona il ya 2 ecrous qui montent ou descendent sur des graduation, tout en haut il y 2 vis que l'on peut tourner et pret de l'axe de la fourche il y a encore 2 petite vis. (sa ressemble au fourche des autre sportive 2006 2007 gsxr ZXR r6)

ma question est: a quoi sa sert et sur quoi sa joue et cmt jpourrai faire pour reduir cet effet de tout droit?????? dans le boukin sa parle de contrainte, precontrainte,bref c'est du latin pour moi

si quelqun pourrait m'informer m'expliquer me conseiller, je suis preuneur.

pour info se sont les reglages d'origine j'ai rien touché et j'ai deja demandé a mon concessionnaire mais vu ses reponses il en sait trop rien
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

reglages fourche Empty
MessageSujet: Re: reglages fourche   reglages fourche EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:14

Si tu commence la piste commence déjà par freiner plus tot. Le but est d'arriver sur l'angle avec une moto stabilisée sur ces suspensions.

Si tu te raidis en choppant les freins par ce que tu arrive trop fort, tu as bien raison de tirer tout droit.

Sinon sur le forum y'a dèja quelques discussion qui abordent les bases
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

reglages fourche Empty
MessageSujet: Re: reglages fourche   reglages fourche EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:48

+1
Avant de toucher aux suspensions, il faut déja commencer à rouler fort et régulier pour comprendre comment réagit la moto!
Revenir en haut Aller en bas
Van-pelt
PILOTE MOTO3
Van-pelt


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 27/08/2006

reglages fourche Empty
MessageSujet: Re: reglages fourche   reglages fourche EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:56

charlie a écrit:
Si tu commence la piste commence déjà par freiner plus tot. Le but est d'arriver sur l'angle avec une moto stabilisée sur ces suspensions.

Si tu te raidis en choppant les freins par ce que tu arrive trop fort, tu as bien raison de tirer tout droit.

Sinon sur le forum y'a dèja quelques discussion qui abordent les bases

merci du renseignement, j'avais cherché dans les 3 premieres page du forum si ce sujet était traité mais a part pour un r6 2001 qui differe de la mienne c'est tout se que javais trouvé, jvais chercher plus loin dans les pages
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

reglages fourche Empty
MessageSujet: Re: reglages fourche   reglages fourche EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:09

je pense que si tu regarde dans cette discussion tu pourra trouver des début de réponses

http://motopiste.motards.net/Technique-moto-f3/reglage-suspension-t7591.htm
Revenir en haut Aller en bas
Van-pelt
PILOTE MOTO3
Van-pelt


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 27/08/2006

reglages fourche Empty
MessageSujet: Re: reglages fourche   reglages fourche EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:31

charlie a écrit:
je pense que si tu regarde dans cette discussion tu pourra trouver des début de réponses

http://motopiste.motards.net/Technique-moto-f3/reglage-suspension-t7591.htm



ouai je l'avais lu cette discussion, mais en cherchant plus loin dans les pages j'ai trouvé celle la qui explique bcp de chose simplement


http://motopiste.motards.net/Technique-moto-f3/suspension-et-ses-secrets-t4751.htm
Revenir en haut Aller en bas
DavX
PILOTE MOTO3
DavX


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

reglages fourche Empty
MessageSujet: Re: reglages fourche   reglages fourche EmptyDim 14 Oct 2007 - 22:04

Revenir en haut Aller en bas
nash
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 05/07/2007

reglages fourche Empty
MessageSujet: Re: reglages fourche   reglages fourche EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:17

@DavX: je crois qu'il s'agit de l'url de ton pc.
Revenir en haut Aller en bas
DavX
PILOTE MOTO3
DavX


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

reglages fourche Empty
MessageSujet: Re: reglages fourche   reglages fourche EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:07

oui, t as raison. je l ai trouvé sur le forum....peut etre avec la fonction recherche
Revenir en haut Aller en bas
 
reglages fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages amortisseurs et fourche
» Problème Réglages Fourche Avant
» Réglages Fourche ZX10R 2012
» [Réglages] Fourche+Amortisseur origine R1 2009
» Réglages fourche origine S1000RR 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
reglages fourche Banner12