WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Banner12
 

 Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11

Aller en bas 
+11
jmd11
vlad33460
GG71
dnm31
framboiseur
chevalllier
R6ced
brice
jerome nimo
superket019
redman
15 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyMer 10 Oct - 19:51

Voici les nouveaux Bridgestone BATTLAX RACING R11 actuellement sur la CBR1000RR 2005 Motopiste

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 20181076
Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 20180772Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 20180771

Nouveaux pneus Racing rainurés du manufacturier Japonais, ils sont homologués route, mais leur utilisation est dédiée à la piste.


Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 R11_re10


Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 20180770
Bridgestone promet un gain de 1.5sec au tour...

Faible taux d'entaillement sur les bords, gomme tendre au toucher, ils n'attendent que ça... : La piste !

Ça tombe bien, on roulait à Ledenon il y a quelques semaines.

Directement mis sous chauffantes en arrivant(merci Gargamel01!) et en avant pour le roulage !


Première session tranquillement sans prendre de risques, la piste étant froide à cause du vent, et de nombreuses chutes...

En augmentant le rythme progressivement... apprentissage de la moto, des pneus... et du tracé pourtant connu, mais toujours aussi technique !

J'ai finalement roulé 2 jours, sans crainte ni alerte...

Rien à redire, ils accrochent bien, mais j'ai 2 objections/interrogations :

L'usure du pneu : il s'est rapidement mis à "s'abimer" quelques bouloches sur les cotés et comme si il fondait?? (Aspect visuel?)

Un mécanicien m'a dit que c'était peut être de la gomme laissée par les autos la veille, que je récupérais sur les flancs(bizarre!)

Biker03  m' a réglé la pression et les suspensions, ça allait mieux, a surveiller par la suite... !

Après 2 journées de roulage :
Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Receiv33
Pneu avant

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Receiv34

Pneu arrière 


Le feeling :  Sans que ce soit gênant de trop, la CBR1000RR 05' paraissait un peu lourde et plus dure à emmener que ce que j'ai roulé d'habitude...(D211GP Racer ou Powercup evo)

Je ne suis pas Rossi ni Marquez mais j'avoue que je n'ai pas osé le bousculer ce train de R11, de peur de me sortir...

Alors la moto était strictement d'origine, pneufs neufs, plaquettes neuves, rien de spécialement préparé.

Mais je n'ai pas retrouvé les sensations du D211GP Racer, ni du Powercup Evo qui mettent plus en confiance.

Attention, je le répète la moto est stock.

Sur les présentations par les journalistes à sa sortie, ils expliquaient que ces pneus allaient bien mieux sur des motos préparées que sur des motos stock. 

Ceci expliquant peut être cela?

Niveau adhérence je n'ai pas reussi à le mettre en défaut...

A voir lors du prochain roulage ! 


Ca bouloche un peu sur le tracé du Ledenon, mais ça colle !!!
Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 R11_br10



Conclusion :

Le R11 est un Pneu Racing piste qui demande a avoir une moto très bien réglée niveau suspensions(voire préparées) pour en exploiter tout le potentiel !

A tester sur d'autres tracés au revêtement en meilleur état qu'à Ledenon.
Le Castellet, Alès... ce post sera mis à jour régulièrement en fonction des roulages.


Pressions en sortie de couvertures chauffantes

2.2 bars à l arrière
1.75 bars à l'avant

Tarif : environ 300€ le train en 120-190/17

Dispo en gommes soft ou medium

Bridgestone a pensé a toutes les cylindrées qui utilisent du pneu sportif sur piste :


Dimensions disponibles


Avant : 120/70R17 et 110/70R17

Arrière
140/70R17 150/60R17 160/60R17 
180/55R17 190/55R17 200/55R17

Essai Motopiste.net sur une CBR1000RR 2005 strictement d'origine - à Ledenon(30)
Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Redman10



Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Drp_9511

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Drp_9611


Qui a déja roulé avec le R11? Des avis?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
superket019
pilote MOTO2
superket019


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyVen 12 Oct - 15:44

Salut Redman,

Moi j'ai roulé toute la saison en R11 !
je suis fan de ce pneu :

l'avant en soft m'a fait 135 tours sur francorhamps. (7km de long) et il en reste encore.
à mon petit niveau j'ai roulé en 1.59 au mugello, en 2.33 à francorchamps, en 1.32 à Oschersleben en 1.42 à Valencia ... j'ai une R1 préparé niveau suspension mais bcp de mes amis passés en R11  sont avec des moto full stock ! et ils adorent :-)

pour ce qui est des pressions Redman les indication de Bridgestone sont pas 'sous couvertures' mais en rentrée de piste ... donc ils suffit que t'aie des couvertures qui chuaffent la gomme à 65° et pas à 85° comme préconisé par bridgestone ... et en roulant tu es en legère surpression :-)

Et je crois que tu as inversé les pressions : avant - Arrière : Correct -->
2.25 à l'avant
1.75 à l'arriere

bonne fin de journée !
A+

Superket
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyVen 12 Oct - 16:30

Je pense que niveau chassis y a une différence entre un R1 stock 2018 et un CBR1000RR 2005... 

Du coup comme je le disais ca vient peut etre aussi de mes suspensions?

L'endurance à l'air bonne, c est juste les sensations qui sont pas les mêmes que les D211gp que j avais avant... et les powercup Evo...

Les photos que jai publié sont différentes car j en ai pris tout au long des journées, la "dégradation" allait mieux dès le réglage des suspensions par Biker03...

Pour les pressions merci d avoir rectifié ;)


A voir d essayer du R11 sur une autre moto pour voir sur plus récent...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyVen 12 Oct - 16:41

Tu avais déjà roulé avec le CBR avant ?

Parce que bon... les pneus, c'est une chose, mais le feeling est aussi très lié à la moto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyVen 12 Oct - 16:55

Logiquement (et d'après Bridgestone) il est quasi identique au V02. Donc un très bon gommard.


Par contre comme il est dérivé du slick il doit partager sa carcasse, extrêmement rigide sur le V02. Ça pourrait expliquer qu'au début tu aies eu du mal à avoir la confiance que tu avais avec des modèles plus souples.
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyVen 12 Oct - 18:04

Attention, ils ne sont pas homologués route. Cet un pneu qui demande une certaine contrainte pour fonctionner et serait donc dangereux sur route.

L’indice de vitesse est donc revu à la baisse pour ne pas être homologué sur route.

Source bridgestone
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyVen 12 Oct - 20:09

Homologué sur route mais destiné avant tout à la piste, le nouveau Bridgestone R11 a pour objectif d’offrir plus d’adhérence et de stabilité au freinage et à l’accélération, un meilleur feeling en entrée de courbe et une constance dans les performances tout au long de sa vie.

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyVen 12 Oct - 20:11

jerome nimo a écrit:
Tu avais déjà roulé avec le CBR avant ?

Parce que bon... les pneus, c'est une chose, mais le feeling est aussi très lié à la moto Laughing

Oui avec la même que la mienne mais avec des D211Gp... 
full stock aussi...

J'ai pas dis qu ils étaient pas bons, j'ai dis que ca changeait des D211GP, pas le même feeling...

À voir après quelques roulages...?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Jeu 25 Oct - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyVen 12 Oct - 20:30

Ils sont homologués route mais ne peuvent (enfin doivent quoi) être utilisés sans couvertures chauffantes.

Pneu 100% piste


Dernière édition par brice le Ven 12 Oct - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyVen 12 Oct - 20:30

Yes !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyVen 12 Oct - 21:19

brice a écrit:
Ils sont homologués route mais ne peuvent (enfin doivent quoi) être utilisés sans couvertures chauffantes.

Pneu 100% piste

Non, regardes bien tu ne trouveras aucune taille avec l’indice de vitesse homologué à ta moto.

Info responsable bridgestone lors du bol d’or. Ils ont changé l’indice pour ne pas retrouver ce pneu sur la route.

@brice, les chauffantes c’est une choses, après le maintenir à temperature sur route c’est impossible.

@redman, tu peux écrire en gras, mais au minimum vérifie tes sources..
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyVen 12 Oct - 22:02

Pour l'indice je n'en sais rien mais pour la température c'est ce que je disais, exprimé plus clairement si tu veux. ^^


Au passage le Power Cup Evo sur route n'est vraiment pas terrible non plus en dehors des grosses chaleurs. Point commun : carcasse rigide.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptySam 13 Oct - 0:15

R6ced a écrit:
brice a écrit:
Ils sont homologués route mais ne peuvent (enfin doivent quoi) être utilisés sans couvertures chauffantes.

Pneu 100% piste

Non, regardes bien tu ne trouveras aucune taille avec l’indice de vitesse homologué à ta moto.

Info responsable bridgestone lors du bol d’or. Ils ont changé l’indice pour ne pas retrouver ce pneu sur la route.

@brice, les chauffantes c’est une choses, après le maintenir à temperature sur route c’est impossible.

@redman, tu peux écrire en gras, mais au minimum vérifie tes sources..

Jai pas écris en gras jai fais un copier coller depuis le site Motorevue. J aurai du il est vrai citer la source.(je m en excuse)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptySam 13 Oct - 0:17

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Screen38

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptySam 13 Oct - 0:28

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Screen40
Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Screen39


Pourtant sur les sites de vente de pneus il est donné pour "homologué". Mes sources j essaie au maximum de les vérifier... 

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptySam 13 Oct - 9:25

Oui, mais elles sont fausses. 58V n’est pas l’indice homologué.

Appel bridg, là c’est une source sur.

Après ce n’est pas pour faire chier, je vous transmet juste la vrai info qui vient je vous rappel directement de bridg.
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptySam 13 Oct - 10:18

Et du coup quelqu’un peut estimer l usure par rapport au v02?

Sur piste hein! Sur route des pilot road suffisent pour toutes les motos pour s exploser la tronche
Dans un arbre après avoir roulé sur des gravillons ou la terre d un tracteur
Revenir en haut Aller en bas
superket019
pilote MOTO2
superket019


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptySam 13 Oct - 16:02

Le R11 est homologué route avec un numéro ECE.
Il a été homologué en indice de vitesse V comme le pirelli supercorsa sc V2 SC0 , ou le cup ultimate ... Tous pour la meme raison :

Règlement FIM pour catégorie ssp et sttk
Les pneus doivent etre homologue route... Mais il n' y a pas d'indication a quel indice de vitesse.

Aucun de ces pneus ne doit être utilisé sur route ;-)
pour des raisons simple la gomme doit avoir ine temp minumim de fonctionnement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptySam 13 Oct - 20:12

Donc possible de rouler sur route mais fortement déconseillé... ?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
superket019
pilote MOTO2
superket019


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptySam 13 Oct - 20:28

REDMAN a écrit:
Donc possible de rouler sur route mais fortement déconseillé... ?

Salut Redman : En fait en vers la loi , quasi aucun pneus Racing rainuré des top manufactiers sont autorisés sur route. Je m'explique :

On va prendre une moto comme exemple : Une Yamaha R1 est homologué sur route avec la monte d'origine suiviante :
taille : 120/70ZR17 (58W) , 190/55ZR17 (75W)
les parenthèses () sont très importantes car elle défini un indice de vitesse de la monte d'origine >270 km/h

Les pneus Racing rainurés Pirelli Supercorsa SC V2 sont homologué route la gomme SC1 et SC2 et SC3 en W mais sans les parenthèses. Le pirelli SC V2 SC0 est en indice V (comme le R11)
donc officiellement sur route si on roule avec ces pneus vous ne respectez pas la loi , qui mentionne que la monte de remplacement après la monte d'origine doit être remplacée par un indice de charge et de vitesse identique ou plus élevé.
Le Metzeler Racetec Ineteract K0/K1/K2 même combat --> homologué route en indice W mais sans les parenthèses.
Le Michelin Power Cup Ultimate même combat --> homologué route en indice W mais sans les parenthèses.
Le Bridgestone Battlax Racing Racing R11 même combat --> homologué route en indice V
Le Continental Race Attack en Medium et Soft même combat --> homologué route en indice W sans les parenthèses.

En gros, c'est toujours pour la même raison :
- la température d'utilisation des gommes de pistes sont beaucoup plus élevés que des pneus routier.
- les couvertures chauffantes sont presque indispensable pour ce type de gomme
- la couverture d'assurance des manufactiers si accident sur route avec des pneus racing rainurés.

voilà !
j'espère que c'est clair.

un pneu Racing Rainuré est devloppé pour la piste a 100%
juste que certaines catégories (SSP600 et STTK1000) ont besoin de pneus homologués route (donc avoir un code ECE) au niveau de la FIM
et que beaucoup de reglements nationaux reprennent les articles liés aux pneumatiques du reglement général de la FIM.
mais homologué route ne veut pas dire homologué pour une utilisation route sur nos machines, juste que le pneu à passé les test d'homologation ECE.

bon Weekend !
A+

Superket


Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptySam 13 Oct - 20:32

Non pas possible l’indice de vitesse étant inférieur à celui d’homologation de nos motos.

Il a en effet été homologué route pour pouvoir être utilisé sur certaine compétition utilisant les pneus rainurés, mais il a ét homologué avec un indice de vitesse inadapté à nos motos.

Donc légalement, interdiction sur route ouverte.

ÉDIT : Superket a été plus rapide et plus explicite que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
framboiseur
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 294
Age : 69
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/10/2016

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyDim 14 Oct - 8:48

ceux qui ne lisent pas motopiste et mettent ces pneus
pour la route sont en danger !!!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyDim 14 Oct - 13:34

Tout à fait !

Le but du forum étant le partage d expériences ! 

Du coup ce post est utile, que ce soit pour l'utilisation, le retour d'expériences de chacun, les conseils de montage, pressions etc...

Si on ne me l'avait pas fait remarquer j'aurai pu être amené à rouler un peu sur route avec !!!  Et je pense que d'autres également...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyLun 12 Nov - 12:56

Salut tout le monde !

Concernant ce que j'avais annoncé sur la sensation bizarre sur l'angle avec mes R11, rien de dangereux, mais pas très agréable, il semble que cela viendrait de mon amortisseur arrière...

Les vaguelettes sur les flancs...

J'en ai discuté avec plusieurs pilotes ces derniers jours...

Un réglage ou un reconditionnement est à prévoir, l'hiver arrivant ça sera l'occasion !

Je vous tiendrai au courant très rapidement !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyLun 12 Nov - 14:22

Comme quoi, ma remarque sur le fait d'avoir déjà roulé avec la moto avant.... Et la moto étant celle ci, non pas une autre du même modèle...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyLun 12 Nov - 15:34

Bien joué ;)

On verra en 2019 pour vérifier !! Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 30222

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
dnm31
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/10/2017

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptySam 9 Fév - 19:34

Pour avoir testé du R10 juste après du D211 GP RACER je trouve que la moto est moins vive au moment de prendre de l'angle en entrée de courbe mais une meilleure sensation de stabilitée.
En ce qui concerne l'usure je trouve qu'ils sont un peu moins durables que les Dunlop.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyDim 10 Fév - 15:44

Les D211 GP Racer ont l'air inusables !!!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
dnm31
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/10/2017

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyMar 12 Fév - 17:59

Très endurants en effet, même en les "finissant" sur route ils font encore quelques milliers de km !
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyMar 12 Fév - 19:00

Par contre j'ai une question bête, l'indice vitesse pour les pneus piste sont en V pour la plupart soit <270km/h et la route en W soit >270km/h

Sur piste on roule à plus de 300 et sur route c'est limitée à 130 max ??? ça devrait être l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyMer 13 Fév - 14:08

Parce que pas mal de pneu piste rainurés n'ont des nainures que pour être homologué sur le papier et ainsi être accepté dans certains championnat... mais la gomme reste parfaitement typée piste et pas adaptée à la route (chauffe etc...)
Et pour ne pas risquer de se retrouver avec des emmerdes par des utilisateurs montant des R11 pour route et chutant pneu froid, ils sont homologués avec des indice de vitesse faible pour ne pas pouvoir être monté sur les motos.. En gros, ces pneus ont le droit d'aller sur route, mais tu ne trouve pas de moto qui a le droit d'avoir ces pneus sur route (on ne doit pas monter des indices de charge et vitesse plus bas que l'origine).
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyMer 13 Fév - 19:17

donc ils sont quand même fait pour rouler à plus de 270 km/h même pour un indice V !

j'ai compris le principe pour ne pas les mettre sur la route. 

A ce compte là ils n'ont qu'a mettre non homologué sur route, point barre !
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyJeu 14 Fév - 8:59

Oui, mais non... dans pas mal de championnat il faut des pneus homologués (supersport etc...)
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyVen 15 Mar - 12:33

Ils sont peut etre homologuer route dans d'autres pays que la france ??
Revenir en haut Aller en bas
jmd11
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 19/02/2019

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyVen 10 Mai - 23:48

de nouveaux retours sur ce pneu depuis ?

l'endurance parait correcte , en prix  , c'est pas mal , 
et j'ai toujours eu un bon feeling avec bridg' sur route , du coup , ce pneu me tenterait bien 

avec suspattes full stock , ça marche bien ?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptySam 11 Mai - 0:02

Je peux répondre pour le Castellet il faisait chaud il a super bien tenu !
Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 58380211


Pour Ledenon journée plus fraiche 15 jours plus tard, ils mettaient plus de temps à chauffer...(je n avais pas pris mes chauffantes pour la peine, vu que c était sur un stage c est compliqué branche/débranche les couv')

Je pense que la température et le revêtement y font beaucoup pour ces pneus !

Au Castellet rien à redire, ils chauffaient vite !
Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 58380010
Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 58462411

Mais à Ledenon fallait quasi trois tours pour qu ils soient chauds et sans glissouilles...
Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 56915010

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
titi173921




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2019

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyMer 15 Mai - 14:03

Salut vous avez les pressions a froid et a chaud pour le R11
et à rapport D212 le grip est mieux et la durer de vie ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyMer 15 Mai - 15:34

Pressions requises (à chaud)
Avant : 2,2 bars
Arrière : 1,6 à 1,75 bars

GRIP rien à redire...c est  du bon !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
titi173921




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2019

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyMer 15 Mai - 20:48

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
jmd11
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 19/02/2019

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptySam 16 Nov - 13:09

comment choisir l'avant entre soft et medium ?
pour l'arrière , je me pose pas la question ,ça sera medium ;)
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptySam 16 Nov - 14:59

Je roule en soft avant et la durée de vie est très bonne  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmd11
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 19/02/2019

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptySam 16 Nov - 19:38

merci pour le retour ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptyMer 27 Nov - 14:15

Bon du coup à part le debat sur l'homologation route, concrètement des compétiteurs ont-ils roulé avec ce pneu ? 

Le rapport prix/durabilité semble imbattable avec la montée en prix des pirellis qui deviennent ridiculement chers, mais semblent toujours au dessus en termes de chronos, j'aimerais évaluer la possibilité de rouler ces pneus la saison prochaine, car sur toute une saison (disons environ 12/13 trains de pneus) ca fait une sacrée différence de budget mais bon si derriere je perd 0.5s au tour bon...

Sinon le championnat national où je suis tourne en Metzeller et les chronos semblent équivalents aux pirelli (avec beaucoup moins d'expérience dessus, en pilotage et mise au point ce qui est assez impressionnant), mais ils sont pas si bien placés que ca en prix..

EDIT : on me souffle à l'oreille que l'arrière dure 3x plus longtemps et est excellent en terme de grip, et surtout de constance par rapport au SC1 qui permet de faire 6/7 tours qualif sans traction control puis assez rapidement il faut controler un peu la remise des gaz, hate de tester ca du coup ;)


Dernière édition par Jbr6 le Mer 27 Nov - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Empty
MessageSujet: Re: Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11   Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 EmptySam 28 Nov - 21:05

Jbr6 a écrit:
Bon du coup à part le debat sur l'homologation route, concrètement des compétiteurs ont-ils roulé avec ce pneu ? 

Le rapport prix/durabilité semble imbattable avec la montée en prix des pirellis qui deviennent ridiculement chers, mais semblent toujours au dessus en termes de chronos, j'aimerais évaluer la possibilité de rouler ces pneus la saison prochaine, car sur toute une saison (disons environ 12/13 trains de pneus) ca fait une sacrée différence de budget mais bon si derriere je perd 0.5s au tour bon...

Petit up aux utilisateurs de ce pneu.... Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 30222
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEW - Bridgestone Battlax Racing R11
» avis bridgestone battlax slick
» question sur des Bridgestone racing battlax
» Bridgestone Racing Battlax W01 - Pneu Pluie
» Vendu - Av Pneu Bridgestone Battlax RS11 Racing Street état nickel  120 et 190 100€ plus livraison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Essai Bridgestone BATTLAX RACING R11 Banner12