WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quelle prépa pour un R6 2007 Banner12
 

 Quelle prépa pour un R6 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelle prépa pour un R6 2007 Empty
MessageSujet: Quelle prépa pour un R6 2007   Quelle prépa pour un R6 2007 EmptyMer 12 Sep - 13:03

Salut!

J'ai une yamaha R6 de 2007, en full mais d'origine que j'utilise que pour la piste. J'arrive un peu à bout de ce qu'elle peut me donner et souhaiterais la préparer un petit peu sans non plus avoir la prétention d'en faire une machine de supersport.
Je pensais mettre une ligne complète, un filtre à air adapté et reprogrammer le boitier ou mettre un power commander, le tout, réglé au banc.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez de faire?

Je ne veux pas me  séparer de ma R6 que j'aime plus que tout (je ne veux donc pas lire que vous me conseillez de passer à un 2008 et ultérieur ou de changer la rampe d'injection etc etc pour en faire un 2008). Je veux garder mon 600.

Concernant la ligne, si c'est pas une akra, que me conseilleriez-vous? (Sachant que je ne veux pas être emmerdé à chaque roulage parce-que je ne passe pas au sonomètre...)

Le budget pour la prépa moteur est de 1500€/2000€ environ, le reste ira à la prépa de la partie cycle. Et le budget prévoit l'achat de pièces d'occaz!

Et qui pourrait me conseiller un bon préparateur, qui connait son job et qui pourrait me régler ma mob sur banc du côté de Toulouse?

Merci de vos retours, en particulier ce qui ont eu un R6 et qui l'ont préparé!
Revenir en haut Aller en bas
chris74
pilote MOTO2
chris74


Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/05/2017

Quelle prépa pour un R6 2007 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prépa pour un R6 2007   Quelle prépa pour un R6 2007 EmptyJeu 13 Sep - 12:46

Salut ! J'ai aussi un R6 full origine mais pour l'instant j'ai une 10aine de secondes à gagner sur un peu tout les circuits avant de penser à une prépa.
La prépa de base étant une ligne complète + filtre + power commander réglé au banc.
A cela tu peu rajouter un amorto Emc ou Olhins à l'arrière si tu veux, et c'est à peu près tout pour avoir une r6 au top.
Avec cette config j'ai vu des pilote être à 5 secondes des records de piste, donc sa va pas mal thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelle prépa pour un R6 2007 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prépa pour un R6 2007   Quelle prépa pour un R6 2007 EmptyJeu 13 Sep - 12:51

Ben un peu comme toi Chris...
J'ai gardé ma r6 d'origine et je me suis occupé de gagner des secondes sur mon pilotage...ça fait presque 10 ans maintenant....
Je pense que ce n'est pas une folie de lui offrir un petit lifting!!
Revenir en haut Aller en bas
chris74
pilote MOTO2
chris74


Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/05/2017

Quelle prépa pour un R6 2007 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prépa pour un R6 2007   Quelle prépa pour un R6 2007 EmptyJeu 13 Sep - 13:02

Déjà je pense que décatalysé la bête devrait lui faire le plus grand bien, en plus de lui faire perdre du poid, avec un réglage au top tu devrai te retrouver avec une machine bien plus performante.

J'avais pas vu tes chronos.., c'est beau avec une R6 d'origine !  thumright  J'esper en faire de même un jour mais j'ai encore du boulot. Mon pote avec sa r6 à aussi mis un amorto olhins et des ressort de fourche olhins si sa peu t'aider. Je me rappel plus si il avait une prépa frein, mais il semble qu'il n'avait plus les disques d'origine. Il tourne en 1'19 à Ales par exemple. La il viens de passer en 1000 mais au dernière nouvelle il tournait moins vite avec. Le temps de s'adapter j'imagine Smile
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelle prépa pour un R6 2007 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prépa pour un R6 2007   Quelle prépa pour un R6 2007 EmptyJeu 13 Sep - 13:06

Ouais.
Ce qui risque de me faire chier c'est le passage au sonomètre... A Ales par exemple, ils sont assez casse c****, Lédenon idem...
Donc si je m'emmerde à préparer ma mob pour qu'après je sois obligé de remettre la ligne d'origine sur le paddock, ça sert à rien...
Redman a contacté Akra direct pour qu'ils nous donnent le niveau sonore moyen avec leur ligne...

Et pour la partie cycle, c'est prévu! Petite prépa aux oignons par Chaplain fourche + amorto.
Et après, plus d'excuse pour me trainer !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris74
pilote MOTO2
chris74


Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/05/2017

Quelle prépa pour un R6 2007 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prépa pour un R6 2007   Quelle prépa pour un R6 2007 EmptyJeu 13 Sep - 13:11

En gardant la chicane sa dois passer, c'est sur que déchicanné sa passe pas partout en tout cas. Au pire fais un réglage d'origine et un avec la ligne sur le power commander, comme sa tu pourras switch de ligne et de réglage si un circuit te refoule, mais normalement avec la chicane sa va.
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelle prépa pour un R6 2007 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prépa pour un R6 2007   Quelle prépa pour un R6 2007 EmptyJeu 13 Sep - 13:20

T'appelles chicane le Db killer?
Tu sais si ça fait perdre de la puissance cette merde? et genre combien?
Revenir en haut Aller en bas
chris74
pilote MOTO2
chris74


Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/05/2017

Quelle prépa pour un R6 2007 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prépa pour un R6 2007   Quelle prépa pour un R6 2007 EmptyJeu 13 Sep - 13:27

oui le décibel killer ou chicane c'est pareil. Oui tu perd un peu de puissance avec la chicane, je peu pas te dire combien exactement, mais t'en aura tjs plus qu'aujourd'hui avec ta ligne d'origine sa c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle prépa pour un R6 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prepa 2007
» prepa piste de mon R6 2007
» R6 de 2007 prépa circuit !
» r6 2007 (prepa piste)
» CBR 600 RR 2007 - HRC - Prépa et remise a niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Quelle prépa pour un R6 2007 Banner12