WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Exercices en statique ? Banner12
 

 Exercices en statique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stepanek
PILOTE 103SP kit 75 polini
Stepanek


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/11/2017

Exercices en statique ? Empty
MessageSujet: Exercices en statique ?   Exercices en statique ? EmptyLun 20 Aoû - 1:04

Salut à toutes et à tous,

Dans la mesure où on ne passe finalement que quelques jours par an sur la piste, pour la plupart, et que forcément c’est pas simple d’assimiler des choses en ne roulant qu’une fois par mois, je voulais savoir si certains faisaient des exercices chez eux, dans leur garage sur la moto béquillée ?
Je me dis qu’il doit bien exister des trucs notamment concernant la position ou le déplacement sur la moto qu’on peut répéter comme ça tous les jours afin de les assimiler un peu plus vite, comme quand on monte les gammes pendant des heures sur sa première guitare ? Vous avez des petits trucs comme ça ?

Merci d’avance et bonne soirée !

Stepanek
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Exercices en statique ? Empty
MessageSujet: Re: Exercices en statique ?   Exercices en statique ? EmptyLun 20 Aoû - 9:08

perso je roule au quotidien en moto du coup j'en profite pour m'amuser en travaillant la position.
Même si ma moto du quotidien (royal enfield GT café racer) n'as rien a voir avec ma pistarde (zx6r) je travail la position des pieds, le regard, la sortie du haut du corps.

En gros ce que tu peux faire en statique (a condition que ta moto soit solidement maintenue, chose qui est dangereux a faire sur la béquille d'atelier), tu peux le faire sur ta moto de route sans rouler vite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices en statique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equilibrage statique et dynamique
» Des exercices à faire au bureau, en lien avec la moto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Exercices en statique ? Banner12