WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Niveau liquide de refroidissement Banner12
 

 Niveau liquide de refroidissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stepanek
PILOTE 103SP kit 75 polini
Stepanek


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/11/2017

Niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Niveau liquide de refroidissement   Niveau liquide de refroidissement EmptyMer 25 Juil - 20:34

Salut à toutes et à tous,

J'ai aujourd'hui et depuis peu un zx6r de 2005 qui a uniquement servi à faire de la piste (possiblement quelques courses en Italie en début de carrière), elle est du coup un peu bricolée. Le vase d’expansion a notamment laissé sa place, pour X raison que je ne connais pas, à un bidon d'appoint. Cela n'a pour l'instant posé aucun problème, mais suite à une chute, une partie du liquide s'est barré par le trop plein.

Ne sachant pas quel type de liquide il y a dedans, j'imagine que le plus simple est de vidanger le circuit, sauf que du coup les repères de remplissage qui doivent être sur le vase d'origine ne sont plus... y a-t-il un autre moyen de constater le niveau de remplissage? Je me base simplement sur la contenance d'origine du circuit ?

Secondement, quel liquide serait le plus adapté, sachant que la moto a la réputation de pas mal chauffer et que je roule peu et encore en débutant ? Je vais encore fouiller un peu le forum pour ce point là.

Merci d'avance pour tous vos conseils !

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide de refroidissement   Niveau liquide de refroidissement EmptyMer 25 Juil - 20:58

Le bidon c'est surement un bidon récupérateur du trop plein.

Ton niveau c'est simple, le radiateur à ras.

Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide de refroidissement   Niveau liquide de refroidissement EmptyMer 25 Juil - 21:07

Salut,

Pour ton niveaux tu peu remplir ton radiateur a ras bord comme dit plus haut (après purge forcement) Si ton bidon est plus haut (ce qui est quasiment certain) rempli le a la moitié. Tu pourras toujours le vidanger un peu ou le remplir selon es envie.
Si ta moto est une pistarde qui ne dors pas dehors met de l'eau déminéralisé . ca refroidit aussi bien que le liquide mais c'est beaucoup plus "propre" .

Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide de refroidissement   Niveau liquide de refroidissement EmptyMer 25 Juil - 21:20

Salut,

Tu as peut être un bouchon de radiateur taré plus haut que d'origine. Ce qui te permet d'avoir plus de pression dans ton circuit de refroidissement sans que le liquide de refroidissement ne s'échappe dans le vase d'expansion !!
Revenir en haut Aller en bas
Stepanek
PILOTE 103SP kit 75 polini
Stepanek


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/11/2017

Niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide de refroidissement   Niveau liquide de refroidissement EmptyMer 25 Juil - 23:05

Merci pour vos infos !! Je vais faire au plus simple et mettre à raz !
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide de refroidissement   Niveau liquide de refroidissement EmptyMer 25 Juil - 23:12

Pour du loisir, un conseil garde du vrai ldr. Il a un taux d'ébullition plus haut que de la simple eau entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide de refroidissement   Niveau liquide de refroidissement EmptyVen 27 Juil - 11:46

R6ced a écrit:
Pour du loisir, un conseil garde du vrai ldr. Il a un taux d'ébullition plus haut que de la simple eau entre autre.

Le taux d'ébullition est conditionné par le tarage du bouchon.
Même si c'est du roulage loisir, en cas de petite fuite ça fait du dégât du LDR sur la piste affraid
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Niveau liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Niveau liquide de refroidissement   Niveau liquide de refroidissement EmptyVen 27 Juil - 19:22

Fred-82 a écrit:
R6ced a écrit:
Pour du loisir, un conseil garde du vrai ldr. Il a un taux d'ébullition plus haut que de la simple eau entre autre.

Le taux d'ébullition est conditionné par le tarage du bouchon.
Même si c'est du roulage loisir, en cas de petite fuite ça fait du dégât du LDR sur la piste affraid

Pas seulement...

Oui en effet en cas de perte ce n'est pas top. Mais en cas d'en fuite d'huile c'est pareil et on ne mets pas d'eau à la place pour autant..

La seule foi ou j'ai roulé à avec de l'eau + mocool j'ai du refaire les joints de ma pompe à eau :/
Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau d'huile et de liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement 600 CBR
» liquide refroidissement
» melanger liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Niveau liquide de refroidissement Banner12