WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
R6 2017 - Choix échappement .... Banner12
 

 R6 2017 - Choix échappement ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

R6 2017 - Choix échappement .... Empty
MessageSujet: R6 2017 - Choix échappement ....   R6 2017 - Choix échappement .... EmptyJeu 5 Avr 2018 - 22:40

Salut à tous,

Petite question sur les échappements pour la nouvelle R6, quelques-un a déjà vu les Akra être utilisés sur piste?
Si je ne me trompe pas c’est la ligne qui vient avec le kit race ou wss (possible aussi en séparé) mais sur le site d’akra ils annoncent un bruit délirant de 107dB à 5500 tr...
Pour une ligne prévue pour le circuit ça me parait fou car ça limite l’utilisation à quelques pistes de certains pays (et encore)!

En gros je suis en train de regarder pour la faire respirer (faire sauter tout l’euro4) et je suis complètement paumé car niveau info c’est léger sur la toile et la personne qui va me la préparer a encore peu d’experience dessus. En regardant les photos qui traînent sur le net j’ai l’impression que tout le monde tourne en Spark qui justement semble rester dans les clous des 102dB sur le papier.

Quelqu’un aurait une idée plus précise de ce qui se fait de sympa pour cette machine tout en restant Ok avec les limitations FFM?

Merci!

Question bonus vu que j’y suis, le diamètre pour le pion d’en besuille c’est bien du 16,5? J’ai pas encore reçu la moto donc peux pas mesurer mais j’aimerais avoir la béquille avant qu’elle ne soit là ...
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

R6 2017 - Choix échappement .... Empty
MessageSujet: Re: R6 2017 - Choix échappement ....   R6 2017 - Choix échappement .... EmptyVen 6 Avr 2018 - 8:49

C'est un moteur comme les autres.

On s'en fou que ça soit vendu spécialement pour ce modèle, un silencieux est la pour réduire le bruit.
Pas besoin de test l'akra pour voir que ça va faire un bruit du diable.

Si tu ne veux pas la Spark qui passe bien niveau bruit sur les autres machine donc le sera aussi sur le R6, tu prends une ligne sans silencieux et un silencieux au bon diamètre qui réduit bien le bruit.

Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

R6 2017 - Choix échappement .... Empty
MessageSujet: Re: R6 2017 - Choix échappement ....   R6 2017 - Choix échappement .... EmptyVen 6 Avr 2018 - 10:00

En fait je me suis peut être mal exprimé. Je me posais des questions sur cette ligne car j'ai un appriori positif sur la marque mais en regardant de plus prêt j'étais surprise qu'un équipement vendu dans le pack "official" pour transformer ta routière en pistards est quasi innutilisable en réalité sur piste.
Maintenant si avec DB Killer on baisse fortement les choses et les perfs restent correcte pourquoi pas mais j'ai un mal de chien à avoir des infos et au vu du tarif je vais éviter de tenter le coup sans avoir de certitudes ;)

Concernant Spark, c'était inconnu pour moi c'est pour ca que je ne regardais pas mais j'ai rien contre si elle le fait bien ...

En gros je commence ma pèche aux infos mais c'est pas evident pour les modèles récents. Encore plus frustant quand on sait que le moteur n'a pas changé mais qu'on est pas capable de connaitre avec certitudes les compatibilités ;(
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

R6 2017 - Choix échappement .... Empty
MessageSujet: Re: R6 2017 - Choix échappement ....   R6 2017 - Choix échappement .... EmptyLun 9 Avr 2018 - 11:52

Sur la R6 High side (magazine moto et motards), j'ai vu qu'il ont monté la ligne AKRA de la nouvelle sur l'ancienne R6. Peut-être que ça marche aussi en sens inverse
Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

R6 2017 - Choix échappement .... Empty
MessageSujet: Re: R6 2017 - Choix échappement ....   R6 2017 - Choix échappement .... EmptyDim 3 Juin 2018 - 12:19

Salut tout le monde je déterre le sujet mais pour la r1 2018 apparemment il y a eu un petit changement pour l akrapovic il serait homologué sur circuit il annonce 95db. Des infos?
Revenir en haut Aller en bas
 
R6 2017 - Choix échappement ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échappement cbr 1000 2017
» Échappement
» Alors plutôt CBR1000RR 2017 ou GSXR1000 2017 ???
» 1000 CBR 2017 ou GSX-R 2017 ou RSV4 ?
» Flashing 2017-2021 GSX-R 1000 / 1000 R ou ajout d'un boîtier externe type Rapid bike , bazzaz .... compatibilité des des ECU/CDI entre les 1000 R et 1000 2017-2021 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
R6 2017 - Choix échappement .... Banner12