WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Protection levier et embout de guidon Banner12
 

 Protection levier et embout de guidon

Aller en bas 
+3
brice
Oli
Defré
7 participants
AuteurMessage
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Protection levier et embout de guidon Empty
MessageSujet: Protection levier et embout de guidon   Protection levier et embout de guidon EmptyMer 13 Déc - 19:41

Salut les furieux,

Bon j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question.

Dans le cas où on monte une protection de levier, que met-on sur le guidon gauche (à la place de l'embout) ?
Si on le remplace par un simple écrou (ou équivalent), ne perd-on pas la fonction des embouts d'origine (qui font une masse certaine) au niveau guidonnage, voire ressenti de la direction ???
ça amène alors une autre question : je vois pas mal de gars remplacer les embouts d'origine par des modèles plus petits (moins lourds ?), quelle est la finalité ?

merci de vos réponses !

V et gaz

Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Protection levier et embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Protection levier et embout de guidon EmptyJeu 10 Mai - 18:15

Bonjour,

Je remonte ce post car je me pose la même question. Je compte mettre une protection de levier de frein avant. Il faut donc retirer l'embout de guidon droit afin de placer la protection.

Du coup, à gauche je garde l'embout d'origine.
Ma question est donc la suivante : l'embout de droite que je retire pour mettre la protection n'a probablement pas le même poids que la protection que je place. Donc, une différence de poids entre gauche et droite.

Est-ce grave docteur ou je psychote pour rien ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Protection levier et embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Protection levier et embout de guidon EmptyJeu 10 Mai - 18:37

Sur ma R1 il y en avait une, embout d'origine à gauche, lorsque je l'ai achetée. Aucune incidence sur la conduite.
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Protection levier et embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Protection levier et embout de guidon EmptyJeu 10 Mai - 21:10

Les embouts d origine donc lourds ne servent pas à éviter les guidonages ils servent à limiter
Les vibrations qui donnent des fourmis dans les doigts sur les parcours type autoroute ou très monotones.
Donc sur piste pas hyper utile si ce n’est que leur épaisseur les rends nickel pour bien protéger en cas. De chute car longs à bouffer par terre
Pour ce qui est de la protection de frein généralement elle est livrée avec un support qui fait office d embout de guidon
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Protection levier et embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Protection levier et embout de guidon EmptyJeu 10 Mai - 22:29

chevalllier a écrit:
Les embouts d origine donc lourds ne servent pas à éviter les guidonages ...

Extrais du livre Le chrono ne ment pas 2 que j'invite à tous de lire
Page 88 sur la stabilité : "Les poids aux bouts des demi guidons feront donc en sorte que le mouvement devienne plus lent et plus doux"

CQFD


.


Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Protection levier et embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Protection levier et embout de guidon EmptyVen 11 Mai - 0:15

C est surement aussi le cas même si on s en rend pas
Compte.
Mais les constructeurs pour la route les mettent surtout car ça réduit les vibrations dans le guidon

En tt cas pas trop eu de retour de motos devenues guidoneuses après les avoir virés sachant qu en course très peu ont les bracelets et embouts d origine

Même si le chrono ne ment pas pour les pros quand on se traine en piste loisir comme moi on ne guidonne pas une seule fois en maintenant 15ans

Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Protection levier et embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Protection levier et embout de guidon EmptyVen 11 Mai - 8:49

Ok, merci pour vos retours les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Protection levier et embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Protection levier et embout de guidon EmptySam 12 Mai - 0:01

chevalllier a écrit:
C est surement aussi le cas même si on s en rend pas
Compte.
Mais les constructeurs pour la route les mettent surtout car ça réduit les vibrations dans le guidon

En tt cas pas trop eu de retour de motos devenues guidoneuses après les avoir virés sachant qu en course très peu ont les bracelets et embouts d origine

Même si le chrono ne ment pas pour les pros quand on se traine en piste loisir comme moi on ne guidonne pas une seule fois en maintenant 15ans


Ne jamais dire jamais  lol!  j'en connais une qui le premier guidonage lui à été fatale ...
Et pas besoin de rouler fort

Pour revenir au sujet si ses masses on une importance je pense que le mieux est qu'elle soit équilibrées (droite gauche ) il y a sans doute moyen de fixer la protection de frein par dessus ???


.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Protection levier et embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Protection levier et embout de guidon EmptySam 12 Mai - 8:59

Si vous faites un guidonnage ce ne sera pas de la faute de ces masses dont l'influence est assez limitée, qui plus est en bracelets.
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 28/09/2012

Protection levier et embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Protection levier et embout de guidon EmptyLun 14 Mai - 13:30

Sinon il faut mettre une protection de chaque côté...
Comme ça le poids est égal...
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Protection levier et embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Protection levier et embout de guidon EmptyDim 6 Jan - 11:00

Bonjour,

Je remonte à nouveau ce post car je me suis enfin décidé à installer cette protection de levier de frein.

Du côté droit, j'ai donc dû enlever le cylindre qui se trouvait dans le guidon + l'embout :

Protection levier et embout de guidon Thumbn10

Et maintenant, est-ce que je peux laisser le côté gauche avec ce cylindre et l'embout ?

Ou je trouve un système pour ne remettre que l'embout afin que les masses soient équilibrées ? Dans ce cas, vous avez des astuces ? Avec une vis, un bout de tuyau et un écrou : en vissant cela va grossir le tuyau afin de faire tenir l'embout. Mais pas certain que ça tienne bien.

Si y'a pas de risque, je laisse comme c'est avec le cylindre.

Merci d'avance.
Oli
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Protection levier et embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Protection levier et embout de guidon EmptyDim 6 Jan - 15:13

Pourquoi ne pas avoir vissé ta protection directement dans le guidon? Quitte à changé la vis
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Protection levier et embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Protection levier et embout de guidon EmptyDim 6 Jan - 15:55

Mon montage à fin de garder les embouts de guidon des deux cotés:
J'ai percé la protection au diamètre de l'embout de guidon et ça fait ça:

Protection levier et embout de guidon Dsc05917
Protection levier et embout de guidon Dsc05918

Sans doute pas possible avec toutes les protections ...
Dans tous les cas garder les embouts est un gage de sécurité

.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Protection levier et embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Protection levier et embout de guidon EmptyDim 6 Jan - 21:08

zigfrield a écrit:
Pourquoi ne pas avoir vissé ta protection directement dans le guidon? Quitte à changé la vis

Pas possible, la protection s'insère dans le tube. Mais si tu laisses le cylindre, tu ne peux pas insérer la protection :

Protection levier et embout de guidon 5-bpa_10
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Protection levier et embout de guidon Empty
MessageSujet: Re: Protection levier et embout de guidon   Protection levier et embout de guidon EmptyLun 7 Jan - 16:43

Effectivement a moin de coupé la protection a ras du premier cylindre noir côté gauche et de mettre la vis dans la fixation d'origine
Revenir en haut Aller en bas
 
Protection levier et embout de guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embout de guidon et protec axe de roue en teflon!
» embout de guidon en teflon
» Recherche support embout de guidon
» protection de levier de frein BMW s1000rr.
» Diametre embout de guidon r1 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Protection levier et embout de guidon Banner12