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 intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5

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davidkig
Nico83
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Nico83
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MessageSujet: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMar 10 Oct - 14:51

salut à tous,

je roule depuis 1 an avec un 1000 GSXR k5.
Avant j'ai roulé pendant presque 10 ans en 750 k4.
L'année dernière, j'ai envoyé mon amorto d'origine à Geomoto qui a changé mon ressort et réglé tout ça.
Il a fait pareil pour ma fourche.

J'ai un niveau moyen:
Ledenon 1'33 régul 34-35
Ales 1'24 régul 24-25
Magny Cours 1'54 régul 54-55
Castellet 1'40 régul 41-42

Mes chronos n'ont changé que sur Magny et le Castellet depuis le passage au 1000.

Pour l'instant, je n'ai jamais retouché aux réglages que ma fait Geomoto.
La moto est saine mais je sens des fois à la réaccel, que la roue arrière "saccade"...


J'ai aujourd'hui la possibilité d'acheté d'occaz un amorto ohlins S46PR1C2LS (le prédécesseur du TTX36) à 500€(je le ferai bien sure reconditionner avant de le monter 150-200€).
Ce n'est pas l'affaire du siècle, mais c'est tout de même intéressant.

Pensez-vous que l'investissement vaille le coup, ou bien vu mon niveau, ça ne sert à rien?

Merci d'avance à tous !
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davidkig
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davidkig


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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMar 10 Oct - 16:34

ce n'est que mon avis mais il vaut mieux déjà peaufiner les réglages actuel de ton amorto arriere , surtout que tu l'a fait préparer ! donc quelque part c'est con de ne pas aller au bout de la prépa

tu appel geomoto et tu lui parle de ton ressenti il t'aiguillera surement sur les réglages a faire Wink
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Nico83
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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMar 10 Oct - 17:43

Il m'a Dis que dans tous les cas un ohlins se comportera toujours mieux qu'un origine, même avec un ressort adapté. ..
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davidkig
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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMar 10 Oct - 18:22

oui c'est mieux mais pour quel rythme en piste aussi Wink
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foenix
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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMar 10 Oct - 21:20

Fait le direct.
La question que tu poses est pertinente si tu avais un amorto d'origine plus récent ( dès 2012 ).

mais la tu as un amortisseur qui a 13 ans !

meme avec un ressort, les pièces internes, l'usinage, la clavetteriez et els pistons ont leurs ages.

Sans parler d'aller forcement plus vite, un Ohlins ( bien entendu, bien réglé .... ) te donnera une moto plus confortable, une meilleure usure du pneu, et donc de la confiance avec le temps, qui pourra t'aider par la suite à baisser tes temps.

Perso sur mon K5 je suis Ohlins devant ( kit cartouche ) et derrière, et la partie cycle est top.

j'ai juste pris le temps de bosser sur la géométrie + niveau d'huile fourche et maintenant c'est parfait.

Si tu l'as pas déjà fait, rajoute 4 mm de hauteur à l'amorto et mets tes tubes de fourche à raz du té ;)
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Nico83
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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMar 10 Oct - 21:20

C'est justement pour çà que je posais la question...
Est-ce que vu mon niveau cest utile?
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Nico83
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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMar 10 Oct - 21:23

Les messages se sont croisés!

Quand il a changer mon ressort, il a aussi reconditionné entièrement l'amorto...
Je ne l'avais pas précisé.
Ça ne change pas pour autant la technologie ancienne de cet amorto...
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foenix
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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMar 10 Oct - 21:26

C'est exact, un reconditionnement c'est un changement de joints + huile + gaz, c'est différents d'une préparation.

Un ressort adapté c'est la base, mais une hydraulique réactive aux réglages et qui fait son taf dans les deux sens, c'est plus compliqué, donc le Ohlins sera parfait.

Puis économiquement tu le revendra toujours.... c'est pas perdu.
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Nico83
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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMar 10 Oct - 21:48

Donc tu pense que je sentirai la différence avec mon origine?
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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMar 10 Oct - 22:15

Ohlins c’est bien si c’est correctement réglé .
Selon moi , vu que ton amorto est re conditionné , et vu tes temps , pas la peine de mettre du ohlins …
A l’époque où j’avais le k5 , je roulais en 30 à Ledenon avec la moto entièrement d’origine’, même le pot .
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Nico83
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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMar 10 Oct - 22:18

Dans tous les cas, le ohlins serai reconditionné et réglé par geomoto.

Je voulais juste savoir s'il peut me permettre de rouler + vite...
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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMar 10 Oct - 22:27

On peut pas demander à un préparateur de régler un amorto , ça se fait sur circuit selon ton ressenti et ta façon de rouler … lui va t établir une base que tu devras affiner toi même …
Avec un k5 Stock comme précisé , y’a moyen de rouler plus vite que 33.
Mes amortos et mes fourches qu’étaient passés chez Delcamp ça marchait comme ça .
Ils étaient préréglés avec une fiche qu il me donnait , et j’affinais … avec comme notification une plage de réglage utile …
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davidkig
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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMar 10 Oct - 23:24

Pour la revente c'est même pas dit vu l'âge de la machine ! Avant de retomber sur tes pattes pas évident surtout si tu refais faire entièrement l'amorto + prepa !

Mais comme dit plus haut tu as moyen de rouler à plus vite même en amorto stock sans prepa
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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMer 11 Oct - 7:00

davidkig a écrit:
Pour la revente c'est même pas dit vu l'âge de la machine ! Avant de retomber sur tes pattes pas évident surtout si tu refais faire entièrement l'amorto + prepa !

Mais comme dit plus haut tu as moyen de rouler à plus vite même en amorto stock sans prepa
Tu parles de revente du ohlins?
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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMer 11 Oct - 9:24

Oui si jamais tu voulais changer de machine après , vu l'âge de la machine pas évident de le revendre à bon prix vu que c'est de moins en moins recherché
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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMer 11 Oct - 9:39

Yen a plein des k5 quand meme...
Mais ton raisonnement tiens la route...
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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMer 11 Oct - 9:59

Si tu as pas de comportement trop dérangeant avec ton armoto d'origine c'est bon.

Ton amorto a combien de roulage depuis le reconditionnement ?
C'est quand il aura de nouveau besoin d'un reconditionnement que tu pourras te poser la question suivante : "Est-ce que je met encore des sous dans un amorto qui vaut 0€ à la revente ou j’investis dans un produit qui a une valeurs marchande ?"

Essayes déjà de peaufiner tes réglages
Qu'entends tu par "saccades" ? Du mouvement ?
D'autres points que tu aimerais améliorer ?
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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMer 11 Oct - 10:21

Je n'ai pas trop de comportement dérangeant.
Après, j'en suis à 9 roulages avec cet amorto, et donc avec cette moto (j'étais en 750 k4 avant ).
J'ai une énorme marge de progression car j'ai l'impression d'être à l'arrêt ds certains virages comparé à avant...)

Saccade, c'est du mouvement oui.
Un peu comme du pompage en fait.

J'aimerai que mes superbike durent + que 2 roulages! Lol
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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMer 11 Oct - 11:00

Donc tu peux encore faire quelques roulages avant de devoir reconditionner à nouveau.

Concernant les superbike ça ne m'étonne pas tes 2 roulages c'est dans la moyenne.

Que en sortie de courbe peu importe la vitesse ou ça bouge surtout dans des virages rapides ?
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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMer 11 Oct - 11:04

J'ai remarqué plutôt dans les virages lent....
Genre dans le droite du pont a Ledenon si tu connais...
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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMer 11 Oct - 17:15

Compression à durcir dans un premier temps

Sinon pour ta question de départ je te dirai de le garder encore 1 ans, c'est pas un frein dans ta progression, après il va falloir à nouveau penser reconditionnement donc pourquoi pas changer à ce moment vers plus performant.
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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMer 11 Oct - 21:52

T'as raison mais le truc cest que je ne suis pas sûre d'avoir une occaz comme ca dans un an...
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misterzuk
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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyMar 17 Oct - 22:49

Salut Nico

C'est moi qui t'ai envoyé l'Ohlins et la fourche motocool Enfin la fourche... je vais te la reprendre sans souci. Pour info à tous, j'ai démonté la fourche en speed dans mon garage et lui ai envoyé tel quel. Les tubes présentent apparemment des traces d'usure... je ne cherche pas je lui reprends. Je n'ai absolument pas fait attention.

L'amortisseur Ohlins est bien celui pour la 1000 GSXR K5, pas un adapté de 1000 K4 ou autre. Lui par contre, je l'avais démonté avant. Il est en parfait état et l'hydraulique fonctionne parfaitement bien. Je viens d'envoyer mon TTX36 de S1000RR en reconditionnement, celui-ci n'a nullement besoin d'y être.

Pour la petite histoire, j'ai roulé avec les suspensions d'origine sur ma 1ère 1000K5. En 2010, ma moto était assez lourde à emmener et je n'arrivais plus à descendre mes chronos. J'avais fait changé l'huile de ma fourche et avait posé un Ohlins comme celui-ci... c'était le jour et la nuit ! J'avais roulé au mieux en gros 5 de mémoire... j'étais enfin descendu sous les 1'04 (1'03"7 de mémoire). La moto ne pompait plus dans les grandes courbes et la moto était bien plus stable. J'étais d'ailleurs descendu à Ledenon, j'y avait roulé en 1'30 (pour une 2eme fois la bas).

Pour votre info complète, j'avais pas mal d'acheteurs sur l'Ohlins quand j'ai mis l'annonce, mais la fourche présentait un souci sur le té inf (une butée de direction abimée). Donc je lui avais fait le lot à 750 € livré (fourche complète et amortisseur Ohlins).

Il m'a rappelé pour la fourche, que j'accepte sans sourciller de lui reprendre (on est certainement pas là pour s’arnaquer entre pistards !).

Au final, j'ai peu de temps... donc je lui laisse à 450 € si il veut ... la flemme de m'occuper de le revendre... ou je lui propose 150 € en dédommagement pour la fourche. Sinon, il me renvoit le tout et je remets en vente (car à 500 €, il est en très bon état, je le vendrai sans problème, beaucoup de K5 et peu de vrais pour K5 en vente). Bref, voilà pour la petit histoire.

Je suis en déplacement sur Lille, jeudi à Brive et vendredi à Bordeaux. Prends ta décision d'ici ce weekend Nico et on gère ça motocool

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Nico83
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MessageSujet: Re: intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5   intérêt amortisseur ohlins vs origine GSXR 1000 k5 EmptyJeu 19 Oct - 9:35

Salut Christophe,

je ne savais pas que lui c'était toi, et que toi , tu étais lui !!?? lol

C'est marrant de te lire ici !

Bon du coup, je vais garder l'amorto, et je te renvoi la fourche.

on se contact par téléphone ça sera + simple!

a+
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