WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Préparation fourche Banner12
 

 Préparation fourche

Aller en bas 
+3
merlinlenchanteur971
momos
Alvi
7 participants
AuteurMessage
Alvi
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : s1000rr 2011
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/04/2015

Préparation fourche Empty
MessageSujet: Préparation fourche   Préparation fourche EmptyLun 17 Juil - 18:13

Salut à tous, je suis en train de regarder pour faire vidanger les fourches de ma moto ( S1000rr 2011 avec 25000km). Les fourches n ont jamais été vidangé jusqu a présent. Du coup j me demande s il faudrait pas mieux en profiter pour faire une prepa des fourches étant donner qu elle fait uniquement de la piste.
Ma question c est, est que ça vaut vraiment le coup de faire une prepa étant donner que je ne suis pas un avion de chasse ( 1,32 Dijon, 1,27 ales)?
Vais je ressentir la différence?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Préparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche EmptyLun 17 Juil - 18:27

tu peut largement descendre tes chronos avant d'envisager une prépa fourche .

si tu souhaite te perfectionner , garde l'argent de ta prépa et fait un stage de pilotage cela sera de l'argent mieux dépensé .

tu peut déja aller tres tres vite avec de l'origine .
Revenir en haut Aller en bas
merlinlenchanteur971
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009
Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 03/06/2009

Préparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche EmptyLun 17 Juil - 18:28

Tu verras forcément une différence car ton huile de fourche est plus aussi bonne qu au début...
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Préparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche EmptyLun 17 Juil - 19:52

momos a écrit:
tu peut largement descendre tes chronos avant d'envisager une prépa fourche .

si tu souhaite te perfectionner , garde l'argent de ta prépa et fait un stage de pilotage cela sera de l'argent mieux dépensé .

tu peut déja aller tres tres vite avec de l'origine .


+1000

BMC Moto par exemple, te le dis d'ailleurs. Sur les sportives actuelles, quasiment pas nécessaire de préparer les suspensions, souvent c'est l'effet inverse de ce qui est recherché qui se produit.
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Préparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche EmptyMar 18 Juil - 9:48

momos a écrit:
tu peut largement descendre tes chronos avant d'envisager une prépa fourche .

si tu souhaite te perfectionner , garde l'argent de ta prépa et fait un stage de pilotage cela sera de l'argent mieux dépensé .

tu peut déja aller tres tres vite avec de l'origine .

bonjour
je rapelle que les chronos sont individuels et que les comparer à d'autres n'a aucun sens.
nous sommes tous différents nous avons donc tous des capacités différentes sur la piste et là où un pilote fera 1min25 à Dijon en étant à fond de ses capacités un autre sera à 1min40 tout en étant aussi à fond de ses capacités.
l'important c'est le plaisir et les sensations ressenties alors oui notre ami Alvi fait 1min32 c'est un temps tout à fait personnel et si cela est possible il devra se battre avec lui même pour tenter de gratter quelques dixièmes.
Alvi ton chrono est ton chrono faut pas dire qu'il est mauvais et surtout pas le comparer aux chronos des autres ça serait le meilleur moyen de te foutre au tas que d'aller chercher une pendule qui ne te correspond pas à ton pilotage et tes capacité alors bats toi avec toi même et dis toi que ton chrono est bon mais qu'en corrigeant telle ou telle chose tu pourrais éventuellement le descendre un peu.
voilà pardon pour ce hors sujet !
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Préparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche EmptyMar 18 Juil - 10:23

+1000 avec Blackdelys !!

L'essentiel c'est ce faire plaisir!
Pour ta question, une bonne vidange de fourche lui ferra le plus grand bien.

Après la prépa, cela dépends de toi, si tu souhaite te faire plaisir avec les prépa, fait la. Tu sentira certainement une différence. De la a dire que ca te ferra gagner 2s certainement pas.

Si tu t'en fou de la prepa, garde tes sous pour faire des stages et t'offrir plus de roulage (meilleurs moyen de progresser!!)
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Préparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche EmptyMar 18 Juil - 10:52

Une vidange de fourche ne fera pas de mal, qlq soit le chrono.

Pourquoi envisages tu une prépa ? Tu es au bout des réglages ? En butée sur les gros freinages ?
Ce que tu peux déjà faire, c'est de monter des ressorts de fourche de d'amorto adaptés à ton poids. Rapproche toi d'un préparateur de suspensions pour avoir des conseils. C'est facile à faire soit même et ça ne coute pas très cher.
Je l'ai fait car je suis assez léger (65kg tout mouillé Laughing ), et ma moto est bien mieux avec des ressorts avant et arrière plus souple thumright
J'ai fait appel aux conseils de Fred Chaplain, le boss d'UlteamBike.
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : s1000rr 2011
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/04/2015

Préparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche EmptyMar 18 Juil - 11:42

Merci pour vos reponses,
Non, je ne suis pas au bout de mes reglages mais etant donner que mes fourches allait etre demonter, j me posais juste la question de la prepa pour eviter de les demonter 2 fois si la prepa en valait le coup.
Du coup j vais juste faire vidanger et eviter de claquer de la thune si c est inutile.
Blackdelys, j suis d accord avec toi et je ne cherche pas a battre le record du circuit ( sauf le miens ), je cherche juste a me faire plaisir un max
Merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Préparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche EmptyMar 18 Juil - 13:09

Arno_turtle a écrit:
+1000 avec Blackdelys !!

L'essentiel c'est ce faire plaisir!
Pour ta question, une bonne vidange de fourche lui ferra le plus grand bien.

Après la prépa, cela dépends de toi, si tu souhaite te faire plaisir avec les prépa, fait la. Tu sentira certainement une différence. De la a dire que ca te ferra gagner 2s certainement pas.

Si tu t'en fou de la prepa, garde tes sous pour faire des stages et t'offrir plus de roulage (meilleurs moyen de progresser!!)

tout est dit ! 🤗
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» preparation fourche
» Préparation FOURCHE
» Préparation de fourche FMP
» Préparation et Avis fourche 600 750 K6 K7
» Niveau de préparation d'une fourche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Préparation fourche Banner12