WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
amortisseur de direction d'origine ohlins Banner12
 

 amortisseur de direction d'origine ohlins

Aller en bas 
+5
picasso
Polo86
legwenosor
Frantz
Maks
9 participants
AuteurMessage
Maks
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 11/09/2013

amortisseur de direction d'origine ohlins Empty
MessageSujet: amortisseur de direction d'origine ohlins   amortisseur de direction d'origine ohlins EmptyMar 14 Mar - 19:21

Salut a tous,

Voila sur mon zx6r de 2009 j'ai l'amorto de direction d'origine ( ohlins ) mais vu comment il est mou si je mes une pompe a vélo je pense que j'ai le même effet ..

Comment bien le régler pour un usage piste ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

amortisseur de direction d'origine ohlins Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins   amortisseur de direction d'origine ohlins EmptyMar 14 Mar - 19:25

A-t-il déjà été vidangé?
Ton châssis est comment? D'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Maks
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 11/09/2013

amortisseur de direction d'origine ohlins Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins   amortisseur de direction d'origine ohlins EmptyMar 14 Mar - 19:27

Non jamais vidanger, oui tout est d'origine pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

amortisseur de direction d'origine ohlins Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins   amortisseur de direction d'origine ohlins EmptyMar 14 Mar - 19:31

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est mou? Tu ressens un guidonnage réel?
Tu vas rouler sur piste seulement ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Maks
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 11/09/2013

amortisseur de direction d'origine ohlins Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins   amortisseur de direction d'origine ohlins EmptyMar 14 Mar - 19:56

seulement de la piste, oui déjà eu plusieurs guidonnages , je ressens pas beaucoup de résistance au guidon après c'est peu être normale ..
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2206
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

amortisseur de direction d'origine ohlins Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins   amortisseur de direction d'origine ohlins EmptyMar 14 Mar - 20:35

j'avais lu que les amortos de direction (même ohlins) pour la route sont hyper mou pour ne pas que les gens ne fassent n'importe quoi et/ou se cassent la gueule ou alors que la moto devienne inconduisible.

bref il faut le faire reconditionner (chez ohlins par exemple) en disant que c'est pour la piste et là tu aura un vrai amorto de direction (olhins ... la classe) qui tient la route et avec de vrai réglages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

amortisseur de direction d'origine ohlins Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins   amortisseur de direction d'origine ohlins EmptyMar 14 Mar - 20:39

toksy a écrit:
seulement de la piste, oui déjà eu plusieurs guidonnages , je ressens pas beaucoup de résistance au guidon après c'est peu être normale ..

Ok. Tu peux le faire reconditionner et préparer, mais soigne aussi tes suspensions, réglages déjà ou préparation si il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Polo86
PILOTE MOTO3
Polo86


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : 86
Date d'inscription : 13/12/2011

amortisseur de direction d'origine ohlins Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins   amortisseur de direction d'origine ohlins EmptyMar 14 Mar - 21:31

J'ai le même que toi, j'ai changé les pièces interne (buse et pointeau) et c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maks
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 11/09/2013

amortisseur de direction d'origine ohlins Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins   amortisseur de direction d'origine ohlins EmptyMar 14 Mar - 22:15

Tu l'a fait toi même ? Pas trop compliquer ? Et les pièces tu l'ai a eu ou ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

amortisseur de direction d'origine ohlins Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins   amortisseur de direction d'origine ohlins EmptyMar 14 Mar - 23:09

Polo86 a écrit:
J'ai le même que toi, j'ai changé les pièces interne (buse et pointeau) et c'est beaucoup mieux.

Sur mon zx10r (modèle 2008) j'ai également fait reconditionner l'amortisseur de direction chez ohlins....je ne me souviens plus exactement mais il y en avait bien pour 100 €. Résultat: le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Polo86
PILOTE MOTO3
Polo86


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : 86
Date d'inscription : 13/12/2011

amortisseur de direction d'origine ohlins Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins   amortisseur de direction d'origine ohlins EmptyMar 14 Mar - 23:19

toksy a écrit:
Tu l'a fait toi même ? Pas trop compliquer ? Et les pièces tu l'ai a eu ou ?

Merci
Oui je l'ai fait moi même, il faut être patient et se fabriquer une douille pour insérer le pointeau avec les billes et ressorts sinon c'est la misère. Pour ce qui est des pièces je les ai commandé chez un mec à côté de chez moi qui a un petit atelier moto, j'en ai eu pour une vingtaine d'euros il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR (+CBR lavée a l'essence. Cherche briquet pour séchage)
Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

amortisseur de direction d'origine ohlins Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins   amortisseur de direction d'origine ohlins EmptyMer 15 Mar - 3:15

Frantz a écrit:
toksy a écrit:
seulement de la piste, oui déjà eu plusieurs guidonnages , je ressens pas beaucoup de résistance au guidon après c'est peu être normale ..

Ok. Tu peux le faire reconditionner et préparer, mais soigne aussi tes suspensions, réglages déjà ou préparation si il faut.

+1
Freiner la direction est plus facile que de régler sa partie cycle.
Ça donne confiance mais c'est masquer un phénomène qui risque de se reproduire de manière beaucoup plus brutale lorsque tu t'y attendra pas et roulera donc potentiellement plus fort.

Ça dépends de ton niveau actuel, de tes pneus, etc mais pour mon niveau de poireau amélioré, je préfère une direction pas trop freinée... Wink

Cependant, même a fond le Ohlins d'origine (type 10r 2008/10... tu dois avoir le même) n'apporte pas grand chose.
Il y a un trou transversal sur le pointeau qui assure que, même vissé a fond, le vérin ne bloque pas trop la direction... pour la piste, ça reste trop libre.

Si tu est un minimum manuel et dispose de quelques outils basiques, le reconditionnement n'est pas très compliqué.
Juste le remontage des billes et du ressort est un peu délicat: il faut faire un petit outil au bon diamètre (un bout de tuyau fait le taff).
Soit tu change le pointeau, soit tu le recharge de soudure étain (au fer a souder, c'est en laiton), dans ce cas ce n'est qu'un peu de ton temps et le prix de l'huile.

Il y a un tuto sur le forum zx10r: Tuto Ohlins direction

Si tu ne fait que de la piste, tu peux aussi monter des cales limitant l'amplitude de la direction. Ça peut éviter de péter les butées de cadre lors d'une visite de bac.  Wink
(Fait gaffe en sortant du box les 1ere fois.. ça surprends !  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Maks
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 11/09/2013

amortisseur de direction d'origine ohlins Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins   amortisseur de direction d'origine ohlins EmptyMer 15 Mar - 10:36

120e cher PFP racing ... je vais voir et peu être le faire moi même, merci pour le tuto david
Revenir en haut Aller en bas
geshtou
PILOTE MOTO3
geshtou


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR6
Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : 91 - Essonne
Date d'inscription : 19/07/2006

amortisseur de direction d'origine ohlins Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins   amortisseur de direction d'origine ohlins EmptyMer 15 Mar - 13:24

Polo86 a écrit:
J'ai le même que toi, j'ai changé les pièces interne (buse et pointeau) et c'est beaucoup mieux.
J'avais abordé le sujet avec Chaplain qui m'avait dit la même chose. Les amorto de direction Ohlins monté d'origine le pointeau était percé. Comme l'a dit legwenosor, ça évite les accidents (et les procès... lol).
Suffit de changer le pointeau pour retrouver un amorto normal.
Mais un coup de phone à un pro du domaine (pour être sur) ne mange pas de pain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
djryde10




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : troyes
Date d'inscription : 20/01/2016

amortisseur de direction d'origine ohlins Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins   amortisseur de direction d'origine ohlins EmptyMer 15 Mar - 19:14

j'avais le même soucis d'amorto sur le zx6r, changement du pointeau et c'est bon!

Par contre c'est normal d'avoir que 2 réglage après ? soit tout moue soit tout dur?

Revenir en haut Aller en bas
Polo86
PILOTE MOTO3
Polo86


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : 86
Date d'inscription : 13/12/2011

amortisseur de direction d'origine ohlins Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins   amortisseur de direction d'origine ohlins EmptyMer 15 Mar - 20:00

Non pas normal, tu as dû changer que le pointeau il faut absolument changer la buse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

amortisseur de direction d'origine ohlins Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction d'origine ohlins   amortisseur de direction d'origine ohlins EmptyJeu 23 Mar - 17:26

Quand il n'y a pas de problème de guidonnages ça change quoi d'avoir une direction "freinée dure" comme certain Hyperpro?
Est_ce que c'est préférable d'avoir la direction un libre?
Sur mon öhlins je suis réglé sur dix clics (selon doc öhlins)
Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur de direction d'origine ohlins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage amortisseur direction öhlins
» urgent amortisseur de direction ohlins
» Amortisseur de direction cbr 600
» amortisseur ohlins
» Amortisseur de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
amortisseur de direction d'origine ohlins Banner12