WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pression circuit refroidissement Banner12
 

 Pression circuit refroidissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YOANN_CBRR09
pilote MOTO2
YOANN_CBRR09


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 16/01/2016

Pression circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Pression circuit refroidissement   Pression circuit refroidissement EmptyLun 13 Mar - 19:52

Bonsoir les pistards.

Bon, il y a 1 semaine j'ai passée mon 1000 cbr chez NrBike, elle a fait la journée réglage soit un peu plus de 60 km sur le rouleau.

La moto n'est pas montée en température ( pas plus de 89 ) mais à la fin de cette journée j'ai recupéré environ 200 ml dans mon bidon récupérateur de liquide.
Egalement, hier soir je décide d'y faire le tour et donc j'ouvre mon bouchon de radiateur et la... elle etait encore sous pression ! ( pas démarrée depuis 1 semaine )

Je ne vois pas spécialement ou serais le soucis mis a part une mauvaise purge car le joint de culasse je n'y crois pas... à moins que...

Pour info, elle a le radia gros volume, 0 ventilos, bouchon 2 bars et suppression du circuit entre la culasse et la pompe à eau.

Si l'un de vous a deja eu le cas, je suis preneur de sa solution.

Merci

V
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Pression circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pression circuit refroidissement   Pression circuit refroidissement EmptyLun 13 Mar - 20:56

en pression je ne pense pas, plutôt en dépression si ton bouchon de radiateur a un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
YOANN_CBRR09
pilote MOTO2
YOANN_CBRR09


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 16/01/2016

Pression circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pression circuit refroidissement   Pression circuit refroidissement EmptyLun 13 Mar - 21:06

Merci de ta réponse mais le bouchon est tout neuf... il a été mit avant le réglage.
Dépression alors que j'ai une petite giclée d'eau lorsque j'ouvre celui ci ?
Après je peux retenter celui d'origine ça ne me coute rien

Merci
Revenir en haut Aller en bas
600ssledenon
PILOTE SUPERBIKE
600ssledenon


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2012
Nombre de messages : 1038
Age : 55
Localisation : viviers 07220
Date d'inscription : 26/12/2006

Pression circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pression circuit refroidissement   Pression circuit refroidissement EmptyLun 13 Mar - 22:25

Tu dois avoir des bulles d'air dans le circuit
Revenir en haut Aller en bas
YOANN_CBRR09
pilote MOTO2
YOANN_CBRR09


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 16/01/2016

Pression circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pression circuit refroidissement   Pression circuit refroidissement EmptyLun 13 Mar - 22:30

Je pense aussi...
Car en plus de ma description au dessus, lorsque j'ai ouvert il y a eu la petite "giclée" d'eau et a la suite j'ai entendu l'eau dans le circuit faire des "gloup gloup" comme si l'eau prenais sa place en évacuant l'air.

Je suis preneur de vos méthodes pour la purge du circuit d'eau, la mienne est faite comme cela:

Remplir le radia d'eau
Fermer le bouchon
Coucher la moto de droite à gauche
Refaire le niveau
Re-coucher la moto
Jusqu'au moment ou je n'ai plus besoin de faire de rajout.

Voila...

Merci


Dernière édition par YOANN_CBRR09 le Lun 13 Mar - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fastblue
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/12/2009

Pression circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pression circuit refroidissement   Pression circuit refroidissement EmptyLun 13 Mar - 23:05

Symptômes d'un joint de culasse défectueux qui laisse passer l'air comprimé d'une (ou plusieurs) chambre(s) de combustion vers le circuit de refroidissement Confused
Revenir en haut Aller en bas
YOANN_CBRR09
pilote MOTO2
YOANN_CBRR09


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 16/01/2016

Pression circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pression circuit refroidissement   Pression circuit refroidissement EmptyLun 13 Mar - 23:10

Je devrais avoir une montée en temperature avec ce probleme non ? Puisque si l'on prend le meme principe sur une voiture, elle ne se purge pas et monte en temperature
Après je comprend l'explication et oui ça serais possible mais je devrais également bouffer de l'eau dans mes cylindres si j'aurais une liaison hs entre mes compressions et liquide...

Merci des retours en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
PILOTE 103SP kit 75 polini
Angelus


Masculin Moto actuelle : : RSV4-R APRC 2014
Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/08/2012

Pression circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pression circuit refroidissement   Pression circuit refroidissement EmptyLun 13 Mar - 23:23

Je sais pas si c'est comme ça sur toute les motos mais... Normalement tu aurais du faire tourner le moteur entre temps pour permettre aux liquides de passer dans tout le circuit puis à la fin ouvrir une "vis" de purge pour vérifier si le liquide sort ou non pour justement vérifier si de l'air est toujours présent dans le système de refroidissement...

C'est un bref résumé mais j'ai suivi la doc tech pour la moto à ma femme est 0 souci.

edit:

Par exemple pour ma rsv4 en gros c'est:
- remplir radiateur + vase
- faire tourner le moteur et coupé quand les ventilateurs s’enclenche (101°) et attendre que ça refroidisse
- faire le niveau
Revenir en haut Aller en bas
YOANN_CBRR09
pilote MOTO2
YOANN_CBRR09


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 16/01/2016

Pression circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pression circuit refroidissement   Pression circuit refroidissement EmptyLun 13 Mar - 23:29

Sur la RTA de mon modele, ils font juste le niveau par le bouchon, laisse tourner 2.3 minutes en donnant 2.3 coups de gaz et refont le niveau.

Moi, je n'ai plus le circuit d'origine, ni les ventilos, de vase d'expansion...

Apres je n'ai jamais eu de soucis sur piste depuis que je l'ai ( 4 ans ) que ce soit en temperature ou manque de liquide mis à part quelques ml dans le recupérateur comme chez Nrbike mais bon de mémoire je n'avais jamais eu cette pression ou depression lors de l'ouverture du bouchon...

Je vais refaire un cycle complet de la purge et je verrais si je dois déposer ma culasse ou non...
Revenir en haut Aller en bas
fastblue
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/12/2009

Pression circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pression circuit refroidissement   Pression circuit refroidissement EmptyLun 13 Mar - 23:43

YOANN_CBRR09 a écrit:
Je devrais avoir une montée en temperature avec ce probleme non ? Puisque si l'on prend le meme principe sur une voiture, elle ne se purge pas et monte en temperature
Après je comprend l'explication et oui ça serais possible mais je devrais également bouffer de l'eau dans mes  cylindres si j'aurais une liaison hs entre mes compressions et liquide...

Merci des retours en tout cas ;)

Selon où se trouve la sonde de température, elle peut se retrouver non immergée a cause de l'air qui prend la place de l'eau et la température affichée est faussée.
Pas forcément, la fuite peut aller que dans "un sens".
En tout cas c'est exactement les même symptômes qu'a eu un ami sur son ZX10R et c'était bien le joint de culasse, on l'a changé ensemble, et depuis nickel.

Moteur tournant, de l'air passait dans le circuit de refroidissement, de nombreuses bulle remontaient dans le vase d'expansion et il se remplissait avec l'eau évacuée par la surpression et lorsque le moteur refroidissait, le circuit restait sous pression, les durites restaient dures
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
PILOTE 103SP kit 75 polini
Angelus


Masculin Moto actuelle : : RSV4-R APRC 2014
Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/08/2012

Pression circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pression circuit refroidissement   Pression circuit refroidissement EmptyLun 13 Mar - 23:54

Effectivement si avant c’était ok... +1 avec mon VDD.

Même symptôme pour moi quand j'ai fait mon joint de culasse (culasse mal serrer en usine), moto chauffe normalement mais pression importante dans le circuit de refroidissement (visible sur mes durites) en gros comme l'ami du VDD!
Revenir en haut Aller en bas
YOANN_CBRR09
pilote MOTO2
YOANN_CBRR09


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 16/01/2016

Pression circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Pression circuit refroidissement   Pression circuit refroidissement EmptyLun 13 Mar - 23:56

Merde...
Bon je vais devoir tomber le moulin et changer le joint de culasse et ses goujons... avant mi avril...

Merci des infos et retours en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pression circuit refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage circuit de refroidissement
» probleme pression de liqueide de refroidissement pc25
» Le liquide de refroidissement et son circuit
» Nettoyage circuit de refroidissement
» Problème circuit de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Pression circuit refroidissement Banner12