WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Transformation caravane en remorque moto/habitable Banner12
 

 Transformation caravane en remorque moto/habitable

Aller en bas 
+3
McBurn
fa19
600ssledenon
7 participants
AuteurMessage
600ssledenon
PILOTE SUPERBIKE
600ssledenon


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2012
Nombre de messages : 1038
Age : 55
Localisation : viviers 07220
Date d'inscription : 26/12/2006

Transformation caravane en remorque moto/habitable Empty
MessageSujet: Transformation caravane en remorque moto/habitable   Transformation caravane en remorque moto/habitable EmptyMar 7 Fév - 16:40

Bonjour,
Après multiples essais d'organisation logistique...pour se rendre sur les divers circuits,
En passant par voiture et remorque + tente
Camping car et remorque
Re voiture et remorque + box
En ce moment fourgon 3 places +caravane et voiture suiveuse car trois gamins !!
L'idéal pour moi pour diminuer les coûts , c'est l'objectif , serait de tracter une caravane avec la voiture et supprimer le fourgon qui ne sers que pour ça .
Une caravane comme la knaus deseo transport plus...serait top Mais trop cher !!!

Est ce que quelqu'un aurait déjà transformé une caravane de la sorte, découpé l'arrière pour faire une porte pour charger la moto ?
Je pense que c'est possible avec une double essieu de façon à essayer de respecter le ptac. En virant le superflu a l'intérieur et en gardant juste un point d'eau et une cuisine minimaliste ainsi qu'un lit.

J'ai fait beaucoup de recherche mais j'ai pas trouvé mon bonheur,
Si quelqu'un a des photos de réalisation ou autre conseil sur le choix de la bonne marque de caravane ou autre astuce je suis preneur,
Merci.

Nota : peut être faudrait il créer un post spécial logistique organisation paddock ?


Revenir en haut Aller en bas
fa19
pilote MOTO2
fa19


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : tulle
Date d'inscription : 22/02/2015

Transformation caravane en remorque moto/habitable Empty
MessageSujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable   Transformation caravane en remorque moto/habitable EmptyMar 7 Fév - 19:07

600ssledenon a écrit:

Nota : peut être faudrait il créer un post spécial logistique organisation paddock ?



Oui bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Transformation caravane en remorque moto/habitable Empty
MessageSujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable   Transformation caravane en remorque moto/habitable EmptyMar 7 Fév - 19:27

Haaaaaaaaa la fameuse Knaus. Je l'ai dans le viseur depuis cette année et négocie dur avec madame pour que ca passe Smile Je crois qu'en Europe c'est le seul constructeur à proposer ca, un autre en faisait une luxueuse y'a quelques années mais arrété depuis. Pour moi, pas le choix ça passe tous les ans au CT et se doit donc d'être homologué, donc impossible de bricoler. Bon ca ne fait pas avancer ton problème mais je peux t'aiguiller la dessus:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1088485457.htm?ca=15_s

J'étais aussi tombé la dessus (http://www.pistardsdusud.net/t13102-caravane-porte-moto-avec-porte-arriere-1900e) et il semble que la moto rentre sans découpe de la porte ... Au pire, en rabattant les demi guidons ca passe. Il a indiqeé le modèle donc peut être que ca se trouve d'occase.

Je ne sais pas quel est ton budget, mais la Knaus se trouve en occasion en allemagne, elle est bien moins confidentielle qu'ici. Sur le site mobil.de j'en vois souvent.

Pour ce qui est de bricoler une caravane pour y loger un moto, au fond c'est pas super compliqué mais niveau assurance ca risque de ne pas passer ... En plus les caravanes ont tendance à avoir un PTAC relativement bas tout en emportant déjà pas mal d'équipement ce qui fait que la charge utile est vraiment basse (en même temps, on est pas sensé chargé autres chose que des fringues et de la vaisselle) au contraire de la Knaus qui a un chassis très costaud avec des PTAC allant jusqu'à 1800Kg pour un poid de 1000 Kg!

Sinon, en ce qui concerne l'organisation paddock, je crois que tu as déjà fait le tour de toutes les solutions. Quand on a des enfants (mon cas aussi), ca bloque de suite car il faut un utilitaire 5/6 places en double cabine ou une voiture suiveuse et dans tous les cas une remorque ou le camion aménagé pour dormir ...
Perso la seule solution que j'ai trouvé est l'utilitaire 5 places pour transporter les personnes et le matos + la Knaus pour prendre la moto et le matos couchage. Hormis ceci je sèche.
Pour l'instant j'ai l'utilitaire avec une remorque et je dépose la petite chez mes parents mais c'est vraiment contraignant vu qu'ils n'habitent pas la porte côté.
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Transformation caravane en remorque moto/habitable Empty
MessageSujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable   Transformation caravane en remorque moto/habitable EmptyMar 7 Fév - 21:11

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Transformation caravane en remorque moto/habitable Empty
MessageSujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable   Transformation caravane en remorque moto/habitable EmptyMar 7 Fév - 21:27

Sinon tu trouve un fourgon en 7 places comme moi et tu tracte ta caravane.
Revenir en haut Aller en bas
600ssledenon
PILOTE SUPERBIKE
600ssledenon


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2012
Nombre de messages : 1038
Age : 55
Localisation : viviers 07220
Date d'inscription : 26/12/2006

Transformation caravane en remorque moto/habitable Empty
MessageSujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable   Transformation caravane en remorque moto/habitable EmptyMar 7 Fév - 22:43

oui le fourgon 7 places j'y avais pensé mais je trouve plus confortable de tracter une grosse berline confortable et silencieuse !
y a les remorques Verene qui sont pas mal aussi mais ça coute aussi un bras !

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1083661640.htm?ca=22_s

mcburn, le probleme aussi de transformer des caravanes c'est qu'elles sont souvent vieilles mais c'est le moins cher et restera toujours le probleme du ptac ,tu as raison !

marc, je vais regarder tes liens...
Revenir en haut Aller en bas
600ssledenon
PILOTE SUPERBIKE
600ssledenon


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2012
Nombre de messages : 1038
Age : 55
Localisation : viviers 07220
Date d'inscription : 26/12/2006

Transformation caravane en remorque moto/habitable Empty
MessageSujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable   Transformation caravane en remorque moto/habitable EmptyMar 7 Fév - 22:44

le mec de la tango, il est gonflé !!!
Revenir en haut Aller en bas
600ssledenon
PILOTE SUPERBIKE
600ssledenon


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2012
Nombre de messages : 1038
Age : 55
Localisation : viviers 07220
Date d'inscription : 26/12/2006

Transformation caravane en remorque moto/habitable Empty
MessageSujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable   Transformation caravane en remorque moto/habitable EmptyMar 7 Fév - 22:46

Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Transformation caravane en remorque moto/habitable Empty
MessageSujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable   Transformation caravane en remorque moto/habitable EmptyMer 8 Fév - 18:40

Houlà, moi c'était juste des exemples de photos.
Revenir en haut Aller en bas
600ssledenon
PILOTE SUPERBIKE
600ssledenon


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2012
Nombre de messages : 1038
Age : 55
Localisation : viviers 07220
Date d'inscription : 26/12/2006

Transformation caravane en remorque moto/habitable Empty
MessageSujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable   Transformation caravane en remorque moto/habitable EmptyMer 8 Fév - 18:42

Bertuola moto c'est une marque ?
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Transformation caravane en remorque moto/habitable Empty
MessageSujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable   Transformation caravane en remorque moto/habitable EmptyMer 8 Fév - 19:01

Il semblerait bien.
Je suis allé sur leur site et ils proposent differentes remorques qui semblent homologuée.
http://www.bertuolatrailer.com/rimorchi-furgonati/rimorchio-con-living-lf-bikes-edition-con-living/

A voir suivant le tarif, la partie habitable étant assez rudimentaire (et loge moins de monde?) ca pourrait jouer par rapport au prix important de la Knaus.

Par contre les PTAC vont de 1500Kg à 3000 Kg, donc faut déjà une belle voiture pour tirer les petites version et ensuite c'est directement utilitaire/pick-up.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Transformation caravane en remorque moto/habitable Empty
MessageSujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable   Transformation caravane en remorque moto/habitable EmptyMer 8 Fév - 19:22

Sans oublier le permis qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

Transformation caravane en remorque moto/habitable Empty
MessageSujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable   Transformation caravane en remorque moto/habitable EmptyVen 10 Fév - 10:47

McBurn a écrit:
Bon ca ne fait pas avancer ton problème mais je peux t'aiguiller la dessus:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1088485457.htm?ca=15_s

Oh, la Caratex Smile
Je connais le proprio, si tu cherche à acheter une caravane toute faite je te la conseille thumright

Je saurais pas dire les PTAC, charge utiles ou autre, mais eux partaient sur les week end de promosport avec deux CB500 dedans et tout le barda associé
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Transformation caravane en remorque moto/habitable Empty
MessageSujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable   Transformation caravane en remorque moto/habitable EmptyVen 10 Fév - 10:51

martin76 a écrit:
McBurn a écrit:
Bon ca ne fait pas avancer ton problème mais je peux t'aiguiller la dessus:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1088485457.htm?ca=15_s

Oh, la Caratex Smile
Je connais le proprio, si tu cherche à acheter une caravane toute faite je te la conseille  thumright

Je saurais pas dire les PTAC, charge utiles ou autre, mais eux partaient sur les week end de promosport avec deux CB500 dedans et tout le barda associé
C'est un ancient du promo 500 qui a fait tourner sur facebook le jour de ce sujet, ca tombe à pic Smile
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Transformation caravane en remorque moto/habitable Empty
MessageSujet: Re: Transformation caravane en remorque moto/habitable   Transformation caravane en remorque moto/habitable EmptyVen 10 Fév - 15:13

Gaffe quand la CU des caravanes est souvent limite donc bien vérifier car lui l a fait mais cela n engage que lui, une moto plus tout le barda emmené cela fait lourd.
Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation caravane en remorque moto/habitable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation plateau moto ?
» Modification caravane pour transport moto
» Remorque moto deux rails avec une seule moto
» attacher une moto seul sur une remorque
» moto sur remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Transformation caravane en remorque moto/habitable Banner12