WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bruit distribution sur ZX10R Banner12
 

 Bruit distribution sur ZX10R

Aller en bas 
+2
laurent campanella
alex-76
6 participants
AuteurMessage
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

Bruit distribution sur ZX10R Empty
MessageSujet: Bruit distribution sur ZX10R   Bruit distribution sur ZX10R EmptySam 14 Jan - 21:50

Salut à tous.

Lorsque la moto est froide la distri est bruyante, cela s'entend bien " elle claque " mais elle ne le fait pas tout le temps.

On m'a dit de glisser une bille dans le puit derrière le bouchon au niveau du tendeur car apparemment le ressort serait trop souple.

Moto concernée : ZX10R 2012

Il paraîtrait que ce problème est récurrent sur ce moteur.

Est ce qu'il y en sur le forum qui ont eu ce problème ?

Si oui, pourriez-vous me confirmer la manip svp

Tchao


Dernière édition par alex-76 le Sam 14 Jan - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Bruit distribution sur ZX10R Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution sur ZX10R   Bruit distribution sur ZX10R EmptySam 14 Jan - 22:25

Glisser une bille ??? je dis pas que faut pas le faire car je connais pas cette astuce mais l'idée me parait bizarre et franchement je mettrai pas une bille dans la distribution .

Et si tu essayais de démonter ton tendeur (complètement) et le remonter étape par étape comme indiqué dans la revue technique .
Je l'ai fait sur mon vieux gsxf ... rien à voir comme moto hein? mais quand j'ai démarré le bruit à sacrément diminué ,je l'avais démonté car j'ai dû changer un linguet d'échappement ... ou alors c'était à cause du linguet usé que ça claquait ou alors c'est psychologique je sais pas ...

d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
seb#18
PILOTE MOTO3
seb#18


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/05/2013

Bruit distribution sur ZX10R Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution sur ZX10R   Bruit distribution sur ZX10R EmptySam 14 Jan - 22:30

Si ces t sur un modele 2011/2015 en effet sa me l à fait, mais glisser une bille???
Moi j ai démonter le tendeur (2 vis 6 pans dont une un peu galère d accès mais sa se fait) j ai fait passer 2 crans puis remonter et plus aucun bruit 👍
Attention à ne pas trop tendre donc ne fait pas passer trop de crans d un coup 😉
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

Bruit distribution sur ZX10R Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution sur ZX10R   Bruit distribution sur ZX10R EmptySam 14 Jan - 22:41

Ouais effectivement c'est un 2012.

Apparemment quand tu retire la gros vis du tendeur certains mettent une bille à l'intérieur derrière le bouchon pour compenser le manque de rigidité du ressort.

N'étant pas totalement sur de cette manip ni convaincus je recherche des avis


Dernière édition par alex-76 le Sam 14 Jan - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb#18
PILOTE MOTO3
seb#18


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/05/2013

Bruit distribution sur ZX10R Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution sur ZX10R   Bruit distribution sur ZX10R EmptySam 14 Jan - 23:09

Je n avais pas entendu parler de ca moi j ai juste passer des crans et le pb était reglé 👍
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

Bruit distribution sur ZX10R Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution sur ZX10R   Bruit distribution sur ZX10R EmptySam 14 Jan - 23:37

Ok ça marche je vais regarder ça de plus près
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

Bruit distribution sur ZX10R Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution sur ZX10R   Bruit distribution sur ZX10R EmptySam 14 Jan - 23:43

Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Bruit distribution sur ZX10R Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution sur ZX10R   Bruit distribution sur ZX10R EmptyDim 15 Jan - 13:39

Alex, sur le gex, les tendeurs avaient la réputation de vieillir et claquait. Je l'avais changé une fois. Par contre, là si ressort trop mou d'origine, différent.

Seb 18, tu dis avoir passer 2 crans. Si je me rappelle bien et si comme le gex, le ressort pousse et fais passer un certain nombre de crans. Si trop faible, il ne pousse pas assez. Tu aurais donc mis 2 crans de plus, je ne vois pas comment, et surtout comment maintenir. Mais je ne suis mécano et démonter ça il y a longtemps, peut-être tout mélangé dans mes souvenirs.

Alex, on a acheté la bonne moto? Pb sur les boites, ça en plus, apparemment connu. Ce matin, un gars connaissant bien la mécanique est venu chercher ma ligne du gex (reparti aussi avec le tirage rapide). Il ne jurait que par les moteurs Suz.
Après il faut qu'elle fasse un an, c'est ma dernière saison Laughing . Le pb, c'est que ça fait 3 ans que je commence ma dernière saison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Bruit distribution sur ZX10R Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution sur ZX10R   Bruit distribution sur ZX10R EmptyDim 15 Jan - 14:03

C est une tres bonne moto t inquiete..

Pour le tendeur, tu devisses tout doucement les deux vis exterieures de maintien, petit a petit et de maniere egale. Tu vas entendre un clic, le tendeur passe un cran. Ressere le tout. Demarre et ecoute. Ca devrait etre ok. Le ressort est un peu faiblard et a du mal a passer le cran.
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

Bruit distribution sur ZX10R Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution sur ZX10R   Bruit distribution sur ZX10R EmptyDim 15 Jan - 14:43

PascalZX6R a écrit:
Alex, sur le gex, les tendeurs avaient la réputation de vieillir et claquait. Je l'avais changé une fois. Par contre, là si ressort trop mou d'origine, différent.

Seb 18, tu dis avoir passer 2 crans. Si je me rappelle bien et si comme le gex, le ressort pousse et fais passer un certain nombre de crans. Si trop faible, il ne pousse pas assez. Tu aurais donc mis 2 crans de plus, je ne vois pas comment, et surtout comment maintenir. Mais je ne suis mécano et démonter ça il y a longtemps, peut-être tout mélangé dans mes souvenirs.

Alex, on a acheté la bonne moto? Pb sur les boites, ça en plus, apparemment connu. Ce matin, un gars connaissant bien la mécanique est venu chercher ma ligne du gex (reparti aussi avec le tirage rapide). Il ne jurait que par les moteurs Suz.
Après il faut qu'elle fasse un an, c'est ma dernière saison Laughing . Le pb, c'est que ça fait 3 ans que je commence ma dernière saison. Wink

Mais oui Pascal ne t'inquiète pas c'est une super machine Smile

Je vais regarder ce bruit à la distri de plus près, il faut que je m'occupe de tout préparer pour le début de saison.

Tu seras présent sur les pistes encore quelques années t'inquiète !!!


steau28 a écrit:
C est une tres bonne moto t inquiete..

Pour le tendeur, tu devisses tout doucement les deux vis exterieures de maintien, petit a petit et de maniere egale. Tu vas entendre un clic, le tendeur passe un cran. Ressere le tout. Demarre et ecoute. Ca devrait etre ok. Le ressort est un peu faiblard et a du mal a passer le cran.

Merci pour la manip je vais tester ça, pas simple ces réglages ...

Ce sont des bricoles mais ce sont toujours des bruits désagréable
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Bruit distribution sur ZX10R Empty
MessageSujet: Re: Bruit distribution sur ZX10R   Bruit distribution sur ZX10R EmptyVen 19 Avr - 23:01

Tiens j'ai remarqué récemment que ma Kawa ZX-10R 2014 claquouille elle aussi moteur froid, ça passe ensuite à chaud.

Ca viendrait peut-être de cette histoire de tendeur de distribution alors ??

Je vais suivre cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit distribution sur ZX10R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit chaine distribution R6 2006
» Bruit sur ZX10R 2016
» tendeur chaine de distribution
» ZX10R 2010 VS ZX10R 2011..vos avis..?
» tendeur distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Bruit distribution sur ZX10R Banner12