WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
reglage suspension Banner12
 

 reglage suspension

Aller en bas 
+4
charlie
sylvère
JujuGazTeam
nash
8 participants
AuteurMessage
nash
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 05/07/2007

reglage suspension Empty
MessageSujet: reglage suspension   reglage suspension EmptyMer 5 Sep - 10:04

Hello à tous.

Je viens d'acquérir un zx10r piste que j'ai remonté route histoire de me faire d'abord la main.

J'ai un problème de guidonnage à partir de 210km/h. Il y a l'amortisseur de direction reglé au plus dur (enfin je pense) molette tournée dans le sens des aiguille d'une montre à fond.

j'ai durci l'amortisseur arrière (un EMC) au maximum (molette tournée dans le sens des aiguille d'une montre à fond) car je pense que l'amortisseur se comprimais trop et delestait la roue avant .

Rien y fait la moto guidonne toujours.

pouvez vous me dire approximativement comment régler ma fourche?
quel vis tourner? dans quel sens?celle du haut de fourche? celle du bas de fourche?celle avec la clé de 14 sur le T de fourche?

Ou alors peut etre est ce que ce sont les roulement de direction qui sont morts.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyMer 5 Sep - 10:23

TA ROUE AVANT EST ELLE BIEN EQUILIBRER!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyMer 5 Sep - 10:49

nash a écrit:
Je viens d'acquérir un zx10r piste que j'ai remonté route histoire de me faire d'abord la main.


J'ai un problème de guidonnage à partir de 210km/h.
Impossible, sur route c'est limité à 130 km/h maxi :leche:
Revenir en haut Aller en bas
nash
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 05/07/2007

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyMer 5 Sep - 11:24

Je pensais que les problème d'équilibrage n'intervenait qu'au alentour de 100km/h? du moins sur une voiture, différent sur un 2 roues?

@JujuGazTeam: c'est bien entendu sur une autoroute allemande qua j'ai effectué ces tests. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyMer 5 Sep - 11:32

qu'est que tu as comme pneu?
Revenir en haut Aller en bas
nash
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 05/07/2007

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyMer 5 Sep - 12:02

d209Gp 50% d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyMer 5 Sep - 12:33

je serai toi je libèrerai un peu de détente à l'avant. et j'ouvrirai également unn peu la compression arrière. Ta moto ne travaille pas sur ses suspats. tout fermer à fond ne solutionera pas top problème, bien au contraire.

Si tu es trop freiner en comp arrière, ton amorto se vérouille et l'avant deleste, si tu es trop ouvert en comp, ta moto s'écrase de l'arrière à l'accèl et tu perd de la précision. mais ca la fait pas lever.
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyMer 5 Sep - 17:03

Est ce que à l'arrêt , ta direction est vraiment dure ?
J'ai essayé un 10 R et c'est assez volage de l'avant ....
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyJeu 6 Sep - 9:51

certaine moto accepte mal les dunlop,c'est peut-être le cas de la tienne
Revenir en haut Aller en bas
nash
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 05/07/2007

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyJeu 6 Sep - 10:32

j'ai resserré hiers ma fourche avec la clé de 14, il ne reste plus qu'un seul trait, j'ai également libéré la un peu la detente et rendu un poil plus mou l'amorto. Sa va un peu mieux mais c'est toujours pas ça.

en tournant le guidon de gauche à droite pas de point dure donc je ne pense pas que ce soit ça.

Par contre je ressens toutes les imperfections de la route.

Jvais voir un garage demain pour l'équillibrage wait & see.
Revenir en haut Aller en bas
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyJeu 6 Sep - 10:39

il y a un topic du forum qui est pas mal pour le reglage :
ICI
à voir....
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyJeu 6 Sep - 12:50

qu'est ce que tu entend par guidonnage ?

un guidonnage, c'est qq chose de viloent, on est d'accord ?

tout mettre au plus dur, a mon avis, c une grave erreure. et quand tu durcit ton EMC, tu durcit quoi ?ressort, ou hydraulique?

ta fourche, elle est reglée comment dans tes té ?

j'ai deja entendu parler de problemes a haute vitesse a cause d'un gardeboue changé par un autre modele (!!) ou aussi mal serré.

une adequation entre les pneus avant et arriere peuvent aussi perturber certaines motos.

huile de fourche Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
nash
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 05/07/2007

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyJeu 6 Sep - 13:27

@tooof: qu'est ce que tu entend par guidonnage ?
faible vibration gauche droite du guidon (j'ai l'impression que sa se transmet aussi sur l'arrière de la moto)

@tooof: tout mettre au plus dur, a mon avis, c une grave erreure. et quand tu durcit ton EMC, tu durcit quoi ?ressort, ou hydraulique?
En fait jsuis un newbie et à mon avis j'ai pris une moto trop dur à regler, m'enfin jme dis que c'est comme ça qu'on apprends.
J'ai EMC sportshock2, ce que je durci c'est la grosse molette.

@tooof: ta fourche, elle est reglée comment dans tes té ?
Il reste 1 cran de visible

@tooof: j'ai deja entendu parler de problemes a haute vitesse a cause d'un gardeboue changé par un autre modele (!!) ou aussi mal serré.
Je reverifie tous les serrages ce soir.

@tooof: une adequation entre les pneus avant et arriere peuvent aussi perturber certaines motos.
c'est un train de meme marque

@tooof: huile de fourche Ok ?
j'ai pas vérifié
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyJeu 6 Sep - 14:05

Pour les vibrations dans le guidon, ca peut venir tout bêtement des enbouts de guidons, si tu en as mis des non origine
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyLun 10 Sep - 21:32

nash a écrit:
@tooof: qu'est ce que tu entend par guidonnage ?
faible vibration gauche droite du guidon (j'ai l'impression que sa se transmet aussi sur l'arrière de la moto)

ce n'est donc pas un guidonnage Wink


pis mois aussi je suis pas tres doue sur le sujet :oups: j'essaye juste d'eclaircir la situation.

g deja vu sur le net une explication acev les differents phenomenes rencontrés, et les solution. QQ sait ou retrouver ca ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyMar 11 Sep - 8:47

Un truc dans ce genre? réglage de base
Revenir en haut Aller en bas
nash
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 05/07/2007

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyMar 11 Sep - 14:05

jsuis passé au garage samedi dernier et ils ont remarqué que la roue était monté à l'envers.

Ils ont donc remis la roue de la moto dans le bon sens avec un équilibrage au passage.

Sa vibre toujours, y a t'il un temps d'adaptation du fait que le pneu est travaillé dans un sens puis doit maintenant travaillé dans l'autre?

J'ai pourtant vu( je pense sur ce forum) beaucoup de personnes inverser leur pneu par temps sec pour rallonger la durée de vie du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyMar 11 Sep - 14:26

normalement non, regarde aussi si par hasard tu n'aurai pas un disque de voilé
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyMar 11 Sep - 16:42

il faudrai deja remetre les reglages d'origine de la moto (dans la notice en general) histoire de repartir d'une base saine.
Revenir en haut Aller en bas
nash
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 05/07/2007

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyMar 11 Sep - 17:32

jveux bien mais j'ai pas la notice constructeur et la fourche est preparé delcamp et l'amorto arrièce c'est un EMC sa doit differé des paramètre d'origine.

J'avais testé en comptant les cran de chaque réglage et de les mettre mes réglagles au milieu mais tjrs le meme.

Jvérifie ce soir mes disques sinon c'est retour au garage de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyMar 11 Sep - 17:53

Question a 1 euros,ta moto a déja chutée,ton cadre n'est pas tordu,des fois il en faut pas beaucoup,quelque milimétre par si par la????????
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyMar 11 Sep - 22:31

nash a écrit:
jveux bien mais j'ai pas la notice constructeur et la fourche est preparé delcamp et l'amorto arrièce c'est un EMC sa doit differé des paramètre d'origine.


ouuuupppss !!! :doh:
Revenir en haut Aller en bas
Van-pelt
PILOTE MOTO3
Van-pelt


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 27/08/2006

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyLun 8 Oct - 13:37

as tu pensé à une plaquette de frein qui ne revenait pas bien sa m'etait arrivé apres demontage d'une roue. Si c'est le cas demonte tes plaquettes, passe un tu coup de papier de verre dessus et remonte les avec de la patte cuivrée afin que sa coulisse, qu'elles reviennent bien, sa avait marché
Revenir en haut Aller en bas
nash
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 05/07/2007

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyMar 9 Oct - 10:24

le coup du papier de verre c'est bien sur les piston des étriers et non sur les plaquettes?

la pate cuivré sa se trouve dans les centres motos?c'est chère?jpeux mettre autres choses?

sa vibre toujorus mais je fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
Van-pelt
PILOTE MOTO3
Van-pelt


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 27/08/2006

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyMer 10 Oct - 9:19

le coup du papier de verre, sa se fait sur les plaquettes et la patte cuivrée sa se trouve chez n'importe quel fournisseur en outillage auto camion commme TPA ou THOMé ou meme si t'es bien avec le garagiste du coin il peut t'en depanner tas besoin de 3 fois rien (sa coute pas cher)
mais la pate met la uniquement sur les parties au reposent les plaquettes pas ailleur
Revenir en haut Aller en bas
nash
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 05/07/2007

reglage suspension Empty
MessageSujet: Re: reglage suspension   reglage suspension EmptyLun 22 Oct - 11:57

juste pour vous indiquez que le problème s'est résolu ce week lorsque j'ai fais changer mon pneu arrière.

Le mécano qui me l'a changé m'avait fait remarqué que le contre ecrou de la tension de chaine n'était pas vissé. Je sais pas si sa vients de là ou du fait que je sois passé en Pirelli mais sa guidonne plus.

Merci à ceux qui ont participé au POST.
Revenir en haut Aller en bas
 
reglage suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage suspension
» reglage de suspension
» help reglage suspension
» reglage suspension
» reglage suspension r6 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
reglage suspension Banner12