WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Banner12
 

 Des peintres carrossiers sur le fofo ?!

Aller en bas 
+12
bebert85
nicodabomb
TyMat
Jum_78
SOCKET71
bacagraviers
kaw43
steau28
laugexx
hebo-22
redman
Gregoo'z
16 participants
AuteurMessage
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyLun 31 Oct 2016 - 23:41

Salut a tous,

Cette hiver je compte donner un coup de jeune ma belle,

je veux peindre mes poly mais je sais pas trop comment m'y prendre donc si certaine personne se sont déjà lancé dans l'aventure qu'ils partagent leur expérience.

Je pense partir sur de la peinture en bombe

http://www.peinturemoto.fr/255-bombe-peinture-moto

Quel grain poncer ?
Mettre un apprêt ?

Je suis a l'écoute de tout V
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyMar 1 Nov 2016 - 1:34

Salut

T as "repli-k" ou "zen" pour ceux que je connais.

Mp les...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
hebo-22
PILOTE MOTO3
hebo-22


Masculin Moto actuelle : : fz1s 2006 route zx6r 99 piste
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : st quay perros
Date d'inscription : 03/06/2011

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyMar 1 Nov 2016 - 4:24

Salut moi je repeind mes poly avec les hardcore2 de mtn

http://www.allcity.fr/mtn-hardcore-2-400ml.html

Et sinon regarde sur le forum il y a un tuto super sympa

https://www.motopiste.net/t2565-tuto-peindre-ses-poly-a-la-bombe
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyMar 1 Nov 2016 - 9:54

Carrossier auto du coin, un poly complet 150 euros au pistolet.!
Paire de jantes complète puis passage au four, 120 euros.

Peinture uni bien sûr, pour finir dans un bac c est pas mal, un kit deco a 150 balles et voilà .
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyMar 1 Nov 2016 - 15:38

Oui 150€ c'est un super prix
Moi les gars du coin prenne 250€ et je trouve ça trop chere pour un poly
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:00

C est clair que 250 c est cher.
A 150, il décape, âpreté et plein en uni.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:25

150 euros c est parce que laugexx les prends en rose bonbon, ca écoulé le stock du carrossier.. motocool
Revenir en haut Aller en bas
kaw43
PILOTE MOTO3
kaw43


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 56
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 28/06/2010

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:54

L'année prochaine je vais me lancer a peindre au pistolet , quand je vois le prix du matériel et des peinture sans compter le temps de préparation des pièces et bien je me dis que 250€ c'est pas chère. C'est juste un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:04

salut

si t'as besoin de conseils, pas de soucis
cela a été mon taf pendant 15 ans

le premier conseil que je peux te donner, si tu n'as pas de pistolet ni de compresseur
effectivement, il te reste la peinture en bombe, c'est une bonne solution
mais prend des bombes bi-composant ( avec un durcisseur )
sans cela, tu vas avoir des soucis de détrempage a l'essence

le 1er hic, c'est quand tu as actionné le capuchon, il faut utiliser toute la bombe
sinon, elle va continuer a durcir

le 2eme hic, c'est que c'est forcément plus liquide qu'une peinture au pistolet
donc tu en utilises un peut +, et il y'a un peut + de risque de coulure
Revenir en haut Aller en bas
SOCKET71
pilote MOTO2
SOCKET71


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 08
Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bourguignons
Date d'inscription : 27/08/2015

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyMer 2 Nov 2016 - 8:40

kaw43 a écrit:
L'année prochaine je vais me lancer a peindre au pistolet , quand je vois le prix du matériel et des peinture sans compter le temps de préparation des pièces et bien je me dis que 250€ c'est pas chère. C'est juste un avis personnel

C'est pas faux !

bacagraviers a écrit:
si t'as besoin de conseils, pas de soucis
cela a été mon taf pendant 15 ans

Cool, alors si tu peu nous éclairer sur quelques points :

-avec quel papier ponçer avant apprêtage ? sec ou à l'eau et quel grains ?
-une fois apprêté, est il nécessaire de reponçer avant la mise en peinture ?

Et enfin, est que quelqu'un à un lien pour acheter de la peinture pour pistolet, vernis, accéssoires etc sur internet à bon/rapport/qualitée/prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyMer 2 Nov 2016 - 9:16

kaw43 a écrit:
L'année prochaine je vais me lancer a peindre au pistolet , quand je vois le prix du matériel et des peinture sans compter le temps de préparation des pièces et bien je me dis que 250€ c'est pas chère. C'est juste un avis personnel

Non en soit c'est pas chère mais pour une moto qui a des chances de finir couché ça le devient.

a se prix on peut se prendre un train de pneu alors entre acheter des pneus et peindre je préfère la solution 1

la peinture c'est histoire de sinon je m'en fou un peu.
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyMer 2 Nov 2016 - 12:40

SOCKET71 a écrit:

-avec quel papier ponçer avant apprêtage ? sec ou à l'eau et quel grains ?

réponse:

tout dépend l'état de tes supports et ce que tu veux en faire
-support neuf poly:
tout d'abord, bien dégraisser le support avant ponçage a l'essence F
-pour la route, papier de 180 a 240 a sec pour légèrement mater et rayer le support et faire une accroche + une a deux couches d'apprêt suivant l'état et si il y'a eut du mastic
-pour la piste, papier de 320 a 400 a sec et peinture direct par dessus ( sans apprêt pour minimiser le coût )

-une fois apprêté, est il nécessaire de reponçer avant la mise en peinture ?

réponse:

oui, il existe des apprêts ou tu peins directement derrière sans ponçage, on appelle cela du mouillé sur mouillé
mais la qualité de finition est pour moi moins bonne
je te conseille plutôt d'attendre que ton apprêt sèche bien et reponçage

-pour une peinture brillant direct
320 a sec ou 600 a l'eau
-pour un métal ou nacré + vernis
400 a sec ou 800 a l'eau

perso, je travaille beaucoup a sec avant peinture, car la poussière est beaucoup plus facile a enlever que l'eau sale du ponçage qui se fourre partout, et la finition est la même
je travaille juste a l'eau après peinture et vernis quand je fais du poli- lustré ( ponçage au 1200 puis 2000 a l'eau, puis polissage avec 3 grains différents de polish pour un rendu mirroir

Et enfin, est que quelqu'un à un lien pour acheter de la peinture pour pistolet, vernis, accéssoires etc sur internet à bon/rapport/qualitée/prix ?

réponse:

je commande chez eux, pour moi beaucoup moins chère que a coté de chez moi en magasin
https://car-en-ciel.com/

Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyMer 2 Nov 2016 - 15:08

kaw43 a écrit:
L'année prochaine je vais me lancer a peindre au pistolet , quand je vois le prix du matériel et des peinture sans compter le temps de préparation des pièces et bien je me dis que 250€ c'est pas chère. C'est juste un avis personnel

+675
Les teintes font varier le prix mais les gars, 250 balles pour poncer/peindre au vue du temps passer et du prix du matos.... c'est très correct.
Je ne dis pas que ce n'est pas un cout.
L'année prochaine, kit deco!
Revenir en haut Aller en bas
SOCKET71
pilote MOTO2
SOCKET71


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 08
Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bourguignons
Date d'inscription : 27/08/2015

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyJeu 3 Nov 2016 - 4:59

bacagraviers a écrit:
SOCKET71 a écrit:

-avec quel papier ponçer avant apprêtage ? sec ou à l'eau et quel grains ?

réponse:

tout dépend l'état de tes supports et ce que tu veux en faire
-support neuf poly:
tout d'abord, bien dégraisser le support avant ponçage a l'essence F
-pour la route, papier de 180 a 240 a sec pour légèrement mater et rayer le support et faire une accroche + une a deux couches d'apprêt suivant l'état et si il y'a eut du mastic
-pour la piste, papier de 320 a 400 a sec et peinture direct par dessus ( sans apprêt pour minimiser le coût )

-une fois apprêté, est il nécessaire de reponçer avant la mise en peinture ?

réponse:

oui, il existe des apprêts ou tu peins directement derrière sans ponçage, on appelle cela du mouillé sur mouillé
mais la qualité de finition est pour moi moins bonne
je te conseille plutôt d'attendre que ton apprêt sèche bien et reponçage

-pour une peinture brillant direct
320 a sec ou 600 a l'eau
-pour un métal ou nacré + vernis
400 a sec ou 800 a l'eau

perso, je travaille beaucoup a sec avant peinture, car la poussière est beaucoup plus facile a enlever que l'eau sale du ponçage qui se fourre partout, et la finition est la même
je travaille juste a l'eau après peinture et vernis quand je fais du poli- lustré ( ponçage au 1200 puis 2000 a l'eau, puis polissage avec 3 grains différents de polish pour un rendu mirroir

Et enfin, est que quelqu'un à un lien pour acheter de la peinture pour pistolet, vernis, accéssoires etc sur internet à bon/rapport/qualitée/prix ?

réponse:

je commande chez eux, pour moi beaucoup moins chère que a coté de chez moi en magasin
https://car-en-ciel.com/



Merci beaucoup pour tes réponses, je vais donc poncer à sec au 400 avant apprêtage et poncer l'apprêtage avant mise en peinture.

J'ai jeté un petit coup d’œil sur le site, sa à l'air pas mal mais difficile de si repérer quand on connais pas !

Une dernière question, il faut environ quelle quantités de peinture pour une moto complète ?

Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyJeu 3 Nov 2016 - 8:16

si tu es sur du poly, et que tu as absolument besoin d'apprêter, tu peux poncer avec un papier + gros
150, 180 a 240 a sec
l'apprêt n'est pas obligatoire, sur une belle pièce, je n'en met pas
l'apprêt ne donne pas une meilleur accroche, il sert a boucher des défaults de surfaces et uniformiser les fonds qui peuvent être de différentes couleurs ( anciennes peintures, poly, tole, résines, mastics, ...)
si tu veux peindre direct dessus, 320 400 a sec

pour ta peinture, tout dépend la surface a peindre et si tu veux faire un brillant direct ou une base + vernis
c'est quoi comme moto et la couleur que tu veux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
SOCKET71
pilote MOTO2
SOCKET71


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 08
Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bourguignons
Date d'inscription : 27/08/2015

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyJeu 3 Nov 2016 - 12:34

Alors je veux faire du basique, blanc et c'est sur un 600 cbr et je pensais prendre une peinture a revernir car j'aimerais faire un bi ton
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyJeu 3 Nov 2016 - 13:23

ok
je te déconseille de prendre un blanc de base, cela ne couvre pas

choisis une teinte automobile blanche qui te plais, il te faudra trouver le numéro de teinte qui correspond, c'est notifié sur le véhicule
si tu ne le trouves pas, rend toi chez le concessionnaire de la marque ( ou chez un carrossier, ils ont des nuanciers ) pour le trouver

tu peux aussi choisir une teintes RAL ici
https://www.toutes-les-couleurs.com/nuancier-ral.php
mais la teinte ne sera pas exact, nos écran n'étant pas calibré pour donner la bonne couleur

pour revernir, le mieux est de travailler avec une base mat
cela t'évites de dépolir entre les couches

sur le site car en ciel, tu vas sur " teintes boitage aérosol " en haut a gauche sur la page d'accueil
tu inscrits la marque et le numéro de teinte qui correspond
avec 500grs de base blanche, tu auras assez pour faire ton fond uniforme
avec ta base, il te faudra prendre aussi le diluant qui correspond ( si ce n'est pas prédilué )
tu leur demandes la dilution préconisée pour cette base ( c'est différent suivant les marques de peinture )
je te conseille de ne pas prendre une base a l'eau, cela sèche très mal a part en cabine

puis tu choisis ton autres teintes, le mini vendu c'est 500 grs de produits

je te conseille de peindre du plus clair au + foncer, cela couvre mieux et le fond blanc donne beaucoup de clarté a la couleur

après, il te faudra prendre le vernis, son durcisseur, et éventuellement diluant ( il y'a des vernis prédilué )
si tu veux mettre 1 couche de vernis, 500grs te suffit pour toute ta moto
si tu veux en mettre 2, il te faudra prendre 1 litre

ton vernis brillera autant avec 1 ou 2 couches de vernis
avec 2 couches, tu as un peut + de profondeur et de matière si tu veux la polir en finition pour enlever les petit grains qui aurait pu se mettre dans ton vernis

sinon, donne leurs ton mail ou num, il te rappelle pour mieux te conseiller

j'espère n'être pas trop brouillon dans mes explications
c'est pour moi plus facile a faire que a expliquer

Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyJeu 3 Nov 2016 - 15:56

Sympa ce topic thumleft

Pour ceux qui ont un compresseur (c'est le cas de beaucoup de monde sur ce forum), c'est possible d'acheter uniquement le pistolet (à environ 80 Euros) et avoir un bon résultat ?

Personnellement, j'ai un compresseur portatif sans réserve d'air.
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyJeu 3 Nov 2016 - 16:32

TyMat a écrit:
Sympa ce topic thumleft

Pour ceux qui ont un compresseur (c'est le cas de beaucoup de monde sur ce forum), c'est possible d'acheter uniquement le pistolet (à environ 80 Euros) et avoir un bon résultat ?

Personnellement, j'ai un compresseur portatif sans réserve d'air.

pour peindre des pièces de motos, cela doit être faisable de peindre sans avoir une réserve d'air
il faut juste que ton compresseur ne descende pas trop en pression d'air quand tu restes appuyé en soufflage
et que ton compresseur puisse sortir entre 3 et 4 bars pendant 1 bonne minute, vu que les pièces sont démontées, ce n'est pas une bagnole ou la, tu rencontrerais des problèmes de pressions

une chose importante, il faut impérativement que tu sois équipé d'un épurateur d'air entre ton compresseur et ton tuyau d'air
la chaleur du compresseur et le froid de l'air provoque un choc thermique qui crée de l'eau dans ton air de pistolage
ton épurateur d'air va te bloquer cette eau dans une petite cuve, a toi de la vider de temps en temps

ce genre la
https://www.manomano.fr/filtre-et-regulateur-de-compresseur/regulateur-de-pression-dair-avec-separateur-deau-et-manometre-10-bar-1-8-169641

il existe des modèles qui servent de lubrificateur pour l'outillage pneumatique
a ne pas prendre pour peindre bien sur

pour les pistolets, j'utilise deux sortes pour deux emploies différents
l'un a une grosse buse, il me sert pour les apprêt ou peitures batiments, car plus épais en viscositée que la peinture ( buse de 2.1 )
l'autre une buse + fine pour les bases et vernis ( buse de 1.4 )

tu peux vernir ou peindre une pièce avec un pistolet qui a une grosse buse
le soucis est que il y'a beaucoup plus de matière qui sort, donc + difficile de doser, donc + de risque de coulure

pour 80 euros, tu trouves effectivement des pistolets utilisable pour de petites pièces et qui fonctionnent très bien
celui que j'ai pour l'apprêt, je l'ai acheté ce prix livré et j'en suis très content
après, peindre une voiture, c'est plus compliqué avec ceux ci

je n'utilise que des pistolet a gravité, c'est a dire avec le godet au dessus du pistolet
la 1 ere raison est que tu peux peindre ou vernir avec très peu de matière, tout sera utilisé
la 2 eme est que cela casse moins ton poignée au pistolage

Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:04

il y a dejà un sujet pour ce qui est de la peinture au pistolet
https://www.motopiste.net/t72908-nombreux-conseils-pour-reussir-sa-peinture-au-pistolet

perso j'ai acheter un pistolet LVLP et mon 50L tourne quand meme pas mal alors que je peints à 2bar (avant du Low Volume Low Pressure). peinture solvantée prise sur ebay chez carmakeupfrance.
résultat bien plus que convenable, et je ne m'attendais pas a aussi bien pour une première.
je refais cette hiver la totale, car je sais que je peux avoir un résultat pas loin d'etre parfait


Dernière édition par nicodabomb le Jeu 3 Nov 2016 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:15

désolé pour le doublon, je ne l'avais pas vu

oui, tu peux avoir un résultat tip top même sans faire en cabine de peinture de pro
il faut déjà être très soigneux dans les détails pour la préparation et après, aussi a l'application
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:17

oui j'ai vu que j'ai chié ma préparation, l'appret n'était pas assez dilué, et des oublies de pastic (j'aurais du "poudrer" la surface pour voir si je n'avais rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:27

oui, pour faire un témoin de ponçage une fois l'apprêt fait
je met un coup de bombe de noir mat en poussière sur les pièces
et quand tu ponces, les défaults si il y'a, ressortent mieux
je présume que c'est cela que tu appelles "poudrer" ?
Revenir en haut Aller en bas
SOCKET71
pilote MOTO2
SOCKET71


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 08
Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bourguignons
Date d'inscription : 27/08/2015

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyVen 4 Nov 2016 - 5:46

bacagraviers a écrit:
ok
je te déconseille de prendre un blanc de base, cela ne couvre pas

choisis une teinte automobile blanche qui te plais, il te faudra trouver le numéro de teinte qui correspond, c'est notifié sur le véhicule
si tu ne le trouves pas, rend toi chez le concessionnaire de la marque ( ou chez un carrossier, ils ont des nuanciers ) pour le trouver

tu peux aussi choisir une teintes RAL ici
https://www.toutes-les-couleurs.com/nuancier-ral.php
mais la teinte ne sera pas exact, nos écran n'étant pas calibré pour donner la bonne couleur

pour revernir, le mieux est de travailler avec une base mat
cela t'évites de dépolir entre les couches

sur le site car en ciel, tu vas sur " teintes boitage aérosol " en haut a gauche sur la page d'accueil
tu inscrits la marque et le numéro de teinte qui correspond
avec 500grs de base blanche, tu auras assez pour faire ton fond uniforme
avec ta base, il te faudra prendre aussi le diluant qui correspond ( si ce n'est pas prédilué )
tu leur demandes la dilution préconisée pour cette base ( c'est différent suivant les marques de peinture )
je te conseille de ne pas prendre une base a l'eau, cela sèche très mal a part en cabine

puis tu choisis ton autres teintes, le mini vendu c'est 500 grs de produits

je te conseille de peindre du plus clair au + foncer, cela couvre mieux et le fond blanc donne beaucoup de clarté a la couleur

après, il te faudra prendre le vernis, son durcisseur, et éventuellement diluant ( il y'a des vernis prédilué )
si tu veux mettre 1 couche de vernis, 500grs te suffit pour toute ta moto
si tu veux en mettre 2, il te faudra prendre 1 litre

ton vernis brillera autant avec 1 ou 2 couches de vernis
avec 2 couches, tu as un peut + de profondeur et de matière si tu veux la polir en finition pour enlever les petit grains qui aurait pu se mettre dans ton vernis

sinon, donne leurs ton mail ou num, il te rappelle pour mieux te conseiller

j'espère n'être pas trop brouillon dans mes explications
c'est pour moi plus facile a faire que a expliquer


Merci beaucoup pour tout tes conseils, cette aprem j’essaye d'avancer les ponçage à fond !

Pour les produits je pensais prendre chez eux : Nuancecouleur, 0,5l de peinture solvanté blanc à revernir avec le diluant qui va avec, pour la deuxième couleur je pensais la faire à la bombe car j'en ai vraiment peu et ensuite appliquer un verni PU pris sur le même site, t'en pense quoi ?

Je souhaite appliquer du fluo par dessus le blanc !

Pour ce qui est du matériel, j'ai un compresseur 50l qui sort 200l/min et le pistolet est un kremlin standard comme celui ci :

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! 4773105810631216948
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyVen 4 Nov 2016 - 5:58

tres instructif ce topic!!
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:11

Jum_78 a écrit:
kaw43 a écrit:
L'année prochaine je vais me lancer a peindre au pistolet , quand je vois le prix du matériel et des peinture sans compter le temps de préparation des pièces et bien je me dis que 250€ c'est pas chère. C'est juste un avis personnel

+675
Les teintes font varier le prix mais les gars, 250 balles pour poncer/peindre au vue du temps passer et du prix du matos.... c'est très correct.
Je ne dis pas que ce n'est pas un cout.
L'année prochaine, kit deco!

Un bon kit déco c'est encore plus chère qu'une peinture...ca c'est pas normal!!!
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyVen 4 Nov 2016 - 13:01

SOCKET71 a écrit:


Merci beaucoup pour tout tes conseils, cette aprem j’essaye d'avancer les ponçage à fond !

Pour les produits je pensais prendre chez eux : Nuancecouleur, 0,5l de peinture solvanté blanc à revernir avec le diluant qui va avec, pour la deuxième couleur je pensais la faire à la bombe car j'en ai vraiment peu et ensuite appliquer un verni PU pris sur le même site, t'en pense quoi ?

Je souhaite appliquer du fluo par dessus le blanc !

Pour ce qui est du matériel, j'ai un compresseur 50l qui sort 200l/min et le pistolet est un kremlin standard comme celui ci :

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! 4773105810631216948

de rien, c'est le but d'un forum, l'entraide et le partage de connaissances...!!!

rappelle toi pour le blanc, ne prend pas une teinte blanche de base, elle ne couvrira pas bien
et il faudra que tu charges +

pour ta 2 emes couleurs, oui, bien sur que tu peux prendre une teinte en bombe
mais fait impérativement un essai de compatibilité entre ton blanc, ta bombe et ton vernis

je m'explique:
les produits en bombe sont souvent solvantés a l'acétone, qui est un produit assez agressif
il va peut être mal réagir avec ton blanc et ton vernis
fais un essai, tu appliques ton blanc,
une fois bien sec, tu caches la moitié et tu peinds ton fluo dessus
tu décaches, et une fois tout cela bien sec
tu appliques une couche de vernis dessus

tu verras si mauvaise réaction entre les 3

pour ton cachage, je te conseille de prendre ceci
http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/en_US/Adhesives/Tapes/Products/~/Scotch-Fine-Line-Tape-218?N=5471778+3293241622&rt=rud

ou bien un équivalent dans une autre marque
cela te fera une arête beaucoup plus net qu'un scotch a cacher traditionnel
si tu veux faire des courbes, tu prend du fins, il te fera de très beaux arrondies
tout dépend de la déco que tu veux faire

pour ton pistolet, il ira très bien
mais tu vas perdre un peu de camelote au fond de ton godet qui ne pourra être aspiré
pour ton compresseur, nickel

et pour ton fluo, il te faudra une base blanche en dessous
donc peint tout ton fond blanc, ce sera beaucoup plus lumineux
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyVen 4 Nov 2016 - 13:07

bd21 a écrit:


Un bon kit déco c'est encore plus chère qu'une peinture...ca c'est pas normal!!!

c'est clair...!!!
c'est un business, les mecs se gorgent a fond parce qu'il y'a de la demande

faites votre déco vous même, avec un peu de matos et un peu d'aide
et aussi pas mal de temps, rien n'est infaisable...!!!
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:43

Kit deco virus graphic a 189 euros... maintenant faut avoir une base de peinture sur le poly.
Revenir en haut Aller en bas
SOCKET71
pilote MOTO2
SOCKET71


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 08
Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bourguignons
Date d'inscription : 27/08/2015

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptySam 5 Nov 2016 - 8:34

bacagraviers a écrit:
de rien, c'est le but d'un forum, l'entraide et le partage de connaissances...!!!

rappelle toi pour le blanc, ne prend pas une teinte blanche de base, elle ne couvrira pas bien
et il faudra que tu charges +

pour ta 2 emes couleurs, oui, bien sur que tu peux prendre une teinte en bombe
mais fait impérativement un essai de compatibilité entre ton blanc, ta bombe et ton vernis

je m'explique:
les produits en bombe sont souvent solvantés a l'acétone, qui est un produit assez agressif
il va peut être mal réagir avec ton blanc et ton vernis
fais un essai, tu appliques ton blanc,
une fois bien sec, tu caches la moitié et tu peinds ton fluo dessus
tu décaches, et une fois tout cela bien sec
tu appliques une couche de vernis dessus

tu verras si mauvaise réaction entre les 3

pour ton cachage, je te conseille de prendre ceci
http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/en_US/Adhesives/Tapes/Products/~/Scotch-Fine-Line-Tape-218?N=5471778+3293241622&rt=rud

ou bien un équivalent dans une autre marque
cela te fera une arête beaucoup plus net qu'un scotch a cacher traditionnel
si tu veux faire des courbes, tu prend du fins, il te fera de très beaux arrondies
tout dépend de la déco que tu veux faire

pour ton pistolet, il ira très bien
mais tu vas perdre un peu de camelote au fond de ton godet qui ne pourra être aspiré
pour ton compresseur, nickel

et pour ton fluo, il te faudra une base blanche en dessous
donc peint tout ton fond blanc, ce sera beaucoup plus lumineux

Ok super

Peindre le fluo par dessus le fond blanc c'est exactement ce que je voulais faire, en revanche une fois que je l'aurai peint il va faire une sur épaisseur par rapport au blanc ? il faudra que je ponce avant l'application du vernis ?

Tu me dis de ne pas prendre une teinte blanche de base ok, mais la je ne comprend pas trop, la peinture solvantée à revernir de chez Nuancecouleur était bonne alors ?

Pour le masquage oui il faudra trouver un scotch plutôt souple, le 3M que tu ma mis en lien à l'air top par contre je sais pas si ils en auront à casto ! lol

Et si une fois fini on voit une délimitation pas très propre je met ça par dessus : Stickers
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptySam 5 Nov 2016 - 9:21

effectivement, tu auras une surépaisseur, mais c'est normal, ne reponce surtout pas
il va falloir que tu ne charges pas trop ton fluo pour ne pas justement faire une arête trop épaisse
c'est pour cela que je te préconise de prendre un liseret fin qui te fera une arête bien net une fois que tu l'enlèveras, mais tu peux prendre le liseret fin que tu me fais voir dans " stickers" pour cacher

et une fois que tu as fait ta forme avec le liseret, tu recaches par dessus avec du scotch large a cacher la partie que tu gardes blanche, ce style la
http://www.cartonmarket.fr/product/adhesif-de-masquage/107129/

ne prend pas un scotch a cacher avec une colle trop forte, la colle risque de rester sur ton blanc
et fais gaffe si tu chauffes ta peinture fluo au sèche cheveux, ça active la colle

j'ai regardé sur nuancecouleur, il faut bien que tu prennes la peinture solvantées a 50% a revernir
par contre, si tu regardes en dessous, il te demande le numéro de teinte de ta peinture
il va falloir que tu trouves une teinte dans l'auto ou la moto avec une reférence

une fois finis, tu peux effectivement poser un liseret si ce n'est pas net entre tes deux tons

perso, je ne suis pas fan
car pour qu'il tienne, il faut le vernir
et une fois qu'il est vernis, le jour ou tu veux changer de teinte, c'est casse bonbon a l'enlever

fais un essai avec ton liseret pour cacher, cela va te faire une coupe bien net, tu verras
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptySam 5 Nov 2016 - 9:32

laugexx a écrit:
Kit deco virus graphic a 189 euros... maintenant faut avoir une base de peinture sur le poly.

Bah c'est bien ça le problème...ça fait chere l'autocollant non?
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptySam 5 Nov 2016 - 22:26

y'a un peu moins cher que virus graphic...

http://www.motoxpricambi.com/Listprodotti.asp?language=FR&IDCat=8&Liv0=3&Liv1=1&n1=Autocollants%20D%C3%A9cos%20Moto&n2=Aprilia&gclid=CKmzu6ex3sYCFVTMtAodmn4BSQ

130€ livré, 20€ de peintures motip et vernis motip via ebay:

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! 20160910

perso pour avoir fait ma 1ère peinture au pistolet et les autres à la bombe, je recommande la bombe, moins de coulures et moins chiant à passer (mais plus long)
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptySam 5 Nov 2016 - 23:43

pour se faire la main, c'est possible que la peinture a la bombe soit plus simple pour quelqu'un qui débute
je peins depuis 30 ans, alors je ne me rend plus compte de la difficulté,
mon avis ne serais pas objectif

par contre, cela ne me parais pas chère pour ta peinture et ton vernis, vu la surface que tu as de ta moto
tu as fais toutes ta moto pour 20 euros ou juste une couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyDim 6 Nov 2016 - 9:17

guyom27 a écrit:
y'a un peu moins cher que virus graphic...

http://www.motoxpricambi.com/Listprodotti.asp?language=FR&IDCat=8&Liv0=3&Liv1=1&n1=Autocollants%20D%C3%A9cos%20Moto&n2=Aprilia&gclid=CKmzu6ex3sYCFVTMtAodmn4BSQ

130€ livré, 20€ de peintures motip et vernis motip via ebay:

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! 20160910

perso pour avoir fait ma 1ère peinture au pistolet et les autres à la bombe, je recommande la bombe, moins de coulures et moins chiant à passer (mais plus long)

ca dit quoi pour l'ajustement ?

Tu as prix une deco réplique moto sbk ?
déjà eu l'expérience avec rsx et pas top
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyDim 6 Nov 2016 - 10:47

bacagraviers a écrit:
pour se faire la main, c'est possible que la peinture a la bombe soit plus simple pour quelqu'un qui débute
je peins depuis 30 ans, alors je ne me rend plus compte de la difficulté,
mon avis ne serais pas objectif

par contre, cela ne me parais pas chère pour ta peinture et ton vernis, vu la surface que tu as de ta moto
tu as fais toutes ta moto pour 20 euros ou juste une couleur ?

peinture unie
achetée sur ebay en allemagne car en france ils se touchent sur la motip :(

pour ma peinture, c'est du noir uni. 2 bombes idem pour le vernis, 2 bombes. après je n'ai pas fait le réservoir par contre Smile

j'avais aussi essayé du all city (peinture de grapheur, moins cher) mais leur vernis jaunit vite


Dernière édition par guyom27 le Dim 6 Nov 2016 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyDim 6 Nov 2016 - 10:49

guyom27 a écrit:
y'a un peu moins cher que virus graphic...

http://www.motoxpricambi.com/Listprodotti.asp?language=FR&IDCat=8&Liv0=3&Liv1=1&n1=Autocollants%20D%C3%A9cos%20Moto&n2=Aprilia&gclid=CKmzu6ex3sYCFVTMtAodmn4BSQ

130€ livré, 20€ de peintures motip et vernis motip via ebay:

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! 20160910

perso pour avoir fait ma 1ère peinture au pistolet et les autres à la bombe, je recommande la bombe, moins de coulures et moins chiant à passer (mais plus long)

une fausse replica car pas couleur d'origine. galère non fastidieux oui.

comme bcp de kit deco je pense, alors autant ne pas mettre le prix fort. pour ma part, ca vaut les 130€ mais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:00

guyom27 a écrit:


peinture unie
achetée sur ebay en allemagne car en france ils se touchent sur la motip :(

pour ma peinture, c'est du noir uni. 2 bombes idem pour le vernis, 2 bombes. après je n'ai pas fait le réservoir par contre Smile

j'avais aussi essayé du all city (peinture de grapheur, moins cher) mais leur vernis jaunit vite

je comprend mieux, le gris est un autocollant de ton kit déco
en tout cas, cela te fais une belle machine pour un prix de revient raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:38

Donc un peu galère a poser quoi
j'hesite entre le virus a 189€ et comme toi mais en deco winter test kawa
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyDim 6 Nov 2016 - 21:52

guyom27, tu es content de la motip ? Rapport qualité-prix ?

Tu dis pour le vernis, 2 bombes je me dis que ça fait bcp de vernis non ?
Et ensuite tu as posé le kit déco sur le vernis ?
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyLun 7 Nov 2016 - 13:56

creepinside a écrit:
guyom27, tu es content de la motip ? Rapport qualité-prix ?

Tu dis pour le vernis, 2 bombes je me dis que ça fait bcp de vernis non ?
Et ensuite tu as posé le kit déco sur le vernis ?

perso pour moi la motip est très très bien, rien à voir avec la all city ou la norauto (qu'ils vendent comme étant de la motip reconditionnée). surtout en passant par ebay ca revient 2x moins cher qu'en achetant en magasin en france. perso j'en avais commandé pour peindre 2 motos et demi, donc l'impact des frais de port était bien moindre.

2 couches de peinture / 2 couches de vernis / je pose le kit déco (faut compter 2h maxi de pose)/ 2 couches de vernis
Revenir en haut Aller en bas
nounours1664
PILOTE MOTO3
nounours1664


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Chatellerault (86)
Date d'inscription : 26/09/2008

Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Empty
MessageSujet: Re: Des peintres carrossiers sur le fofo ?!   Des peintres carrossiers sur le fofo ?! EmptyMar 8 Nov 2016 - 16:04

Tu as pas mis d'apprêt guyom?
Revenir en haut Aller en bas
 
Des peintres carrossiers sur le fofo ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Des peintres carrossiers sur le fofo ?! Banner12