WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Brembo : brochure commerciale pr19 Banner12
 

 Brembo : brochure commerciale pr19

Aller en bas 
+2
scratouille
macben
6 participants
AuteurMessage
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

Brembo : brochure commerciale pr19 Empty
MessageSujet: Brembo : brochure commerciale pr19   Brembo : brochure commerciale pr19 EmptyLun 26 Sep - 16:06

Bonjour,

J'aimerai sur mon gsxr 600 k6 monter un maître cylindre pr 19 de chez brembo.

Mais parmi leurs références, je ne comprends pas l'impact concret des différences entre ces modèles :

pr19x18
pr19x20

Cela correspond à une différence de distance de centre à centre, mais concrètement cela change quoi ?

De plus chaque modèle existe en gamme RCS et non-rcs, quelle différence ?

Merci V
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Brembo : brochure commerciale pr19 Empty
MessageSujet: Re: Brembo : brochure commerciale pr19   Brembo : brochure commerciale pr19 EmptyLun 26 Sep - 19:48

Ça joue sur le feeling .
Rcs les leviers de rechange sont plus cher .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

Brembo : brochure commerciale pr19 Empty
MessageSujet: Re: Brembo : brochure commerciale pr19   Brembo : brochure commerciale pr19 EmptyLun 26 Sep - 20:02

GROSMAN a écrit:
apres tu as quand meme moins cher que brembo pour un resultat tout aussi performant

As-tu quelques noms en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Brembo : brochure commerciale pr19 Empty
MessageSujet: Re: Brembo : brochure commerciale pr19   Brembo : brochure commerciale pr19 EmptyLun 26 Sep - 20:34

Accossato ! motocool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Brembo : brochure commerciale pr19 Empty
MessageSujet: Re: Brembo : brochure commerciale pr19   Brembo : brochure commerciale pr19 EmptyMar 27 Sep - 10:48

Les gelespeed, sont de ce qui ce dit un trés bon rapport qualité/prix/performance.
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Brembo : brochure commerciale pr19 Empty
MessageSujet: Re: Brembo : brochure commerciale pr19   Brembo : brochure commerciale pr19 EmptyMar 27 Sep - 11:06

Rcs tu as la possibilité via une vis de choisir 19x20 ou 19x18,si tu roules aussi sur route c'est bien.

Le 19x20 :feeling plus dur tu dois tirer plus fort pour freiner
Le 19x18 :feeling mou tu actionne plus rapidement les freins avec moins de force.

Imagine décrocher une porte avec un pied de biche et une cale
Le 19 x20 la cale est plus loin que la porte(tu dois plus forcer)
Le 19x18 la cale est plus proche de la porte (tu forces moins pour qu elle se lève.
Compris?
Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

Brembo : brochure commerciale pr19 Empty
MessageSujet: Re: Brembo : brochure commerciale pr19   Brembo : brochure commerciale pr19 EmptyMar 27 Sep - 11:13

toni montana a écrit:
Compris?

Compris ! Je crois. Du coup pour la piste le 19x18 est conseillé, le 19x20 est mieux si on roule sur la route ?

Certain parle du kit bocal de frein, cela change quoi de changer le bocal de frein ?
Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

Brembo : brochure commerciale pr19 Empty
MessageSujet: Re: Brembo : brochure commerciale pr19   Brembo : brochure commerciale pr19 EmptyMar 27 Sep - 11:16

Sympa la description :

http://www.opteamumfactory.com/opteamum-accesoires-piste/freinage/maitre-cylindre-de-frein-brembo-pr19.html[/mention] a écrit:
Maitre cylindre Brembo Radial Pr19 ( levier flip up)

(livrée avec kit réservoir et vis de durite )


Le maître cylindre radial Brembo s'est révélé être le produit révolutionnaire dans le domaine des systèmes de freinage de ces dix dernières années. Développé pour une utilisation racing, il a conquis toujours plus au cours des années les supersportives, tout en restant un produit typiquement Racing, encore aujourd'hui utilisé en MotoGP. Actuellement, chaque motard peut notablement améliorer les performances du système de freinage de sa moto par le simple remplacement du maître cylindre de série par celui de type radial Brembo gage de performances optimales dérivant de l'expérience décennale de Brembo dans le domaine des systèmes de freinage.

Le maître cylindre radial est ainsi appelé car son architecture permet d'appliquer une force sur le piston en synchronisation avec l'effort que le motard exerce sur le levier de frein, sans frottements dus à la décomposition des forces.

En d'autres termes, tant la force des doigts sur le levier que celle du levier sur le piston agissent dans le même sens, c'est-à-dire radialement par rapport au point d'ancrage du maître cylindre, à savoir le guidon. Cette approche constructive a permis de réaliser un maître cylindre avec l'objectif d'optimiser les rapports hydrauliques et mécaniques en vue d'améliorer les performances du produit. Au bout du compte, toute la force appliquée au levier se transforme en une action de freinage et donc le freinage est puissant, progressif, précis et efficace.

Aujourd'hui, pour les systèmes à double disque, deux modèles de maître cylindre radial Brembo sont disponibles : 19x18 et 19x20. Le choix entre ces deux modèles se fera en fonction des sensations que le pilote éprouvera. Le maître cylindre 19x18 offre une commande plus modulante car sa course d'actionnement est légèrement plus grande par rapport au modèle 19x20, alors que ce dernier garantit un peu plus de rapidité de réponse.

à titre indicatif, le maître cylindre radial 19x18 convient aux motos équipées d'étriers à 4 pistons 32/36, 34/34 et 30/34 de diamètre, alors que le modèle 19x20 est plus adapté aux autres étriers de frein. L'expérience Brembo suggère l'utilisation du 19x18 en piste et le 19x20 sur route. De nos jours, après plus de 10 ans de leadership absolu, ce produit a été réétu- dié pour mettre en oeuvre les nouvelles technologies développées pour les machines de MotoGP.
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

Brembo : brochure commerciale pr19 Empty
MessageSujet: Re: Brembo : brochure commerciale pr19   Brembo : brochure commerciale pr19 EmptyJeu 29 Sep - 13:58

macben a écrit:
toni montana a écrit:
Compris?

Compris ! Je crois. Du coup pour la piste le 19x18 est conseillé, le 19x20 est mieux si on roule sur la route ?

Certain parle du kit bocal de frein, cela change quoi de changer le bocal de frein ?

Prend le kit, car les diamètres de tube sont différents d'origine (pour ma part r1 2009) et donc une galere a changer.

Puis pense aussi à la vis double banjo , le pas n'est pas le meme ( plus fin).

Mais sinon, je suis passé sur 19x18, et au début il faut ce méfier a la prise des freins, il faut un petit temps d'adaptation car ça freine bien .
Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

Brembo : brochure commerciale pr19 Empty
MessageSujet: Re: Brembo : brochure commerciale pr19   Brembo : brochure commerciale pr19 EmptyJeu 29 Sep - 14:08

Ok merci !

Par contre si le pas n'est pas le même pour la vis double banjo, mes durites avec banjo actuels iront tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

Brembo : brochure commerciale pr19 Empty
MessageSujet: Re: Brembo : brochure commerciale pr19   Brembo : brochure commerciale pr19 EmptyJeu 29 Sep - 14:16

macben a écrit:
Ok merci !

Par contre si le pas n'est pas le même pour la vis double banjo, mes durites avec banjo actuels iront tout de même ?

Alors j'ai eu le soucis, j'ai du passer la vis au tour pour quelle ne tape pas au fond du taraud.

J'avait les rondelle de cuivre recuit qui n'était pas très épaisse, voit pour en prendre des neuves déja, et peut etre un peu plus épaisse.

Prend le temps d'installer, et mets en contrainte le maitre cylindre une petite demi heure pour controlé que rien ne fuit.

Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

Brembo : brochure commerciale pr19 Empty
MessageSujet: Re: Brembo : brochure commerciale pr19   Brembo : brochure commerciale pr19 EmptyJeu 29 Sep - 14:25

Greg#115 a écrit:
Alors j'ai eu le soucis, j'ai du passer la vis au tour pour quelle ne tape pas au fond du taraud.

Je lisais "autour" je ne comprenais pas Brembo : brochure commerciale pr19 634447 Le fait de la passer au tour permet de réduire sa longueur ?!
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

Brembo : brochure commerciale pr19 Empty
MessageSujet: Re: Brembo : brochure commerciale pr19   Brembo : brochure commerciale pr19 EmptyJeu 29 Sep - 16:49

Oui si elle est trop longue au tour je la grignotte de d'un millimetre. Ou sinon comme j'ai dit plus haut utiliser des rondelle de cuivre recuit plus épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

Brembo : brochure commerciale pr19 Empty
MessageSujet: Re: Brembo : brochure commerciale pr19   Brembo : brochure commerciale pr19 EmptyVen 30 Sep - 14:24

GROSMAN a écrit:
ou mettre 2 rondelles ca le fait aussi par contre je reste sur mon idee surtout quand on voit le prix du lien brembo extremement cher

Je déconseille fortement cette technique , encore plus pour un systeme de freinage et encore plus pour la piste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Brembo : brochure commerciale pr19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brembo pr19 rcs
» Reconditionnement pr19 brembo
» [brembo pr19] kit de reconditionnement
» Question PR19 brembo
» brembo PR19 RCS embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Brembo : brochure commerciale pr19 Banner12