WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
poignée de gaz révolutionnaire ??!!! Banner12
 

 poignée de gaz révolutionnaire ??!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dairen
PILOTE 103 SP
Dairen


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K3
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 18/09/2010

poignée de gaz révolutionnaire ??!!! Empty
MessageSujet: poignée de gaz révolutionnaire ??!!!   poignée de gaz révolutionnaire ??!!! EmptyDim 29 Mai - 18:08

bonjour à tous

il y a un moment, j'avais lu un article sur une poignée de gaz type gâchette ergonomique.
je pense que c'était sur MotoJournal, je n'ai pas retrouvé le n°...

http://www.inoveli.com/fr/handle-control-system-concept


est ce que certains d'entre vous en ont entendu parler?
si oui, ou non d'ailleurs, qu'en pensez vous??

sur le site il y a deux retours, positifs, de motos sportives: un en Panigale , l'autre en KTM RC8R.

cela me parait assez intéressant sur pas mal d'aspects:

  1. moins de douleur sur le poignet droit
  2. meilleur tenue du guidon sur les bosses et les freinages
  3. plus de précision sur le dosage des gaz
  4. remplace un tirage rapide...


après, par rapport à l'usage sur nos motos sportives j'ai trouvé deux difficultés:

  1. l'encombrement par rapport aux cocottes d'origines
  2. la cohabitation non prévue avec la protection de levier de frein

rien d'impossible, mais des bricolages à réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

poignée de gaz révolutionnaire ??!!! Empty
MessageSujet: Re: poignée de gaz révolutionnaire ??!!!   poignée de gaz révolutionnaire ??!!! EmptyDim 29 Mai - 18:35

Jamais testé mais à mon avis ça peu être bien pour la route mais pour la piste....
Notre main bouge trop sur le guidon en fonction des situations, cette gachette doit doit figer le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

poignée de gaz révolutionnaire ??!!! Empty
MessageSujet: Re: poignée de gaz révolutionnaire ??!!!   poignée de gaz révolutionnaire ??!!! EmptyDim 29 Mai - 20:12

sans doute bien pour la route et surtout l'autoroute mais pour le reste je suis dubitative...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre B.
ROOKIE
Pierre B.


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 600 K5 / SV 650 S K7 / R6 2010
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Balma
Date d'inscription : 05/05/2013

poignée de gaz révolutionnaire ??!!! Empty
MessageSujet: Re: poignée de gaz révolutionnaire ??!!!   poignée de gaz révolutionnaire ??!!! EmptyDim 29 Mai - 20:13

Mon ami d'enfance fait du quad cross en compétition et il a eu la chance de tester ce système durant quelques entraînements : Il en était super content globalement ! Il a eu un d'adaptation car même si cela reste un système de type gâchette, le sens de rotation n'est pas le même.
Une fois ce temps passé, il a (d'après ses dire) gagné en endurance (moins de tetanie etc) et en précision.
Il n'a cependant pas équipé ses machines à cause du prix principalement et du montage je crois un peu galere (d'après ses dires toujours)

Apres c'est du cross donc sur la piste je n'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Dairen
PILOTE 103 SP
Dairen


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K3
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 18/09/2010

poignée de gaz révolutionnaire ??!!! Empty
MessageSujet: Re: poignée de gaz révolutionnaire ??!!!   poignée de gaz révolutionnaire ??!!! EmptyDim 29 Mai - 21:22

le système a l'air d'être facilement adaptable sur les quads ou les guidons droits en général.
pour nos bracelets ce n'est pas évident...
d'ailleurs sur les témoignages il y a une majorité de quads, puis de moto d'enduro... et assez peu de moto de route ou de sportives.

un extrait des témoignages:

sur une routière:

"Moto    Yamaha MT09
Mathieu Alary    alarymathieu@gmail.com
Motard depuis plus de 20 ans. J'utilise ma moto quotidiennement et je fais de nombreuses randos les week-end avec d'autres motards.

Motard depuis plus de 20 ans, j’ai été étonné car cette poignée ce prend en main très facilement. Elle permet de tenir plus fermement son guidon qu'une poignée classique car le poignet droit reste droit, du coup les trajectoires sont beaucoup plus précises.

Un de ses autres avantages est le fait que l'on gère facilement son accélérateur, tout en gardant un ou deux doigts en permanence sur le levier de frein, ce qui est un vraie plus à l'attaque comme en cas de freinage d'urgence.

La commande d'accélérateur est très souple et facile à doser, mais surtout la poignée INOVELI permet de garder le filet de gaz en courbe et autorise une ré-accélération progressive alors que la MT09 est justement réputée extrêmement brutale à la remise des gaz.

Cette poignée est adaptable sur le ride-by-wire sans difficultés, les pièces du kit sont de bonne qualité (axes, pignons, câble, etc..).

J’ai roulé 7000 km avec et j'en suis pleinement satisfait. Maintenant à vous de l'essayer!"

Sur une sportive:

"
Moto    KTM RC8R
Pierre Héraud    petit.héraud@free.fr
Je pratique la moto sans interruption depuis plus de 20ans, et parcours environ 10 000km par ans. J'ai roulé en V4 et en V2, sur route et sur circuit.

Ces motorisations ont du caractère, mais le dosage des gaz à bas régime est parfois délicat. Et plus particulièrement quand des efforts sont exercés sur le guidon (route bosselée ou circuit). La poignée Inoveli corrige définitivement ce problème.

Le montage de la poignée en elle-même est très simple et facilité par les multiples réglages possibles. Dans mon cas, j'ai dû déporter la commande du démarreur et le passage de câble dans la boite à air.

Le résultat final est tel que je l'espérais. Le dosage au pouce est très précis et surtout très stable.

Sur route, cela apporte une grande sérénité quelque-soit l'état de la route ou du trafic. Les régimes stabilisés sont faciles à maintenir et les accélérations plus franches (pas de rupture de mouvement). De plus, l'ergonomie des poignées apporte un confort certain sur long trajets.

Sur piste, c'est encore une fois la précision qui est améliorée et les grosses accélérations sont plus facile à gérer. Le changement de la démultiplication du système (pour obtenir un tirage plus rapide par exemple) est très rapide.

En conclusion: le système de poignée INOVELI répond parfaitement à mon besoin. C'est un système qui est bien pensé sur tous ses aspects. Je le recommande chaudement!!!
"

avis d'un pistard:


"Moto    Ducati Panigale
Bruno Langlois    bruno.langlois@wanadoo.fr
1985 Champion de France de course de côte 500cm3 / 1990 Champion de France de vitesse 750cm3 / 13 participations aux Bol d’Or et aux 24h du Mans,3x5ème, 1x4ème ( chpt du Monde d’Endurance ) / 1999 Vainqueur de l’Open d’Oléron ( Jet ski ) / 2000 10ème aux championnat du monde d’endurance jet ski / 2011 vainqueur du Rallye Moto du Beaujolais et du Corse-Toulon / 2012 3ème de la Course de Côte de Pikes Peak / 2013 Vainqueur de Pikes Peak / 2014 4ème de Pikes Peak

J’ai réalisé l’essai d’une poignée d’accélérateur très intéressante:  la poignée INOVELI.

Elle permet une meilleure préhension de la prise de guidon car le poignet est fixe et l’accélération se fait grâce à la 2ème phalange du pouce  la 1ère servant à la pince.

J’ai fait un parcours d’une centaine de kilomètres alliant ville route nationale et petite route de montagne, la prise en main est instantanée et la position agréable et naturelle.

L’effort à fournir pour appuyer sur la « gâchette » est relativement faible et le feeling aisé car le poignet ne change jamais de position.

Après 1 heure de route et différentes situations je monte un peu le rythme et cela se fait naturellement, j’apprécie particulièrement de pouvoir accélérer avec un doigt sur le frein ce qui réduit voir annule la phase accélération-freinage-accélération.

Il est aussi très appréciable pour des raisons de sécurité évidentes de pouvoir freiner plus rapidement en conduite classique.

Cette nouvelle façon d’appréhender le geste d’accélération mérite que l’on s’y attarde et surtout, à mon avis, d’être validée en course à haut niveau.
"

le lien vers les témoignages: http://www.inoveli.com/fr/testimonials
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

poignée de gaz révolutionnaire ??!!! Empty
MessageSujet: Re: poignée de gaz révolutionnaire ??!!!   poignée de gaz révolutionnaire ??!!! EmptyDim 29 Mai - 21:56

ce serait à tester sur piste et le prix reste abordable mais est-ce un système autorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre B.
ROOKIE
Pierre B.


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 600 K5 / SV 650 S K7 / R6 2010
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Balma
Date d'inscription : 05/05/2013

poignée de gaz révolutionnaire ??!!! Empty
MessageSujet: Re: poignée de gaz révolutionnaire ??!!!   poignée de gaz révolutionnaire ??!!! EmptyDim 29 Mai - 22:26

je trouve que e prix n'est pas si abordable que ça ! Et quid du mécanisme en cas de chute ?

Par contre le gain de feeling et de précision doit être très appréciable sur piste !
Revenir en haut Aller en bas
Dairen
PILOTE 103 SP
Dairen


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K3
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 18/09/2010

poignée de gaz révolutionnaire ??!!! Empty
MessageSujet: Re: poignée de gaz révolutionnaire ??!!!   poignée de gaz révolutionnaire ??!!! EmptyVen 3 Juin - 23:34

bonsoir,

j'avais envoyé un message à INOVELI, car certains aspects techniques n'étaient pas clair pour moi et j'ai reçu la réponse suivante:

"Bonjour M Dairen,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre système mais malheureusement nous ne disposons pas du kit (ressort et cable
d'accélérateur) spécifique à votre moto. Nous allons nous concentrer sur les versions à accélérateurs électroniques.

Cordialement"

donc pour moi et ma vieille pétoire, c'est mort!!!
dommage car je pense que c'est surement un très bon système et que j'aurais bien voulu essayer...

pour le tarif ils sont 50€ plus cher d'un tirage rapide. c'est un écart qui doit pouvoir se combler en achat groupé.
Revenir en haut Aller en bas
 
poignée de gaz révolutionnaire ??!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVOLUTIONNAIRE ! GPS CHRONOS ET ACQUISITION DE DONNEES
» Compatibilité poignée de gaz R1
» in killer left Carole of course!
» Revêtement poignée
» Serrage poignée de gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
poignée de gaz révolutionnaire ??!!! Banner12