WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème électronique / électrique BMW S1000RR Banner12
 

 Problème électronique / électrique BMW S1000RR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Problème électronique / électrique BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Problème électronique / électrique BMW S1000RR   Problème électronique / électrique BMW S1000RR EmptyLun 25 Mai - 11:13

Hello le fofo !

Roulage particulièrement prolifique hier en mauvaises surprises (mais une chose à la fois Wink ).

Samedi : on monte la moto sur la remorque, mais la vieille bique ne veut pas démarrer : "Electronic immobiliser active" ou EWS comme me dit gentillement la moto. Je change de clé, et elle démarre. Cool.

Dimanche : roulage à Fontenay. RAS pour ma première session (à part des tremblements au freinage et un Alfano qui fait des siennes). Je vais repartir pour une autre session, et là, la moto ne veut plus démarrer. Le contact est mis, pas de voyant particulier, mais rien quand on appuie sur le démarreur. On enlève la coque arrière, touche aux fusibles, lui gueule dessus que si elle démarre pas on la mets à la ferraille, et ... Elle démarre. Bon, ça à pris 20 minutes, la session est terminée Evil or Very Mad .

Un copain à qui j'ai prêté la moto pour la journée (débutant) fait sa session. RAS. Je reprends la moto pour le prochain roulage, et premier tour OK. Je reste derrière un poireau qui se reconnaîtra Mr. Green pour voir que tout va bien, et deuxième tour GAZ ! Milieu de la grande ligne droite, le contact reste allumé, mais le moteur se coupe. J'ai juste la possibilité de rouler sur l'élan dans l'herbe, mettre la moto en sécurité, et attendre la fin du roulage.

Arrivée sur le paddock, on touche à tous les fils que l'on peut, mais la moto ne repartira pas. Et on ne peut même plus changer les modes à l'arrêt.

C'est peut-être un fil qui fait masse, ou autre chose... Avez-vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Problème électronique / électrique BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique / électrique BMW S1000RR   Problème électronique / électrique BMW S1000RR EmptyLun 25 Mai - 12:18

J'ai vu sur un autre forum des problèmes de comodo sur les S1000RR. Je vais essayer de voir en tripatouillant les fils.

Si vous avez d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électronique / électrique BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique / électrique BMW S1000RR   Problème électronique / électrique BMW S1000RR EmptyLun 25 Mai - 12:43

le comodo est électronique, toucher les fils n y changera probablement rien. mais effectivement, ca ressemble a un probleme de comodo, passe chez bmw, si ca se trouve il sera pris en garantie. c'est un probleme connu
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Problème électronique / électrique BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique / électrique BMW S1000RR   Problème électronique / électrique BMW S1000RR EmptyLun 25 Mai - 13:32

Je vais juste le démonter pour voir s'il était bien fixé. La dernière fois à Haute Saintonge, on l'avait démonté car une autre personne avait un problème électronique sur sa BM et voulait voir si ça venait du comodo. Ca n'était pas le cas, mais on a pût faire une erreur lors du remontage.

Pour le SAV BM, j'en doute un peu, mais pourquoi pas. Lorsque j'ai "cassé" le shifter, la moto avait 6000 km et 4 ans. Aucune garantie de BM, et j'ai même pas eu d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Problème électronique / électrique BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique / électrique BMW S1000RR   Problème électronique / électrique BMW S1000RR EmptyLun 25 Mai - 15:56

J'ai démonté le comodo, mais on est vite bloqué car la dernière pièce n'est pas ouvrable. Je demanderai à BM de m'en prêter une pour voir si c'est elle qui est défectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Problème électronique / électrique BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique / électrique BMW S1000RR   Problème électronique / électrique BMW S1000RR EmptyMar 26 Mai - 19:10

Le problème vient du commodo droit. J'ai fais un montage pour vérifier, et la moto a démarré.

C'est un problème connu chez BMW (pour les deux commodos), et je crois qu'il y a eu une campagne de rappel. Cependant, le concess n'est pas convaincu que ça sera pris en garantie car la moto a fait de la piste.

Je mettrai des photos et une vidéo tout à l'heure pour expliquer le montage. Ca peut éviter à d'autres personnes de rester bloquées dans les paddocks pendant une journée piste, ou même sur une route quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Problème électronique / électrique BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique / électrique BMW S1000RR   Problème électronique / électrique BMW S1000RR EmptyMar 26 Mai - 20:21

Première étape : Démonter le commodo droit (merci Insane).
Je ne mets pas de photo sur le démontage, il y a quelques vis torx a enlever, dont de très petites très fragiles...

Deuxième étape : utiliser un trombone pour faire un pont comme sur la photo ci-dessous :
C'est en fait une cosse qui se trouve sous le commodo. Si ça se trouve, il n'y a pas obligation de tout démonter. Dès que vous atteignez la cosse, c'est OK.

Problème électronique / électrique BMW S1000RR Photo10

Troisième étape : utiliser un deuxième trombone comme sur la photo, c'est à dire juste en dessous d'un des deux trous utilisé. Il n'y a pas à se tromper, car un seule emplacement est utilisable (l'autre est vide). Faire pivoter le trombone N°2 dans ce trou pour venir toucher le trombone N°1. Quand les deux sont en contact, la moto démarre.

Problème électronique / électrique BMW S1000RR Photo110

J'ai fait une vidéo de cette dernière étape, mais il faut que je la mette sur mon ordi (ça fonctionne pas top ce soir) puis sur You Tube. De toute façon, c'est pas à la minute.


Dernière édition par TyMat le Mar 26 Mai - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électronique / électrique BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique / électrique BMW S1000RR   Problème électronique / électrique BMW S1000RR EmptyMar 26 Mai - 21:27

commodo droit tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Problème électronique / électrique BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique / électrique BMW S1000RR   Problème électronique / électrique BMW S1000RR EmptyMar 26 Mai - 21:44

Oui, c'est bien commodo droit. Je vais éditer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électronique / électrique BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique / électrique BMW S1000RR   Problème électronique / électrique BMW S1000RR EmptyMar 26 Mai - 21:48

du coup, y a deux connecteur dans le commodo droit ?
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Problème électronique / électrique BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique / électrique BMW S1000RR   Problème électronique / électrique BMW S1000RR EmptyMer 27 Mai - 8:35

Il y a deux interrupteurs : démarreur et coupe circuit. Je n'ai pas encore l'explication de BMW, mais apparemment, il y a un truc qui chauffe, et le coupe circuit est toujours activé (pas réparable).

Le pont permet de passer outre.

Il y a même eu une campagne de rappel, car les deux commodos (droit et gauche) sont concernés. Mais au premier contact avec le concess, c'était plutôt négatif pour une prise en charge car la moto a déjà été sur circuit scratch

Si c'est la seule raison qu'ils me donnent, ça ne va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électronique / électrique BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique / électrique BMW S1000RR   Problème électronique / électrique BMW S1000RR EmptyMer 27 Mai - 10:20

Avec mon concessionnaire il n y a jamais eu de problème de ce côté la, il est même au courant que je fais des courses et BMW n'ont jamais été chiant pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre B.
ROOKIE
Pierre B.


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 600 K5 / SV 650 S K7 / R6 2010
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Balma
Date d'inscription : 05/05/2013

Problème électronique / électrique BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique / électrique BMW S1000RR   Problème électronique / électrique BMW S1000RR EmptyMer 27 Mai - 11:51

Certain commodo chez BMW craingnent la chaleur et ne fonctionne plus lorsque qu'il chauffe. Ça l'air con mais il suffit que tu le refroidisse avec de l'eau ou en le mettant à l'ombre et ça peut refonctionner (ça c'est de la réparation ^^) par contre il me semble que ce type de panne passe en garantie, c'est un problème connu chez bmw les commodos !)
Revenir en haut Aller en bas
Ludena
ROOKIE
Ludena


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K2
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/03/2012

Problème électronique / électrique BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique / électrique BMW S1000RR   Problème électronique / électrique BMW S1000RR EmptyMer 27 Mai - 19:52

TyMat a écrit:
Je reste derrière un poireau qui se reconnaîtra Mr. Green

Tu sais ce qu'il te dit le poireau??? Moi avec mes 90cv en moins, j'ai fini la session! Penoc!!!😜😜😜😜😜
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Problème électronique / électrique BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique / électrique BMW S1000RR   Problème électronique / électrique BMW S1000RR EmptyMer 27 Mai - 20:16

Salut vieux bidet.

C'est vrai. Je te regardais peinard dans l'herbe, et franchement, c'était pas violent lol!
Et pour ce qui est de finir la session, je suis sûr que tu n'étais pas serein avec ton alternateur en vrac Mr. Green  

Mais bon, c'est sympa de rouler sur autre chose qu'une jap (pour le moment...).
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Problème électronique / électrique BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique / électrique BMW S1000RR   Problème électronique / électrique BMW S1000RR EmptyMer 27 Mai - 20:19

Passage au concess ce matin, et il m'a commandé les commodos droit et gauche, qui seront pris en garantie.

Heureusement quand même que j'ai eu plusieurs échos, dont Moto Piste, pour me signaler que le problème est bien connu chez BMW. C'était peut-être pas gagné autrement...
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électronique / électrique BMW S1000RR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture boîtier électronique s1000rr
» RSV4R,problème électronique?!!!
» Probleme electrique r6 99
» schema electrique s1000rr 2011
» probléme éléctrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problème électronique / électrique BMW S1000RR Banner12