WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
avis amortisseur delcamp ... Banner12
 

 avis amortisseur delcamp ...

Aller en bas 
+5
Mimil121
marcoR6
antoine3587
dudu-46
gtaille26
9 participants
AuteurMessage
gtaille26
pilote MOTO2
gtaille26


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k7
Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : 26200 montelimar
Date d'inscription : 28/10/2007

avis amortisseur delcamp ... Empty
MessageSujet: avis amortisseur delcamp ...   avis amortisseur delcamp ... EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:06

voilà je compte remplacer mon amortisseur arr sur mon 750 gsxr k7.... je voudrais mettre du delcamp , j'ai donc 2 opportunités ....un amortisseur origine préparé delcamp , soit un vrai amortisseur fabriqué par delcamp (le budget et pas le meme pour l'un et l'autre)....mon utilisation est piste et route ...je pense donc que le vrai delcamp sera certainement compliqué a regler , de plus avec le budget qui me reste si je prends l'origine , j'aurai de quoi faire préparé la fourche ....
mais en meme temps un bel amortisseur ça claque , et les possibilités de réglages sont plus importante pour passer de la route a la piste ....vos avis svp ...et surtout un vrai amortisseur de compet est il utilisable pour la route ...merci motocool
Revenir en haut Aller en bas
gtaille26
pilote MOTO2
gtaille26


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k7
Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : 26200 montelimar
Date d'inscription : 28/10/2007

avis amortisseur delcamp ... Empty
MessageSujet: Re: avis amortisseur delcamp ...   avis amortisseur delcamp ... EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:07

joubliais les 2 amortisseurs ont été révisés avec facture , ils ont max 4 roulages
Revenir en haut Aller en bas
dudu-46
pilote MOTO2
dudu-46


Masculin Moto actuelle : : r1 crossplane
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : blicquy (bel)
Date d'inscription : 12/05/2011

avis amortisseur delcamp ... Empty
MessageSujet: Re: avis amortisseur delcamp ...   avis amortisseur delcamp ... EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:50

As tu l utilité ou le besoin de changer d amortisseur déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

avis amortisseur delcamp ... Empty
MessageSujet: Re: avis amortisseur delcamp ...   avis amortisseur delcamp ... EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:09

Franchement avec amorto et suspension d origine reglé au petit oignon, il faut deja envoyer du gros bois pour en arriver a bout.

Un test a ete fait a magny cour avec des grand pilote d endurence avec des zx10r d origine ,suspension et amorto regler comme il faut des pneu piste il sont a quelque seconde voir moin dans leur chrono avec leurs machine d endurance.

Claquer 1500 euros dans un amorto si on ne sais pas le regler et ne pas le mettre suffisament en contrainte pour le faire fonctionner cela ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
dudu-46
pilote MOTO2
dudu-46


Masculin Moto actuelle : : r1 crossplane
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : blicquy (bel)
Date d'inscription : 12/05/2011

avis amortisseur delcamp ... Empty
MessageSujet: Re: avis amortisseur delcamp ...   avis amortisseur delcamp ... EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:16

C est ce que je voulais dire en gros .... Merci Antoine d avoir détailler
Revenir en haut Aller en bas
gtaille26
pilote MOTO2
gtaille26


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k7
Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : 26200 montelimar
Date d'inscription : 28/10/2007

avis amortisseur delcamp ... Empty
MessageSujet: Re: avis amortisseur delcamp ...   avis amortisseur delcamp ... EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:54

ok merci .... mon arriére je le trouves fatigué , il a tendance a pomper selon les endroits ou je roules ...et il a 27000 km ...je pense que cela ne serait pas un mal ....vu vos avis je penses qu'il serait inutile de partir sur un a 600 boules ... mieux vaut partir sur un reconditionné , plus une bonne revision de fourche avec une huile de meilleur qualité....sur ma fourche avant , mon rislan n'arrive pas en butée mais pas loin tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
dudu-46
pilote MOTO2
dudu-46


Masculin Moto actuelle : : r1 crossplane
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : blicquy (bel)
Date d'inscription : 12/05/2011

avis amortisseur delcamp ... Empty
MessageSujet: Re: avis amortisseur delcamp ...   avis amortisseur delcamp ... EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:56

Pour moi avoir un bon ressort avant et arrière est déjà l essentiel
Revenir en haut Aller en bas
gtaille26
pilote MOTO2
gtaille26


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k7
Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : 26200 montelimar
Date d'inscription : 28/10/2007

avis amortisseur delcamp ... Empty
MessageSujet: Re: avis amortisseur delcamp ...   avis amortisseur delcamp ... EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:16

je penses donc que je vais soit me prendre l'amorto origine avec prépa delcamp ...qui a été fait pour une personne de mon poids , et envoyez ma fourche a reconditionné compléte par delcamp ....
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

avis amortisseur delcamp ... Empty
MessageSujet: Re: avis amortisseur delcamp ...   avis amortisseur delcamp ... EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:40

j'ai la même bécane que toi, à 10000kms le miens était mort
antoine, toutes les bécanes n'ont pas la même qualité de produit!
moi je trouve que c'est un confort, ton arrière bouge moins, tu es plus rassuré, donc plus confiance en toi pour envoyer.
le 2eme avantage c'est la consommation de ton pneu arrière, certes si ton origine est bien réglé et en bon état ça vaut pas trop le cout.
moi j'ai fait préparer l'arrière (piston et tout le tralala pour 360€), je ne regrette pas et préfère mettre des sous dans la parti-cycle que dans le moteur.
donc oui je suis d'accord avec vous que mettre 1500€ dans un amorto neuf delcamp quand on ne sait pas s'en servir ne sert pas à grand chose et surtout si on a pas un niveau parmis les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
dudu-46
pilote MOTO2
dudu-46


Masculin Moto actuelle : : r1 crossplane
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : blicquy (bel)
Date d'inscription : 12/05/2011

avis amortisseur delcamp ... Empty
MessageSujet: Re: avis amortisseur delcamp ...   avis amortisseur delcamp ... EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:45

Si ta moto ne bouge pas quand tu roule c est que tu te traine ... haaaaa ... non allez trêve de plaisenterie ... c est sur que toute les motos n ont pas les memes qualité de finition et je pense que suzuki niveau frein et suspats n est pas la meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis amortisseur delcamp ... Empty
MessageSujet: Re: avis amortisseur delcamp ...   avis amortisseur delcamp ... EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:50

perso une moto qui bouge pas
sa me met pas en confiance justement , moi il faut que je sente les pneus travailler


pour ce qui est de l'amorto je roule en full delcamp

fourche et amorto usiné delcamp
matos au top , pour l'utilisation route l'amorto préparer suffira amplement


c'est surtout sur des long relais en piste que tu sentira une grande différence entre un amorto usinée et ton origine préparer


j'ai fait une endurance dimanche dernier
et après 45 min de relais par 27 degré , ma moto se comportait exactement pareil qu'au début du relais ;)
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

avis amortisseur delcamp ... Empty
MessageSujet: Re: avis amortisseur delcamp ...   avis amortisseur delcamp ... EmptySam 25 Oct 2014 - 10:01

virus481 a écrit:
perso une moto qui bouge pas
sa me met pas en confiance justement , moi il faut que je sente les pneus travailler

j'aimerais avoir ce ressenti!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

avis amortisseur delcamp ... Empty
MessageSujet: Re: avis amortisseur delcamp ...   avis amortisseur delcamp ... EmptySam 25 Oct 2014 - 13:15

Origine préparé delcamp pour piste/route

full delcamp si tu fais plus de piste.

Les amortos ne sont pas plus difficiles à régler qu'un Ohlins..
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

avis amortisseur delcamp ... Empty
MessageSujet: Re: avis amortisseur delcamp ...   avis amortisseur delcamp ... EmptySam 25 Oct 2014 - 13:26

Pas compliqué à régler il faut juste s'y mettre, regarder les réglages possible de l'amorto, lire ce qui est donné sur le site de Delcamp et no souci ;)

Je roule aussi en full Delcamp sur mon R6 et j'en suis ravi !!
Revenir en haut Aller en bas
gtaille26
pilote MOTO2
gtaille26


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k7
Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : 26200 montelimar
Date d'inscription : 28/10/2007

avis amortisseur delcamp ... Empty
MessageSujet: Re: avis amortisseur delcamp ...   avis amortisseur delcamp ... EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:53

ok merci pour vos avis , je vais me laisser tenter par une refection delcamp de ma fourche durant l'hiver et un amoto type origine mais reconditionné par delcamp , ce sera le bon compromis sans se ruiner
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

avis amortisseur delcamp ... Empty
MessageSujet: Re: avis amortisseur delcamp ...   avis amortisseur delcamp ... EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:02

je rouvre ce post car je viens d'acheter un gsxr de 2006 avec 24000 kms, je pense faire reconditionné mon amortisseur et peut être ma fourche selon le budget.

mais sur le site de delcamp ( car c'est cette prépa qui m'intéresserai..) je vois des prix qui n'ont rien a voir avec ceux dit plus haut ? une prépa "normal" en gros j'arrive a 1000 euros fourche et amortisseur si je dois changer les ressorts de fourche ainsi que le ressort d'amortisseur ?

est ce le prix que vous avez payé ou ne suis je pas obligé de tout changer?? besoin de vous les gars Boulet
Revenir en haut Aller en bas
TrEiZe
PILOTE MOTO3
TrEiZe


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Le Poiré sur Vie
Date d'inscription : 29/11/2011

avis amortisseur delcamp ... Empty
MessageSujet: Re: avis amortisseur delcamp ...   avis amortisseur delcamp ... EmptyMer 19 Nov 2014 - 16:09

cyssou88 a écrit:
je rouvre ce post car je viens d'acheter un gsxr de 2006 avec 24000 kms, je pense faire reconditionné mon amortisseur et peut être ma fourche selon le budget.

mais sur le site de delcamp ( car c'est cette prépa qui m'intéresserai..) je vois des prix qui n'ont rien a voir avec ceux dit plus haut ? une prépa "normal" en gros j'arrive a 1000 euros fourche et amortisseur si je dois changer les ressorts de fourche ainsi que le ressort d'amortisseur ?

est ce le prix que vous avez payé ou ne suis je pas obligé de tout changer?? besoin de vous les gars Boulet

Préparation fourche => 350€
Ressorts fourche => 120€
Joints SPY => 20€
Préparation amorto => 250€
Ressort amorto => 100€

En gros avec les frais de port 900€ pour une prépa fourche amorto d'origine (selon les prix du site ;) )

Pour partir sur une base saine oui il faut changer les ressorts, histoire d'adapter à ton poids ! J'avais fait l'erreur de ne prendre que les ressorts de fourche sans la prépa, Eric Delcamp m'avait clairement dit que l'un n'allait pas sans l'autre... Si tu veux une bonne base prends la totale, mais la c'est le banquier qui va moins rigoler :p
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

avis amortisseur delcamp ... Empty
MessageSujet: Re: avis amortisseur delcamp ...   avis amortisseur delcamp ... EmptyMer 19 Nov 2014 - 16:14

le mini c'est ressort, mais pas besoin de la préparer pour autant, mais préparer une fourche sans qu'elle soit adapté a ton poids c'est absurde par contre
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

avis amortisseur delcamp ... Empty
MessageSujet: Re: avis amortisseur delcamp ...   avis amortisseur delcamp ... EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:36

Oui donc vaut mieux tout faire même si c'est un bon budget! Je me demande si ca vaut le coup en faite car je vais préparer la moto pour l'endurance o3z ou le championnat des rookies 2016 mais cette année avec 6 ou 7 roulages en aurais l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
 
avis amortisseur delcamp ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis amortisseur shock factory
» avis amortisseur tech3 extremetech
» avis amortisseur ohlins sd 46
» [avis] amortisseur arrière EMC
» Avis amortisseur de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
avis amortisseur delcamp ... Banner12